Les mids (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cassiopeia, si t'es pas mauvais, ça détruit tous les mids [Sauf cette... De Diana]. AEEE [Le E n'est pas un skillshot, au fait], et il est forcé de back. Le problème, c'est que le focus va vite venir, et c'est dur à gérer. Du coup, tu peux pas lancer tes crocs durant le teamfight et dois te contenter des poisons et de l'ult.
J'avais, sinon, deux petites questions.

Est-ce que Katarina est véritablement OP, ou est-elle fine? Parce qu'au final, à chaque fois que je gagne avec elle, je me fais plus bash qu'autre chose, alors que je trouve Ahri ou Diana [Le R annulé par le E U_U] bien plus puissantes... N'empêche que ça carry bien et que le ward shunpo est bien pratique.

Seconde question, le Morello est-il si dégueulasse que ça? Je le prends sur tous mes mids à mana, Orianna, Cassio, Syndra et autres. Pas cher, CDR, ap, mregen, je le trouve parfait. Le passif est en plus bien sympa [rentabilité des pots diminuées] en tf/lane contre fiddle/vlad et autres. Fin voilà!

Ah, une dernière, en fait. Diana ou Ahri?
Merci de vos réponses.
Normalement tu fais pas 200 CS à 20 minutes contre un adversaire décent à moins de prendre les loups + fantômes très rapidement... Faut vraiment avoir une lane ultra passive pour sortir un tel score.
En pratique 150 CS à 20 minutes c'est déjà très bien et se fixer 200 comme objectif c'est un peu stupide si on ne joue pas Karthus ou Orianna.

J'aime pas le Morello, il est sûrement moins dégueulasse depuis le nerf du DfG mais le Graal est toujours largement supérieur, en général on rush le Graal sur Syndra / Orianna et ça doit être très bien sur Cassiopeia aussi.

Définitivement Ahri !
Citation :
Cassiopeia, si t'es pas mauvais, ça détruit tous les mids [Sauf cette... De Diana]. AEEE [Le E n'est pas un skillshot, au fait], et il est forcé de back. Le problème, c'est que le focus va vite venir, et c'est dur à gérer. Du coup, tu peux pas lancer tes crocs durant le teamfight et dois te contenter des poisons et de l'ult.
Quand tu veux dire que c'est pas possible de lancer les crocs, tu parles en terme de microgestion ou c'est vraiment difficile de choper les ennemis empoisonnés ?
M'enfin du coup ça m'rassure tout ça, j'ai plus qu'à gagner quelques games avant de pouvoir l'acheter .

Citation :
Seconde question, le Morello est-il si dégueulasse que ça? Je le prends sur tous mes mids à mana, Orianna, Cassio, Syndra et autres. Pas cher, CDR, ap, mregen, je le trouve parfait. Le passif est en plus bien sympa [rentabilité des pots diminuées] en tf/lane contre fiddle/vlad et autres. Fin voilà!
Ah, j'ai crû littéralement que j'étais le seul à le faire.

Disons qu'il souffrait énormément de la comparaison avec le DFG, maintenant avec le graal impie d'athènes, qui sont pourtant complètement infondées par rapport à la facilité d'accès de cet item : tu peux l'obtenir très tôt dans la partie et ça permet de prendre rapidement l'avantage sur son adversaire en l'outfarmant (si ce n'est pas du moins en le tuant ).
D'autre part c'est la seule solution fiable contre un Yi AP/mundo/volibear/vlad et d'autres encore, donc ça se refuse pas.

Citation :
Ah, une dernière, en fait. Diana ou Ahri?
Quoi, c'est pas les mêmes ?

Plus sérieusement : Diana dispose de stats de bruiser (notamment au niveau régénération) qui la rendent plus tanky et safe en début de partie, mais Ahri dispose d'un meilleur potentiel offensif en late game (surtout à cause du true dom de son A), et son E ayant une portée pas trop dégueu ça peut faire office de grab pour rattraper les fuyards.
Les crocs sont à 750. Quand tu les lances, en général, tu t'approches quand même vachement, et surtout pas dans la bonne direction. Du coup, si je me trompe pas, tu préfèreras harass avec les poisons que de t'approcher et de te prendre un dash/jump bruiser.

Sinon, je combine Morello et Graal, et je laisse le bleu au jungler/top. En général, je gère mon mana et ça permet de rester en lane sans décalages bleu [ou de ganker, d'ailleurs]. Du coup, la CDR est cappée et c'est bon. [Et enjoy tes 1k7 hp]
Citation :
Publié par Aphex
La vache ! Bon en gros je suis loin d'avoir un farm décent Pourtant, 19 game sur 20, je suis LOIN devant les 9 autres joueurs !

Birdil, les creeps vont prendre cher ce soir ! Merci pour les valeurs.

T'en fais pas va, c'est ce que tout le monde fait sur les forums, que ce soit Fureur, JoL, ou JV.com. 120 CS en 10 minutes, c'est le minimums

Plus sérieusement, j'te conseille les stream pro de Solomid, et les classé 2200+ sur le launcher. Tu t'apercevra que c'est quand même super loin de ces chiffres la plupart du temps.

De ce que j'ai pu observer, globalement y a énormément d'excellents joueurs qui font environs 65-70 cs à 10-11 minutes, bien entendu en ayant des decals, et en prenant leur Wraiths quand c'est possible.

Après oui, y a tjrs des games ou tu joues le counter, ou tu roules sur l'autre, et ou tu peut faire tes wraith, tes loups, et les wraith adverse, et ou tu fais un CS de folie. Ca arrive une game sur 30
Citation :
Publié par Gao-
T'en fais pas va, c'est ce que tout le monde fait sur les forums, que ce soit Fureur, JoL, ou JV.com. 120 CS en 10 minutes, c'est le minimums

Plus sérieusement, j'te conseille les stream pro de Solomid, et les classé 2200+ sur le launcher. Tu t'apercevra que c'est quand même super loin de ces chiffres la plupart du temps.

De ce que j'ai pu observer, globalement y a énormément d'excellents joueurs qui font environs 65-70 cs à 10-11 minutes, bien entendu en ayant des decals, et en prenant leur Wraiths quand c'est possible.

Après oui, y a tjrs des games ou tu joues le counter, ou tu roules sur l'autre, et ou tu peut faire tes wraith, tes loups, et les wraith adverse, et ou tu fais un CS de folie. Ca arrive une game sur 30
Non
ça dépend surrtout du héro et un peu de la game
Tu feras jamais 100 creep a 10 min avec un fizz mais avec une orianna ouais c'possible
Faut simplement pas en louper sans une bonne raison. Si on cherche vraiment à devenir fort (on est d'accord, ça concerne et devrait concerner peu de monde), il faut s'entraîner en custom, sans bot en face, et n'en louper aucun.

Si on n'arrive pas à ça tout seul, il faut pas espérer pouvoir le faire avec quelqu'un en face. Notez que c'est ce qu'a dit chacun des pros à qui on a parlé des cs. Peu importe leur niveau, rôle ou whatever, quand on parle des cs c'est : ne pas en louper en custom.

Une étape importante dans les cs (au mid ou au bot), c'est 160-170. A ce niveau, on a bottes 2, quelques doran's et le premier objet core (IE ou Rab, par ex). Si on a besoin de 30 minutes pour les obtenir, ça veut dire que sans kills et sans aide de l'équipe (tours, dragons) on est loin d'être vraiment efficace pendant une demi-heure. Et 160 cs en 20 minutes ça n'a rien d'excessivement difficile si on évite de mourir en lane.

----

Pour éviter de paraître arrogant : je n'y suis toujours pas.
je parle pour une "globalité" de héros. Les mids les plus courant.

A part Morde peut être, qui lui a un push vraiment naturel.

Sinon pour tous les autres, même quand ca farm très facilement, ca n'atteint pas vos score délirant. Ou alors c'est une lane CLG style@je farm pendant 45 minutes.

Je dis pas que c'est pas possible. Je dis pas que dans certaines games c'est pas le cas.

Je dis juste quand dans la majorité des games , même a très bon elo, c'est juste pas ça du tout.
Ouaip et à bas ELO en prime, ya toujours un jungler pour "piquer" des creeps (un ou deux ça va, parfois c'est une vague ...), ou alors ça fight à 3 ou 4 au mid du coup adieu le super score aux minions, etc etc. Du coup 150 vers 20 min, surtout mid lane, c'est déjà pas mal !
Bah la vraie bonne réponse, c'est que ça dépend de toute façon.

Si tu décales beaucoup, c'est difficile de garder un rythme de croisière. Toute façon tant que t'en as plus que le mid en face c'est déjà bien ^^'
Citation :
Publié par krwnz
Quand tu commences à monter en elo clairement les mids sont à 160-170 de moyenne hein...
160 de moyenne en combien de temps ?

je t'invite a regarder toutes les games du launcher, qui, aux heures de pointes, sont toutes a 2100+ elo.

Tu pourra constater que les scores sont très loin des scores idéaux qui sont relayés par tous les forums.

Après faut pas non plus prendre pour exemple les games a gros cashprize, ou le gain fait que les temps ont une tendance assez naturelle a privilégier le farm au décalages de malade. Regarder les stream ou les games du launcher donne un aperçu plus réaliste sur la question du CS.

Dire à un joueur moyen ( même bon / très bon ) comme ci c'était normal : "ouai en 10 min tu dois être a un cs de 150 en 10 minutes", c'est juste le plus mauvais conseil du monde. Le mec va se focaliser sur son farm et en oublier tous les decales.

Fixe toi des palier a atteindre, et augmente les petits a petits, ca sera nettement plus intelligent.
160 en 20 minutes. Et dans les games à gros cash prize les mecs priviligie le farm au décalage? On doit pas regarder les mêmes, et même si ça décale, ils atteignent easy 200 cs au mid hein.
Euh oui, 160 ça n'a rien d'inatteignable, sans wraiths ni wolves et avec un perso qui peut depush. 70 à 10 minutes (80 est mieux), et 160 à 20, ça laisse pas mal de temps pour décaler.
bah écoute, qui voudra s'en convaincre pourra le voir tous les jours sur le launcher ( a pas regarder aux heures creuses, sinon le niveau peut descendre a 1k4 elo )

en heure de pointe, c'est du 2k+ qui est proposé. Jte laisse constater par toi même :<

encore une fois, je dis pas du tout que c'est inatteignable, je dis juste que conseiller ca a qui voudra l'entendre, c'est clairement du grand délire. Et accessoirement, c'est des scores que tout le monde fait sur le forum ( même a 500 elo ). Moins en game :')
C'est bien pour ça qu'il faut arriver à n'en manquer aucun en custom. Si on n'y parvient même pas sans pression en face, comment peut-on espérer y arriver quand on doit en plus harass, éviter d'être harass et prendre en compte le jungler ?

Et oui c'est le meilleur conseil à donner. D'ailleurs, ça tombe sous le sens, si on a envie de jouer en compétition - et les ranked, c'est de la compétition, si on veut s'amuser le mode normal suffit, il faut maîtriser les techniques de base. Si on n'est pas trop intéressé par les échecs, on peut tenter le coup du berger à chaque partie et briller dans son groupe de potes. Si on veut en jouer en club, on bosse ses ouvertures.

Donc quelqu'un qui vient ici pour devenir meilleur, on lui donne le conseil qu'il faut, même si c'est dur. D'ailleurs, ça ne l'est pas, même si ça peut sembler ainsi pour un joueur de Lol.

@krwnz : wai, il me semble qu'on est d'accord ?

Dernière modification par Heathcliff ; 10/11/2012 à 01h49.
Yop,

Avec un pote on cherche un carry AD qui tient plutot bien mid pour notre compo*, et j'avoue que j'ai aucune idée des matchup

J'avais pensé à Draven, qui a un harass gratuit et qui fait super mal une fois 6, à Sivir aussi qu'est un choix logique, mais pour le reste... on a pas vraiment d'idée.

*Ryze/Leona en bot lane, c'est quand même super drôle à jouer et ça fait putain de mal une fois 6, le doublé peut facilement être dans la poche si c'est pas Alistar/Janna en face ! Bon, pour l'instant je préfère Jarvan/Wukong bot, mais faut bien varier les plaisirs !
Caitlyn est très bon mid, excellente portée, excellent wave-clear et escape.

@Aphex : tu demandes comment t'améliorer, on te répond. Tu te rends compte de toi-même que tu peux avoir 25% de gold en plus à 20 minutes (soit environ 2k gold) sans forcer et tu n'as pas l'impression qu'il y a peu de problèmes dans ton jeu qui coûtent aussi cher qu'1k gold pour 10 minutes ?

Dernière modification par Heathcliff ; 10/11/2012 à 02h25.
Bon, bah je vais croire Gao, et pas les autres Mais merci quand même !
Depuis le post, 4 parties, à 20mn j'ai fais respectivement 122, 130, 101 et 145, dans les quatre cas, j'avais entre 30 et 50% de creeps de PLUS que mon mid adverse, et j'étais top creep sur 10 joueurs.
Dans les quatre cas, je prenais les wraiths quand possible, je devais répondre aux ganks, décaler parfois...

Conclusion, soit vous êtes tous mytho (sauf Gao), soit curieusement, je ne vous rencontre JAMAIS dans Lol, ni vous, ni ceux dont vous vantez les mérites !

Ou alors, j'ai énormément de chance.

A vue de nez, je dois manquer un creep par vague en moyenne, donc je peux améliorer d'un peu plus de 16% mes kills, et si j'optimise avec la jungle ou les opportunités (ce que je n'arrive pas à faire pour le moment), je devrais encore gratter un petit 10%. Soit +25% sur mes tops scores, j'arrive à 180/190 creeps sur une partie parfaite. Chose que je ne ferai JAMAIS systématiquement. Mais bon, si pour être bon faut vraiment gratter les 200 à 20mn, bah... je vais aller jouer à lego batman.
Je pencherais pour Urgot/Caitlyn : la duolane que vous utilisez est assez agressive et pas très fournie au niveau du poke : ces 2 champs sont plutôt bons dans le genre et ils s'autosuffisent en défense par une bonne escape ou un bon tanking (à voir en fonction de ce qui se joue en face : si c'est très agressif Caitlyn s'en sortira mieux et inversement Urgot prendra avantage sur une lane passive).

Autrement Ezreal est toujours safe... Quand il est pas ban o/.
Pour revenir sur les cs : c'est tout à fait possible de faire 180+cs à presque toutes les parties. Si le joueur n'y arrive pas (je suppose qu'il connait les mecniques) c'est soit qu'il a un char qui farm pas soit qu'il est pas concentré. Mets un jouur qui joue pour 11 elo et un autre qui joue pour 100k€ dans la meme situation et le second aura ses cs. Je mis bien 30/40% de lh parce que je me touche
Merci pour ces réponses, grâce à vous on va révolutionner la metagame

HS : N'empêche, on a jamais perdu notre lane avec Jarvan/Wukong et aucun de nous n'a jamais fini en négatif alors que je fais de belles conneries. Les deux seules games qu'on a perdu sont les deux premières : pas assez de gank de notre part, un mid à 1/9/3 et un mid qui déco dans la deuxième.
Avec Ryze/Leona on a pas encore assez testé pour se prononcer, mais il carry like a boss même en étant en bas !

Dernière modification par Sbeul ; 10/11/2012 à 09h23.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés