[Archive] Android by Google [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Qu'est-ce que Google pouvait faire ?
Ne pas le mettre en vente avant d'avoir des millions de terminaux en stock ? Le réserver à encore moins de pays (genre uniquement les USA) ?
Organiser des pré-commandes, empêcher la vente de plusieurs Nexus, étaler la vente dans les pays, voire se laisser encore du temps avant de se lancer avec des stocks pourris.
Citation :
Publié par Dez
J'ai pu lancer Music sans le moindre soucis de mon côté.
Par contre, quand des collègues ont essayé, Google Play leur demande de rentrer leurs coordonnées bancaires... ça vous a fait la même ? (les miennes sont sûrement déjà présente vu que j'avais acheté une application, mais mes collègues également, donc je ne sais pas trop...)
Il faut un compte google wallet lié au compte google général utilisé lorsque tu te log sur google music, donc oui coordonnées bancaires obligatoires (enfin du moins, j'ai pas vu de moyen de se connecter sans en entrer...)
Citation :
Publié par Fartha
Sait-on seulement quels étaient les stocks ?
Non mais il y a eu un gros buzz, c'est Google, c'est le flagship Android et les stocks ont tenu genre 30mn. C'est juste minable, on parle pas de ZTE ou Huawai quand même. Et le cas Nexus 7 était là pour pouvoir anticiper.
Citation :
Publié par Fartha
Sait-on seulement quels étaient les stocks ?
Les Nexus 16Go sont partis en quart d'heure, (15min plus tard pour les 8Go) donc le stock devait pas être bien gros...
Merci pour le lien HFR, putain y'a déjà plus de Nexus 10 sur Google ? J'hésitais a en prendre une pour l'anniversaire de ma mère j'espère que le stock se refera assez vite.
Citation :
Publié par MiKa
Question pour google music :
Si je lui dis d'aller regarder dans mon dossier zik, est-ce qu'il va faire le tri lui-même des doublons ?
Je ne crois pas, j’étais dans ce cas et il m'a chargé les deux.
Citation :
Publié par Clap²
Les Nexus 16Go sont partis en quart d'heure, (15min plus tard pour les 8Go) donc le stock devait pas être bien gros...
Là, c'est une supposition. Peut être que les stocks étaient gros et le téléphone a rencontré un grand succès ? La presse est unanime, c'est LE téléphone pour Noël.
Citation :
Publié par Fartha
Là, c'est une supposition. Peut être que les stocks étaient gros et le téléphone a rencontré un grand succès ?
Oui, c'est évident qu'il a eu du succès. Mais, les stocks devaient pas être si gros que ça vu à la vitesse à laquelle les stocks se sont écoulés. Et au USA, il n'y a plus de stocks nan plus.
http://www.engadget.com/2012/11/13/p...ale-in-us-now/

Citation :
Publié par Fartha
La presse est unanime, c'est LE téléphone pour Noël.
Oui, je suis tout à fait d'accord et justement, on a l'impression que tout le monde savait que le Nexus 4 allait cartonner sauf Google (bah oui, sinon, ils auraient prévu du stock). C'est ça qui m'énerve le plus.
Citation :
Publié par Clap²
Oui, je suis tout à fait d'accord et justement, on a l'impression que tout le monde savait que le Nexus 4 allait cartonner sauf Google (bah oui, sinon, ils auraient prévu du stock). C'est ça qui m'énerve le plus.
Vues les ventes de nexus one, S, galaxy nexus et chromebook, et un démarrage qu'ils ont fait en douceur pour la nexus 7, je comprends qu'ils aient été dépassés (parce que bon, jusque là tout le monde avait toujours été d'accord pour dire que c'étaient des bons produits, mais ils ont beaucoup peiné pour vendre)

Citation :
Publié par Adriana
Par contre le Nexus 7, là y'a du stock. Bon personne en veut, dommage
Ouais, enfin, ils ont eu le temps de prendre leur rythme de croisière surtout, parce que d'après ce qu'on sait, elle décolle bien la nexus 7, et l'augmentation de la mémoire doit aider aussi
Selon un membre de HFR bossant chez un grossiste où le N4 passe (beretta93), il y aurait un réapprovisionnement sous peu, dans des proportions bien plus grandes.
Du coup j'ai lurké un peu : on a des nouvelles des problèmes de performance et de chauffe du N4 ? Parce que perso ça me refroidit un peu.

28nm c'est très bien mais le Poly/SiON est un ancien process de gravure (enfin "ancien" il est encore très utilisé) qui est maintenant remplacé par le High K Metal Gate.

Citation :
Le Poly/SiON est en fait très peu adapté aux architectures mobiles ayant des voltages élevé car il a des fuites d'énergie relativement élevé (ce qui entraine une surconsommation et donc de la chauffe). ARM recommande d'ailleurs l'usage du HKMG pour toutes les architectures utilisant les jeux d'instruction des A15.

Qualcomm a fait le choix du Poly/SiON pour les S4 pour deux raisons (exprimés publiquement) :
- TSMC avait une capacité de production trop limité pour le 28nm HKMG
- Le 28nm Poly/SiON coûte beaucoup moins cher que le 28/32nm HKMG.

Normalement, Qualcomm devait paser au HKMG pour les S4 Pro mais il semble que, pour des raisons inconnue, ils soient restés sur du Poly/SiON. Du moins c'est ce que suggére le peu d'info que l'on ait
Apparemment, le proc se met à chauffer violemment et il passe sur un voltage différent pour limiter ça, d'où des benchs pourris sur des runs complets (correspondant à une vraie utilisation en jeu).

Source

J'avais peut-être loupé l'info mais ça fait peur.
C'est orgasmique le taux d'enfants pourris gâtés qui crachent sur Google parce qu'ils n'ont pas eu leur jouet

Sur Google Music, il y a moyen d'augmenter la limite des 20000 MP3 en payant un truc annuel comme chez Apple?
Citation :
Publié par Wolfbrook
Du coup j'ai lurké un peu : on a des nouvelles des problèmes de performance et de chauffe du N4 ? Parce que perso ça me refroidit un peu.

28nm c'est très bien mais le Poly/SiON est un ancien process de gravure (enfin "ancien" il est encore très utilisé) qui est maintenant remplacé par le High K Metal Gate.

Apparemment, le proc se met à chauffer violemment et il passe sur un voltage différent pour limiter ça, d'où des benchs pourris sur des runs complets (correspondant à une vraie utilisation en jeu).

Source

J'avais peut-être loupé l'info mais ça fait peur.
J'en avais pas trop entendu parler.

Perso osef, si je me prend ce tel c'est pas franchement pour la fréquence de son proc, qui ne doit servir totalement que dans les "gros" jeux de toute façon à mon avis.

C'est plutôt la combinaison "objet soigné" + bel écran + évolutivité qui m'intéresse.
Citation :
Publié par MiKa
Vues les ventes de nexus one, S, galaxy nexus et chromebook, et un démarrage qu'ils ont fait en douceur pour la nexus 7, je comprends qu'ils aient été dépassés (parce que bon, jusque là tout le monde avait toujours été d'accord pour dire que c'étaient des bons produits, mais ils ont beaucoup peiné pour vendre)
La presse n'était pas aussi unanime que là. La Nexus 7 par exemple, elle est vraiment très intéressante, mais c'est une tablette 7", elle n'a pas le même usage qu'une tablette de 10". Il y a même pas 5 mois, ce marché des tablettes 7", c'était un marché de niche et c'est bien la N7 qui a permis de démocratiser ce format. Bref, c'est pas étonnant que Google n'en ait pas vendu des camions entiers dès le début.

Dernière modification par Clap² ; 13/11/2012 à 19h21.
Citation :
Publié par Erlum
J'en avais pas trop entendu parler.

Perso osef, si je me prend ce tel c'est pas franchement pour la fréquence de son proc, qui ne doit servir totalement que dans les "gros" jeux de toute façon à mon avis.

C'est plutôt la combinaison "objet soigné" + bel écran + évolutivité qui m'intéresse.
Le problème c'est que la surchauffe du Nexus 4 ça va entraîner autonomie réduite et ça peut endommager les composants, comme l'écran avec le syndrome tache jaune (on l'a d'ailleurs vu sur des modeles de test.

En terme de durabilité, c'est pas top.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Le problème c'est que la surchauffe du Nexus 4 ça va entraîner autonomie réduite et ça peut endommager les composants, comme l'écran avec le syndrome tache jaune (on l'a d'ailleurs vu sur des modeles de test.

En terme de durabilité, c'est pas top.
Dans ce cas reste qu'à espérer qu'ils seront pas chiants sur la garantie.

Mon objectif est de me trouver un smartphone assez grand et suffisamment puissant pour durer à un prix abordable, à part le Nexus 4 je vois pas grand chose, si ce n'est l'occasion.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Bon bah voilà, tu peux remercier Google de ne pas avoir fourni suffisamment de stock

Quand je dis qu'il faut toujours attendre les premiers retours...
Citation :
Publié par Adriana
Par contre le Nexus 7, là y'a du stock. Bon personne en veut, dommage
Je n'aurais pas déjà un iPad, je n'aurais pas hésité une seconde. D'autant que le format 7 pouces m'accroche beaucoup plus, et que je trouve le poids de l'iPad assez pénible (impossible de le tenir d'une main bien longtemps).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés