Les mids (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Riven avec ces multi stun dash , ca gere aussi.
Yorick mid doit être aussi bien fun.
Renekton ca dois passer creme aussi

En fait, c'est pas de trouver un trouver un top qui va au mid qui est difficile, tout ce qui a un dash ou du controle est utilisable.

Le plus chiant c'est de mettre un ap au top je trouve.

Dernière modification par Scance ; 13/11/2012 à 11h00.
En lisant les dernières pages je commence à me dire "Bro, les mages c'est trop mainstream, joue ce qui te plait au mid, F*ck meta"

Et je ne suis pas contre, c'est juste amusant de constater qu'au fil des semaines ça commence limite à m'étonner de voir un mage au mid.

Kata/Akali et même Cho'gath on croisé ma route.

Du coup il me faut trouver un counter de counter *range son fizz*
Citation :
Publié par Scance
Riven avec ces multi stun dash , ca gere aussi.
Yorick mid doit être aussi bien fun.
Renekton ca dois passer creme aussi

En fait, c'est pas de trouver un trouver un top qui va au mid qui est difficile, tout ce qui a un dash ou du controle est utilisable.

Le plus chiant c'est de mettre un ap au top je trouve.
Ou en jungle, ou au bot.
Enfin un truc qui a suffisamment de dégâts magiques tout au long de la partie pour justifier aux adversaires de devoir prendre de la RM ...
Genre un Amumu jungle ça peut être suffisant, ou Sejuani ou n'importe quel tank (mais avec un build adapté du coup, @ Sorcerer/Sunfire/Abyssal), ou Diana/Elise/Fiddle jungle ou un AP top ... Un AP bot, c'est déjà plus chaud, mais Karthus y est à peu près jouable.
Yorick mid c'est sympa contre un adversaire de niveau plus faible que toi, tu vas l'éclater et le deny. Le problème c'est que si tu décale tes ganks sont nazes t'a qu'un slow faiblard, que si le mid d'en face sait jouer il va farm correctement et aura un meilleur mid/late que toi, bref tu vas win ta lane mais ca a pas très grand interêt.

J'essayerais Wukong par contre, c'est un champion que j'vais train parce qu'il a l'air vraiment sympa quand bien utilisé. Si quelqu'un a des replays de bon wukong top / mid je prend.

Dernière modification par Taftaf ; 13/11/2012 à 13h22.
zomg j'avais oublié a quel point Talon ca violait Ahri au mid

j'ai pris une branlée comme rarement j'avais pris ^^

vous avez des pro tips quand vous tombez sur votre hard counter ?
Facile ! D'entrée de jeu, tu fais un joke bien senti pendant qu'il te met la sauce. Forcément, il est déconcentré, et pense que ça va être un easy stomp. Tu le laisses te kill une fois, pour que cette fois-ci il soit certain que tu es une victime.
Puis tu call un gank lvl 2, tu l'exploses, et là ! PAF Nervous breakdown
Citation :
Publié par Gao-
Essaye de switch top / mid lane / essaye de roam le plus souvent possible / feed le moins possible c'est déja une victoire .
Citation :
Publié par Gao-
zomg j'avais oublié a quel point Talon ca violait Ahri au mid

j'ai pris une branlée comme rarement j'avais pris ^^

Rush tabi, tu charmes à la fin du silence, tu touches avec ton A et s'il te rentre dedans tu lui rends la pareille.

Jtrouve que c'est un des mid les plus chaud avec brand et swain quand t'es talon.
Le coup des bruiser mid c'est gentil dans les lvl où l'ap peut pas clear les vagues vite, mais après ça sert à quoi ?

Sinon cho'mid le truc qui rend fou c'est un revolver hextech, tu te remet tellement d'hp quand tu défonce une vague à coup de silence x)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Sinon cho'mid le truc qui rend fou c'est un revolver hextech, tu te remet tellement d'hp quand tu défonce une vague à coup de silence x)
Approved.

Je prend toujours kage/revolver. Tu regen la moitié de ta vie à chaque vague que tu cleans en entier avec Q+W.
20' piles, je suis à 7/0/1, 155 creeps, 350AP avec Karthus. A part en taxant tous les creeps de mon jungler, je ne vois pas comment faire plus (peut-être monter à 160, j'ai pas du en manquer plus de 5 en 20 minutes). Ok je ne prends aucun creep de la jungle, mais bon si je suis le seul à creep, les autres sont à la rue.

Je sais que des pros montent à bien plus, maintenant si vous avez un lien vers une video où un joueur mid est à 190+ sans ruiner le jeu de ses mates, je suis preneur Maintenant que je last hit de façon stable, essayons de passer au palier d'au dessus !
Bah, je ne fais que du soloQ, en gros je maîtrise pas vraiment qui il y a en face Là j'avais une Lux, qui s'est énervée pour me harass. 9 potions en 20 minutes, 300 gold de perdus quoi. Bon par contre, à force de flamber sa mana, quand moi je m'y mettais, bah elle était juste à poile.

Sur les 20 dernières parties, j'ai upé ma moyenne, d'environ 120 creeps à 20 minutes à un peu plus de 135 (donc ça tient compte des fois où je me fais outplayed, où je me fais salement gank, etc...). D'où ma demande vid. Sur les 20 dernières parties, à noter également, j'ai TOUJOURS été top farmer.
Citation :
Publié par Bover ~ S0wK3r
freeze le mid avec un AP. Gl hf
Si j'ai bien compris, freezer une lane ca veut bien dire "empecher l'arrivée de la vague de creeps jusqu'à la tourelle"?

Avec des persos ap style Lux, vlad, annie c'est possible non? Sachant que lorsque les creeps pushent sous tourelle, le mid adverse va faire les wraiths.
Citation :
Publié par Origami-
Si j'ai bien compris, freezer une lane ca veut bien dire "empecher l'arrivée de la vague de creeps jusqu'à la tourelle"?

Avec des persos ap style Lux, vlad, annie c'est possible non? Sachant que lorsque les creeps pushent sous tourelle, le mid adverse va faire les wraiths.
Freeze ca implique de tanker les creeps à un moment ou à un autre, c'est pas faisable en mid lane (trop petite lane).
Au mid c'est pas vraiment gérable, en cas de tentative de freeze, le mec ira roam, ou ira faire les wraith / loups.
Et tanker les minions avec bcp de mids c'est assez dur.

Et freezer une lane si courte, c'est bof intéressant

Dernière modification par Ataraxie ; 15/11/2012 à 14h38.
Citation :
Publié par Aphex
20' piles, je suis à 7/0/1, 155 creeps, 350AP avec Karthus. A part en taxant tous les creeps de mon jungler, je ne vois pas comment faire plus (peut-être monter à 160, j'ai pas du en manquer plus de 5 en 20 minutes). Ok je ne prends aucun creep de la jungle, mais bon si je suis le seul à creep, les autres sont à la rue.
en théorie y a 200+ minions qui sont là en 20 min (250 non ?), faut savoir quand back pour en louper très peu, et avec karthus quand t'as un bleu et que c'est free farm, tu prend les wraith tranquillement (celles adverse en wardant si tu domine)

Y a bien quelqu'un qui va link le tableau des CS/armure and co
Citation :
Publié par Aphex
20' piles, je suis à 7/0/1, 155 creeps, 350AP avec Karthus. A part en taxant tous les creeps de mon jungler, je ne vois pas comment faire plus (peut-être monter à 160, j'ai pas du en manquer plus de 5 en 20 minutes).
En réalité tu en as manqué 79.
Citation :
Publié par Aphex
Bah, je ne fais que du soloQ, en gros je maîtrise pas vraiment qui il y a en face Là j'avais une Lux, qui s'est énervée pour me harass. 9 potions en 20 minutes, 300 gold de perdus quoi. Bon par contre, à force de flamber sa mana, quand moi je m'y mettais, bah elle était juste à poile.

Sur les 20 dernières parties, j'ai upé ma moyenne, d'environ 120 creeps à 20 minutes à un peu plus de 135 (donc ça tient compte des fois où je me fais outplayed, où je me fais salement gank, etc...). D'où ma demande vid. Sur les 20 dernières parties, à noter également, j'ai TOUJOURS été top farmer.
Si tu as pris 7 kill je vois pas comment tu as pu faire un farm parfait .
En fait tu en as louper plus de 60 mais bon , parfois il faut back/décaler donc bon faire du 160 a 20 minute avec 7 kills et 2 assist , je peut te dire que c'est juste excellent ^^ .
Freeze sa lane au mid ca a pas de sens, l'objectif c'est de push tout le temps sauf ptêtre dans les premières minutes quand t'es à poil. Ca permet de gank / faire les loups ou les spectres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés