[Wiki] [PCS360] Far Cry 3

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de le finir, eh bah il est franchement excellent. Je regrette aucunement mon achat et je vais m'orienter un peu vers le multi/finir le jeu à 100%/éditeur. Le jeu est un FPS plutôt classique, mais le scénario est vraiment génial. Par contre, les passages d'infiltration sont CHIANTS (allo le garde qui voit 10 cailloux voler et qui a pas l'idée de se retourner ?) et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il se bat contre un ennemi important c'est juste wtf... Il se fait poignarder par Vaas et ne meurt finalement pas, au contraire il bute Vaas (qu'on ne revoit jamais), quand il se bat contre Buck, tu es complètement désarmé tu te retrouves avec un couteau et avec Hoyt c'est juste le summum surarmé de la connerie. Entouré par deux gardes, désarmé, tu parviens quand même à le buter. Mouais mouais.

Sinon franchement excellent Je vais me spoil la deuxième fin tiens. Je me demande si il y aura une suite canon à ce FC3 ?
la mort de Vass est assez spécial quand même ....je me dis que sous cocaine ou alcoolisé elle doit envoyé mais sinon, j'ai encore du mal.....

A part excellent jeu , il me fait toujours aussi kiffé , mention spécial au wingsuit par contre !!
Citation :
Publié par Asylum_
Quand il se bat contre un ennemi important c'est juste wtf... Il se fait poignarder par Vaas et ne meurt finalement pas, au contraire il bute Vaas (qu'on ne revoit jamais), quand il se bat contre Buck, tu es complètement désarmé tu te retrouves avec un couteau et avec Hoyt c'est juste le summum surarmé de la connerie. Entouré par deux gardes, désarmé, tu parviens quand même à le buter. Mouais mouais.
C'est surtout, que c'est entièrement en QTE, c'est bien pour la mise en scène, mais l'intérêt ludique est très faible.
Mais bon, je suis entièrement d'accord, malgré ce défaut (et quelques autres), c'est vraiment un jeu génial. De tous les héritiers de Far Cry (franchises Far Cry et Crysis), c'est de loin le meilleur.
Fini il y a quelques jours ... encore une fois j'ai vraiment l'impression que les réalisateurs sont passés à coté de leur jeu ... Une seule scène m'a fait réver : la mission ou Jason doit bruler les champs d'herbe au lance flamme , sur fond de Reggae Dubstep. Et encore, je m'attendais à avoir des hallucinations à cause des vapeurs, mais rien ! Le reste est trop basique ... la chasse aurait pu être géniale mais là c'est juste du FEDEX.

Comme le dit VAAS , les fous reproduisent toujours les mêmes erreurs (un truc dans le genre ^^).

On arrive vraiment pas au niveau du 1 et c'est bien dommage.
J'ai commencé le jeu récemment et après quelques heures de jeu je suis extrêmement déçu, pourtant j'avais vraiment apprécié le 1 et le 2.

Y'a tellement de défauts que je ne pense même pas aller au bout, si je peux en tirer une liste non-exhaustive :
- Les ennemis ont une IA inexistante.
- La difficulté du jeu même dans le mode le plus difficile est inexistante.
- La gestion des menus/inventaire est catastrophique.
- Pas de sauvegarde/chargement rapide.
- On ne peut pas passer les cinématiques inutiles.
- Beaucoup de missions mais peu de variantes : répétitif.
- De même pour le système des tours radios qui est chiant au possible.
- La gestion de l'argent et du craft est mal pensée.

Sinon le jeu est beau bien sûr, et les personnages (à l'exception de celui qu'on joue, forcément...) sont plutôt réussis même avec les voix en VF.

Je vais quand même essayé de le finir mais je ne lui met même pas 10/20 pour le moment, c'est même pas moyen comme j'ai pu lire au-dessus, c'est médiocre.
Tu as 1h de jeu à ton actif ? lol

Echap > Sauvegarder ?

C'est cool, explique pourquoi peut être ?

Sinon le reste oui, sauf que tu parle pas de 60% du jeu (gameplay ? son ? histoire ?)
Citation :
Publié par Skumbag Minha
Tu as 1h de jeu à ton actif ? lol

Echap > Sauvegarder ?

Sinon le reste oui, sauf que tu parle pas de 60% du jeu (gameplay ? son ? histoire ?)
Bah le problème avec l'argent c'est qu'il sert presque à rien après quelques heures de jeu. Entre la possibilité de ramasser des armes sur les ennemis, de pouvoir ramasser des munitions sur eux et d'avoir les armes proposées en magasins gratuites avec les tours radio bah ça le fait pas...

L'histoire est pas mal même si plusieurs incohérences viennent plomber le tout comme la mort de Vaas et Hoyt, Jason qui passe de pauvre étudiant normal à tueur professionnel en 30 minutes chrono, changement de mentalité éclair de Jason
(coucou je largue ma copine et mes amis pour qui je me casse le cul afin de les libérer depuis le début)
, ...

Le jeu est vraiment bon dans l'ensemble mais souffre de défauts majeurs en même temps.
Citation :
Publié par Skumbag Minha

Echap > Sauvegarder ?
Ce n'est pas ça pour moi un chargement/sauvegarde "Rapide".

Citation :

Sangwiss (commentaire du dessus) a plus ou moins résumé ce que je pense.

Citation :
Le gameplay est correct, rien d'innovant. Les deltaplanes et compagnie sont plutôt cools mais y'a pas mal de défauts inérant aux FPS actuels imo.

La bande son et le scénario sont sympas, mais je suis plutôt bon public là dessus.

Citation :
Publié par Sangwiss
Le jeu est vraiment bon dans l'ensemble mais souffre de défauts majeurs en même temps.
J'y suis peut-être allé un peu fort sur la conclusion de mon post précédent, surtout que je n'ai pas fini le jeu, ça vient probablement de la déception suites aux 2 premiers opus et des éloges que j'ai pu entendre sur FC3. Mais comme tu dis le jeu "souffre de défauts majeurs".
Non mais je comprends votre déception. Ce jeu avait tout pour jouer dans la cour des grands, mais y'a vraiment quelques défauts gênants. Le fric, avoir un portefeuille c'est réaliste c'est très bien, mais putain le fric à rien... Pareil le choix de l'arbre de talents, on peut tout prendre :/ Trop de petits défauts, mais vraiment il vaut le coup.
Et puis le cramage de champ de cannabis sur Make it bun dem je m'en suis pas remis J'ai buggé pendant 30s sur mon écran en disant "Non. Non ils sont pas sérieux". Et puis aussi

La mort de Sam putain c'était ultra violent, la grosse claque quand même.

C'est les bons moments de Far Cry. Enfin je termine sur les voix, qui sont pas mal, mais tout le monde vante la voix de Vaas en français (qui est faite par le même doubleur que la VO, qui est québécois, forcément pour parler si bien anglais et français en même temps ) alors qu'en Anglais elle est 10 fois meilleure du fait qu'il a l'accent espagnol un peu en même temps. Pareil pour Dennis, la voix en Anglais est beaucoup mieux.
Je suis loin d'avoir fini le jeu, mais globalement il porte les défauts courants des jeux ubi : un jeu où on peut tout faire, mais qui veut trop en faire et se retrouve noyé par un manque d'unité et de cohérence flagrant.

Le jeu, en lui-même, est bon, les missions sympas, le gameplay bien torché, c'est efficace. Mais tout les à-côtés sont ... à côté. Les ballades en caisse, la chasse, le craft, c'est chiant, mal pensé, mal foutu, et les différents aspects s’emboîtent mal avec les autres. Quitte à faire évoluer le perso dans son matos, j'aurais préféré que ça se fasse à coup de pognon et de loot qu'à coup de chasse et cueillette, j'ai la sensation de perdre mon temps dans un truc inintéressant.

Bref, je vais torcher la quête principale et garder le souvenir d'un jeu que j'aurais fait à moitié.

Et je ne suis pas d'accord avec Borh (lol, il va finir par demander mon ban le pauvre) : je trouve Crysis meilleur que ça. Mais c'est clairement meilleur que FarCry 2 et les Crysis suivants.
jeu bientôt terminé, juste avant la quête finale je me suis amusé à faire quelques quêtes annexes :

- débloquer tous les pylônes
- sauver tous les camps
- récupérer toutes les cartes mémoires
- crafter la majorité des items

Ben au final j'ai énormément accroché à la quête principale, mais c'est vrai que si on veut finir le jeu à 100% je commence un peu à perdre ma motivation ...

L'argent ne sert qu'à acheter les armes "signatures", les cartes, et se blinder de munitions. L'évolution du perso est trop simple, on peu mettre les points n'importe comment dans l'arbre de talent, de toute façon au final on remplit tout ...

Je trouve surtout que les quêtes de type chasse, frag de méchant pirate etc sont trop mal foutues et beaucoup trop répétitives.

C'est bien dommage pour un jeu qui, mis à part ça, possède sa bonne dose de fun, de liberté avec des graphismes sympa et une jouabilité parfaite.

C'est peut être parce que je suis à la base un joueur MMO, qui n'aime pas forcément se taper de la cueillette et du farming de cerf/ours/cochons and co pour pas grand chose au final.

J'aurai mis un bon 15/20.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et je ne suis pas d'accord avec Borh (lol, il va finir par demander mon ban le pauvre) : je trouve Crysis meilleur que ça. Mais c'est clairement meilleur que FarCry 2 et les Crysis suivants.
T'as le droit de pas être d'accord.
Crysis, pour moi, c'est le jeu qui sans être difficile, nécessitait de foutre 3 headshots au fusil à lunette pour buter le moindre péon nord coréen.
Parfois un headshot à bout portant au fusil à pompe ça ne suffisait pas.
Heureusement qu'on était soit même quasi intuable avec l'armure, mais les gunfights étaient quasi comiques et pas très crédibles.

En dehors de ses superbes graphismes (même encore maintenant), je m'en rappelle surtout pour ça. Je crois que quelques patchs avaient corrigé ça, mais bon, je ne les avais pas attendu pour finir. Bref, pas un super jeu.

J'avais préféré Crysis Warhead, et de loin. Et comparé à Far Cry 3, sa richesse, ses personnages, son scénario, là, je ne fais pas de comparaison.
Crysis en fait faut le pousser au delà du premier quart pour en prendre toute la substance. Mais je pense que le jeu était trop avant-gardiste pour son époque, autant techniquement qu'en terme de game design - et aujourd'hui sa gloire possible est passée.

D'ailleurs les gars de Crytek l'ont bien compris.

Mais j'en garde un excellent souvenir, Warhead était fun sans plus.
J'ai beaucoup aimé Farcry 3, mais c'est vrai qu'il veut trop en faire, tout simplement. Le côté RPG, pognon, missions annexes, t'a l'impression que les mecs de chez Ubi se sont dis, tiens on va faire pareil que dans AC3, et on va rajouter 3 tonnes de trucs, alors qu'au final ça ne sert à rien, c'est juste de la multiplication de tâches répétitives pour gonfler la durée de vie.

Allez buter des renards ou un méchant au couteau, c'est marrant les premières fois, les 15 suivantes, c'est lourd. D'ailleurs tout le passage où il faut monter son craft, c'est assez lourdingue, on le fait par esprit pratique. L'argent est mal géré également. Le côté points de compétences n'est pas une hérésie en soi, mais n'est clairement pas optimisé.
Citation :
Publié par Borh
Dit-il après avoir jugé le jeu sur des vidéos Youtube.
Moi je l'ai fini du coup je peux en parler ?
Sans le traiter de navet il me laisse une impression de vide.
Oui c'est joli. Oui c'est rigolo de pouvoir se la jouer furtif. Oui y'a des éléments de gameplay sympa.
Et j'ai aussi appréciée la scénarisation (en tous cas au début) : le doubleur de Vaas qui donne un coté complètement déjanté à un personnage qu'on attend beaucoup plus sombre, l'évolution de l'avatar dans les premières heures de jeu. Sauf que cet aspect disparaît à la moitié du jeu : Vaas n'est plus là et le personnage stagne (BEUAR MOI GUERRIER !).
Et ?
À coté de ça y'a une chiée de quête annexes d'un niveau affligeant. Salut va ramasser trois médailles et revient me voir. Euh... ennemis ? Gameplay ? Intérêt ? Ah c'est juste pour admirer le paysage donc.
Y'a une personnalisation qui n'en est pas. Que ça soit via les talents (pour finir on les a tous), les armes (suffit de prendre les armes signatures qui sont des versions améliorées des meilleures armes), ou l'équipement (pareil tu finis avec tout en faisant les quêtes de chasse avant d'avoir fait la première moitié du jeu).

En plus de ça une fois les avant-postes libérés l'île devient affreusement vide et dénuée d'ennemis, les armes étant gratuites le pognon ne sert plus à rien et l'expérience ayant été cappée des heures plus tôt ramasser les différentes reliques n'a d'autre intérêt que de remplir un tableau.

Et je parle même du choix soit disant trop adulte et trop dur à faire de la fin.
À gauche : une vie de merde pour le héros.
À droite : bon tu te conduis comme le dernier des connards et tu renies tout ce que tu as été et ce que tu as fait pendant le tout le jeu mais ! Mais ! Mais ! Tu peux baiser Citra !
Ah oué là j'avoue que j'ai carrément hésité. Vais-je me vendre pour tirer un coup ?

Alors pour reprendre mon intro : non il est pas mauvais le jeu mais j'ai plus de chance de relancer far cry 2 et de retrouver mon mercenaire blanchi sous le harnais que far cry 3 et cette impression de vide que je ressens.

Dernière modification par Myrhdin ; 25/01/2013 à 09h35.
Au risque de me faire taper sur les doigts par Myrdin je suis d'accord avec Elric. Au final c'est juste un fps avec un petit coté survie (mais alors petit le coté). Seul vaas et les méchants en général rattrapent un peu le coup en mettant une vraie ambiance.
Alors oui au vu de cette année de jeux vidéo ça doit être le meilleur dans sa catégorie mais faut pas pousser à dire qu'il est exceptionnel. Pour ce qui est du débat initial : Ubi ou pas ubi je déteste le studio pour leur politique de DRM qui fait qu'en guise de protestation je n'ai plus acheter un de leur jeu depuis ACII. (Même Far cry 3 je n'ai pas voulu l'acheter). Ils semblent qu'ils aient changer de politique à ce niveau mais d'un autre coté quand je vois le dernier Assassin's creed je me dis que certains de leur jeux manque quand même de finition.

Autant ils sont très bon sur des domaines comme les jeux de plateforme à la rayman. Autant j'ai vraiment très très peur de ce qui peut arriver à un RPG et à long terme à un studio comme obsidian sous la pression d'ubi.
Citation :
Publié par Elric
À coté de ça y'a une chiée de quête annexes d'un niveau affligeant. Salut va ramasser trois médailles et revient me voir. Euh... ennemis ? Gameplay ? Intérêt ? Ah c'est juste pour admirer le paysage donc.
C'est un peu la règle dans les jeux sandbox. Je pense pas que tu aies trouvé le butage de pigeons de GTA, ou le sauvetage des politiciens d'Arkam City plus interressant ? Si ?
En effet, le but principal est de se balader sur les îles, je dis pas que c'est génialissime, mais vu que le jeu est très beau, de mon côté, ça m'a plutôt distrait de les faire.

Après je respecte totalement ton avis. Déjà dire que le jeu est pas mauvais mais que plein d'éléments ne t'ont pas plus, c'est différent de dire que le jeu est de la merde comme certains, ce que je trouve particulièrement arrogant.
Citation :
Publié par Borh
C'est un peu la règle dans les jeux sandbox. Je pense pas que tu aies trouvé le butage de pigeons de GTA, ou le sauvetage des politiciens d'Arkam City plus interressant ? Si ?
Hey, dans GTA y'a mieux à faire que le butage de pigeon quand même.

Mais y'a quand même un soucis dans ce que tu dis, c'est que les politiciens d'Arkham ou les pigeons de Liberty city, c'est on ne peut plus secondaire (surtout les pigeons, faut vraiment avoir envie de platiner le jeu pour se faire chier à ça), alors que la cueillette dans FarCry c'est le coeur du gameplay.

FarCry c'est plein d'éléments vraiment bien pensés, cimentés autour d'un truc pas cohérent et pas consistant, et j'ai vraiment trouvé ça dommage de me faire chier dans un jeu qui m'a vraiment éclaté - mais 40 secondes toutes les 20 minutes, c'est pas suffisant.
Perso, la cueillette, ça m'a vite saoulé, donc je n'en faisais pas et très vite, j'ai acheté tous mes soins au distributeur, puisque de toute façon, on a du pognon à ne plus savoir qu'en faire...
Je trouve ça quand même vachement gonflé de dire que c'est au coeur du gameplay vu que c'est totalement facultatif. As-tu vraiment joué à Far Cry 3 ?
La cueillette et la chasse ne sont absolument pas au cœur du gameplay et on peut tout à fait boucler le jeu sans s'en préoccuper. De toute façon, il y a tellement d'animaux sauvages et de plantes dans le jeu qu'on arrive à faire des stocks en allant d'objectif en objectif. Pas la peine de faire des sessions farm puisqu'on trouve ces ressources sans dévier de son chemin. Où est la contrainte ? où est la frustration ?

Autant je suis d'accord pour dire que les menus sont une vrai abomination autant venir dire que le gameplay est broken à cause de la chasse et de la cueillette c'est ridicule.
Citation :
Publié par Borh
Je me suis lassé du premier bien avant de me préoccuper des quêtes annexes et je n'ai jamais joué au second.
Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu de "quêtes" aussi rasoirs dans sleeping dogs (mais encore une fois c'est peut être l'effet nostalgie : si je relançais le jeu aujourd'hui je pesterai sûrement face à tel ou tel élément du jeu).

Par contre la déception sur far cry 3 vient d'un tout et pas seulement d'un élément de gameplay parmi d'autres.
J'ai un souci avec le jeu pas moyen de pouvoir commencer à jouer le jeu plante à chaque fois.

Pour l'histoire je suis sous seven
Uplay est sur un disque le principal, et far cry je l'ai installé sur un autre disque.

Quand je lance le jeu tout va bien, je peux faire les réglages jusque là tout va bien.

Là où ça se complique c'est quand je veux lancer une nouvelle partie, Histoire, plus nouvelle Partie puis sélection du niveau difficulté.

Le chargement ce lance, puis la musique se coupe soudainement et l'écran de chargement se bloque.
Le seul moyen de quitter c'est ctrl/alt/sup où j'ai une petite fenêtre qui dit que le jeu a cessé de fonctionner.

Ma question c'est est ce un problème récurent et si oui comment le régler ?
Là je me retrouve avec un jeu avec lequel je peux même pas commencer à jouer
Citation :
Publié par Elric
Je me suis lassé du premier bien avant de me préoccuper des quêtes annexes et je n'ai jamais joué au second.
Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu de "quêtes" aussi rasoirs dans sleeping dogs (mais encore une fois c'est peut être l'effet nostalgie : si je relançais le jeu aujourd'hui je pesterai sûrement face à tel ou tel élément du jeu).

Par contre la déception sur far cry 3 vient d'un tout et pas seulement d'un élément de gameplay parmi d'autres.
Bah j'ai adoré Sleeping Dogs, mais on peut pas dire que les quêtes secondaires soit d'un plus grand intérêt que celles de Far Cry 3. Elles sont très répétitives, très simples et scénarisées au minimum. Je parle même pas des missions de caméra de surveillance, là faut carrément faire 30 fois exactement la même chose.
Les missions course de Sleeping Dogs me rappellent les livraisons de medocs dans Far Cry 3. Les Temples et valises de Sleeping Dogs, ça me rappelle la recherche d'artefact ou de courrier. Bref, c'est vraiment très comparable.

C'est vraiment une constante dans les sandbox, les missions et objectifs secondaires, ça sert surtout à explorer le monde et à atténuer l'impression d'être sur un rail. Leur intérêt intrinsèque est faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés