Ouai mais quand t'as du pick le top (en l'occurence j'avais pris Renek qui n'est pas trop mauvais contre Jayce), et que t'as un perso genre Jayce en face et 0 présence de ton jungler, tu peux pas te permettre de décaler souvent.
Ok pour hardcarry les game, mais quand t'es obligé de te stuck sur une lane pour évider que l'op champ à la mode sur cette dernière soit feed, si tes potes font de la merde bah tu l'as juste dans l'os. Pour l'exemple la je viens de feed ma game avec Dianna, la morgana en face n'a rien pu faire et on a win la game même si notre Lee à pas su se feed. Par contre j'aurais été à la place de la Morgana, bah j'aurais ragé parce que tu te tapes un OP champ en face, et que tu peux juste pas décaler pour aider les autres qui sont en difficulté.
C'est ce qui m'arrive la plupart du temps, les mecs ban pas ce qu'ils faut, prennent des pick complètement exotiques, se font fumer sur leur lane et toi tu peux pas bouger parce que tu tient tant bien que mal ta lane malgré les pop du jungler adverse (c'est relativement rare que je me fasse choper par le jungler, même sans ward, à 1k3 elo on peut pas en dire autant de tout le monde malheureusement).
Franchement t'as vraiment l'impression de jouer au loto quand tu rentres en game à cet elo, et j'ai beau avoir tenu ou carry toutes mes games, ça m'a pas empêcher de finir à 5/5, donc toujours stuck à cet elo de merde qui me donne juste pas envie de faire des ranked, ayant l'habitude d'un niveau de jeu plus élevé quand je suis en 5c5, ou même plus simplement avec 2/3 premades.
J'prétent pas à un elo 1900 +, mais sans déconner je sais que je tient sans soucis face à une team à elo 1600, mais j'ai juste pas envie de remonter à cet elo à cause du système actuel de placement/classement/lotomates, et je trouve ça nul. Je ne sais plus qui avais posté cette vidéo d'un mec qui expliquait très bien par A + B que la combinaison elo + soloQ n'était pas fait pour un jeu comme LoL, mais je suis entièrement d'accord sur ce point, c'est parfois difficile de trouver le fun en game et de ne pas s’énerver, pourtant il est relativement rare que je m’énerve sur une game perdu, c'est plutôt le côté "impossible de faire quoi que ce soit car mes mates n'ont pas le niveau et que je suis bloqué dans cette tranche"...
Bref, [/mylife], j'y retourne avec un peu de chance j'arriverais à arracher un 1400 sans trop de mal, ça devrais être un chouillat mieux au moins.
Et pour être franc, quand je vois ce que donne les mec platine sur qui je tombe parfois en aram, j'ai pas vraiment envie d'avoir un elo platine/diamant. Ce sont pour la plupart des vieux soloplayeur qui croient pouvoir tout faire tout seul et être avec des abrutis finis, alors que tout dans leur comportement les rapproche de cette définition "d'abruti finis".
|