Alliance PA VS 2eme edition

Affichage des résultats du sondage: Comment souhaitez vous jouer la prochaine rencontre WvWvW ?
Je veux Focus PA ou VS principalement. 13 4,48%
Red Is Dead, aucune alliance. 75 25,86%
Je souhaite éviter PA ou VS pour que Désolation ne soit pas premier sans véritable alliance. 49 16,90%
Je souhaite que les serveurs organisent une alliance contre Désolation. 153 52,76%
Votants: 290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luthyen
Tous les mecs de VS qui crachaient sur la venue d'Armata il y a 2 semaines vont retourner leur veste, c'est le moment de sauvegarder les quote dans les différents posts afin de pouvoir les ressortir à bon escient dans quelques semaines

Au moins, chez PA, nous avons été visionnaires sur le H24, même si seuls les Armata sont venus (et ils devraient vite repartir si on tombe en D2 je pense).
Les trolls de la rencontre a l'époque qui étaient très logiques dans la situation et l'attente de la rencontre FR des Joliens entre PA et VS. Faut pas confondre ces personnes qui on "craché" comme tu dis sur leur plaisir volé à avoir cette rencontre dans les règles qu'ils attendaient et la vision à long terme de la performance de votre serveur H24. Et si tu veux aller chercher les quotes l'inverse vaut également, je vous ai ouvertement félicité pour cette stratégie et ce recrutement nocturne qui vous a fait gagner la rencontre sur cette fameuse semaine. En a suivi des tentatives de faire la même chose coté VS et nous ne nous en sommes pas caché.
Citation :
Publié par Troma
oui, mais la situation à complètement changé et il faut bien tenter d'arranger les choses. J'aimerai ne pas avoir à faire ca, mais je crois bien qu Arenanet ne sont pas prêts de bouger. Alors je cherche, je réfléchi, je contacte, pas de place à la fatalité
Qu'est-ce qui a changé ? Bah rien, on l'a vu venir gros comme une maison le nightcap de Ruin sur Désolation, on a juste fait la même chose ce que vous avec 2 semaines d'avance.
Je vais aller plus loin, je pense que tu as raison de le faire, c'est aujourd'hui le seul moyen de lutter contre déso, mais vu les posts d'aigris qu'on a eu sur le sujet (et notamment le coup de la péripapéticienne), ne nous en veux pas de nous délecter de ce retournement de situation

Par contre, je pense malheureusement que ca va etre difficile. Je ne pense pas que beaucoup de guildes américaines seront interessées pour venir en europe et si elles viennents elles préfereont aller sur un serveur Anglais. Venir sur un serveur europe c'est trouvé un serveur vide la nuit, comment vont ils faire quand il va falloir recrutrer ? Comment font-ils faire s'ils veulent faire un peu de Pve si les zones sont vides. Il ny'a que Ruin (et dans une moindre mesure Armata mais qui avait prévenu qu'ils ne faisaient qu'un test) qui a vu la facilité de gagner facilement et n'a pas réfléchi bien longtemps et je pense qu'ils s'en rendent compte et c'est pour ca qu'on les voit faire des messages de recruts à gogo pour les serveurs EU.
Alors ce qui a changé pour nous, c'est qu'en réalité (oh mais quel con !) quand j'ai commencé a comprendre le petit manège de Deso assez tôt, tout comme vous, j'ai pensé bêtement pouvoir rassembler nos deux serveurs pour faire ce que vous savez. J'ai trouvé que ça donnait une dimension foutrement épique, que ça donnait l'occasion de renforcer la communauté de joueurs Français, et que oui bordel ça aurait pu être beau.

Hélas, vous connaissez l'histoire, Desolation ont dépassé Elona beaucoup plus vite que prévu, et le soir même ils étaient contre nous. Maintenant que c'est trop tard, eh bien il faut bien chercher des solutions car je reste tout de même attaché a la volonté de faire le maximum, toujours.

Citation :
Je tiens vraiment à remercier Troma, qui en a pris plein la figure, de tout les cotés.
J'ai un grand respect pour tout ce que tu fais pour GC ... et une belle intégrité malgré ce que certains peuvent pensé.
Kikidikiye, non je pense pas, les gens ont été pour la plupart relativement ouverts et comprehensif (bon un peu plus en PM, sans le masque du trolling), même si certains ont pensé que c'était un coup de bluff de la part de WL. Je ne suis plus WL et ne représente actuellement aucune guilde, donc c'est réglé niveau neutralité.

Bref je répond a vos messages mais objectivement on en a rien à foutre de ma gueule. Ce qui compte, c'est le futur : je vais essayer de contacter Stéphane Lo Presti pour l'alerter sur ce qui risque de pourrir le jeu sur lequel ils ont tant bossé, et tenter de lui faire comprendre que non, le RvR n'est pas une 2nd feature mais bien une killer feature.

Enfin, je pense qu'il n'est plus possible de faire une alliance, il est trop tard. La fameuse boite de pandore a été ouverte bien grand, tout ce qui était prédis de "mauvais" se passe et on tente de se raccrocher aux branches comme on peut.

On est vraiment une belle bande de gaulois immatures, parfois. Avoir le pouvoir de faire front commun et de changer les choses, et le gâcher pour des broutilles, j'appelle ça un gigantesque gâchis. Ca me donnerai presque envie de me foutre en position foetale et de chialer devant mon poster d'Aragorn, lui qui à su tant réunir.

Dernière modification par Troma ; 07/11/2012 à 10h47.
Citation :
Publié par Troma
Bref je répond a vos messages mais objectivement on en a rien à foutre de ma gueule. Ce qui compte, c'est le futur : je vais essayer de contacter Stéphane Lo Presti pour l'alerter sur ce qui risque de pourrir le jeu sur lequel ils ont tant bossé, et tenter de lui faire comprendre que non, le RvR n'est pas une 2nd feature mais bien une killer feature.
Je pense que la dessus tu as bien entendu le soutien de tout le monde VS comme PA et en tout cas le mien.
Citation :
Publié par Troma

Hélas, vous connaissez l'histoire, Desolation ont dépassé Elona beaucoup plus vite que prévu
Hum, sur ce point, j'ai constaté en terme d'actions et de phrases sur les canaux qu'à partir du jeudi précédent leur arrivée les joueurs et au moins certains commandants s'étaient concentrés sur Elona afin de voir désolation monter plus vite.

Je vais pas juger si c’était une bonne idée ou non avec le poids des vacances derrières, mais la surprise était un peu voulue.
C'est Anet le responsable de tout ce bordel, point. C'est pas la faute de PA ou VS. D'ailleurs S Lo Presti il sert à rien. Avant même les bétas il passait sur J0L. Il a bien utilisé la/les communauté(s) pour faire du buzz, depuis le lancement du jeu y'a plus personne.

Ecrivez sur le Facebouc de GW2 vous aurez peut être une chance d'obtenir une réponse d'un CM.... Si vous avez un problème technique sur GW2 passez aussi sur Facebouc.... La com GW2 c'est pas d'aujourd'hui qu'elle ne va pas. Tout ceux qui on suivie l'avancée de GW2 depuis environ 1 an sur J0L peuvent vous le dire, niveau com Anet est complètement à coté de ses pompes; ils sont opaque, ont la grosse tête. Ils ont utilisés les fansites puis les ont laissé tomber une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient.
Citation :
Publié par Troma
Tu as plus de chances de recruter la moitié des US et quelques chinois que de faire bouger Anet francais

mais bonne chance.
@ Troma : Je crois pas que ce soit utile d'alerter quiconque. Objectivement, avoir des servers franco c'est une chance, mais y a un prix à payer. Si les server allemands ou espagnols peuvent pas rêver à monter au classement, pourquoi les français le pourraient? Je veux dire y a aucune alerte à faire on peut simplement pas tout avoir. L'anglais est la langue internationnale par défaut, on peut pas lutter contre ça, y aura toujours un déséquilibre et des tranches horaires moins propices aux joueurs franco. Et le jeu sera pas ruiné même si tous les franco se barrent hein (ce qui n'arrivera jamais).

Si tu parles de supprimer la possibilité pour les guildes d'autres continents de migrer alors quoi? On s'arrête où? l'est de la Russie c'est trop décalé ou pas? Faut tenir compte des 35h des français ou des congés des hollandais? L'expat qui veut jouer avec ses copains?... Bref le jeu est comme ça. Rien ne t'empêche d'aller sur server européen pour bénéficier de joueurs de tz différentes.

Je cherche pas à te taunt hein. Mais je trouve que tout ceci est un faux problème. Y a 3 server en D1 auxquels n'importe qui a accès avec son client en français. Sinon y a des server avec une langue dédiée qui seront peut-être pas en haut de classement mais sur lesquels on peut jouer avec sa communauté linguistique.

Juste un exemple à la con mais pour dire. Si t'es un footeux super talentueux et que pour aller dans la div de tes rêves tu dois jouer dans une équipe avec des joueurs parlant 5 langues différentes, ce sera ton choix d'y aller ou pas, mais tu sais dès le début que tu feras pas une grande carrière en restant dans le même club près de chez toi.

Pour moi c'est pareil. C'est autant aux joueurs et aux guildes d'estimer où est leur place. Si c'est par amour du server, alors faut accepter que même avec le plus fort amour du monde on fait pas d'un ponney un cheval de course
"Si tu parles de supprimer la possibilité pour les guildes d'autres continents de migrer alors quoi? On s'arrête où?"

La réponse est un tout petit peu dans ta phrase. Enfin de toute façon, ca changerait pas grand chose, quant bien même ca serait des EU pures souches qui feraient du nigthcapping, ca serait presque aussi frustrant ("oui mais eux ils font l'effort de se lever, etc." ouep ba en pratique, ca change pas grand chose, allez demander aux RA ce qu'ils en pensent par exemple).
Citation :
Publié par Crevura
International vs Local/National über argumentation /+ réf au foot
Ce serait tellement vrai tout ça... si seulement A-Net n'avait pas justement distingué les 2 timezones, les 2 ladders, les 2 continents.
La plupart des guildes concernées par ce total dézingage du classement EU par les guildes US ne pensaient pas qu'il était prévu par A-Net d'avoir des transferts massifs US->EU (et réciproquement).
Les transferts payants devaient justement empêcher ce genre de chose d'arriver ; transferts qui sont restés gratuits trop longtemps.

Il y a bel et bien eu tromperie, volontaire ou non, sur la distinction EU/US et la possibilité d'avoir un classement sur des horaires européens pour des européens majoritairement (je rappelle quand même que la Russie joue principalement en GMT+3/4/5 ce qui n'est pas particulièrement énorme comme différence ; rien à voir avec le primetime US qui tombe en pleine nuit chez nous). Et n'utilisons les 50 pauvres expats' hors timezone EU comme argument : personne ne les empêchait de lier leur compte à la timezone EU à la création.

Ben la séparation des time zones c'était avant tout pour une question technique et de service non?

Le but a toujours été d'avoir des maps avec du combat h24 donc c'est pas réellement choquant selon moi. Et puis si je prends l'exemple de PA. En temps que joueurs lambda, quand je me connecte en prime time j'ai un max de fun et les combat sont équilibré. J'ai eu accès à la D1 et probablement que d'ici une semaine ou deux je pourrai y remonter, prennant la place de VS. Donc en fait y a soit ceux qui jouent hors prime time qui sont mal barré sur nos server FR (mais dans ce cas ils sont bien brves d'y rester), soit ceux que ça dérange de pas être en première place. Mais que mes ennemis bucheronnent pendant que je dors, j'ai pas de problème avec ça.
Je tiens à signaler en plus que le prix n'est pas le même suivant la région ou l'on achète le jeu forcément avec les différence $/€ et que normalement ce sont 2 versions distinctes.

Ça avait été bien signalé au départ vu qu'il était facile d'acheter la version américaine moins chère en utilisant un simple proxy...

ARENA avait juste dis qu'il ferait quelquechose pour aider les joueurs expatriés à jouer sur les bons serveurs. En aucun cas des joueurs ne devaient migrer sur les serveurs des autres régions. La, ils ont enlevé toute les barrières, ils ont foirés quelque part
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Le plus con dans tout ça, c'est que tu en es arrivé à partir de chez WL...
C'est peut être mieux pour communiquer au nom d'un serveur, alliance de ne pas mélanger un tag de guilde
Citation :
Publié par Crevura
Objectivement, avoir des servers franco c'est une chance
Je rebondis la dessus mais non, ce n'est pas une chance du tout, ni une faveur, ni un privilège. Une boite qui sort un mmo est obligé de sortir ces types de serveurs si elle souhaite vendre ces boites en France/Allemagne/Espagne, on est plus à l'époque pré wow là qui visait une population de joueur niche.
Citation :
Publié par Crevura
Ben la séparation des time zones c'était avant tout pour une question technique et de service non?
https://www.guildwars2.com/en/news/a...-guild-wars-2/
Europe: Defined as Western Europe and Eastern Europe. Players in these regions connect to the European datacenter.
North America: Defined as Canada, Mexico, and the United States. Players in these regions connect to the North American datacenter.
Other: All countries not already listed above will connect to the North American datacenter.

Il y a toujours eu une volonté de faire un classement international sur les serveurs US et européen only en europe.

Que ce soit pour une question technique ou autre, les deux premiers mois se sont bien déroulés comme ca.

La ca se transforme en guerre de recrutement pour transformer le classement euro en un deuxieme classement mondial, passionant

le classement euro ne sert plus a rien, vu le ping minable des serveurs allemands d'anet, on aurait tres bien pu jouer en WvW au texas pour ce que sa change.
Citation :
Vous aimez GW 2 ?
Vous aimez jouer ?
Vous aimez avoir de bons adversaires face à vous ?
Et bien soit nous nous unissons pour bouter DESO de la D1, en tout cas on essaie en y mettant tout notre coeur, toute notre pugnacité, notre tenecité...
Soit on continue de pleurnicher aussi en se rejetant mutuellement la faute en boucle...
Soit on continue de jouer sans se prendre la tête
De toute les manière on sera naturellement amener a fréquenter des serveurs ennemis correspondant à notre potentiel.
Eh oui c'est le début de la fin :0 sinon je viens de voir PA la semaine pro vous jouez aussi contre les espagnols :0 je croyais qu'il étaient en bas du classement ces mecs
Citation :
Publié par leany3
Eh oui c'est le début de la fin :0 sinon je viens de voir PA la semaine pro vous jouez aussi contre les espagnols :0 je croyais qu'il étaient en bas du classement ces mecs
Qui sait? ils ont peut être recruté de grosses guildes venant d'Argentine sur leur serveur.
Tu ajoutes à ça une crise sans précédent soit 25% de chômeurs,
Un pincée de fous furieux qui mettent leur reveil à 5h avant d'aller bosser et ils n'ont plus de problèmes contre le prime time US

Ceci n'est que pures spéculations surement aberrantes.
Les espagnols n'ont jamais nié une forte présence sud américaine sur leurs serveurs. Le taux de chômage de 25% c'est sur la population active. Sur les moins de 30 ans il est plutôt de 50%.
Depuis le début, Baruch Bay ne cesse de monter dans le classement.

/me se tâte a aller parfaire son espagnol xD
Ben ça risque d'être plus amusant en D2 qu'en D1 la semaine prochaine^^

On vera si beaucoup migrent de PA sur VS. En tous cas GG à Baruch Bay, ça va être sympa de les affronter, on aura peut-être aussi pas mal de surprises!
Citation :
Vous aimez GW 2 ?
Vous aimez jouer ?
Vous aimez avoir de bons adversaires face à vous ?
Et bien soit nous nous unissons pour bouter DESO de la D1, en tout cas on essaie en y mettant tout notre coeur, toute notre pugnacité, notre tenecité...
Soit on continue de pleurnicher aussi en se rejetant mutuellement la faute en boucle...
Je ne sais pas de quelle sorte d'union tu parles mais vu ou on en est ( on se tape des buffs sous-nombre en soirée ) de toute façon la seule union qui permettrait de lutter c'est de faire comme les Allemands ( transfert sur Elona ) et récemment les Russes ( Blacktides ) en mettant toutes nos grosses structures sur le même serveur afin d'assurer une occupation maximale du WvW par le serveur.

Le problème est qu'après la release ou on c'est amusé à s'éviter les uns les autres joyeusement et les doux mots qui ( pour certains ) ont dépassé les joies du troll@J0L, cela serait difficile. Et surtout je ne pense pas que beaucoup de monde soit prêt à se retaper des files d'attentes de folies juste pour voir son serveur se maintenir dans le ladder et ne pouvoir jouer soit même qu'un soir sur 3 ou hors prime.

Mais je pense que cette solution est plus efficace que les tentative de 2 vs 1, vaux mieux un autre adversaire très actif qu'un allié en sous-population contre qui l'on passe son temps à éviter le friendly-fire. Enfin l'on verra bien la semaine prochaine mais je pense qu'avec un Blacktides qui a les dents qui rayent le parquet l'on aura bien plus de chance de faire tomber Déso sans même s'allier.

Bref voila le dilemme devant lequel l'on est ( enfin plus vous vu que moi je suis juste un PU un peux trop vite attaché à sa communauté ), enfin si c'est juste un problème d'égo il me semble que XAOC et Disorder league entretiennent ce genre de relation depuis des années et on su la mettre de coté, combien de temps cela va tenir ? Qui sait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés