Les mids (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Veigar c'est le seul perso (avec l'ulti de rumble) sur lequel j'enlève le smartcast sur la cage.
Ca te permet de poser ta cagge pil poil sur le mec et pas autour ou il va courir au milieu et éviter ton burst ^^
Dans les persos que tu peux aimer, il y a Anivia, justement gratuite cette semaine:
-Un passif trompe la mort
-Une bonne capacité à farm
-A de très bon dégâts de base
-Est vraiment très fun à jouer et à un bon nombre de CC et un wall op

Par contre, elle est assez dépendante du bleu (bien qu'elle puisse se débrouiller sans, mais c'est moins drôle) et son stun est un skillshot pas forcément très rapide.
Oui c'est mon premier champions acheté mais je l'aime pas trop.
Pourtant sur le papier je devrais aimer mais en jeu je joue mal le wall est mal placer l'ulti je le gère pas bien et puis j'ai jamais pris un bleu de ma vie.
Je maitrise que le combo pour stun et encore.
Enfin faudrait que je reteste je l'avais presque oublié mais j'ai toujours l'impression d'être faible que je la joue presque support .
Oui oui, en fait je poste pour ne tenir aucun compte de ce qu'on me répond Libre à ceux qui rêvent debout de croire ce qu'ils veulent, de mon côté il n'y a aucun problème

Je sors d'une partie où j'ai très légèrement carry (je termine à 13/5/15, partie gagnée et maîtrisée de bout en bout). A 20mn, j'avais décalé deux fois, ult deux fois en entrée de fight, juste pour aider les gens qui jouaient avec moi, fais deux back pour cause de ganks (ratés les ganks, mais bon, à 5% life j'étais pas super flambard), et j'étais à 123 creeps.

Donc oui, je vais persister dans mon appréciation, et soutenir que 160+ creeps à 20mn, c'est soit le symptôme d'une joueur qui n'en a rien, mais alors rien à cirer de ce qui peut se passer ingame et qui farm, point final, soit la partie qu'on sort une fois tous les 36 du mois

Et donc me donner comme objectif de uper ma moyenne à 140, 145, un truc du genre, tout en continuant à jouer la gagne plutôt que le record de farm ^^

Mais en passant, j'ai quand même une autre question. Ok, les wraiths, c'est facile, c'est un bon complément, mais d'un autre côté, c'est aussi facile et complémentaire pour le jungler qui en a plus besoin que moi. D'où la question, quand le jungler est loin, que faites-vous ? Vous prenez les wraiths, et picétou, ou vous les laissez pour le jungler, même s'il est loin ?
Bah oui, 120 creeps en décalant c'est bon. Mais tu peux en avoir une centaine à 10 minutes avec un champion qui va bien donc 160 en 20 minutes tout en décalant c'est possible aussi. Tu jouais quel champion ?

Après normalement le type en face de toi push ou te suit, les lanes sont ward et il n'est plus aussi facile de décaler, donc on farme plus pour compenser.

Sinon les wraiths c'est 50 secondes de repop, donc à toi de voir.

Si tu ne me crois pas, de mon côté il n'y a aucun problème.
Oui justement, même si je ne connaissais pas les timers (merci au passage), j'ai bien vu qu'ils étaient cours. Donc je me dis qu'au pire le jungler prendra ceux d'après. Sauf qu'un jungler, pour rester au taquet pour les thunes, il a du mal. Et moi dans mon coin, je farm quand même comme un goret. Donc, toi tu penses que c'est situationnel, sans vraiment de règle ? C'est ce que je fais. Mais je me demande quand même s'il n'est pas préférable de systématiquement les laisser au jungler, histoire de lui donner plus d'oxygène, et ce même s'il n'est pas dans le coin.
Citation :
Publié par Aphex
D'où la question, quand le jungler est loin, que faites-vous ? Vous prenez les wraiths, et picétou, ou vous les laissez pour le jungler, même s'il est loin ?
Perso je prends les wraiths systématiquement, les leurs quand c'est possible, sinon les nôtres sauf si mon jungler est grave grave dans la merde.
Bien sur je le dis dans le chat avant
desfois tu te fais trashtalk (un peu) par ton jungler mais si tu carry derrière pas de problème
Sinon, joue Malzahar. Tu verra que farm + décaler + faire les ombres c'est faisable si ton perso est un bon farmer.
La règle est simple: tu push au E, si ton ult est up tu bouges après avoir mis un E sous la tour adverse, si ton ult est down tu fais les ombres.

Note que ce que tu fais facilement avec un bon farmer et un niveau moyen, tu peux le faire avec un farmer moyen et un bon niveau.
Citation :
Publié par Gao-
Mince alors, faut apprendre a jouer au 2k+ elo sur les game launcher :d

Mais nul doute c'est la norme ( et basse, s'il vous plait ) de tous les >1400 elo ici
Bah 1k7-8 c'est la norme. (du moins ceux qui win)

Franchement, ça sert à rien d'essayer de prendre des persos op, d'outplay/decaler/etc., maîtriser les bases comme le contrôle de la lane, la gestion harass/last hit et le farming et vous progresserez bien plus.
Ca depend de tes objectifs, mais je t'assure qu'avec un objectif soloQ, il vaut mieux savoir jouer des perso OP, outplay et decal qu'être capable de maitriser sa lane et son LH.
Bah je suis d'accord, mais à long terme c'est pas le plus viable imo.
Ca va stomp jusqu'à 2k+ (2k2+? tu me corrigeras pour le coup vu que t'y es) - pour peu qu'ils y arrivent) pour se prendre un mur dans la face parce que les bases ne seront pas acquises.
Citation :
Publié par P.R
Bah je suis d'accord, mais à long terme c'est pas le plus viable imo.
Ca va stomp jusqu'à 2k+ (2k2+? tu me corrigeras pour le coup vu que t'y es) - pour peu qu'ils y arrivent) pour se prendre un mur dans la face parce que les bases ne seront pas acquises.
on va déjà arriver a 2k2 hein
C'est simple, maitriser sa lane et aller chercher ses 250creeps a 20mn, ca marchera très bien si personne ne feed, et si le score ne s'ecarte pas trop. Derrière tu feras très bien ton boulot. Le probleme etant qu'en soloQ, c'est hyper rare que personne ne se fasse outplay, tout comme, même a 2K2, le jungler ne veut pas tout le temps que tu wraiths/wolves, tout comme, et même a 2K2, si par malheur t'es afk mid et que le mid adverse a decal plusieurs fois, tu vas te faire insulter reported fucking troll noob mongoloid afk mid omg noobish, et ce même si t'as 400 creeps alors que le mid adverse en a 10.

Les joies de la soloQ, entre 1K4 et 2K2 le skill augmente, les mentalités pas du tout, le teamplay pas vraiment non plus.
Citation :
Publié par Yame
Salut, je joue mid Veigar et un pote me trash pas mal parce que ça a pas de survie donc mauvais mage par rapport au reste.
Tu peux le build tanky aussi. Perso je fais ça en général, et je monte R>A>E>Z. Avec 40% CDR et son A tu peux avoir un AP très élevé tout en restant très safe.
'jour!
Je me demandais, avec le nerf de l'abysall vous faite toujours doran*2+abysall sur des mages comme Zyra/Orianna? Sinon pour des personnages comme Annie/Diana je suppose que c'est toujours le must
Citation :
Publié par Haikz
Ca depend de tes objectifs, mais je t'assure qu'avec un objectif soloQ, il vaut mieux savoir jouer des perso OP, outplay et decal qu'être capable de maitriser sa lane et son LH.
Tout a fait d'accord.

Pour l'instant je joue Annie, Orianna, Gragas et Cassiopea, je pense qu'il me manque un assasin du style akali/kata/talon ou fizz.

Un conseil sur lequel choisir ?
Fizz c'est le perso le plus high risk/high reward que je connaisse.

Avec lui tu peux faire des actions de ouf comme tu peux fail à mort. C'est vraiment l'un des champ les plus tricky du jeu et les plus funs à mes yeux (genre lee sin et fizz > reste).
Citation :
Publié par Gao-
on va déjà arriver a 2k2 hein
Moui enfin on se comprends.
Enfin bref, je reste sur mon avis, fon-da-men-taux !
Et en vrai j'écoute Haikz parce qu'il est over-skilled.
Citation :
Publié par Gao-
tain Heimerdinger au mid, j'ai cru que j'allais exploser mon écran

j'ai jamais touché aussi peu de creep de ma vie.
Heimer c'est un des persos qui farm le mieux , pour peux que tu sais placer les tourelles :
1 tourelle quand les ghosts pop tu l'aide un peu , elle fais le reste.
1 tourelle derriere toi pour contrer les ganks .
A partir du 5, ( la ou t'as deux tourelles) Tu garde toujours une tourelle en réserve pour la placer à distance de shoot du type d'en face.
Le stun tu le garde les 3/4 du temps pour contrer un gank.

Heimer c'est un perso défensif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés