Annonce imprévue de Jon Peters le 10/11/2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par To the skies!
...
Ayant jouer un voleur niveau 30, un guerrier 80, un gardien 80 et un ranger 80, je peux dire que la classe la plus sympa à jouer est le voleur.
Elle me semble la classe la plus aboutie du jeu et celle qui permet d'avoir le plus de combinaisons armes viables. C'est à mon avis, la seule classe des 4 citées ci-dessus qui permet de s'adapter aux situations et d'être viables.
Je pense que le voleur est sans doute la classe la plus finie des 4.

Quand au stun/root/etc, ils sont tous très court:
Le charge/stun du guerrier: 2 sec
Les frenezy (war/ranger): 4 sec
Avec des CD très longs.

Le voleur n'est pas à plaindre.
20 skills d'arme en nécro, sauf erreur de ma part.
Encore moins en ingé si tu ne comptes pas les kits (ce qui serait bancal comme calcul), mais en contrepartie, tu utilises des slots d'utilitaires.
Pas de jugement pour ma part, juste une paranthése .
Ce soir je reroll guerrier.

edit pour en dessous : non mais je plaisante hein, je joue déja une classé fumée qui OS des bus, pourquoi j'irai reroll ? ( pas le temps en plus )

Dernière modification par Njuk ; 12/11/2012 à 17h20.
Citation :
Publié par To the skies!
Mais effectivement, c'est très comparable a des stuns de 0,5s ou des daze de 0,25s monocibles, tout le monde est dans le meme bain!
en meme temps, vus que le voleur pose 3-4 coups en sortie de fufu ( et il tape a 1K ), manquerai plus qu'il te pause un Kb 5 sec en sortie de fufu ?

Plus sérieusement, tu cherche a démontrer quoi en parlant des faiblesse du voleur ? nous faire croire que c'est une classe "commes les autres" ?

Arrete 2 sec !
Citation :
Publié par To the skies!
"Hormis les trucs propres au voleur"?

Qu'est-ce que j'ai mentionné qui n'est pas propre au voleur?
-Cite moi une classe qui n'a que 21 skills d'arme?
-Cite moi une classe qui a un F1 qui n'a aucune synergie avec la-dite classe en tant que tel?
-Cite moi une classe qui n'utilisera que 6 utilitaire toute spé confondu? (Je suis un cool guy, j'ai ajouté le sceau de l'assassin aux 5 utilitaires précédents, utile qu'en dague)
-Cite moi une classe qui n'a aucun autoshot a 1200 de portée?

Avant de m'expliquer que tout le monde est pareil, réfléchis 3 sec. Je dis pas que le voleur est naze, je dis juste que parler uniquement des avantages sans parler des gros problemes releve de la mauvaise foi, point barre.

Allons bon....
-Guerrier, on parle du marteau, du F1 épée, du root arc, des stuns/daze masse? Ca dure qu'une seconde, c'est ca?
-Gardien, les ligne de warding qui bump, le root sceptre, le bump shield, le root marteau?
-Le mesmer, le bump GS, le root sword, le daze sword MG (meme si très peu utilisé et aussi p800 que les CC voleur, je l'admet), le bump focus, le stun daze/pistol?
-Le nécro, daze de la corne, root de la dague, fear du baton. Meme si c'est pas la joie, la corne et le baton restent en aoe.
-L'ingénieur, malgré ses 12 skills d'arme purs (sans compter les kites, donc), on arrive quand meme a deux bump, deux root, un stun. Pas dégueu.
-Le rodeur possede 2 stuns et un bump, il est également mal loti, mais on sait que le rodeur est underpowered, c'est un fait.
-Et l'elem que t'as cité.

Mais effectivement, c'est très comparable a des stuns de 0,5s ou des daze de 0,25s monocibles, tout le monde est dans le meme bain!
Il n'y a aucun CD long ni aucun à grande échelle qui renverse des situations, donc non, entre un stun de 1 sec et un stun de 0,5 sec, c'est pas la folie non. Tu sais très bien que selon les spés, les gens n'ont pas tout ça.

Pour moi le mieux loti de tous en CC est le war capable si il en fait le choix (même si c'est perrave) d'outfight un sacré paquet de temps.

Le jump arc, les TPs, l'aefufu, on ne considère donc pas ça comme des CC? Je demande. Moi qui croyait que le thief avait des pièges.

Le fait que les builds soient limités n'enlève rien au fait que ces dits builds sont au dessus de tout ce qui se fait ailleurs.
Citation :
Publié par Ski alp1
c'est un trait les balles perçante.

Perso mon record c'est 27k avec le F1 du fusil (gros pénis).
Les valeurs sur mec à terre comptent pas hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Plus sérieusement, vous cherchez a demontrer quoi quand vous sortez que le thief vous bute en 1v1 dans un jeu RvR/Pvp de groupe ou les duels ne sont meme pas implanté? Qu'il faudrai equilibrer sur le 1v1, quand le voleur est loin de briller en ce qui concerne les fights de groupe (sauf avec daggerstorm, le skill qui n'est jamais critiqué?)
Heuu tu te plantes complètement.
Le McM à la base est anecdotique pour GW2.
GW2 est censé être un MMO axé "e-sport" petit comité. L'absence de "trinité" a, à la base été pensée en ce sens.

Il n'y a qu'à aller en scénar pour voir que les classes les plus représentées par le "pickup" sont rogue / mesmer. Tout simplement parce qu'avec un skill moyen sur un rogue, tu sors un mec d'une autre classe qui a aussi un skill moyen parce qu'obtenir des résultats "décents" avec un rogue, c'est tout simplement plus facile vu les dégâts et les possibilités d'ouvertures à son avantage / fuite.
Après entre deux personnes qui savent jouer, le rogue n'est pas 100% powered, même si il a plus de chance que pas mal d'autres classes.

Et en sPvP un rogue est obligatoire dans une compo.
A temps de jeu équivalent, le voleur c'est juste la classe qui demande le moins de maîtrise pour avoir un niveau de jeu convenable.
Il n'y a que deux pré-requis, c'est avoir deux mains et des yeux. La tête est un petit plus, car on peut aussi la rouler sur le clavier.
Ce que les thiefs ne semblent pas comprendre c'est que ce n'est pas le burst du voleur qui est critiqué, on est pas con non plus, c'est le principe de la classe mais sa capacité à n'avoir aucune pression d'engage/désengage.

Que tu joues avec des palmes ou non, que tu sois attentifs ou non, que tu renverses ton café sur les genoux ou non, si tu veux mettre fin au combat, tu le fais, et le souci c'est qu'en plus, tu peux le répéter à volonté.

PS: Dis voir, le daze de 0,5 sec, si on peut le spam, on peut considérer ça comme un bon cc ou pas?
Message supprimé par son auteur.
Je suis le premier à penser que le gardien mérite un nerf.

C'est pas pour rien que le nombre de war se réduit comme peau de chagrin quand le nombre de gardien explose littéralement.

Citation :

Imagine un gardien en cuir a qui on enleverai les capacité de blocage et de heal. C'est sexy, avoues.
Mélanges pas tout, ça n'a aucun sens ça. Qu'il est une facilité d'engage est tout à fait normal, que jamais l'erreur de gameplay ou de jugement soit fatale est une ENORME fail de gameplay, c'est fou que tu le reconnaisses pas sérieux.

Citation :
Oui, je sais. Et donc? Maintenant, et ca, c'est toi qui semble ne pas le comprendre alors que ca va etre la 4eme occurence de ce que je vais t'expliquer. Que donnerai le voleur sans cette capacité a désengage? Une sombre daube car tu va mourir dans le bus ennemis quand le type que t'aura down va etre relevé dans les 5s.

Génial!
Ah je ne savais pas que pour les autres classes c'était différent.
Citation :
Publié par To the skies!
....
Il y'a déjà des voleurs qui joue en buss qui tue et rip comme tout autre au classes tu et juste formaté à " Ouai mais tu vois sans ça je peut rien faire ! "
Citation :
Publié par To the skies!

Imagine un gardien en cuir a qui on enleverai les capacité de blocage et de heal. C'est sexy, avoues.
Depuis quand on equilibre en partant des mauvais joueurs?
Pire, dans les BG en pick up
Pourquoi t'as pas quote la ligne juste en dessous aussi?
En sPvP le rogue est obligatoire en au moins 1 un exemplaire, parfois 2.

Après t'en déduis ce que tu veux.
Citation :
Publié par To the skies!
Tu connais bien le thief, dis moi :> C'est quel skill qui tape 3-4 fois a 1K en sortie de furtif? La stealth attack pistol? Et c'est op de taper a 3-4K pour une sortie de furtif?
Plus sérieusement, vous cherchez a demontrer quoi quand vous sortez que le thief vous bute en 1v1 dans un jeu RvR/Pvp de groupe ou les duels ne sont meme pas implanté? Qu'il faudrai equilibrer sur le 1v1, quand le voleur est loin de briller en ce qui concerne les fights de groupe (sauf avec daggerstorm, le skill qui n'est jamais critiqué?)
je voulais dire "ne tape pas a 1k" sous entendu qu'il envois la sauce !

je parle pas forcément de 1vs1, je te parle d'un mec qui va te casse les couilles pendant 5 min en spammant une touche.

Je parle aussi d'un mec qui va te pop dessus et t'ouvrir avant meme d'apparaitre

Citation :
Publié par To the skies!
Pour vous, c'est quoi un thief fine? Un mec qui va foutre un terre un autre type dans un bus pour se faire os juste après? Un thief qui aura besoin de 30s pour tuer un type? Un thief qui se fera rattraper par toutes les classes car ses tp c'est trop lame? Un thief qui n'aura plus 10K pv au lvl 80 sans aucune mécanique de résistance mais 5K en lui enlevant en plus le furtif?
Un mec qui se tp pas en permanence, qui puisse pas refufu en permanence (les 3 sec c'est juste lol)

Citation :
Publié par To the skies!
Oui, le clipping + furtivité, c'est frustrant. Non, y'a pas besoin d'aller jusqu'a delete le voleur comme vous le préconisez.
Ah bon ? Qui parle de delete le voleur ?

Défendre sa classes est une noble cause, ne pas admettre qu'elle est au dessus de tout le monde en prétextant des faiblesses (qui je te l'accorde sont vraies mais très, voir trop largement "balanced" par ses atouts), c'est de la mauvaise foi !
* Se souviens de son test débile de voleur P/P, pouvait spam stuppeur à l'infini, mais oui, le voleur a pas de CC *

La façon que vous avez d'exposer les "points faibles" du voleur, ça me rapelle juste une époque et une série de jeux où les mages étaient des dieux vivants, et que les joueurs disaient (en gros) "mais non, c'est tout faible, ca doit se buffer, et ça meurt en afk".

Cela dis le voleur est pas la classe qui m'emmerde le plus, ou du moins c'est assez serré avec d'autres, mais... se faire tuer par un bug, c'est pas intéressant.
Citation :
Publié par LeNigen
Cela dis le voleur est pas la classe qui m'emmerde le plus, ou du moins c'est assez serré avec d'autres, mais... se faire tuer par un bug, c'est pas intéressant.
Ah on commence à avoir un semblant de sincérité dans tout ça, continues et t'arriveras à dire que finalement voleur, bug fufu mis à part, c'est loin d'être la classe la plus chiante à vaincre.
En tant que voleur (souvent en glass canon, donc la classe la plus en mousse du jeu, je prend même plus cher qu'un bas level d'une autre classe), je ne crains pas vraiment les autres voleurs, je crains surtout les guerriers, les gardiens, les envout et les bons nécros. Je trouve d'ailleurs ces classes (nécro mis à part, et encore c'est parce-que beaucoup sont des manchots que je le retire) bien plus "OP" que le voleur. Après oui ça disengage pas aussi bien, merci captain obvious, chacun ses atouts.

Citation :
je voulais dire "ne tape pas a 1k" sous entendu qu'il envois la sauce !
Ouais enfin en gardien tu crit à 2k5 et bien plus en tourbilol avec une spé tank qui en plus te retire toute ta vie avec représailles si il le place au bon moment. Perso rien que la représaille d'un bon gardien me retire 90% de vie en... 2 secondes. Et je n'exagère pas pour une fois.
Tout ça pour dire que seul les low level ou les mecs avec une spé afghane et un skill d'huitre tapent à 1k en moyenne dans ce jeu (hors tank).
Citation :
Publié par LeNigen
* Se souviens de son test débile de voleur P/P, pouvait spam stuppeur à l'infini, mais oui, le voleur a pas de CC *

La façon que vous avez d'exposer les "points faibles" du voleur, ça me rapelle juste une époque et une série de jeux où les mages étaient des dieux vivants, et que les joueurs disaient (en gros) "mais non, c'est tout faible, ca doit se buffer, et ça meurt en afk".

Vu les dégats d'un build double fligue par rapport aux dégats en spé double dague, avoir juste stupeur, c'est malgré tout bien limité par rapport a d'autres classes...

En gros, cela ne vaut pas selon moi la perte de DPS correspondante...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et en sPvP un rogue est obligatoire dans une compo.
La seule classe indispensableutile en tPvP c'est le gardien.

Citation :
Publié par Valcryst
Vu les dégâts d'un build double fligue par rapport aux dégâts en spé double dague, avoir juste stupeur, c'est malgré tout bien limité par rapport a d'autres classes...

En gros, cela ne vaut pas selon moi la perte de DPS correspondante...
Y'a t'il une spé qui vaille la peine face aux dégâts d'une spé D/D GS en ce moment (hormis pour le fun ou plus de polyvalence, mais là tu redeviens comme tout le monde)... ?
Citation :
Publié par Kohagen
Y'a t'il une spé qui vaille la peine face aux dégâts d'une spé D/D GS en ce moment (hormis pour le fun ou plus de polyvalence, mais là tu redeviens comme tout le monde)... ?
Un build gardien axé tank avec espadon en switch, j'arrive a dégommer du voleur...
Non mais la preuve par video c'est un peu du cheat (bien que je sois relativement d'accord pour le gardien), si on cherche bien moi je vous sors des videos de rôdeur qui font du 1v3 et je vous dis qu'il faut le nerf

Pour la spe P/P oui ça puait par rapport au reste mais c'était un truc que j'avais fait à l'arrache avec un perso lvl2 envoyé direct aux brumes, donc y'a sûrement moyen d'optimiser le truc et d'avoir un perso qui utilise le 4 du pistolet assez régulièrement (j'en ai déjà vu je crois).

Citation :
bug fufu mis à part, c'est loin d'être la classe la plus chiante à vaincre.
Ca dépend, le voleur est invincible, littéralement, dans le sens où il ne peut être vaincu vu qu'il va partir en courant comme il veut, qu'il se soit raté ou non, et je considére qu'un mec qui fuit n'est pas vaincu, sauf si y'a une capture en jeu ou ce genre de truc.

Il est pas "loin" d'être la plus chiante, il est parmi les plus chiantes la seule différence c'est que TOUT les voleurs jouent exactement pareil et sont tous OP, alors que par exemple un élémentaliste ou un necro y'en a 1 sur 100 qui va être OP.
Quand je vois de nombreuses classes je me dis "hmm c'est l'heure du goûter" et je ne prend pas beaucoup de risque puisque j'aurai raison 99x sur 100, mais le voleur je me dis "ah tiens un mec qui va partir comme y veut, qui va me OS, m'achever, défufu, puis partir dans le pire des cas".
Aprés vous dites qu'on peut toujours le counter, certes, le principale problème ca reste refuge des ombres, où il faut faire un bump pour sortir le bonhomme, mais même ça, ca marche 1x sur 2 (et être obligé de réserver un CC spécifique pour une bataille théoriquement gagnée LOL), et encore, avec le clipping qui merdouille, faut avoir l'oeil et cliquer sur la petite fumée qui a pop sinon ben t'as fait tout ça pour rien.

Aprés c'est sur que je vois pas l'intérêt de nerf le voleur, qu'il faudrait corriger son bug, mais le truc c'est que je vois pas quand et comment ils le feront :/

Dernière modification par LeNigen ; 12/11/2012 à 20h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés