Les junglers (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Le 0 en déf ne le rend pas un peu trop squishy et vulnérable au counter-jungle ? C'est à un coup à finir le premier clean avec 50hp nan ?

Quelles maitrises exactement pour le 9 en utilitaire ?

Est-ce que le clean n'est pas un poil trop lent sans la moindre as ?
En utilitaire le 2% ms hors combat, réduc cd du flash et 1 en regen mana pour le T1, 3 en summoner CDR et le dernier en durée des buffs +20%.

Le clean n'est pas vraiment lent dans l'absolu, dès que tu chopes le madred ça va, tu peux faire le Red et le Blue après ta fufu pour le boost AS. Les petits camps peuvent se faire relativement vite avec une AA sur chaque, un W + E, les gros neutres y passent vite en général avec les procs madred + E aussi. Il faut pas avoir peur d'utiliser sa mana pendant les 5-6 premières minutes.

Perso je n'ai jamais de soucis d'impossibilité de ganks après un "clean" à cause de mes pvs, faut aussi voir les engages que les mecs peuvent faire pour te suivre en lane.
Jviens de test Nasus jungle en normal. Autant je ne sortirais pas contre n'importe quoi (du style un counter jungle trop violent) mais la A monte assez vite avec de l'afk farm (j'etais a 350, 400 vers 25, 30 min en jouant a la xj9 mais en filant les buffs). Build golem spirit, mercuries (je sais, double tenacité mais je savais pas quoi prendre d'autre avec Kassa/Fiddle en face), IG et SV et c'est parti. Malgré sa lenteur relative (et un 1er clean un peu limite), ca se joue plus facilement qu'au top imo.

Je jouais en 0/21/9 et arpen/MS en red/quint.

Dernière modification par MowMow ; 19/02/2013 à 23h32.
Citation :
Publié par Live In Texas
C'est c'est le bordel quand je joue ce perso, j'ai l'impression soit de pas taper soit de pas tanker soit de pas cc (et donc de servir à rien).
Haha pareil, c'est le soucis d'Hécarim en early/mid si t'es pas overfeed.

Perso je rush l'IG, first back je prend boots + spiritstone + côte de mailles si j'peux pas acheter direct le glacial shroud, sheen, je finis l'IG puis boots T2. Ensuite SV en commençant par la gemme, Heca a besoin de CDR puis Elder Lizard et du défensif, très souvent Warmog/Randuin.
Je joue beaucoup Vi et quand je la vois en face je dois dire qu'elle me fait peur, je me demandais si elle pouvait être counter, et surtout par quoi ?
Citation :
Publié par Lithiye
Tu prends fizz mid et tu gank plus qu'elle et elle peut pas te gank
La première fois que je me suis fait cancel mon ulti par Fizz, j'ai bien halluciné d'ailleurs, j'avais pas réalisé que c'était possible x)
Citation :
Publié par Glor
La première fois que je me suis fait cancel mon ulti par Fizz, j'ai bien halluciné d'ailleurs, j'avais pas réalisé que c'était possible x)
Bah comme tous les sors auto ciblé non instant (genre cage de ryze) fizz a juste a trident, ça cancel le sort et le fout en cd.
'tain j'y avais pas pensé alors que Fizz est un de mes ap préférés. x)

D'ailleurs en jungle c'est devenu trop tendu ou ça reste jouable (pas forcément pour de la ranked hein mais dans la catégorie "fun et viable" quoi) ? J'aimais bien le jouer bruiser jungle en S2 et là y'a pleins de nouveaux items qui pourraient être symap sur lui (l'ancien Lézard, moar dot pls ^^)
J'ai refais mes pages de runes jungle et j'hésite souvent sur les glyphes, RM flat ou /lvl, du coup j'ai fait un mix des deux, 6 runes flat et 3 /lvl. Ca me donne 8rm au level 1 et 16rm au level 18.

Sachant qu'en full flat on est à 11 et qu'avec les /lvl on monte à 24, ça vous semble un bon compromis ? Ca renforce un peu le mid game, là où les AP excellent.

Vous runez comment vous ?
Perso je prends full flat quand le jungler en face est ap ( ou fait le plus clair de ses dom en magique, en gros quand c'est un amumu que je veux invade par exemple ), scaling sinon. Je trouve qu'à mon niveau ( en silver quoi ) les mecs font principalement que fuir pendant les ganks donc le nombre de situations ou un dps magique se retourne et essaye de te buter est trop faible pour profiter des flat si on enlève les situations avec un jungler ap, justement, ou t'auras beaucoup plus d'invades et de counter-ganks à faire / faits sur toi.
Citation :
Publié par Lithiye
Pourquoi le jouer bruiser quand en version ap un simple z a ignite os n'importe quel ad ? :x
Comme je l'ai dit c'est vraiment pour le fun, et Fizz tient bien la route dans une optique plutôt dps que burst en plus de faire des ganks vraiment sympas. (et encore il peut très bien burst en bruiser même si c'est moindre), je cherche pas à faire dans l'optimal, mais quand je le jouais en S2 je trouvais ça marrant alors j'ai envie de réitérer en S3.
Mais cela va de soi que si j'ai envie de ranked avec Fizz je vais le jouer AP mid (et je le fais déjà).
En AP c'est simple, tu start machette/popo pour le premier clean après tu build comme un ap mid grosso modo (et tu peux sortir Twin Shadows qui est utile du début à la fin), en bruiser bah c'était indirectement l'objet de ma question précédente, je vais faire 2-3 tests cet aprem pour me faire ma propre idée.
Citation :
Publié par Bakuha
En AP c'est simple, tu start machette/popo pour le premier clean après tu build comme un ap mid grosso modo (et tu peux sortir Twin Shadows qui est utile du début à la fin)
Le souci c'est qu'un jungler n'a pas le farm d'un AP mid, donc il doit choisir avec beaucoup de soin l'ordre de ses items et éviter les items trop chers. Je ne me vois pas faire abyssal, rabbadon, lichbane (par exemple) x) .
Mais j'aurais bien vu machette potion, pierre spirituelle, botte 1, pioche de kage, bottes sorcier, esprit de l'entité spectrale, ombres jumelles, et zhonya (en profitant de l'item intermédiaire récemment sorti). Je me disais que la brillance pouvait aussi être un très bon item sur Fizz en jungle, mais je ne sais pas quand l'acheter du coup parmi l'item order précédent (si tant est qu'il soit viable ). L'ordre des sorts est R>Z>E>A ? maitrises 21/9/0 ?
Citation :
Publié par Glor
J'en profite dans le même genre : il se passe quoi si on cleanse / QSS l'ultime de Vi quand elle est en chemin ?

Edit pour dessous : ça semble logique et il semble que ce soit ça même si les réponses trouvées sont assez floues en général

Dernière modification par Leufar ; 20/02/2013 à 14h32.
Citation :
Publié par Leufar
J'en profite dans le même genre : il se passe quoi si on cleanse / QSS l'ultime de Vi quand elle est en chemin ?
Ca mérite un test, mais à priori c'est pas un débuff : donc ça ne devrait pas t'empêcher de te le prendre.

Si je me souviens bien sur Poppy par exemple, ça virait le bonus de dommages contre toi (debuff) mais elle était toujours inciblable par les autres.
Ok bruiser Fizz j'adore, mdr. Ancien Lezard/Trinité/Pistolame/Wits End j'allais partir sur Randuin en dernier item vu qu'y avait pas besoin de tanker de suite.
Franchement c'est sympa, le clean passe vraiment pépère et dps avec c'te mobilité c'est juste kiffant en teamfight.
Dommage que je ne trouve pas de CDR ailleurs que sur l'ancien lézard ça m'aurait bien botté le E à 4,8 sec de cd (je jouais Ignite/Smite).

@Crevard Ingenieux : pour tout ce que tu as dit sur la version AP je suis d'accord, sauf pour le truc spectral là : c'est pas bon sur Fizz et ça va te ralentir ton stuff pour de bon pour le coup. ^^
J'aurais fait un BC si tu voulais du cdr ou zephir/Nashor tooth à la place du WE.

Bork sur lui à la place de trinité (trop cher je trouve) doit etre rigolo avec tous ces dots + le passif de Bork => les tanks doivent perdre pas mal de vie
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Le souci c'est qu'un jungler n'a pas le farm d'un AP mid, donc il doit choisir avec beaucoup de soin l'ordre de ses items et éviter les items trop chers. Je ne me vois pas faire abyssal, rabbadon, lichbane (par exemple) x) .
Mais j'aurais bien vu machette potion, pierre spirituelle, botte 1, pioche de kage, bottes sorcier, esprit de l'entité spectrale, ombres jumelles, et zhonya (en profitant de l'item intermédiaire récemment sorti). Je me disais que la brillance pouvait aussi être un très bon item sur Fizz en jungle, mais je ne sais pas quand l'acheter du coup parmi l'item order précédent (si tant est qu'il soit viable ). L'ordre des sorts est R>Z>E>A ? maitrises 21/9/0 ?
Moi quand je joue des junglers ap, aka elise/diana, je sort des items bling bling.
J'arrivais plus avec Skarner en ranked donc j'suis allé train en normale un peu. J'ai fait 0/21/9, quint ms/as/armor/rm par lvl. Le stuff, à votre avis?

http://puu.sh/26aBy

J'ai fait pierre philo, puis comme on avait pas l'avantgae IG, Shurelya, Warmog, Spirit. Après réfléxion, je me dedemande si ça valait le coup de finir le spirit aussi tard?
D'autres idées d'items pour le late sinon?

Question bonus: Skarner reste op S3?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés