Personnellement, j'ai un peu de mal avec l'argument « C'est de la merde mais c'est normal parce que ce n'est pas un jeu PvP ».
(Attention, je ne dis pas que c'est de la merde, j'attends de voir personnellement !)
Sauf que l'un n'empêche pas l'autre en fait... Certes, on peut dire qu'il est très dur d'avoir un très bon équilibre / jouabilité dans les deux simultanément, mais ce n'est pas comme si le PvE de D3 était équilibré, ni entre les sorts/synergies d'une même classe, ni entre les classes. Donc bon, aucune raison de se contenter de si peu.
Bref, j'espère que le PvP apportera une touche intéressante à ce jeu qui pêche déjà par tellement d'autres aspects : qui aurait pu s'attendre à ce que la suite de Diablo II, 12 ans plus tard, soit pauvre au point de perdre plusieurs aspects (build de personnage, item build, etc...) sans pour autant le surpasser sur le reste (pas plus de contenu, des graphismes meilleurs mais normaux pour 2012, etc...), en plus de se taper les désagréments d'un système d'HV pourri ?
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que les différences d'investissement seront un problème. Les joueurs seront très probablement catégorisés, naturellement ou non, et combattront donc d'autres joueurs de même niveau d'équipement. Les débutants entre eux, les joueurs entre eux, les farmers et pay2win entre eux.
En espérant néanmoins qu'il n'y ait pas d'"Elo" global (et encore moins visible) dont dépendrait les récompenses, puisque celui-ci représenterait avant tout le niveau d'équipement, ce qui n'a rien de pertinent. Il y a pas mal d'autres alternatives pour un jeu dont le PvP n'est pas le principal pôle d'intérêt. Quelques achievements, un niveau à atteindre en fonction de son niveau d'équipement, etc..
Sinon ce qui me fait rire c'est quand je lis les joueurs qui parlent de l’hôtel des ventes en euros... Avez vous sérieusement déjà regardé les items en vente en euros ? Ils sont pour 99% moins bien que ce qu'on peut trouver avec les golds.
(Ça tombe bien, on peut acheter des golds sur l'HVAR !)