Clôture de compte permanente

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi j'ai été ban pendant cette nuit ( connexion normale hier soir, ce matin en me connectant pour voir le score D1 paf l'ecran qui tue..).

Pourtant j'ai pas le clavier incriminé, je n'utilise pas de macros et mes antivirus, etc sont à jour et ne détectent rien...

Bref j'ai posté sur le forum GW2 ... wait & see.

| Modéré par Satanikwolf : Non. |

Dernière modification par Satanikwolf ; 04/11/2012 à 14h12.
apres ça peut dependre aussi de ce qu'on dit sur le général : spamm, insultes, parler politique (perso à l'époque des élections sarko-sego, j'avais pris 72h de ban sur GW1 pour avoir pris part à une discussion par rapport à ça), peut etre avoir parlé fr sur un serveur international, etc etc.

Mais bon là prendre un ban définitif, c'est chaud....surprenant.

A voir si en matant les scripts de jeu des joueurs bannis ils reviennent sur leur décision ou pas.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 02/11/2012 à 22h57.
Citation :
Publié par madras
Moi aussi j'ai été ban pendant cette nuit ( connexion normale hier soir, ce matin en me connectant pour voir le score D1 paf l'ecran qui tue..).

Pourtant j'ai pas le clavier incriminé, je n'utilise pas de macros et mes antivirus, etc sont à jour et ne détectent rien...

Bref j'ai posté sur le forum GW2 ... wait & see.

Mais quand je lis des posts de gros cons comme celui d'en dessous :

j'ai des envies de ...
C'était quoi la raison ( enfin j'imagine qu'il te dise pas simplement ) : T'EST BAN ?
@GiGiNoX : Presque...
Quand tu lances le jeu, tu as une popup par défaut, pour résumé le contenu: ton compte est bloqué de façon permanente et on te liste toutes les raisons possibles.
Si tu contacte le service client, on dit que ton compte est bloqué (avec la durée réelle) pour par exemple avoir utilisé un programme tier, qu'ils ont fait une enquête et que tu es fautif de pas respecter les regles. Tu as la cause en les contactant, mais tu n'a pas d'autres informations comme le nom de ce programme par exemple ou une preuve quelconque.

Pour info, suite a une nouvelle enquête mon compte a été débloqué vers 23h30 sans autres explications.
Ils ont travaillés dur et tard sur le sujet et je les en remercie ^^

Malgrés tout, je ne sais pas encore quoi faire de ce clavier et de son logiciel mais j’ai posé la question avant de permettre la fermeture de l’incident (histoire de pas etre ban demain a nouveau). Et je ne sais si seul ce clavier est concerné, ou si d’autre marque le sont aussi . Ni si les souris peuvent être concernées… j’ai posé la question également.

En tout cas, si on a rien a se reprocher, il ne faut pas hésitez à dialoguer pour trouver une issue, le service client est resté à l'écoute et réactif pendant les deux jours et cela a raison de 2/3 messages par jours.
Bon courage pour ceux qui sont dans le même cas, j’espère que vos comptes seront débloqués rapidement.

Je vous tiendrai au courant des réponses à mes questions.

Nao
Citation :
Publié par GiGiNoX
C'était quoi la raison ( enfin j'imagine qu'il te dise pas simplement ) : T'EST BAN ?
"cloturé pour avoir participé à la vente d'objets ou d'or contre de l'argent réel..."

Je n'ai rien vendu.

Ayant été ban Mercredi matin, je dois dire que c'est un chemin de croix cette assistance qui se complait dans l'évasivité ou les réponses automatiques, ce qui n'aide pas le joueur à savoir exactement ce qui lui est reproché.

En quête d'une réponse précise concernant mon G15 et ma Naga, j'ai enfin pu avoir cette réponse:

Citation :
Bonjour XXXXX,

Merci d’avoir contacté l’équipe de support Europe.

Comme indiqué dans notre politique vis-à-vis des programmes tiers (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/account/Notre-politique-vis-vis-des-programmes-tiers/first#post71125) tout ce qui déséquilibre le jeu en faveur d’un joueur et au détriment d’un autre est strictement interdit. Par conséquent, l'utilisation d'un programme (ou "macro") vous permettant de jouer sans être devant votre ordinateur ne peut être acceptée. Si votre clavier permet ce type d'action, nous vous demandons de la désactiver lorsque vous jouer à Guild Wars 2, sous peine d'être à nouveau banni.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.
J'en conclue que ce n'est pas seulement le fait d'avoir macrotté qui est puni, mais aussi que le fait d'avoir le programme de son clavier ou de sa souris qui tourne en tâche de fond (même non utilisé) qui est aussi réprehensible.

Surprenant? Effarant? Normal? je vous laisse conclure
Citation :
Publié par Trewen
Pourquoi tu parles de Naga ?
Tu commences à m'inquiéter car j'en ai une aussi.

Parce que ce qui est reproché au G15 c'est le Key Profiler qui permet de faire des macros et en même temps de rebinder des touches, il en va de même pour le Synapse de Razer qui permet de faire la même chose.
Effectivement si ta souris Naga n'a pas de logiciel (on dirai) ou il est possible de créer des macro ni aucun autre logiciel, ça devrait pas poser de problème. Le plus sur reste de te renseigner quand même car malgré tout, cela t'avantage...
Comme indiqué dans un des message que j'ai reçu :
"Comme indiqué dans notre politique vis-à-vis des programmes tiers (https://forum-fr.guildwars2.com/foru...irst#post71125), notre position générale est de condamner tout ce qui donne un avantage ; tout ce qui déséquilibre le jeu en faveur d’un joueur et au détriment d’un autre est strictement interdit."

Comme tu voie, c'est assez vague comme notion... donc je ne sais pas trop non plus ou est fixé la limite.

Pour donner un exemple, si j'ai bien compris, cet souris posera "sans doute" des soucis : http://logitech-fr-emea.custhelp.com...la-souris-g500

En effet, il est possible de faire des macro. ça ne veut pas dire que tu le fait ou qu'elles sont utilisés et actives, mais c'est une possibilité et il y a donc le logiciel "Setpoint" qui tourne sur ton poste. Je ne sais pas si ce logiciel est nécessaire pour le bon fonctionnement de la souris et a sa reconnaissance par l'ordinateur. Mais je pense que c'est le genre de chose qui est recherché et détecté.

Un éclaircissement est vraiment nécessaire pour savoir ce qui est autorisé de ce qui ne l'est pas (matériel et logiciel du matériel).
un nouveau membre au club des bannis
Salut à tous et toutes,

Je viens me rajouter à la liste des bannis définitivement pour utilisation d'un programme tiers ou des programmes non utilisés ( le mail d'explication est tellement vague... ).

J'utilise un G13 ( uniquement pour du keybind ) et un des boutons de ma souris G500 pour Tab depuis pas mal de temps maintenant.

Donc en gros, j'ai deux logiciels qui tournent. Celui du G13 et le logitech set point qui permet d'assigner Tab à un des bouton de la G500.

Cela fait maintenant 2 jours que je me bats avec le "Service" client afin de connaître exactement le nom du ou des programmes utilisés. Sans jamais recevoir la moindre information exacte.

Je vous mets copie des mails reçus :
Citation :
Bonjour XXXX,

Merci d’avoir contacté l’équipe de support Europe.

Votre compte a reçu une suspension permanente pour avoir utilisé un programme tiers illégal. Sachez que nous avons pris la décision de suspendre le compte définitivement pour avoir utilisé des programmes non-autorisés.

Pour référence, vous pourrez trouver la licence d’utilisation de Guild Wars et le code de conduite:

Code d'utilisation de Guild Wars 2: https://www.guildwars2.com/fr/legal/...ser-agreement/
règles de conduite de Guild Wars 2: https://www.guildwars2.com/fr/legal/...es-of-conduct/
Violations de comportement et conséquences de Guild Wars 2: https://www.guildwars2.com/fr/legal/...ches-outcomes/

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,
A celà je leur réponds en gros : Vous n'êtes en gros sûr de rien puisque dans la 1ere phrase vous dites " un programme tier " puis dans la phrase suivante : " des programmes non-autorisés". Donc fournissez moi le nom des dits programmes.

Nouvelle réponse du CS ncsoft :
Citation :
Bonjour XXXX,

Merci de nous avoir fourni ces informations.

Nous enquêtons actuellement sur le problème que vous nous avez reporté. Sachez que cela peut prendre quelques joursavant que nous puissions conclure le traitement de ce dernier. Nous vous recontacterons dès que nous aurons davantage d’informations à vous communiquer.

Cordialement,
En gros , çà joue le pourrissement de la situation pour forcer les accros à racheter un compte... Chose que je ne ferai pas, et que je vais mentionner dans mon prochain mail.

PS : Par respect pour les contacts qui ne font qu'appliquer des directives , je n'ai pas mentionné les noms des interlocuteurs.

Leur système anti bot n'est vraiment pas au point et s'emballe çà fait peur pour la suite si ils le laissent tel quel ...

Bonne journée à vous.
Juste pour vous donner les liens vers les topics du forum officiel afin que vous puissiez suivre les discutions en cours sur le sujet et y participer. Si vous vous sentez concerné :

https://forum-fr.guildwars2.com/foru...irst#post84956

https://forum-fr.guildwars2.com/foru...irst#post84958

J’espère que certain auront des idées pertinentes pour faire avancer le "débats" et arriver à une solution.
la réponse a déja été donnée :

Citation :
Bonsoir, Il n’est pas question ici d’autoriser les claviers/souris à touche programmable ou non. Ce qui est interdit est d’utiliser les macros en elle même dans le but d’automatiser des enchaînements qui pourraient donc se faire plus rapidement qu’un joueur les effectuant manuellement.
Si votre compte a été suspendu pour cette raison, c’est qu’une activité suspecte a été détectée. Il est possible que des erreurs soient commises lors de l’enquête, cependant, ce risque est très bas et nous faisons absolument tout pour que la fréquence de ce genre d’erreurs soit le plus près possible de zéro.
Citation :

Nous ne pouvons ni tester ni “approuver” les programmes tiers. Notre position générale est de condamner tout ce qui donne un avantage ; tout ce qui déséquilibre le jeu en faveur d’un joueur et au détriment d’un autre est strictement interdit. Ceci étant dit, nous savons que certains utilitaires aident des joueurs sans avoir pour autant d’impact sur les autres, c’est-à-dire qu’ils ne donnent d’avantages à personne.

Notre équipe de développement n’est cependant pas en mesure de passer en revue les programmes tiers pour évaluer leurs composants ou les approuver de quelque façon que ce soit. Cette position est clairement énoncée dans nos documents Accord d’utilisateur, Règles de comportement et Violations de comportement et conséquences, consultables dans la section Mentions légales de notre site : https://www.guildwars2.com/fr/legal/. Vous devriez en retenir les informations suivantes :

Si vous choisissez d’utiliser un programme tiers, vous le faites à vos risques et périls.
Nous ne pouvons offrir aucune assistance dans le cas où le programme tiers aurait un impact sur Guild Wars ou Guild Wars 2 et, par exemple, les rendrait injouables.
Si vous choisissez d’utiliser ce que vous pensez être un programme “anodin” ou qui ne vous confère aucun avantage indu, assurez-vous de l’obtenir de sources légitimes afin de vous protéger contre l’éventuel ajout de triches ou d’enregistreurs de frappe.

La meilleure façon pour un joueur d’estimer si un programme tiers spécifique peut avoir un impact sur un autre joueur ou un adversaire de JcJ est de se poser les questions suivantes :
“Est-ce que ce programme vous permet de jouer plus vite, mieux, plus longtemps ou de façon plus précise que quelqu’un qui ne l’utiliserait pas ?”
“Est-ce que ce programme vous permet de ‘jouer’ quand vous n’êtes pas devant votre ordinateur ?”
“Est-ce que ce programme vous permet d’obtenir des récompenses que vous ne méritez pas ?”
Si la réponse à la moindre de ces questions est “Oui”, ou même “Peut-être”, alors nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser ce programme, car vous risquez de mettre en danger votre compte Guild Wars ou Guild Wars 2.

Nous avons l’intention de travailler directement avec la communauté pour améliorer la prise en charge du développement d’applications pour Guild Wars 2, alors restez à l’écoute pour plus d’informations !
source.
message préventif de stephane lo, que je trouve en légère contradiction avec le CM plus haut.
@Njuk : Tu n'a pas l'air de comprendre malgré tout ce qui a déjà été dit précédemment et les nombreuses explications et témoignages détaillés.
Ce n'est pas une réponse suffisante, c'est une première communication sur le sujet, un début de réponse.

On est tous d'accord sur le fait que les macro sont interdites, que "quelque chose" à été détecté et qu'il est possible qu'il y ai des erreurs lors des contrôles.
Mais les fait sont la, il y a des cas ou il n'y avait pas de macro utilisé ou même existante sur le poste.

Le problème, c'est que la seule solution actuelle pour ne plus être pris "par erreur" lors d'un contrôle est :

"Si votre clavier permet ce type d'action, nous vous demandons de la désactiver lorsque vous jouer à Guild Wars 2, sous peine d'être à nouveau banni."

Si tu as un clavier programmable, essaye de faire cela avec ton logiciel.
Tu verra que tu ne peux que fermer le logiciel pour être certain que la gestion des macro est désactivé. Je n'ai pas trouvé de case à cocher ou de bouton désactivant les macro ou leur gestion, c'est une fonctionnalité inclue dans le programme. Et desactivé le logiciel, revient a avoir un clavier de qualité mais sans les plus de l'écran LCD, un peu dommage qd même...
J'ai qd même contacté logitech pour savoir s'il y avait une possibilité que je n'aurai pas vu pour le faire j'attend leur réponse.

De plus, certains joueurs ont été détectés même avec le logiciel déjà fermé ou même non installé... donc ce n'est pas toujours le logiciel qui est détecté ?

Cela pose de nombreuses questions sur les limites de ce qui est permis ou pas (logiciel et donc matériel) et sur la manière dont les contrôles sont fait.

Comment être sur de ne pas être détecté si l'ont ne fait rien de répréhensible avec notre matériel ? c'est a cette question qu'Arenanet doit répondre.
Un CM avait résumé ça en:

- si vous faites des loop vous allez vous faire ban
- si vous utilisez vos macros pour lancer plusieurs spells insta vous ne serez pas ban
Citation :
Publié par NaoV

Comment être sur de ne pas être détecté si l'ont ne fait rien de répréhensible avec notre matériel ? c'est a cette question qu'Arenanet doit répondre.
Ca renvoie à la question : comment tricher sans se faire gauler ?
Donc évidemment qu'ils ne vont pas te répondre.

Et j'ai un G13, j'ai le meme soft que tout le monde, et je ne suis pas ban. Et on est plusieurs milliers de joueurs comme cela. Posez vous la question pourquoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés