Clôture de compte permanente

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Je me permet de créer ce topic pour informer les joueurs sur GW2. Nous sommes plusieurs joueurs à avoir été banni du jeu pour "soit-disant" utilisation de bot ou programmes tiers. Je ne viens pas ici pour faire la guerre à Anet, mais juste pour expliquer que tout ces joueurs ont en commun le clavier G15, source sur le forum officiel : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...pte-permanente

Ce serait le programme LCD G serie Key. Pour ma part je viens de le désinstaller et attends à nouveau le service clientèle d'Arena Net.

Si vous êtes dans le même cas que nous à avoir été banni alors que vous êtes réglo mais utilisez un clavier Logitech G15, merci de venir sur le topic mentionné plus haut, afin de se faire entendre et que Arena Net prends en compte le fait qu'il y'ai une erreur dans leurs analyse de comptes.

Par ailleurs, je suggères de désinstaller ce programme pour les possesseurs de clavier similaire.

Merci de m'avoir lu.

Neo Shabda Oud.

PS : Merci d'éviter de polluer inutilement ce fil de discussion.


Donc, j'ai été déban mais à la suite du forum officiel je vois que de plus en plus de personnes sont dans le même cas que j'étais. Je vous met les réponses du service client : Hello XXX,

Well at some point on date 10/31 - your account was reported and then banned for "Botting"

We did an investigation and determined that you were not botting - and that someone had actually breifly compromised your Guild Wars 2 account.

How your Guild Wars 2 account was compromised exactly is unknown to us.

If you are receiving notifications of attempted password resets that you did not request, please do not click any links in those messages and disregard them.

I suggest using a unique password for Guild Wars 2 (one that you don't use for any other web site or account).

In the future, if you ever have any issues logging into your Guild Wars 2 account, please feel free to reply to this message and let us know.

You may also want to update the password associated with the email address your account is linked to.

Also, be sure to read the important information provided by the link below to help ensure the security of your account:

Title: Security FAQ
URL: https://guildwars.custhelp.com/app/a...etail/a_id/993

If you have any other questions, please let us know.

Thanks,

[GM]XXXX

Guild Wars Support Team

_______

Ils ne répondent pas totalement aux questions mais expliques bien des choses. Pour le problème matériel ; le joueur Nao est en demande avec eux mais rien de nouveau. Enfin je rajouterais que tout le monde ne triches pas et certains en font les frais. Même si ces cas de bans sont rare, ils existent. Merci à ceux ayant eu des réponses constructives et surtout bonne chance à ceux encore bloqué. Pour info, j'ai été déban en six jours, sur le forum anglais, il est dit qu'il faut attendre entre 48heures à neuf jours.

Neo Shabda Oud.

Dernière modification par Neo Shabda Oud ; 07/11/2012 à 20h07. Motif: Raison du déban
Je commences à trouver ça révoltant, le fil sur le forum officiel à été clôturé avec ce genre de réponse :

"Bonjour,
Dans ce genre de situations, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre contact avec notre support clientèle et d’attendre que leur enquête soit terminée afin de déterminer si oui ou non l’usage de programmes tiers tels que les “bots” a été avérée sur votre compte.
Merci pour votre compréhension."

Ils ne lisent pas ce que l'on écrit, pour ma part pour eux c'est sûre, définitif alors que je joues tout le temps avec ma guilde, je ne triches pas etc... franchement j'ai l'impression d'être pris pour un ... en plus du sentiment d'injustice on te fait bien comprendre que ce genre de discussion doit avoir lieu loin de tous, alors que le service clientèle ne te donnes aucune raison, juste "enquête approfondie"... mais pas moyen d'avoir de résultats, de savoir quoi sur notre pc pose problème. Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire d'autres. Les associations, telle qu'UFC que choisir? Quelqu'un a une idée? Merci

Neo Shabda Oud.
Citation :
Publié par Neo Shabda Oud
Ce serait le programme LCD G serie Key. Pour ma part je viens de le désinstaller et attends à nouveau le service clientèle d'Arena Net.
Genre ils vont bannir tout ceux qui ont du matos Logitech. On y croit
( non parce que bon le logiciel G series Key c'est un peu installé par défaut quand tu installes ton matos )

Et petit rappel au passage, ils n'ont pas de moyens légaux de savoir si tu as ce logiciel ou non.
Après si tu macrotes avec, c'est autre chose.
Merci pour l'ouverture de ce topic, car je possède aussi un G15 sauf que pour ma part pas banni, dans le doute je repasse sur mon G510.

J'ai lu sur le post du forum officiel que cela peut être du au logiciel G serie key, le hic G15 ou G510 ou autre G = le même logiciel et les Clavier G series sont quand même monnaie courante dans les jeux donc il devrait y avoir mass ban.

Pas le premier jeu a merdé et être complètement a l'ouest vis a vis des possesseur de clavier G15 et on pourrait en cité pas mal
Salut , perso j'ai un G510 , et justement j'ai fais une MàJ ce matin --' ...
J'ai un peu les boules de me dire que on va me ban pour mon clavier .
La raison serrai venue du pilote ? ( du genre le panneau de configuration où l'on peu changer les couleurs des touches ... ? ) que je ne possède pas d'ailleurs .
Je n'ai pas bien compris le point commun de tous les joueurs bloqués, s'agit il simplement de la possession du g15 avec utilitaire installé ou s'agit il de l'utilisation des macros de cet utilitaire dans gw2?
LOL non mais sérieux, ca recommence encore les topic "@j'suis ban mais j'ai rien fait?"

Les claviers ne sont pas en cause, Anet a même développé un profil exprès pour ceux-ci. Si vous avez été ban c'est lié à l'utilisation des touches pour faire de macros, point.
Ce n'est pas par volonté de tirer sur l'ambulance,mais les G15 ne sont en général pas achetés pour leur joli rétro-éclairage,mais pour leur capacité à être des usines à macros.
Un bot,c'est un logiciel qui refait toujours les mêmes routines...on est pas loin de la macro.
Qu'Arenanet surveille de près les bots et tente de les bannir,c'est normal.
On peut imaginer que certains logiciels de macros,une fois mis à jour,puissent être assimilés comme des bots potentiels,par le système de scan anti triche d'Arenanet.

Au-delà de la question de savoir si il est vraiment utile/pertinent de jouer avec un clavier usine à macros, à un mmo qui comporte 6 touches à spammer en tout et pour tout...je pense qu'il faut envoyer un mail au service clientèle avec ses noms de perso,le fait que le ban est apparemment lié à un logiciel tiers venant de Logi. J'imagine que ce sera réglé d'ici quelques jours.
Citation :
Publié par White Zombie
Ce n'est pas par volonté de tirer sur l'ambulance,mais les G15 ne sont en général pas achetés pour leur joli rétro-éclairage,mais pour leur capacité à être des usines à macros.
Un bot,c'est un logiciel qui refait toujours les mêmes routines...on est pas loin de la macro.
Qu'Arenanet surveille de près les bots et tente de les bannir,c'est normal.
On peut imaginer que certains logiciels de macros,une fois mis à jour,puissent être assimilés comme des bots potentiels,par le système de scan anti triche d'Arenanet.

Au-delà de la question de savoir si il est vraiment utile/pertinent de jouer avec un clavier usine à macros, à un mmo qui comporte 6 touches à spammer en tout et pour tout...je pense qu'il faut envoyer un mail au service clientèle avec ses noms de perso,le fait que le ban est apparemment lié à un logiciel tiers venant de Logi. J'imagine que ce sera réglé d'ici quelques jours.
Ouais , si non on prend tous des claviers à 2 touches ...
Clavier gamer c'est pour les macros , c'tout
En tout cas, signaler ça sur les forums officiels français c'est ptet pas la meilleur idée les seuls qui passent par là sont les CMs et ils ont pas le temps de tout transmettre

Sinon faudrait revoir votre définition de programme tiers même chez Steelseries ils préviennent que c'est peut-être pas autorisé d'utiliser leur programme sur GW2
La macro c'est tabou , on en viendra tous a bout !

Et ça commence par /ban les vilains tricheurs qui tentent de se faire passer pour des anges sur ce forum...

Au revoir
Citation :
Publié par stoe orkeo
lol non mais sérieux, ca recommence encore les topic "@j'suis ban mais j'ai rien fait?"

les claviers ne sont pas en cause, anet a même développé un profil exprès pour ceux-ci. Si vous avez été ban c'est lié à l'utilisation des touches pour faire de macros, point.
+1

Et bonne remarque pour le profil, oui Anet supporte le G13 par exemple Du coup on les voit mal supporter et bannir en meme temps.
J'ai été admin sur des jeux et une chose que j'ai appris, c'est que les mecs qui ouvrent un thread en disant "wtf j'ai été banni et j'ai rien fait, ca doit etre du au logiciel blabla", bah c'est 80 % de mytho
Je suis sur que la plupart sur le forum essaye juste par un énième poste d'essayer de se faire déban pour une raison que il ne connaisse même pas

Citation :
Publié par Yasujiro
Elles vous servent a quoi les macro sur Gw?Oo
Trop dur de jouer 10touches
Message supprimé par son auteur.
sauf que là on parle d'un programme, "LCD G serie Key", qui te permet de binder tes touches de ton clavier ET, éventuellement, de faire des macros.
A priori tout ceux qui ont un G13/G15 l'ont d'installé, et :

1) GW2 supporte le G13/G15
2) Tout ceux qui ont le G13/G15 ont ce soft
3) Anet n'a pas banni tous les possesseurs de G13/G15

Je continue ? Donc oui ceux qui ont été banni on leur reproche autre chose que d'avoir ce soft, mais ils ne vont pas évidemment dire qu'ils ont largement macroté ou boté avec leur soft.
Citation :
Publié par Yortsed
Mais clair !!

ya dix compétences quoi...
Switch stuff ? Tu vas gagner quelque chose comme 1/2-1 seconde, certes c'est négligeable mais c'est ce qui s'appelle l'optimisation.
Citation :
Publié par Zeldarion
Switch stuff ? Tu vas gagner quelque chose comme 1/2-1 seconde, certes c'est négligeable mais c'est ce qui s'appelle l'optimisation.
Je m'incline, pas con effectivement. J'y avais pas pensé.
Apres ouais ca reste un gain de temps assez négligeable, mais si on est dans une logique de pur compétition ca peut se comprendre.
Afk en zone McM ?
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Pendant un moment sur ma souris j'avais une macro qui me permettait de lancer mes compétences ciblés sur le relâchement d'une touche, ça me permettait de les lancer en une fois tout en aillant toujours la zone affichée. C'est pas par ce que les macros ne vous intéressent pas, ou que vous n'y avez pas accès, que c'est inutile ou mal. Après y'a des barrières à pas franchir, et comme beaucoup de gens sont équipés de moyens qui permettent de faire des macros, ce serait sain de savoir où elles se trouvent.
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés