Les mids (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sbeul

N'empêche, on a jamais perdu notre lane avec Jarvan/Wukong et aucun de nous n'a jamais fini en négatif alors que je fais de belles conneries. Les deux seules games qu'on a perdu sont les deux premières : pas assez de gank de notre part, un mid à 1/9/3 et un mid qui déco dans la deuxième.
Avec Ryze/Leona on a pas encore assez testé pour se prononcer, mais il carry like a boss même en étant en bas !
Quel est l'utilité de cette couleur grise ?
Citation :
Publié par Aphex
Bon, bah je vais croire Gao, et pas les autres Mais merci quand même !
Depuis le post, 4 parties, à 20mn j'ai fais respectivement 122, 130, 101 et 145, dans les quatre cas, j'avais entre 30 et 50% de creeps de PLUS que mon mid adverse, et j'étais top creep sur 10 joueurs.
Dans les quatre cas, je prenais les wraiths quand possible, je devais répondre aux ganks, décaler parfois...

Conclusion, soit vous êtes tous mytho (sauf Gao), soit curieusement, je ne vous rencontre JAMAIS dans Lol, ni vous, ni ceux dont vous vantez les mérites !

Ou alors, j'ai énormément de chance.

A vue de nez, je dois manquer un creep par vague en moyenne, donc je peux améliorer d'un peu plus de 16% mes kills, et si j'optimise avec la jungle ou les opportunités (ce que je n'arrive pas à faire pour le moment), je devrais encore gratter un petit 10%. Soit +25% sur mes tops scores, j'arrive à 180/190 creeps sur une partie parfaite. Chose que je ne ferai JAMAIS systématiquement. Mais bon, si pour être bon faut vraiment gratter les 200 à 20mn, bah... je vais aller jouer à lego batman.
120 en 20 minutes, dans un premier temps c'est très bien si :

- c'est plus que ton vis à vis
- que tu a apporté un ou plusieurs kill sur les autres lanes
- que tu n'en as pas perdu bêtement

Si c'est pas le cas sur l'un des points, continu a essayer de parvenir a 120 ( vu que ca a l'air dans tes compétences actuellement ) mais en améliorant le point qu'il te manque. ( si t'as fais aucun décal, essaye de refaire 120 en décalant.)

A quoi bon essayer de taper dans le 180 cs ( comme tout le monde fait sur les forums, mais presque personne en game ), alors que déjà t'arrive pas 120 sans décaler ? ( je parle pas de toi, je parle d'une façon général )

Si tu arrives à 120 en respectant les 3 points cité ci dessus, alors fixe toi un nouveau palier, 130 ou 140 par exemple.

Vraiment, ca n'a aucun sens de faire le maximum de creep a tout prix. Conseil totalement vide de sens.
L'autre fois, je jouais contre un Morde. Le mec a fait un score de creep complètement fou. ( mais genre pas loin du maximum possible en faisant toutes les vagues + toute la jungle possible )

Sauf que, quand il s'est décidé a décaler la première fois, a 25 minutes, il s'est rendu compte que la game était a 21-4. ++ Morde.

Bref, sinon, évidement que c'est bien d'avoir un meilleur farm, faut pas avoir fait polytechnique pour le deviner. Sauf que faut pas farmer bêtement pour farmer bêtement.
Une petite indication pour les curieux.

Personellement, en 1v0 mid et bot je fais entre 80 et 90% de réussite à 20 minutes. Pas de smite, pas de téléport, pas de ghost pour revenir en lane.

IG, je me retrouve souvent à outfarm au bot. Je feed rarement comme un goret et en général je me place bien, donc je suis pas un boulet. Assez fréquemment je gagne ma lane.
Au mid, ça marche en général moins bien car même si c'est une lane que j'affectionne, c'est une lane sur laquelle je suis une grosse brêle. Le top aussi.
Je suis à 1300 elo et quelques actuellement, mon max ever étant 1399.
Et mince. Ce sera Akali. Failclick, ordre alphabétique, et vlà-ti pas que j'ai un personnage différent.

Des conseils pour la jouer? C'est pas jungle, déjà. Ça, je l'avais compris. Au mid, j'ai assez bien réussi, mais qu'est-ce que c'est chiant!

J'ai eu quelques problèmes avec les cs, mais c'était dû à Teemo. Par contre, j'avais l'impression de ne faire aucun dégât. Comment faut-il la build?
J'ai tenté sorcerer's, haunting disguise puis trinité, guinsoo et rylay. J'étais assez tanky, mais aucun dégât.

Y'aurait pas moyen, d'ailleurs, d'être remboursé? Par le support, j'entends, étant donné que les tokens sont désactivés...

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Souporiz
Y'aurait pas moyen, d'ailleurs, d'être remboursé? Par le support, j'entends, étant donné que les tokens sont désactivés...
Déjà faut que tu la runes correctement pour choper le passif direct. Donc quints ap flat, glyphe ap/lvl, sceau random (vita/armure/etc) et 7/9 marques flat AD 2/0 marques de péné ap.

Ensuite, pour les items je dirais hectech/rylai en core puis comme tu le sens lichbane/ga/void staff/raba/gunblade ou autres.

Pour le remboursement, ouais complètement possible. Suffit que t'envoies un ticket au support. Ils sont pas chiants et répondent vite si t'es poli.
Citation :
Publié par Dy Seath
Rylai ce n'est pas vraiment utile sur Akali et ça retarde tes dégâts. Autant faire Gunblade > Rabadon > item défensif genre GA > Void Staff.
C'est VRAIMENT utile sur qui Rylai atm? (Vraie question) Morde éventuellement ... et ?
Je trouve que ahri profite beaucoup du rylai aussi, ca me permet de bien caler mon E, du moin plus facilement, et j'aime beaucoup le slow de zone avec l'ulti ou l'orbe, sans compter le pool de pv qu'il apport.
Citation :
Publié par krwnz
Si c'est pour être borné autant pas posté.
Pas de notre faute si la norme au mid c'est ~160cs en 20min (et je suis gentil).
Mince alors, faut apprendre a jouer au 2k+ elo sur les game launcher :d

Mais nul doute c'est la norme ( et basse, s'il vous plait ) de tous les >1400 elo ici
Citation :
Publié par Souporiz
Sur Katarina, non? Tanking+AP.
Personnellement je trouve que ça ralentit vraiment trop trop tes dégats pour être vraiment rentable.

Sur cassio /ahri / ori aussi dans une moindre mesure. En fait je trouve que l'item est trop cher pour ce qu'il donne, d'où le fait que je trouve vraiment buildable que sur des champions sur lesquels c'est un core item quoi. Parce que sinon, oui le passif est cool sur pas mal d'ap mid ouais. Parce que sinon pour moi c'est juste un RoA en moins bien, sans mana mais avec un passif bien sympa.

Pour zyra, ça proc avec les plantes?

EDIT : Vlad en profite bien aussi
Pour la question des ad mid, le top 3 c'est :
  • Sivir : parce que le shield. C'est un pick avec lequel tu peux mettre en grosse difficulté tous les mids qui se basent sur un sort assez facilement anticipable pour t'harass, te cc et/ou te burst (Kass/Anivia/Xerath/etc...).
  • Caitlyn : parce que la range. Avec ça tu peux laisser un mid càc à 0 cs pendant les 7-8 premières minutes, et même après il pourra rien te faire sans dash (Kata/Kass quoi), il pourra juste farm de loin, mais sans items il aura du mal. Et les pièges sont un plus au mid.
  • Corki : parce qu'il a du burst. Et il l'a tôt, donc non seulement tu peux harass facilement, mais en plus tu peux rivaliser avec le burst du mid en face jusqu'au lvl 6.

Tu noteras que le point commun de ces persos, c'est qu'ils peuvent depush aussi facilement qu'un mid classique. C'est ça qui fait que ce sont les meilleurs ad carry à mettre au mid. Parce que sinon, au lvl 6, le mid en face va juste os la vague et se casser pendant que tu galère à lh sous ta tour.

Au sujet des cs, tout le monde ici est conscient que 200 cs à 20min, tu le fait pas souvent, et jamais si t'as pas Karthus/Anivia/Orianna/etc... Mais le mec demande ce que c'est l'objectif d'un farm idéal. Un farm idéal, c'est 200 à 20min, point. 150cs c'est bien, 100/120 avec Fizz/Kata/Kass, c'est bien aussi, personne va te flam pour ça, c'est même un bon score. Mais l'idéal, c'est 200+.
Citation :
Publié par Creeds-night
C'est VRAIMENT utile sur qui Rylai atm? (Vraie question) Morde éventuellement ... et ?
Je ne sais pas, je ne le builde presque jamais, sauf sur Vlad je crois.
Citation :
Publié par Creeds-night
Viktor + Upgrade force, et vas-y que j'te chase jusqu'à l'autre bout de la map (sans compter que c'est pas mal sur l'ulti aussi).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés