Trapped on Noob Island (#45)

Fil fermé
Partager Rechercher
A toi de leur donner des conseils .

Après les bases, la plupart des joueurs les ont c'est juste une question de pratique. Et pour ceux qui veulent bien progresser je ne peux que conseiller de regarder des streams de certains top elo. Certains répondent même à leur viewers via le chat ou explique ce qu'ils font et pourquoi en jouant, je pense par exemple à Chu8 qui faisait ça il fut un temps je sais pas si il le fait encore.
Ok je lance ma première game de la journée, il est 7:50. Un tardz balance directe "TEEMO AP TOP OR BOT", le last "Mid" et un autre gars de lui répondre "Sup bitch".

Double merci au seul gars de ma team qui n'avais pas encore parlé et qui à ban Teemo et au gars de la team d'en face qui à dodge me permettant d'attendre quelques minutes de plus avant de retenter ma chance au loto qu'est la soloQ. Le Teemo troll s'apprêtait à "adc" avec Fiora.

Edit : Matinée maudite. Franchement j'vois vraiment pas ce que tu peux faire sur certaines games, je gère mon Jayce au top mais il se fait feed par les autres, leur mundo jungle joue normalement, notre Jax jungle dépassera même le niveau 9 après 26 min de jeu, notre bot blitz/ez est pas foutu de prendre des kills et notre Ahri mid se fait camper. C'est juste désespérant de tomber là dessus sur les matchs de placement...

Edit : Sans déconner, le Vendredi matin c'est free troll ? J'ai pas eu UNE sélection potable ou une game sans un feeder...

Dernière modification par Talu ; 30/11/2012 à 08h54.
Quand t'es dans un elo que tu juges visiblement bien plus faible que toi faut pas "gérer" le mec d'en face mais au moins le démonter lui et commencer à te balader vers le mid si c'est pas possible.
Ouai mais quand t'as du pick le top (en l'occurence j'avais pris Renek qui n'est pas trop mauvais contre Jayce), et que t'as un perso genre Jayce en face et 0 présence de ton jungler, tu peux pas te permettre de décaler souvent.

Ok pour hardcarry les game, mais quand t'es obligé de te stuck sur une lane pour évider que l'op champ à la mode sur cette dernière soit feed, si tes potes font de la merde bah tu l'as juste dans l'os. Pour l'exemple la je viens de feed ma game avec Dianna, la morgana en face n'a rien pu faire et on a win la game même si notre Lee à pas su se feed. Par contre j'aurais été à la place de la Morgana, bah j'aurais ragé parce que tu te tapes un OP champ en face, et que tu peux juste pas décaler pour aider les autres qui sont en difficulté.

C'est ce qui m'arrive la plupart du temps, les mecs ban pas ce qu'ils faut, prennent des pick complètement exotiques, se font fumer sur leur lane et toi tu peux pas bouger parce que tu tient tant bien que mal ta lane malgré les pop du jungler adverse (c'est relativement rare que je me fasse choper par le jungler, même sans ward, à 1k3 elo on peut pas en dire autant de tout le monde malheureusement).

Franchement t'as vraiment l'impression de jouer au loto quand tu rentres en game à cet elo, et j'ai beau avoir tenu ou carry toutes mes games, ça m'a pas empêcher de finir à 5/5, donc toujours stuck à cet elo de merde qui me donne juste pas envie de faire des ranked, ayant l'habitude d'un niveau de jeu plus élevé quand je suis en 5c5, ou même plus simplement avec 2/3 premades.

J'prétent pas à un elo 1900 +, mais sans déconner je sais que je tient sans soucis face à une team à elo 1600, mais j'ai juste pas envie de remonter à cet elo à cause du système actuel de placement/classement/lotomates, et je trouve ça nul. Je ne sais plus qui avais posté cette vidéo d'un mec qui expliquait très bien par A + B que la combinaison elo + soloQ n'était pas fait pour un jeu comme LoL, mais je suis entièrement d'accord sur ce point, c'est parfois difficile de trouver le fun en game et de ne pas s’énerver, pourtant il est relativement rare que je m’énerve sur une game perdu, c'est plutôt le côté "impossible de faire quoi que ce soit car mes mates n'ont pas le niveau et que je suis bloqué dans cette tranche"...

Bref, [/mylife], j'y retourne avec un peu de chance j'arriverais à arracher un 1400 sans trop de mal, ça devrais être un chouillat mieux au moins.

Et pour être franc, quand je vois ce que donne les mec platine sur qui je tombe parfois en aram, j'ai pas vraiment envie d'avoir un elo platine/diamant. Ce sont pour la plupart des vieux soloplayeur qui croient pouvoir tout faire tout seul et être avec des abrutis finis, alors que tout dans leur comportement les rapproche de cette définition "d'abruti finis".
Euh ouais ne t'enfonces pas trop, prendre l'exemple d'une aram pour évaluer des mecs platines et diams... . J'étais sceptique également sur le système d'elo au départ, mais au final il s'avère que ça fonctionne très bien.

A low elo tu peux stomp donc tu monteras si t'es bon, même malgré les feeders/afk/trolls, vu que tu es censé faire largement la différence, et que les trolls ont statistiquement plus de chance d'être en face.

Quand tu montes, c'est plus du stomp, mais en général tu tombes sur des mates de plus en plus potable et qui ont une meilleur synergie avec ton jeu, permettant à toi et ta team de "snowball" par rapport à l'autre si la différence est assez forte.

Après dire que c'est parce qu'il y a un Jayce en face
Je te comprend tout à fait perso, je suis à 1250 actuellement, et c'est vraiment du loto. Des fois on fait une game normale, et celle d'après on se croit sur une autre planète
Par exemple, quand je regarde mon historique, ya une game ou je suis mort 6 fois, toutes les autres c'est maximum 4 fois.
Mes mates, c'est rarement en dessous de 9/10 fois ...
La théorie du "tu carry si tu vaux plus" c'est valable si tu vaux vraiment bcp plus sinon ca vaut rien.

Maintenant comme toi je pense pas valoir bien plus que 1k4/1k5, donc j'arrive pas à carry à chaque fois. Je perd jamais ( ou presque ) ma lane, mais je n'arrive pas toujours à la défoncer non plus.
J'étais à 900 Elo et je peux déjà dire que le jeu s'est laaaaargement amélioré mais c'est pas encore ^^
Partant de ça, on est très dépendant des abrutis sur qui on peut tomber ...

Dernière modification par Saelian ; 30/11/2012 à 10h28.
Grosse conclusion quoi, au final, à niveau de jeu égal on en vient à conclure que c'est la team où les personnes font le moins d'erreurs qui gagne.

Ouai parce que souvent quand on en arrive à parler "des abrutis dans notre team" on parle simplement des mecs qui ont eu le "malheur" de tomber sur un antipick, un mec en face qui les a outplay parce qu'il connait mieux le matchup, ou parce qu'il est en train de up tout simplement.

Ca veut dire quoi ne jamais ou presque perdre sa lane au fait?

Sachant d'autant plus que le but n'est pas de gagner ou perdre sa lane mais de raser le nexus adverse, ce qui peut bien souvent inclure de savoir "perdre sa lane" au sens de certains. Il y a réguliérement des parties perdues parce que justement des personnes n'ont pas su "perdre leur lane" pour un meilleur profit ailleurs... Ca reste un jeu de stratégie, penser qu'une "bonne performance" locale a forcément un bon impact global c'est stratégiquement très pauvre et faux.

Une partie où tu gagnes en "dominant" sur les 3 lanes ce n'est pas une partie équilibré, juste du gros stomp.
J'ai du mal a cerner le perdre sa lane pour un meilleur profit quand même, encore plus en soloQ.

Je t'assure que, tu peux faire un bon paquet de stratégie, dans aucune tu voudrais une perte intentionnel de lane.
Et pourtant Eodis j't'assure que rien de ce que je dis n'est exagéré hein, trouve que je m'enfonce si tu veux mais quand tu te tapes un Jayce + son jungler alors que le tient ne fait rien, bah non tu peux pas decal.

C'est vraiment du loto autour de 1300, je viens encore de faire une game de ce genre là : phase de selection, je vois que j'ai des mec qui parlent bien, mais on s'embrouille sur les pick et je me retrouve avec un amumu top (je savais que ça passait donc j'ai accepté de plein gré) sans savoir ce que j'allais avoir en face. J'ai eu un Jax, c'était un des pire pick que je pouvais avoir en face, la game à start comme on s'y attendait : j'suis à 0/5 après 15 min de jeu parcequ'à chaque fois que je ping ma team pour prévenir que le Jax se balade vers notre red, ces cons là y vont et que je suis le premier à mourir quand je tente de les sauver.

Bref, malgré le fait que j'ai un mauvais début, j'ai quand même le temps de faire mes GP10 et ma team m'excuse le fail, ils savent que Amumu c'est pas fait pour être face à Jax et que mes morts sont du aux décals du jungler/mid d'en face, et ils m'écoutent quand je leur dis de pas facecheck et de rester avec moi : résultat on win la game, et la Orianna d'en face, qui est un "très bon joueur solo" mais doublé d'un gros rageu passera son temps à trashtalk la game, et à pourrir le moral de ses mates.

Donc c'est vraiment du loto oui, j'ai eu la chance de tomber sur des mecs qui écoutaient et qui m'ont fait confiance en sachant que j'allais fail l'early, et m'on pas trashtalk derrière, alors que le mec d'en face qui était censé stomp tout le monde à juste pourri verbalement sa team (parce que oui, au début leur top et leur mid était clairement win, et au mid la Orianna avait bien le niveau qui suivait pour nous stomp).

Donc oui notre win est justifié par le fait qu'on est travaillé en teamfight, mais tu crois qu'il en pense quoi le mec en face qui jouait Orianna ? Il a peu être trashtalk pendant la moitié de la game, son niveau était bien là et pourtant il s'est pris une rouste parce que ses mates étaient des tardz.
Citation :
J'ai du mal a cerner le perdre sa lane pour un meilleur profit quand même, encore plus en soloQ.

Je t'assure que, tu peux faire un bon paquet de stratégie, dans aucune tu voudrais une perte intentionnel de lane.
je suppose qu'il parle par exemple d'un top ou d'un mid qui abandonne sa lane pour aller aider le bot
Citation :
Publié par Talu
J'prétent pas à un elo 1900 +, mais sans déconner je sais que je tient sans soucis face à une team à elo 1600, mais j'ai juste pas envie de remonter à cet elo à cause du système actuel de placement/classement/lotomates, et je trouve ça nul. Je ne sais plus qui avais posté cette vidéo d'un mec qui expliquait très bien par A + B que la combinaison elo + soloQ n'était pas fait pour un jeu comme LoL, mais je suis entièrement d'accord sur ce point, c'est parfois difficile de trouver le fun en game et de ne pas s’énerver, pourtant il est relativement rare que je m’énerve sur une game perdu, c'est plutôt le côté "impossible de faire quoi que ce soit car mes mates n'ont pas le niveau et que je suis bloqué dans cette tranche"...

.........

Et pour être franc, quand je vois ce que donne les mec platine sur qui je tombe parfois en aram, j'ai pas vraiment envie d'avoir un elo platine/diamant. Ce sont pour la plupart des vieux soloplayeur qui croient pouvoir tout faire tout seul et être avec des abrutis finis, alors que tout dans leur comportement les rapproche de cette définition "d'abruti finis".
Si tu vaux 1k6 elo, tu carry easy à 1100-1300 élo...
Le mieux reste de prendre le mid et de roam comme un porc. Mais même si t'es top/bot, t'exploses ton vis à vis normalement...

Et pas mal de juger des platines sur une ARAM.
Citation :
Publié par Dkbob
Si tu vaux 1k6 elo, tu carry easy à 1100-1300 élo...
c'est bizzare car en ranked je suis vraiment dans le niveau 1k5, mais bizarrement, une suite de "malheureux hasard" (oui l'alcool c'est le mal) m'a propulsé dans les bas fond de l'elo en normal et j'arrive pas du tout à hard carry (même en commençant avec un bon deny et une ou deux frag) que je sois top ou adc. Limite j'arrive mieux a tirer mon épingle du jeu en jungle ou en mid alors que c'est vraiment pas mon truc.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Talu se plaint, alors que le mec pick amumu en top....
Pas vraiment eu le choix (sinon à ce niveau ça marche sans trop de soucis mumu top, même si j'irais pas le pick à hightelo ofc).

Ceci dis ça tombe bien puisque cet exemple me permet de répondre à ça :

Citation :
Publié par Dkbob
Le mieux reste de prendre le mid et de roam comme un porc. Mais même si t'es top/bot, t'exploses ton vis à vis normalement...
Parce que toi quand tu vas en aram, les gens t'accueils avec des petites fleurs et te disent "tu veux jouer quoi aujourd'hui ?" peu être. T'en as de la chance. Je sais bien qu'elo 1k3 ou 2k2 ça change rien à ça, mais choper le mid c'est pas ce qu'il y a de plus facile en ranked, donc oui quand je l'ai bah... je stomp autant que possible. Mais c'est rare malheureusement de l'avoir, malgré le fait que je le demande à chaque parti.
Citation :
Publié par Talu
Donc oui notre win est justifié par le fait qu'on est travaillé en teamfight, mais tu crois qu'il en pense quoi le mec en face qui jouait Orianna ? Il a peu être trashtalk pendant la moitié de la game, son niveau était bien là et pourtant il s'est pris une rouste parce que ses mates étaient des tardz.
Pour le coup faut pas sous-estimer le moral dans ce jeu.
Ca m'est arrivé pas plus tard que hier soir, je jouais Lux mid. J'étais en train de sévèrement rouler sur la Ahri en face (3 0 en 10 minutes, 40 ou 50 cs dans les dents), j'ai sorti les MOVES, aka un 1v3 où je tue les 3 sans mourir, j'étais vraiment hyper bien dans la partie.
Et puis j'ai pas ping ss sur un back, la Ahri a décalé bot et fait un doublé. A partir de là la botlane premade a pas arrêté de me flame jusqu'à la fin de la partie, du genre "worst lux ever", ce genre de commentaires super gratifiants (alors que je répète, j'étais hyper bien dans la game et j'avais vraiment sorti des jolis moves).
Bah ça a pas loupé, j'ai fini par complètement me démoraliser, à louper des ultis à 2 mètres etc...

Après je joue jamais ma vie sur une partie donc j'ai pas essayé de gagner à tout prix, mais tout ça pour dire que c'est quand même rare que le flame ait un impact positif sur le déroulement d'une partie...
Amusant le loto des matchs de placement.

J'ai 2 comptes, je me dis, je vais commencer par mon compte dit "fun" celui que je joue moins histoire de prendre la température et de pas ruiner mon principal.

Je lance mes ranked et boum 9 1, je me retrouve à 1496.

Je me dis, oula, intéressant tout ca, et surtout content d'avoir eu des parties correctes sans troll en face et dans mon équipe.

Je lance mes ranked sur le 2e compte, et la boum 6 4 ! je me retrouve à cauchemarder, 12xx qq chose dans le style.

Maintenant je fais des bonnes parties que mon compte secondaire sans mes skins et persos préférés de mon main et étrangement je continue de gagner sur ce compte, surement du au fait d'avoir bcp moins de troll à 1500+.

quant à mon principal, je suis en train de remonter doucement mais surement, j'atteinds les 13xx pour le moment en priant pour éviter les afk / troll / rageux histoire de retourner dans mon elo 15xx+.

La chance en ranked joue beaucoup et dire que si on est meilleur on carry est faux, on compensera jamais 4 joueurs qui ruineront une partie même involontairement.
On peut pas être partout à la fois.
Pourtant c'est le cas, si tu vaux 200-300 elo de plus, tu carry très facilement ta team. Après c'est sûr que prendre des persos qui peuvent pas snowball c'est un peu braindead si tu pars dans une optique que tu va carry hard ta team.
T'arriveras pas à gagner toute tes parties, mais 90% d'entre elles, ouai.
Pas 90% non plus faut pas déconner. Tu peux facilement tomber contre du smurf en face, avoir un afk dans ta team ou juste des mecs moins bon. Alors oui tu feras la diff sur le long terme, mais ça se verra pas forcément au bout de 10 partie (je parle pour 200/300 elo de plus). Bon par contre si t'as 600 elo de plus, là tu rape tout ce qui bouge.
Ca dépends des zones d'elo j'ai envie de dire. Un mec qui vaut 1k5/1k6 va pas forcément réussir à hard carry chaque game à 1k/1k2. Il sera toujours au dessus mais sera pas à l'abri d'un petit fail ou alors il compensera pas assez sa team de naabs

Par contre pour jouer régulièrement avec un 2k elo, le mec est juste atroce, on a fait une custom avec lui, moyenne de la team en face : 1k5/1k6, nous on avait du non ranked, un 1k5, un 900 et lui à 2k. Il a pris renek et a carry 1v5 np bro. Ca fait 4/5 fois qu'il nous fait le coup. La dernière, il a pris renek top, fb à 2min30 contre un mec pas débile en face pourtant (wraiths level 1 avec un pull de ma part, level 2 hyper vite, surpriseeeeee). Après il a su snowball, décaler partout, il a dû finir à 20 kills en mode trololol sans peiner quoi.

Après pour les matchs de placements, c'est connu que c'est random, faut deal avec, comme tu le dis, t'es entrain de remonter doucement sur ton deuxième compte donc rien qui me choque. Quoiqu'il arrive, on revient toujours à son vrai niveau.

Sinon, ça parlait de cait, je sais pas sur quelle planète vous vivez mais en carry AD, il n'y a rien de mieux pour carry à low elo en tout cas. Personne saura gérer sa range, vous pouvez juste aa, back, farm, aa, back, farm. Au bout d'une ou deux mins vous faites first blood. Et ça snowball super bien en plus. J'ai pareil eu à face une cait 1k8 alors que je suis 1k5. J'avais graves et j'ai juste eu l'impression de rien pouvoir faire, jme faisais poke non stop, j'avais pas de sustain, elle a vite snowball et elle prenait toutes les tours. Au bout d'un moment c'est pas rattrapable. Tu lui colles un nunu en plus et tu rigoles un bon coup.
Citation :
Publié par Talu
C'est un jeu d'équipe, vous avez su vous entraider, Orianna a trashtalk sa team. Vous avez joué le jeu, elle non. Potentiellement si il n'avait pas passé son temps à insulter sa team mais à les leader comme tu l'as fait vous auriez peut être perdu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés