Les mids (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous montez comment vos sort ? (Syndra)
J'aurais tendance à faire a>z>e mais j'hésite à prendre le E avant le Z.

Citation :
Comme 75% des AP. Et ses CD sont très courts.
Son gameplay est dégueulasse par contre, ouais ...
Son gameplay est bien fun. Je ne vois pas en quoi il est dégeu.
En tout cas, comme le dit Keyen, il va être encore up avec les modifications. (Il va finir broken x) )

J'ai pas encore jouer énormément Xerath avec ces news assasins mais il reste très correct niveau survie. Vu sa range, il peut facilement survivre + son armure naturelle (et il pourra prendre abysall au pire, surtout avec les modifications).
Donc non, je ne vois pas trop les lmites de Xerath. C'est un carry ap très constant qui n'a pas vraiment de counter.

Tandis que Viktor, vu sa range, a intérêt à faire attention même si son shield et l'aoe slow/stun l'aide bien.
L'item de Viktor fait vraiment chier, si et seulement si, on atteint le very late game.

Et pour finir sur Syndra, faut avoir un bon timing pour bien burst et ça c'est relativement chaud.

Dernière modification par Darkike ; 17/11/2012 à 11h56.
Nan mais quand je parle de mid/assassin c'est pas Talon que j'ai en tête, mais plutôt Diana/Katarina/Akali/Evelynn : puisqu'elles font des dégâts magiques ça passe à travers son passif, et avec leur puissance de burst et leur vitesse de déplacement, Xerath n'aura largement pas le temps de stun sa cible avant de mourir à cause du long temps de cast de ses spells.

Et la seul upgrade qui soit un minimum viable sur le late, c'est l'augment death, les autres faisant franchement pâle figure une fois que le mid game est passé... c'est dommage pour un perso sensé être adaptatif.
Oui, j'avais bien compris que tu parlais de ce type d'assasin. Même si je parlais aussi des autres.

Selon mon expérience perso. Xerath tient contre Akali et Katarina.
Diana, je pense que ça doit bien tenir aussi en évitant son machin qui lui donne un free tp.
Et eve, j'en ai pas vu une seule donc je ne peux rien dire.

De toute façon, Xerath lvl 6 est très redoutable et son stun est facile ET rapide à mettre, surtout contre un c-a-c.

Je reste relativement confiant de la puissance de Xerath contre ces assassins. Tant qu'il profite a fond de son early qui est supérieur aux c-a-c

Et pour Viktor, c'est dommage, oui, qu'il n'y ait pas une autre évolution.
Genre, pouvoir mettre un deuxième bijoux aux lvl 16. J'aimerais bien avoir le jaune et le rouge^^

Dernière modification par Darkike ; 17/11/2012 à 12h15.
Citation :
Publié par Darkike
Diana, je pense que ça doit bien tenir aussi en évitant son machin qui lui donne un free tp.
Tous les héros la tiennent dans ce cas imo, le problème c'est que c'est pas facile
Citation :
Publié par Taftaf
Tous les héros la tiennent dans ce cas imo, le problème c'est que c'est pas facile
J'ai repris il y a peu et le peu de Diana que j'ai croisé, ça allait.
Maintenant, elle pouvait être mauvaise mais je pars du principe que ça ira.
Je pense que Xerath a les capacités après son lvl 6, de dodge son truc.
Je pense qu'il peut jouer sur sa range pour cela.

Maintenant, si tu veux/peux, on peut faire un duel mid, histoire que je vois de mes propres yeux plus ou moins ce que donne une bonne diana ? Même si je suis un peu rouillé.
Message supprimé par son auteur.
J'hésite entre acheter Xerath ou Fizz... Sachant qu'en assassin j'ai déjà Diana, Talon, mais l'un est permaban et l'autre situationnel, et qu'en nuker à grosse portée j'ai déjà Ziggs, Zyra, Orianna.

J'aime beaucoup jouer ces 5 persos, mais je suppose que le gameplay de Fizz est plus intéressant que celui de Xerath ? D'un autre côté Xerath a l'air bien fun et pas trop connu.
Citation :
Publié par Darkike
J'ai repris il y a peu et le peu de Diana que j'ai croisé, ça allait.
Maintenant, elle pouvait être mauvaise mais je pars du principe que ça ira.
Je pense que Xerath a les capacités après son lvl 6, de dodge son truc.
Je pense qu'il peut jouer sur sa range pour cela.

Maintenant, si tu veux/peux, on peut faire un duel mid, histoire que je vois de mes propres yeux plus ou moins ce que donne une bonne diana ? Même si je suis un peu rouillé.
Pour Xerath c'est un peu plus simple que la moyenne vu le range, mais le Q de Diana reste bien tendu a esquiver en general. Joué par un bon Diana c'est assez ignoble (la hitbox est horriblement large et le croissant de lane t'oblige a toujours te placer du meme coté de la lane pendant 20 minutes ). Sur une erreur ou lors d'un gank je me vois mal l'esquiver.

Mais c'est vrai que Xerath est sous estimé. Seul bémol, son late ou j'en ai jamais vu un reussir a placer le combo en situation
Le champ que je m'etonne de voir très peu alors qu'il est pour moi parmi les top tiers, c'est Ahri.

Dernière modification par Scout ; 17/11/2012 à 20h46.
Citation :
Publié par Scout
Le champ que je m'etonne de voir très peu alors qu'il est pour moi parmi les top tiers, c'est Ahri.
Nan mais ahri je trouve que si tu n'a pas un bon niveau "général" et une maîtrise correct du perso, tu sert juste à décorer avec tes boobz :s

Après c'est sur, une bonne ahri, ça déboîte tout.

avis personnel.
Citation :
Publié par Scout

Mais c'est vrai que Xerath est sous estimé. Seul bémol, son late ou j'en ai jamais vu un reussir a placer le combo en situation
.
En late, t'es pas obligé de combo, tu fais déjà extrêmement mal.

Tout ce que tu as faire, c'est de placer ton ulti sur la/les cibles prio.
Les 3 ultis ont un ratio égal à 1.8(0.6*3) et sans oublier des dégâts de bases (275*3)

Avec un truc genre 600/700ap.
Tu one skill quasiment le carry ad.

Maintenant, si tu peux faire le combo en entier, t'overdamage (carry ap/ad/support) souvent sauf is tu fail un ou deux skill.
En late, un ulti bien placé, c'est fou comme c'est dévastateur. Au pire, tu peux quasiment kill l'off-tank qui te saute dessus.
Le probleme c'est qu'il doit faire ca tout en bougeant le plus souvent) sur un carry qui bouge aussi. Q+E+Rx3 que tu dois cast a l'arret a chaque fois rendent pas les choses simples, ca fait bien 3sec d'immobilisation. Sans parler du W qui la te rend carrement planté sur un endroit et un seul.

A coté Ori, ou meme Ahri que je citais sont 3 fois plus mobiles et n'ont que peu de "temps mort" si elles veulent cast (Ori n'en a meme pas du tout, elle peut tout cast en bougeant). Pour moi c'est un enorme avantage parce qu'en TF ca rend le positionnement 10x plus simple. Le probleme vient peut etre des joueurs que j'ai croisé mais a mon avis c'est aussi le champion parce que meme des joueurs que j'ai trouvé super bons ont du faire face au probleme.

Je retrouve un peu le meme probleme sur Vlad, t'arrives tu veux faire REQ sauf que ca prend tellement longtemps niveau anim que tu claque la pool avec 5% vie ou meme sans avoir cast le E car t'as été trop vite.
[

Je vais try de répondre point par point en étant le plus clair possible.

Bon, tu parles d'un combo entier ? Quand ? Ou ? Précise.
Qu'est-ce qui te gêne dans le combo de Xerath ? Je veux bien concéder qu'en late game, c'est bien plus dur de le caser mais il n'est plus obligatoire, comme je l'ai dit sur l'autre poste.
Je rajouterai qu'il ne faut pas 3 secondes pour full combo.
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20111005184027/leagueoflegends/images/thumb/8/8f/Arcane_Barrage.jpg/20px-Arcane_Barrage.jpg Arcane Barrage has a cast time of approximately 1.15 seconds, making it so that all 3 blasts cannot be cast at once.

Puis je ne comprend pas. C'est bien de comparer avec les autres perso mais faut le faire correctement.
Ori/arhi et vlad sont torallement différent de Xerath.

Tu me parles de "presque pas de temps mort" et qu'ils sont 3 fois plus mobiles.

Le combo de chez Xerath est très rapide et fluide. Le boost de ms sur le Z permet de se repositionner plus facilement. Certes, pour optimiser la range et les dégâts, on peut rester sous Z mais ce n'est pas obligatoire, hein !
On peut bouger et caster, y'aura juste une petite animation.

Je vais insister sur un point.
La mobilité c'est bien MAIS la range, c'est tout aussi bien.
Encore heureux qu'il n'a pas une mobilité de fou et je trouve qu'il a encore une bonne mobilité. Sa range couplé à son ulti est mortel. SA RANGE Sa RANGE SA RANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut prendre en compte sa range nom de dieu ! Il n'a pas besoin de bouger pour tuer, lui !

ps: Si tu rencontres les même problèmes qu'avec Vladimir, c'est qu'il y a un problème chez toi !

Dernière modification par Darkike ; 18/11/2012 à 00h22.
Citation :
Publié par Sum'chat
Nan mais ahri je trouve que si tu n'a pas un bon niveau "général" et une maîtrise correct du perso, tu sert juste à décorer avec tes boobz :s

Après c'est sur, une bonne ahri, ça déboîte tout.

avis personnel.
heu ok mais j'veux bien savoir ou est la maitrise ? c'est un de mes mains perso, et mis a part le charme, y a vraiment pas de difficulté dans son gameplay : lucioles et ulti sont a ciblage automatique, son A a une hitbox énorme

Alors ok, y a les moves a faire avec son R qui peuvent témoigner d'une bonne ou d'une mauvais ahri, mais ca demande pas 5000 games pour être maîtrisé: <
Citation :
Publié par Darkike
[

Je vais try de répondre point par point en étant le plus clair possible.

Bon, tu parles d'un combo entier ? Quand ? Ou ? Précise.
Qu'est-ce qui te gêne dans le combo de Xerath ? Je veux bien concéder qu'en late game, c'est bien plus dur de le caser mais il n'est plus obligatoire, comme je l'ai dit sur l'autre poste.
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20111005184027/leagueoflegends/images/thumb/8/8f/Arcane_Barrage.jpg/20px-Arcane_Barrage.jpg Arcane Barrage has a cast time of approximately 1.15 seconds, making it so that all 3 blasts cannot be cast at once.

Puis je ne comprend pas. C'est bien de comparer avec les autres perso mais faut le faire correctement.
Ori/arhi et vlad sont torallement différent de Xerath.

Tu me parles de "presque pas de temps mort" et qu'ils sont 3 fois plus mobiles.

Le combo de chez Xerath est très rapide et fluide. Le boost de ms sur le Z permet de se repositionner plus facilement. Certes, pour optimiser la range et les dégâts, on peut rester sous Z mais ce n'est pas obligatoire, hein !
On peut bouger et caster, y'aura juste une petite animation.

Je vais insister sur un point.
La mobilité c'est bien MAIS la range, c'est tout aussi bien.
Encore heureux qu'il n'a pas une mobilité de fou et je trouve qu'il a encore une bonne mobilité. Sa range couplé à son ulti est mortel. SA RANGE Sa RANGE SA RANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut prendre en compte sa range nom de dieu ! Il n'a pas besoin de bouger pour tuer, lui !

ps: Si tu rencontres les même problèmes qu'avec Vladimir, c'est qu'il y a un problème chez toi !
Il s'arrete pour cast le Q, il s'arrete pour cast le W, il s'arrete pour cast le E et il s'arrete pour cast le R (qui necessite trois cast). C'est ca que je lui reproche, en late au moindre probleme tu peux pas riposter sans te prendre de burst prce qu'il est cloué sur palce pour cast.
Dans la meme situation Ori elle continue a bouger meme en castant, et je trouve que ca la rend beaucoup plus facile a jouer en late.

Avec un placement parfait on evite forcement d'avoir affaire avec ca mais bon faut pas trop compter dessus, ig ca arrive rarement. Surtout qu'une fois le QWER passé en general on doit s'avancer si on veut remettre quelques spells.
Ahri a deux spells qui necessitent de s'arreter (Q et W) mais a coté elle a lucioles + R en instantané et 3 dashes pour l'aider a se positionner par exemple.

Je parle bien du placement en teamfight et de la facilté a cast en situation de combat, pas du contenu ou de la puissance des spells. Pour moi la mobilité et des bonnes anim c'est mieux que le range des qu'on part du principe que tu ne vas pas OS la team ennemie.
JE ne vois pas le problème avec Xerath, d'avor un mini temps de cast/anim sur ses spells. Ca ne pose aucun problème.
Je pense qu'il n'est plus nécessaire de débattre sur ça.
Enfin, le seul problème que je vois, c'est toi avec Xerath et non Xerath en lui-même
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Nan mais comment tu peux sortir qu'il cast très vite en balançant ça ?

Trad : Barrage arcanique a un temps de cast d'environ 1.15 secondes, ce qui fait que les trois coups ne peuvent pas être lancés en une fois.

Avec le CD entre chaque coups, le A et le E ça doit bien faire dans les 6/7s, c'est exactement la faiblesse dont je parlais par rapport aux assassins mid : trop long à placer et trop facilement esquivable avec leur mobilité, le temps que tu full combo ils auront largement eu le temps de caser leur burst tout en en rajoutant une couche pour être sûr que tu sois bien mort (et si ça ne t'es pas encore arrivé, c'est bien parce que tes adversaires n'ont pas l'habitude d'affronter Xerath).

Le seul moyen qu'il y ait pour réellement le caser, c'est de balancer le E en premier, chose que tu estimes dispensable alors que je constate qu'IG c'est pas du tout aussi facile à cause du temps d'immobilisation particulièrement désavantageux en 1vs1 : c'est pas tant que, de prime, ce soit différent de la plupart des autres casteurs, c'est surtout qu'avec 5 casts minimum dans son cas, au lieu de 3/4, ça devient vraiment problématique.

Après en TF je dis pas : bien placé avec le Z ça passe tranquille, et c'est bien la raison pour laquelle ce champion vaut le pick, mais on me fera pas croire qu'en phase de laning ce soit une partie de plaisir pour gérer des adversaires comme fizz/diana and co.
Sérieusement apprenez à lire. Jouez Xerath et voyez par vous-même. Surtout que c'est le moment le plus facile à faire son combo, c'est l'early.
Citation :
Avec le CD entre chaque coups, le A et le E ça doit bien faire dans les 6/7s,
Tu l'as jamais joué pour dire ça. Ou alors ton combo doit être E A R R R A E. On doit arriver dans les 7 secondes imo.
Dans la réalité, on est dans les 3secondes max pour le combo.
Déjà, quand on start le combo, c'est quand la cible est sous E. Donc, le début du combo se fera quand l'ulti touchera la cible. LE a une range entre 600 et 1000 de portée, c'est énorme.
Et même si on rajoute le E, ca ne rajoute que peu de temps, le temps que le E touche sa cible.

Dès que la cible est touchée. La range des autres sorts est entre 900 et 1300 et le combo s'effectue TRES rapidement. Laissant aucun répit. Si il est directement touché par le premier, il se prendra le reste du combo. Le stun durant 1.5 seconde, c'est amplement suffisant pour le burst.

Citation :
Le seul moyen qu'il y ait pour réellement le caser, c'est de balancer le E en premier,
donc pour caser le combo ERRAR il faut utiliser le E oO

Citation :
gérer des adversaires comme fizz/diana and co
Fizz est jamais play. Diana est chiante comme tout les assassins. Mais ce n'est pas pour ça que Xerath ne peut les tuer/se faire tuer.

Un gank du jungler pour Xerath et c'est du snowball violent tout comme le contraire sauf que Xerath possède généralement un meilleur early et sa range pour farm tranquille par après.

Dernière modification par Darkike ; 18/11/2012 à 13h51.
Lol j'ai pas dit que Xerath c'est nul hein, pour moi c'est un super Ap mid. Je disais juste que sa seule faiblesse a mon avis c'etait ces 3 sec pour placer un combo quand on arrivait au late (je suis tout a fait d'accord pour ce que ti dis sur le laning et l'early).
Pour moi ca pose un peu probleme parce que le late on y arrive souvent et que c'est pas vraiment la definition que je me fais d'un carry (late>mid>early, pour moi). Ca veut pas dire qu'il est pas jouable bien sur.

Sinon je sais bien qu'Ori est au dessus niveau gameplay, mais je l'ai pris parce que c'est le meilleur exemple. La facilité a placer les spells tout en gerant un positionnement je le retrouve aussi sur Ahri Eve Diana Kat Viktor ou meme Anivia par exemple.
Y'a des champs comme Xerath niveau cast mais j'ai tendance a plus m'y retrouver parce qu'il y a un truc dans leur gameplay qui fait que ca passe. Genre Zyra apres QWER y'a plus besoin de toucher a rien, Ryze c'est tanky et ca a un dps sur la duree enormissime, TF est pas joué pour ses qualites de carry etc..
Comme perso mobile pour caser ses sorts atm ya Syndra.

Imo c'est le second mid le plus fluide après Orianna (qui elle est godlike à ce niveau).
C'est simple, elle s'arrête une demie seconde pour son e ou son ulti (et fait mal en plus en mono atm). Jme demande si elle va pas commencer à sortir maintenant qu'ils ont bien up ses dégats
Citation :
Publié par Taftaf
Elle est crade syndra, son burst est pas si violent et elle a 0 escape. Le free kill
Elle a quand même son e
Et son burst, si préparé, est vraiment très puissant.

Et imo, Syndra est plus fluide qu'Orianna

Citation :
C'est lent les animations des sorts de syndra surtout, c'est assez facile à esquiver un truc
Le E et R sont très rapide
Le Z dépend de la distance. MAis prendre un ennemy ou un creep juste à coté pour slow, rend le skill très rapide.

Le A est plus lent(0.4sec, c'est pas la mort), un peu comme le A de karthus mais avec une plus grosse aoe ?

Dernière modification par Darkike ; 18/11/2012 à 15h40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés