[Actu] Pas d'équipement spécifique au pvp

Répondre
Partager Rechercher
C'est une bonne nouvelle, à quoi bon farmer le pve si on peut pas s'en servir en pvp. Ce qu'on veut c'est un jeu complet et pas 2 mini jeux.
Sinon ce qui me fait rire c'est quand je lis les joueurs qui parlent de l’hôtel des ventes en euros... Avez vous sérieusement déjà regardé les items en vente en euros ? Ils sont pour 99% moins bien que ce qu'on peut trouver avec les golds.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Le pvp est la pour pousser au farming et combler les fans de farming pour qu'ils puissent revendre à très bon prix...
a ce sujet, qui dit que des objets actuels comme par exemple un bouclier qui ne se vend pas ou finit à la poubelle car tout le monde joue mode offensif, prendra en pvp des millions car au final on se rendra compte que dans une team il vaut mieux jouer tank def plutôt que off ....
tout ceci n'est que pure supposition mais dans certaines configurations, il sera possible que les objets les plus chers pour pvp figurent parmi ceux délaissés actuellement en pve ...
Personnellement, j'ai un peu de mal avec l'argument « C'est de la merde mais c'est normal parce que ce n'est pas un jeu PvP ». (Attention, je ne dis pas que c'est de la merde, j'attends de voir personnellement !)

Sauf que l'un n'empêche pas l'autre en fait... Certes, on peut dire qu'il est très dur d'avoir un très bon équilibre / jouabilité dans les deux simultanément, mais ce n'est pas comme si le PvE de D3 était équilibré, ni entre les sorts/synergies d'une même classe, ni entre les classes. Donc bon, aucune raison de se contenter de si peu.

Bref, j'espère que le PvP apportera une touche intéressante à ce jeu qui pêche déjà par tellement d'autres aspects : qui aurait pu s'attendre à ce que la suite de Diablo II, 12 ans plus tard, soit pauvre au point de perdre plusieurs aspects (build de personnage, item build, etc...) sans pour autant le surpasser sur le reste (pas plus de contenu, des graphismes meilleurs mais normaux pour 2012, etc...), en plus de se taper les désagréments d'un système d'HV pourri ?

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que les différences d'investissement seront un problème. Les joueurs seront très probablement catégorisés, naturellement ou non, et combattront donc d'autres joueurs de même niveau d'équipement. Les débutants entre eux, les joueurs entre eux, les farmers et pay2win entre eux.

En espérant néanmoins qu'il n'y ait pas d'"Elo" global (et encore moins visible) dont dépendrait les récompenses, puisque celui-ci représenterait avant tout le niveau d'équipement, ce qui n'a rien de pertinent. Il y a pas mal d'autres alternatives pour un jeu dont le PvP n'est pas le principal pôle d'intérêt. Quelques achievements, un niveau à atteindre en fonction de son niveau d'équipement, etc..

Citation :
Publié par Guldendrak
Sinon ce qui me fait rire c'est quand je lis les joueurs qui parlent de l’hôtel des ventes en euros... Avez vous sérieusement déjà regardé les items en vente en euros ? Ils sont pour 99% moins bien que ce qu'on peut trouver avec les golds.
(Ça tombe bien, on peut acheter des golds sur l'HVAR !)
Citation :
Publié par Symbol One
Pvp dont le système va demander un farm intensif pour pouvoir ne serait-ce que tenir quelques secondes, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Parce que tu pense que tout le monde joue 8h/jour? Tu va tomber sur des mecs qui auront ton temps de jeu comme sur Starcraft 2.
Citation :
Publié par Eno
Parce que tu pense que tout le monde joue 8h/jour? Tu va tomber sur des mecs qui auront ton temps de jeu comme sur Starcraft 2.
Peu être le même temps de jeu, mais s'ils font chauffer la CB ça va tout changer.

Faut arrêter de tout justifier hein.

Système ELO ou pas, tous ceux qui paient pas ou n'ont pas un gros temps de jeu resteront pas longtemps.

La comparaison avec SC2 est drôle. Dans SC2 ton adversaire peut pas sortir la CB pour upgrade ses unités, donc le système de classement fonctionne correctement. Je doute qu'un bon joueur avec un petit temps de jeu tienne longtemps en voyant des noobs l'exploser grâce à leur stuff.

Dernier point, ce système, dans un jeu de farm, avantage très clairement l'ancienneté. Ce qui n'est pas bon pour le turnover.
comme je l'ai dis sur le fofo officiel, je vois la scéne d'ici, seulement quelques minutes aprés le lancement du pvp tout les forums dédier a d3 seront saturer de msg de chouineurs de toutes sortes qui criront au scandal que tel classe est cheaté etc... Et la j'éspére que blizzard ne nous sortiront pas des correctifs de soi disant équilibre qui nous pourriront le pve. Si vous voulez du pvp allez sur cs
C'est bien connu, les joueurs de HnS, et en particulier ceux de Blizzard sont majoritairement des CSP+, capables de claquer quelques milliers d'euros dans un jeu vidéo.
Ils sont donc tellement nombreux et tellement riches que les humbles joueurs n'auront pas leur place en PvP.

La quantité de merde péremptoire étalée dans ce fil est assez impressionnante.
De toute façon la simple appellation de pvp quand on réfère à Diablo 3, c'est juste vomitif. Même pokémon est plus axé pvp

Ou alors je ne sais pas autant nommer ça en d'autres termes, du genre Euros vs Gold, divisé en sub-catégories,

Bots vs Paypal
Bots vs Visa
Bots vs Master Card
Joueur Lambda Full Luck Au Drop vs J'ai fait chauffer la CB de môman et j'en ai rien à carrer.
Casual Full Stuff No Hdv vs "Rouu Rouu mes viewers ont payés tout mon stuff"
Joueur Normal vs Joueur Normal (Ah non on me siffle dans l’oreillette que ce n'est pas vraiment possible.)

Bref sûrement que j'exagère, mais en soit si je pensais une seconde que leur pseudo pvp représenterait un quelconque intérêt, peut-être que je me pencherai un peu plus dessus. En attendant ce sera juste un truc ou je taperai sur les copains, entre gens normaux qui ont pas que ça à faire de claquer 700E dans une arme à 1k dps +.
Citation :
Publié par Niwininon
entre gens normaux qui ont pas que ça à faire de claquer 700E dans une arme à 1k dps +.
Tu sais ça monte a 8000 dollars une 1 main 1.3k dps !

No joke.
Citation :
Publié par lyn steinherz
La quantité de merde péremptoire étalée dans ce fil est assez impressionnante.
Hé ouaip, c'est propre à la majorité des jeux/joueurs blizzard

Hit me !
Comme d'habitude y a des pleureuses feignantes unskill unstuff voir les 3 en même temps. Il y a un moment ou faut être logique. Ce que vous demandez c'est :

"en jouant pas bocou paske j'ai raid sur wow aussi, jveux être compétitif et pouvoir peter les pgm de diablo paske en vrai a stuff égal jsui trofort jsuis une star!! Donc je crie a l'injustice! j'ai 3 fois moins de dps 5 fois moins de resistances et 10 fois moins de hp, c'est nul je vais perdre!"
Citation :
Publié par Hares
Faut bien faire marcher l'ah avec des euros, du coup ça devient un pay2win. Merci Blizzard.
Il faut déjà être un peu naïf pour chercher un pvp décent sur un H&S. Ce style de jeu ne se prête pas du tout au compétitif.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Il faut déjà être un peu naïf pour chercher un pvp décent sur un H&S. Ce style de jeu ne se prête pas du tout au compétitif.
Les options de Blizzard étaient : se creuser la tête et faire un bon pvp équilibré, quitte à faire rager les nolife, dans l'idée de développer D3 en esport; faire un pvp très fun, totalement wtf mais où tout le monde passe un bon moment sans histoire de classements et compagnie.

Ils ont choisi un pvp entre les deux qui se prend au sérieux, sans laisser les mêmes chances à tout le monde puisque la puissance des personnages dépendera de leur investissement en temps de jeu/en argent réel, qui va donc faire fuir tous les newbies/casuals/gamers qui n'ont pas joué depuis le début ou qui n'ont pas 10h par jour à consacrer à D3, et qui va honorer la poignée de gars qui vont s'entretuer en boucle grâce à leur farming monstrueux.

Bref le débat n'avancera pas, on verra bien le pvp à sa sortie mais je pense réellement que ça va faire un flop à plus ou moins court terme.
Citation :
Publié par Symbol One
Les options de Blizzard étaient : se creuser la tête et faire un bon pvp équilibré, quitte à faire rager les nolife, dans l'idée de développer D3 en esport; faire un pvp très fun, totalement wtf mais où tout le monde passe un bon moment sans histoire de classements et compagnie.

Ils ont choisi un pvp entre les deux qui se prend au sérieux, sans laisser les mêmes chances à tout le monde puisque la puissance des personnages dépendera de leur investissement en temps de jeu/en argent réel, qui va donc faire fuir tous les newbies/casuals/gamers qui n'ont pas joué depuis le début ou qui n'ont pas 10h par jour à consacrer à D3, et qui va honorer la poignée de gars qui vont s'entretuer en boucle grâce à leur farming monstrueux.

Bref le débat n'avancera pas, on verra bien le pvp à sa sortie mais je pense réellement que ça va faire un flop à plus ou moins court terme.
Tu racontes n'importe quoi. Si le match-making est bien fait, tu tomberas sur des joueurs avec un stuff proche. Si tu surperformes, éventuellement, tu finiras par retomber sur des joueurs mieux stuff, mais puisque t'es plus skillé que la moyenne, je pense que c'est plus amusant de créer du challenge artificiellement en affrontant des joueurs mieux équipés mais moins bons.

La question de l'écart de stuff et tout, c'est du bullshit, on s'en fiche complètement si c'est bien géré. La vraie question c'est, est-ce que le gameplay de D3 se prête au pvp, et permettra autre chose que du spam nobrain d'un seul sort? Nous verrons bien.
Citation :
Publié par Glor
Tu racontes n'importe quoi. Si le match-making est bien fait, tu tomberas sur des joueurs avec un stuff proche. Si tu surperformes, éventuellement, tu finiras par retomber sur des joueurs mieux stuff, mais puisque t'es plus skillé que la moyenne, je pense que c'est plus amusant de créer du challenge artificiellement en affrontant des joueurs mieux équipés mais moins bons.

La question de l'écart de stuff et tout, c'est du bullshit, on s'en fiche complètement si c'est bien géré. La vraie question c'est, est-ce que le gameplay de D3 se prête au pvp, et permettra autre chose que du spam nobrain d'un seul sort? Nous verrons bien.
Euh non, quand tu fais un pvp ou le stuff compte tu le fais pas pour le challenge ou l'équilibre, tu le fais pour le farm. Le pvp en lui même aura aucun intérêt normalement, ce sera juste un mode ou tu te la pétera avec ton super stuff en tuant des joueurs moins stuff que toi, comme dans tout mmo unskill ou le stuff compte. N'y va pas pour le challenge dans ce type de pvp, cela devrait plaire aux gros joueurs de diablo 3 qui passent leurs soirées à farm, c'est eux que ça va plaire^^ Les joueurs plus modéré vont vite abandonner le pvp et retourner à leur pve.
Ce que personne n'a saisi (ou peut être une seule personne ici) c'est qu'on ne fait pas dans diablo 3 du PVP à la WOW ou starcraft ou autre.

Le PVP dans diablo c'est le résultat d'un farming et d'une optimisation de son perso à destination du PVP et quand je dis "optimisé" ça ne veut pas dire avoir le plus gros DPS. D'ailleurs on l'a bien expérimenté sous diablo 2. A l'époque, c'était à celui qui avait un stuff très travaillé avec du DPS, certes, mais aussi le plus grand taux de block, le plus de leech vie / mana (avant que ça soit nerf bien des années après) le bon sort pour attaquer en fonction des sorts en face et juste ce qu'il faut pour chaque détail.

Ensuite c'est l'étape ultime du farming, la cerise sur le gâteau.
D'ailleurs je ne sais pas comment vous pouvez rester à basher du mob ad vitam eternam. Cette étape, qu'est le PVP, consiste dans l'action à comparer le stuff que vous avez farmé avec le stuff du mec en face et en obtenir une certaine satisfaction (genre kikitoudur).

Enfin, et c'est bien ce qui caractérisait diablo 2, l'inutilité en soi du PVP: on ne gagnait que l'oreille du combattant, donc voilà ...

Ce qui a tué le PVP dans diablo 2 c'est le mélange des sorts, toutes les classes qui se TP, qui WW etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés