Annonce imprévue de Jon Peters le 10/11/2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baham
Connaitre des no life fait pas de toi un pro du pvp, et tu le prouves en racontant des conneries.
Tu peux rester cordial, pas besoin de te rabattre en dénigrant les autres avec des adjectifs péjoratifs.

Premier point : Les tournois payants tournent uniquement sur une période de temps assez limitée (4-6 heures en soirée), donc je ne vois pas trop le rapport avec le "no life" (d'autant plus que plusieurs teams dans le top ne jouent pas le week-end).

Deuxième point : Je dis peut être des conneries (d'après toi) mais elles se basent sur une expérience fiable du jeu à haut niveau. J'attends toujours de savoir sur quoi ce base ce que tu avances (généralement c'est en plus dénué d'argumentaire).

Bref j'espère qu'ils vont limiter les éléments PvE (où au moins réduire l'impact, quand on voit la deuxième map de tournoi c'est juste ridicule) pour la nouvelle map PvP.
Citation :
Publié par Zeldarion
Je dis peut être des conneries (d'après toi) mais elles se basent sur une expérience fiable du jeu à haut niveau. J'attends toujours de savoir sur quoi ce base ce que tu avances (généralement c'est en plus dénué d'argumentaire).
Citation :
Élémentaliste, pour information, ça tient très bien un point et c'est même la deuxième classe la plus adaptée pour ce rôle après Guardian (il est même plus efficace que Guardian face à un Nécro ou un Thief bleeding par exemple puisqu'il dispell facilement les conditions alors que c'est justement la faiblesse du Guardian).

Si tu penses que le gardien ne sait pas dispel facilement les conditions, permet moi de douter de ton expérience de jeu de haut niveau
Citation :
Publié par Aldweenz
T'es au courant qu'on peut mettre plusieurs fois la même classe?
Non jure, pas possible. Trop fort ce Aldweenz.
Déjà à daoc t'étais une idole, à warhammer j'en parle même pas, mais là tu deviens carrément "legendary".
Citation :
Publié par Baham
Si tu penses que le gardien ne sait pas dispel facilement les conditions, permet moi de douter de ton expérience de jeu de haut niveau
Ouais gardien, c'est tout ce que ça fait. Autant dire qu'en McM, ça sert à rien.

Mais là où je me rends compte qu'il y a une grosse difficulté d'équilibrage c'est qu'on a deux types de PvP qui ont l'air de bien marché contrairement à beaucoups d'autres MMO :

- Le McM
- Le sPvP

Et là où on aura un gardien qui pourra tanker comme pas permis en sPvP et tenir un point un moment, on aura un gardien inutile et en papier marché en McM.

Là où un elem se fera plaisir sur une défense/attaque de fort, on aura une toute autre utilité qui rends completement useless la plupart des AoE en sPvP.

J'ai pas des tonnes et des tonnes d'exemple ne pratiquant vraiment pas beaucoup le sPvP et n'ayant pas de reroll, mais j'espère que vous voyiez où je veux en venir en pointant la difficulté dans GW2 de pouvoir équilibré correctement les choses.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
J'en apprends tous les jours sur ce jeu, c'est là qu'on se rend compte de la profondeur du gameplay pondu par anet.
Je vais m'expliquer un peu plus : Dans une masse, soit tu restes derrière à lancer tes buffs, tes soins, tes CC, c'est très bien, tu ne prends pas de dégats, tu n'en fais pas non plus, et tu ne gagnes aucun insigne mais tant pis tu es là pour la gloire de ton serveur et non pas que du tien.
Soit tu te dis, bon je suis en armure lourde, j'ai un sort qui réduit de 33% les dégats, j'ai pris mes bonnes comp, je vais aller taper un peu au corp à corp (Ben oui, on peut pas dire que le gardien a beaucoup de DPS à distance contrairement aux autres classes), et ... dès que je suis sous CD (donc 3sec plus tard), je tombe en instant avec mes 15 à 18k pv maxi.

Dans un sPvP par contre, avec les CC que tu as, les buff, les soins, tu peux t'amuser à courrir un moment avant de tomber sous le poids de 2/3 ennemis juste histoire d'occuper du monde et d'engrenger un maximum de points.
Citation :
Publié par Gwelicia
Je vais m'expliquer un peu plus : Dans une masse, soit tu restes derrière à lancer tes buffs, tes soins, tes CC, c'est très bien, tu ne prends pas de dégats, tu n'en fais pas non plus, et tu ne gagnes aucun insigne mais tant pis tu es là pour la gloire de ton serveur et non pas que du tien.
Soit tu te dis, bon je suis en armure lourde, j'ai un sort qui réduit de 33% les dégats, j'ai pris mes bonnes comp, je vais aller taper un peu au corp à corp (Ben oui, on peut pas dire que le gardien a beaucoup de DPS à distance contrairement aux autres classes), et ... dès que je suis sous CD (donc 3sec plus tard), je tombe en instant avec mes 15 à 18k pv maxi.

Dans un sPvP par contre, avec les CC que tu as, les buff, les soins, tu peux t'amuser à courrir un moment avant de tomber sous le poids de 2/3 ennemis juste histoire d'occuper du monde et d'engrenger un maximum de points.

Je suis désolé mais le problème vient de toi.
Je te parle de mass, pas de roam.

Aucune classe ne peut tenir les dégats d'un bus sauf si ceux-ci nous font 0 grâce à divers skills (je parle pas des 33%) en 1ère ligne au corp à corp.
Si le gardien veut dps un peu, c'est sa seule solution d'être là. (Baton 600 de portée, Sceptre 1200 dd lent)

Dernière modification par Gwelicia ; 13/11/2012 à 16h06.
Citation :
Publié par Gwelicia
Je vais malheureusement utiliser un ton péremptoire pour l'occasion, je suis désolé, mais le gardien est LA classe indispensable en monde contre monde.
Et le gardien qui ose jouer planqué je lui dis de reroll.... en fait non, aucune classe ne doit jouer planqué.

Sauf le rôdeur, mais faut qu'il se cache très très loin. Hors de vue, c'est l'idéal.

Bon cela dit, j'engueule mes gardiens quand ils meurent devant haha, ce n'est pas toujours simple.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Tu engueules aussi les war qui meurent devant, voir n'importe quelle classe qui meurt en fait (sauf les rodeurs)
Maintenant que tu le dis...
C'est vrai ça, c'est marrant.
Citation :
Publié par Lyk
Je vais malheureusement utiliser un ton péremptoire pour l'occasion, je suis désolé, mais le gardien est LA classe indispensable en monde contre monde.
Et le gardien qui ose jouer planqué je lui dis de reroll.... en fait non, aucune classe ne doit jouer planqué.

Sauf le rôdeur, mais faut qu'il se cache très très loin. Hors de vue, c'est l'idéal.

Bon cela dit, j'engueule mes gardiens quand ils meurent devant haha, ce n'est pas toujours simple.
En general, quand tu parles des gardiens sur le TS (enfin j'imagine sur TS), t'es pas du genre à dire : allez les gardiens ont mets les bubulles! ?
J'ai jamais entendu dire qqn : allez les gardiens foncez dps !

Donc ouais le role du gardien est de "garder" le point en sPvP, l'aggro en PvE, la masse en McM... sauf que la masse, quand il la "garde", ça lui rapporte pas grand chose et avoir la reconnaissance de la masse, c'est assez rare.
Citation :
Publié par Gwelicia
En general, quand tu parles des gardiens sur le TS (enfin j'imagine sur TS), t'es pas du genre à dire : allez les gardiens ont mets les bubulles! ?
Bah non il leur dit pas d'aller dps, c'est lui qui joue Gardien espadon rush aspi
Citation :
Publié par Gwelicia

Donc ouais le role du gardien est de "garder" le point en sPvP, l'aggro en PvE, la masse en McM... sauf que la masse, quand il la "garde", ça lui rapporte pas grand chose et avoir la reconnaissance de la masse, c'est assez rare.
C'est bien ce que je dis, le problème vient de toi.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bah non il leur dit pas d'aller dps, c'est lui qui joue Gardien espadon rush aspi
et l'aspi surtout quand tu attend a la réception.
et je rejoint ceux qui dise qu'un gardien est indispensable en open (voir deux quand tu es plus de 10).
tu le ressent tous de suite quand tu n'en as pas.

a chacun son role , il y a ceux qui buff/debuff il y a ceux qui cc et ceux qui dps. sans compter que le gardien c'est une machine a combo exceptionnel.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Gwelicia
J'ai l'impression de lire un débat sur le heal.

Ben ouais, le gardien c'est un support.
Et non, je ne dis pas quoi faire en temps réel aux autres gardiens, ils connaissent leurs classes, qui est de soutenir les autres. Des fois, souvent, voire quasiment tout le temps, ca implique d'être devant.
Et d'aspi. o/

Non vraiment, le réduire à de la protec pendant 3 sec c'est vraiment très léger.

Bjerk : entre 1 et 2 par groupe au dessus de 10, c'est bien !
Citation :
Publié par Gwelicia
k.
Bah oui, que veux tu que je te dise, si tu exploses à l'impact c'est que soit tu as un probleme de template, de stuff ou de gameplay.

Le gardien est justement la seule classe de ce jeu à pouvoir le faire, donc je maintiens si tu ne le fais pas ou n'y arrives pas, ça vient de toi. Même si y'a des valises de vidéo, tu vas ici:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1200961

Tu mates le gros rouge avec les pics là, c'est celui qui lead le bus qui ramasse tous les nôtres depuis le début de ce match up. C'est simple c'est celui qui a la cible, qui lead, qui joue line up, qui rush en premier, bref qui joue son rôle. Maintenant, je pense que niveau rush de bus, y'a le compte, tu me dis si tu le vois faire le popcorn ou sortir une arme range par peur d'exploser. Tu me dis aussi si tu vois les wars et gardiens à côté de lui sortir un fusil ou un sceptre.

Comme ça, élément extérieur, tu mates, tu dis. J'en ai des valises si tu veux, et y'a pas besoin d'être aussi gros.

Après c'est le problème de nos bus à nous, sur 7 wars et 6 gardiens, y'en a 6 au fusil et 4 au baton et un au sceptre, car tu comprends, c'est trop dangereux. On a 0 line up, et je commence à mieux comprendre pourquoi.

Tu as des builds et des skills pour le faire. Si tu veux heal derrière c'est pas pareil, ça sert à rien et plein le font mieux que toi mais c'est un autre débat. Mais juste dire que le gardien ne peut remplir ce rôle là est mensonger et donc le souci vient de toi oui.

ET quand je vois la capacité de tanking du gardien comparé au war, je me dis que faut vraiment se moquer du monde.
Gardien c est la classe de base pour une compo rush cellule ae sur ce jeu, après faut du dps derriere mais nous on a une technique ce sont d abord les Gardiens qui créent les groupes, pour qu'ils soient répartis a peu prés équitablement.

Partir sans gardiens quand on veut taper un peu du monde est une hérésie. Aprés les gardiens ne sont pas que des roulades bots une fois que t as compris ca t a gagné
Citation :
ET quand je vois la capacité de tanking du gardien comparé au war, je me dis que faut vraiment se moquer du monde.
Pour jouer les deux très régulièrement en McM (les deux au marteau) effectivement tu tank mieux en gardien mais si t'as les deux qui combattent cote à cote le guerrier augmente considérablement sa survie et c'est là que tu arrives à bien enfoncer les lignes. Enfin ça c'est avec les groupes de joueurs expérimentés ou courageux, comme tu dis si bien avec les pu que tu prennent n'importe quel cac tu wipes 3 fois sur 4 vu que ça back à la moindre ae.

Ca me rappelle l'autre jour ou j'ai tué un war adverse avec un mur de reflect sur le F1 fusil crit : 6500 dans les dens et derrière il continue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés