[Archive] Android by Google [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fufz
Si je comprends bien, ca reprends le principe du cloud mais pour la musique donc il te faut une connexion pour écouter les morceaux présent sur le cloud mais tu disposes toujours de ta librairie perso présente sur ton appareil. (enfin ca osef, vu que n'importe quel random lecteur mp3 android le fait). C'est expliqué ici sinon https://play.google.com/about/music/tour/
Si c'est comme chez Apple, tu peux lire ta musique en streaming, puis une fois chargé ça reste sur ton poste, tu peux supprimer le fichier pour te faire de la place, auquel cas tu peux le retélécharger autant fois que tu veux derrière. Puis techniquement, ça te laisse un fichier que tu peux réutiliser ailleurs (d'où l'histoire du blanchiment de mp3 pour iTunes vu qu'il n'y a pas de DRM et qu'ils sont en bonne qualité).
Citation :
Publié par znog
je voie pas trop en quoi Google est dans une sale position : leur applis sont essentiellement web, donc pour l'essentiel, si on est hors android, un navigateur suffit ?
Un OS n'est pas une appli web. Je ne parle absolument pas de limitation technique, à ce niveau google est carré, je parle de la concurrence imminente avec Windows 8 sur le marché des tablettes et du portable.

Sans compter que Windows Phone 8 aura beaucoup plus de succès que ses versions antérieures, Android va se faire grignoter. Chrome OS j'en parle même pas, c'est plus un navigateur sans OS qu'un OS à proprement parler.
J'avoue, j'étais grave enthousiaste pour la sortie de WP8, mais en fait on dirait que sa sortie n'a pas bousculé les foules. A mon avis ça va rester marginal malheureusement
Citation :
Publié par Easier
résultat en 2 ans les parts de marché de Windows Phone n'ont pas cessé de baisser alors bon...
euh ? Je veux bien des chiffres. Ils sont bien parti pour être la 3ème plateforme mobiles (bon, il y a encore du chemin, ok ). Il y a eu un temps quelques baisses dans certaines régions du monde mais globalement la pdm n'a fait qu'augmenter il me semble.

Par contre je les ai toujours vu manger des parts à iOS, pas à Android contrairement à Kafka. Mais ça reste de l'intuition dû à la proximité des OS, je vois plus les fanboy Apple aller vers WP7 plutôt que l'OS sur lequel ils ont craché pendant des mois, rien pour affirmer que ça sera réellement le cas.
Citation :
Publié par Easier
A chaque nouvelle version de Windows Phone on nous disait que ça allait tout révolutionner et bouffer des parts de marcher à tout le monde, résultat en 2 ans les parts de marché de Windows Phone n'ont pas cessé de baisser alors bon...
J'ai pas souvenir qu'on ai dit ça à un quelconque moment si ce n'est microsoft. WP7 était bon mais pas top, WP8 par contre ... rien que le topic jol consacré est très parlant à ce sujet, y'a deux mois de ça ils étaient trois à poster dessus.

Citation :
Publié par Crosscrab
J'avoue, j'étais grave enthousiaste pour la sortie de WP8, mais en fait on dirait que sa sortie n'a pas bousculé les foules. A mon avis ça va rester marginal malheureusement
Le succès de WP8 se fera avec la pénétration de W8. Quand tout le monde aura du windows sur des portablettes (lol), ils chercheront plus d'intégration facile, donc iront sur du WP8 qui, en plus, propose des téléphones ultra fiables et super jolis (et pas chers).

Ca va pile avec la période ou les smartphone, les gens commencent à en revenir, certes c'est rigolol et plein de possibilités, mais en réalité le système applicatif est bourré d'inanité. Au final le smartphone revient aux bases : téléphone, messagerie, mail, gps, balladeur et deux trois trucs informatifs (et les jeux, pour certains), d'où le fait que beaucoup de gens veulent revenir à la simplicité. Et là WP8 est le meilleur choix : plus pratique et moins cher que iOs, et plus fiable qu'Android.

Wait and see.
En même temps le store est pas au niveau des concurrents, les tel sont archi cher, et n'ont pas de réel valeur ajouter.

Et la ou je pense que la différence ce fait c'est les Smartphones entrée de gamme qui pullulent, tout mes proches veulent un smartphones pour faire bien juste pour envoyer des sms, résultat du Galaxy Y et du Zte Blade a gogo parceque ca coutre pas cher et ca fait bien.

Alors leurs parler de Wp8 et des tel a 400€ minimum c'est même pas la peine.

Pis je parle même pas des gens enfermer dans Ios/android qui ont payer certaines applications est qui veulent pas recommencer comme moi, même si sur android majoritairement les appli sont souvent gratuite.

Aprés je peut me tromper hein.

Dernière modification par Brimstone ; 13/11/2012 à 12h35.
Je plussoie. J'aime beaucoup les WP8, notamment les HTC qui sont plutôt joli.
L'OS est vraiment beau également mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester... Il faudrait que je puisse y jeter un oeil pour de bon. Et j'utilise beaucoup d'applis. Clairement le store n'est pas à niveau en effet.
Mais j'aime beaucoup Android (et j'utilise beaucoup la "suite" Google), notamment pour ses widgets.

Pour en revenir au Nexus 4 je m'étonne de la non communication de Google sur les dates/heures de mises en vente. J'aimerais bien ne pas rater le deuxième arrivage. :/

En revanche il reste des Nexus 7. Je repose d'ailleurs la question : la norme HSPA + nécessite d'avoir un forfait spécifique après d'un opérateur ? C'est quel genre de prix ?

Edit : +1 Brimstone, si Windows 8 veut grignoter du terrain sur Android, ils ont plutôt intérêt à s'imposer sur un autre marché que celui du smartphone haut de gamme. C'est d'ailleurs, à mon sens, ce qui va planter Surface.
Citation :
Publié par Traz
Pour en revenir au Nexus 4 je m'étonne de la non communication de Google sur les dates/heures de mises en vente. J'aimerais bien ne pas rater le deuxième arrivage. :/
Le pire c'est les gens qui ont réussi a en acheter plusieurs pour les revendre, je comprend même pas que la limitation de 1smart+1 tablette par compte ne soit pas mise en place pour le lancement...

Pour le coup c'est foirage complet je trouve
Citation :
Publié par Traz
Je repose d'ailleurs la question : la norme HSPA + nécessite d'avoir un forfait spécifique après d'un opérateur ? C'est quel genre de prix ?
Tous les opérateurs ne le proposent pas. J'ai pas la liste exacte mais Sosh doit le proposer. De même pour le dernier forfait B&You (le fameux 42Mbps c'est ça). Par contre la couverture du réseau en H+ est plus que moyenne, je ne sais pas si ça vaut le coup.
On a jamais vu les tel entrée de gamme faire du gros chiffre. Au contraire, la vraie concurrence se situe dans le milieu de gamme, les gens veulent pas du bas de gamme, mais veulent pas non plus des iphone à 700 boules, et le 8S est à 300 euros. La valeur ajoutée ? Bah, Windows, tout simplement, l'intégration directe avec le pc.

Pour Surface qui se plante, j'y crois pas trop lol.
La Android 4.2 est déployée sur GNexus et Nexus 7"

http://www.frandroid.com/actualites-...e/#more-117881

Avec en prime un une explication pour l'avoir tout de suite pour les plus impatients.
(J'ai pas très bien compris s'il fallait root ou pas, je crois pas)

EDIT:
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour Surface qui se plante, j'y crois pas trop lol.
J'ai lu que pour l'instant les ventes sont pas trop bonne, Steve Balmer l'avoue lui même et blame la stratégie de vente par internet.

Voilà j'ai réussi à retrouver. http://www.tomsguide.fr/actualite/Mi...ace,19016.html
Je crois pas que c'était sur ce site que je l'avais lu, c'était sur un site Anglais je crois.
Mais y'a eu une update aujourd'hui pour revenir sur les "modestes ventes". N’empêche qu'il porte la faute sur le mode de distribution.

Dernière modification par Termite Pervers ; 13/11/2012 à 12h57.
Citation :
Publié par Brimstone
Le pire c'est les gens qui ont réussi a en acheter plusieurs pour les revendre, je comprend même pas que la limitation de 1smart+1 tablette par compte ne soit pas mise en place pour le lancement...

Pour le coup c'est foirage complet je trouve
Ah ben ça les débiles qui achètent pour faire de la revente, ça m'étonne même plus. Le pire c'est les pigeons qui nourissent le système sur les sites d'enchères. D'ailleurs sur Ebay, les enchères sont à 1200 € je crois là pour le Nexus 4 16 Go, bon évidemment, ça a aucune chance d'aboutir à un paiement à mon avis, mais ça fait rire
Je suis pas sûr que l'intégration Windows soit un vrai plus. Ou en tout cas elle n'est pas encore assez poussée pour me paraître évidente. Je ne trouve pas particulièrement complexe une gestion des dossiers via Android, et je serais curieux de voir les différences avec un WP8.

Je vais peut-être m'avancer un peu mais pour moi le pari est générationnel. Les 15-20 ans sont le vrai coeur de cible. Gros utilisateurs des réseaux sociaux, ils se sont nécessairement intéressé aux nouvelles technos (plus que ma génération en tout cas, j'ai énormément de monde dans mon entourage qui se contrefout des smartphones). Je ne sais pas si cette génération là est effrayée par la question de l'intégration et de la compatibilité matérielle vu qu'a priori elle est plutôt au fait du fonctionnement d'un ordinateur. Du coup que ce soit WP8 ou Android, c'est effectivement plus une question de prix que d'OS.

Après, objectivement, si je n'y connaissais rien, j'aurais tendance à choisir un WP8. Mais plus pour l'aspect visuel et l'apparente simplicité d'utilisation, que pour une quelconque compatibilité avec mon PC.

Mais bon j'extrapole pas mal.
j'avoue que je suis impressionner par l'incompétence de google sur le lancement du nexus 4
les servs pas adaptés et pas dimensionnés par rapport au traffics oO
et les stocks complètement fumeux par rapport à la demande/buzz qu'ils ont fait sur le produit

je comprends pas comment une grosse boite comme celle de mountain view foire un lancement pareil

moi je m'en fou je l'achète pas mais je pense à vous tous qui ont du en chier pour au final ne pas réussir à commander :/
Pour la source des parts de marché WP, je ne retrouve plus exactement celle à laquelle je faisais référence (Surement le livre blanc de Smile que je n'ai plus), mais en cherchant un peu on voit que les parts de marché de WP n'ont pas dépassé les 3%, et étaient plus vers les 1,5% pendant plusieurs semestres mais avec une remonté 1Q2012. Par exemple ici.

Après je ne crache pas sur WP8, y'a une personnalité et la diversité a du bon, mais je préfère attendre et voir l'évolution des parts de marché plutôt que de faire des prévisions hasardeuses.

Pour les Nexus, j'espère que Google va rapidement réapprovisionner car ça risquerait de faire du mal à l'image de la gamme Nexus.
Citation :
Publié par alextrem
j'avoue que je suis impressionner par l'incompétence de google sur le lancement du nexus 4
les servs pas adaptés et pas dimensionnés par rapport au traffics oO
et les stocks complètement fumeux par rapport à la demande/buzz qu'ils ont fait sur le produit
+ Le fait qu'ils aient lancé google music juste avant, qui doit peser lourd sur les serveurs actuellement....ouais, franchement ils ont chié dans la colle.
Je pense qu'il y a eu une très forte demande de Nexus et Google au lieu de faire comme une autre boite que je ne nommerais pas, à préférer ouvrir les achats au compte goutte suivant les dispo en stock, plutôt que de devoir livrer les Nexus 3 ou 4 semaines plus tard.

Ceux qui ont pu passer leur commande recevront leur Nexus dans 2 à 3 jours plutôt que dans 3 semaines
Citation :
Publié par Termite Pervers
EDIT:

J'ai lu que pour l'instant les ventes sont pas trop bonne, Steve Balmer l'avoue lui même et blame la stratégie de vente par internet.

Voilà j'ai réussi à retrouver. http://www.tomsguide.fr/actualite/Mi...ace,19016.html
Je crois pas que c'était sur ce site que je l'avais lu, c'était sur un site Anglais je crois.
Mais y'a eu une update aujourd'hui pour revenir sur les "modestes ventes". N’empêche qu'il porte la faute sur le mode de distribution.
Surface Pro est même pas encore sorti ni tarifé, tu vas un peu vite là quand même.

Surface RT a des ventes décevante, parce que Windows RT est une merde qui sera abandonnée avant même que son environnement applicatif soit développé.

Citation :
Publié par Traz
Je suis pas sûr que l'intégration Windows soit un vrai plus.
L'intérêt c'est pas qu'elle soti un vrai plus, c'est qu'elle soit perçue comme tel. Combien d'utilisateurs de mac ont des iphones parce qu'ils se sentent plus confortables dans l'environnement apple ? Un sacré paquet.
Ce que je trouve vraiment limite dans l'histoire, c'est qu'il n'y ait aucune communication officielle de la part de Google, pas un tweet, rien, nada.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Surface Pro est même pas encore sorti ni tarifé, tu vas un peu vite là quand même.

Surface RT a des ventes décevante, parce que Windows RT est une merde qui sera abandonnée avant même que son environnement applicatif soit développé.
Ouais enfin s'ils comptent vendre de la tablette c'est pas avec une tablette à 900€ (d'après certaines rumeurs) qu'ils vont y arriver, ils vont se casser les dents comme l'ont fait HP et Blackberry avant, à des prix pourtant proches de la concurrence.
Ils vont devoir revoir leurs prix s'ils veulent arriver à quelque chose et arrêter les dénomination 8 et RT que même leurs vendeurs ont du mal à discerner.
En tout cas, en lisant les réactions, on se dit que y a pas qu'apple qui se cogne des raleurs en puissance

"Google a rien géré et ses serveurs ont pas suivi"
Bah ouais, Google ils y connaissent rien et ils ont sûrement mal géré.
(Ou alors, y a eu un monde fou, je vous laisse choisir )

"C'est naze y a plus de stock on peut plus commander alors que j'attendais depuis 5 jours à f5"
Bah ouais, ç'aurait été tellement mieux de vendre du stock qu'on a pas pour l'envoyer dans un mois, hein, tellement mieux comme gestion faut avouer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés