Les mids (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve qu'Heimer a un des laning les plus infâmes parmi les midlaner, ses roquettes sont juste horrible, et la grenade combinèe aux tourelles fait que c'est quand même trés risqué de le gank.

Son problème ça se situe plus tard dans la partie ou il peut pas remplir le rôle d'un AP classique, c'est la ou c'est pénalisant.
Mais son early, c'est un truc de fou.
Citation :
Publié par tybalt
Ou il joue offensif, max le 2 et te pourri @sona...
Heimer c'est comme ryze au début , tu joue safe le temps d'avoir le stuff qui te permet d'avoir une bonne regen mana + être un minimum tanky.
Ce qui est très facile à faire avec lui vu que je rejoind zakan la dessus, heimer est trés difficilement gankable si tu te place bien et que tu utilise le stun correctement.
Tu decall le plus possible aprés en maintenant ton mid safe pour aider / chopper des kills/ push leur lane /placer une tourelle comme ward.

Par contre, aprés en late heimerdinger avec ses 2 sort d'ae(avec masse pénétration magique)+ son tanking ( mr + Zhonya) + ses tourelles+ ses CC (snow stun) fait vraiment le café.

Heimerdinger a pas du tout un bon early : pas d'escape , pas de cc mise à part sa boulette qui est difficile à placer à distance + il est extrement manavore + facilement contrable a cause de la majorité de ses sorts qui peuvent partir dans le vent (et dans les creeps)+ pas d'ulti efficace avant le level 8/9.

Dernière modification par Scance ; 12/11/2012 à 20h01.
Citation :
Publié par Scance
Heimerdinger a pas du tout un bon early : pas d'escape , pas de cc mise à part sa boulette qui est difficile à placer à distance + il est extrement manavore + facilement contrable a cause de la majorité de ses sorts qui peuvent partir dans le vent (et dans les creeps)+ pas d'ulti efficace avant le level 8/9.
Euh si justement, Heimerdinger pré 6 ça te pourri ton early, pour peu que tu avances c'est trois roquettes sur toi, et si tu veux quand même creep t'as les tourelles intombables qui t'arrachent.
Avec Teemo, c'est les deux mids que je déteste affronter...
Citation :
Publié par Scance
Heimer c'est un des persos qui farm le mieux , pour peux que tu sais placer les tourelles :
1 tourelle quand les ghosts pop tu l'aide un peu , elle fais le reste.
1 tourelle derriere toi pour contrer les ganks .
A partir du 5, ( la ou t'as deux tourelles) Tu garde toujours une tourelle en réserve pour la placer à distance de shoot du type d'en face.
Le stun tu le garde les 3/4 du temps pour contrer un gank.

Heimer c'est un perso défensif.
C'est a peu prêt ca

son laning était atroce, j'ai pas touché un creep, c'était horrible. Heureusement que le perso perd en interêt en late game, sinon je crierais au scandale.
omg j'ai joué diana contre cho...

impossible, j'pouvais pas trade avec cho, si j'allais au cac avant le 6 il me laissais à - de 10% hp.

Au lv 6 c'était trop tard j'avais pas pu toucher un cs, trop de farm manqué, impossible de se remettre dans la game.

La plus horrible lane que j'ai faite avec diana, pire que morde.
bof morde c'est pas si dramatique que ca j'trouve :<

Après une soixantaine de game avec Diana la, ceux qui m'ont posé le plus de soucis :

- Swain : c'est infecte, il fait mal, il stun salement, il devient de plus en plus tanky et de moins en moins one shootable

- Cassio : pas un gros counter, mais elle m'a bien soulé avec ses dot, et son ulti

c'est a peu prêt tout

avec ce que j'ai vécu avec TF, j'imagine que je peux ajouter Heimerdinger et son laning deguelasse.

A part ca, Diana c'est bien peté, je suis a un ratio de 24w pour 4 loose ^^

Dernière modification par Gao- ; 12/11/2012 à 20h43.
J'ai eu une période où je jouais beaucoup Cho AP et je stompais violemment ma lane (J'étais quand même troll pendant les picks mais bon...).

Et puis un jour, j'ai joué contre un Cho AP, j'avais Ryze je crois, j'ai fait un joli 0/5/0.

Sinon, j'ai bien envie de me mettre à Fizz.
Côté sorts, c'est bien E>Q>W ?
Et pour le stuff, j'ai pensé à un truc à la TF du genre Double doran, sheen, sorcerer, Rabadon, Lichbane ?
Citation :
Publié par Wormz
En même temps, Cho AP c'est fort et sous estimé
Le problème c'est que ca se tue facilement aussi, il est moins tanky et hyper sensible aux skillshot vu qu'il a une hitbox de taré. Après l'ult tabasse
Citation :
Publié par Sum'chat
tu la build comment ta diana ?
- 3 pot boot
- double doran
- Negatron ou Baguette explo ( selon ma difficulté ou pas a tenir la lane )
- Abyssal
- Rabadon
- Zonya
- GA

Ca change très rarement

Si je vois bcp d'AD ou un AD feed en face, je fais le Zonya direct a la place de rabadon.
Citation :
Publié par Taftaf
Le problème c'est que ca se tue facilement aussi, il est moins tanky et hyper sensible aux skillshot vu qu'il a une hitbox de taré. Après l'ult tabasse
Perso cho mid je le joue en 9/21/0 relativement tanky, a base d'abyssal, de graal, de RoA, de FH, de Rabadon, de Zhonya, de DFG (pas testé depuis le nerf, je supposes que l'on ne peut plus rollface DFG-ult pour sortir un gars du TF) (tout cela selon les games), ça ajouter à l'ulti, t'es pas simple à tuer, moins d'un mid classique en tout cas, tu deal pas trop mal, ton ulti est un très bon outil, t'as des gros CC bien utiles.

En tout cas, j'adore le sortir contre des adversaires qui ont besoin de snowball, c'est assez comique en général.
Citation :
Publié par Origami-
Akali vs Katarina. Ca donne quoi comme match up?
D'un côté comme de l'autre, j'ai jamais perdu le match up.
A-aa-E d'Akali >>> AZE de Katarina, mais l'ult de Katarina continue dans le Linceuil, donc ça continue de lui arracher la tronche.

Après, vu le peu d'Akali le match up est fait assez peu souvent, et quand je joue Akali contre une Katarina, j'en ai rarement des très bonnes.
Citation :
Publié par Aklatray
D'un côté comme de l'autre, j'ai jamais perdu le match up.
A-aa-E d'Akali >>> AZE de Katarina, mais l'ult de Katarina continue dans le Linceuil, donc ça continue de lui arracher la tronche.

Après, vu le peu d'Akali le match up est fait assez peu souvent, et quand je joue Akali contre une Katarina, j'en ai rarement des très bonnes.
Pré 6 je dirais que Kat peut quand même gagner son mid, si elle se barre avant qu'Akali réagisse grâce à son Z, elle dealer +.

Mais une fois lvl 6 le burst d'akali + son sustain auront raison de kat imo.

Après c'est un match up que j'ai jamais vu, donc ce ne sont que des hypothèses .
Citation :
Publié par Haikz
Je l'ai vu une seule fois, et Akali a eclaté Kata au 6. Pourtant la kata etait pas mauvaise.
Agree, un assassin mono-cible contre un perso aoe en lane c'est souvent à sens unique
better wukong mid. C'est aussi efficace que pantheon sauf que ca demande un peu plus de skill. En plus t'as un escape et une (très forte) utilité en late.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés