Clôture de compte permanente

Répondre
Partager Rechercher
Non la question n'est pas de demander comment tricher et ça ne l'a jamais été...
Il faudrait arrêter de prendre les autres joueurs pour des tricheurs et de renvoyer la faute sur nous à la moindre intervention.
Je pense que ça ne te ferai pas plaisir si je faisais de même...

On veut savoir pourquoi il y a eut une erreur de détection, car elle a été reconnue de leur part et comment éviter que ça se reproduise.
Aucune action de notre part n'est nécessaire peut etre.

C'est peut être un nouveau système de détection, je ne sais pas.
Faut bien qu'il y ait des premiers cas et des erreurs même s'il y en a peu...

Tu n'as peu être pas encore été ban, et je ne te le souhaite pas car c'est difficile de prouver sa bonne foie, mais ça peux t' arrivé.
Je ne pense pas que tu soit plus a l'abris qu'un autre avec un clavier G13.
En tout cas, tu rentres parfaitement dans le profil des joueurs concernés et il y a de nouveaux cas chaque jour.

On parle d'un problème qui est connu et semble se confirmer davantage chaque jour... et on a confirmation qu'une étude et en cours sur le sujet.
C'est une chance qu'on offre aux joueurs de pouvoir anticiper un problème existant.

Si ça ne t’inquiète pas et que tu ne te sent pas concerné tant mieux.
Citation :
Publié par Njuk
Et j'ai un G13, j'ai le meme soft que tout le monde, et je ne suis pas ban. Et on est plusieurs milliers de joueurs comme cela. Posez vous la question pourquoi.
J'ai un G15 et comme beaucoup on est pas ban pour autant, après on voit trop de afk 30min à 1-2H en McM qui se font pas kick grâce à de la macro G15/autres, si c'est ceux là qui se font ban on peut dire merci car c'est chiant de parfois se faire rouler dessus quand tu constates un paquet de mec afk depuis un long moment. :/

Ceux qui abusent le savent bien et devraient se taire en cas de ban.
Citation :
Publié par Njuk
Ca renvoie à la question : comment tricher sans se faire gauler ?
Donc évidemment qu'ils ne vont pas te répondre.

Et j'ai un G13, j'ai le meme soft que tout le monde, et je ne suis pas ban. Et on est plusieurs milliers de joueurs comme cela. Posez vous la question pourquoi.
peut être que tu ne l'es pas "encore" mais que ça viendra et tu te retrouvera de l'autre coté de la barrière. et je trouve normale la demande de l'op concernant la justification du ban, reste a savoir si il est vraiment clean mais la seul les chinois du fbi pourrais nous apporté la réponse.
Citation :
Publié par skata/lirya
peut être que tu ne l'es pas "encore" mais que ça viendra et tu te retrouvera de l'autre coté de la barrière. et je trouve normale la demande de l'op concernant la justification du ban, reste a savoir si il est vraiment clean mais la seul les chinois du fbi pourrais nous apporté la réponse.
T'y crois pas sérieusement ? Se faire ban parce qu'on possède les drivers de son clavier/sourie/casque/pad ....
clavier G15 et souris G9 avec chacun leur logiciel
pas de ban

La meilleure façon pour un joueur d’estimer si un programme tiers spécifique peut avoir un impact sur un autre joueur ou un adversaire de JcJ est de se poser les questions suivantes :
“Est-ce que ce programme vous permet de jouer plus vite, mieux, plus longtemps ou de façon plus précise que quelqu’un qui ne l’utiliserait pas ?” NON
“Est-ce que ce programme vous permet de ‘jouer’ quand vous n’êtes pas devant votre ordinateur ?” NON
“Est-ce que ce programme vous permet d’obtenir des récompenses que vous ne méritez pas ?” NON
Si la réponse à la moindre de ces questions est “Oui”, ou même “Peut-être”, alors nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser ce programme, car vous risquez de mettre en danger votre compte Guild Wars ou Guild Wars 2.
Citation :
Publié par NaoV
Mais les fait sont la, il y a des cas ou il n'y avait pas de macro utilisé ou même existante sur le poste.
Ben il est là le problème d'en discuter sur un forum...
On n'a pas plus de preuve de ça, qu'on n'a de preuve qu'il y ait eu des erreurs de bans...
... qu'on n'a de preuves qu'il n'y ait pas d'erreurs de bans...

Donc bon... c'est un peu le topic qui se mord la queue...
C'est un problème qui ne peut se résoudre qu'entre chaque joueur, qui peut SEUL savoir ce qu'il a fait ou ce qu'il n'a pas fait, et le support client.
Que le support client derrière soit réactif ou non, mauvais ou bon, c'est un autre problème.

Qu'on dise ici "Mais j'ai rien fait" n'a aucun sens, 200 personnes pourraient le dire ici, genre gros mouvement de foule, ça n'en rendrait pas la chose vraie pour autant.
Que l'on dise aussi "Tu sais sûrement pourquoi t'es ban, nous prends pas pour des jambons", est aussi assez useless.
C'est toujours difficile d'argumenter sans autre preuve que sa bonne foi.

Pour le problème de Madras qui a l'air différent je voudrais ajouter ceci (ça n'a peut-être pas de rapport avec ce qui lui est arrivé, mais ça m'y a fait penser) :
il m'est arrivé dans un autre jeu de me faire ban juste pour avoir acheté un item à un gars "de la main à la main" au lieu de passer par le système d'HV, pas de bol, un gars surveillé pour revente d'objet obtenus par botting. Et c'était même pas une "trop belle affaire pour être honnête", aucun moyen de me méfier.
Donc :
Ne faites jamais d'achats ou de ventes en dehors de l'HV, c'est dangereux.
Citation :
Publié par NaoV
On veut savoir pourquoi il y a eut une erreur de détection, car elle a été reconnue de leur part et comment éviter que ça se reproduise.
Question bête qui vaut ce qu'elle vaut: vos claviers/souris n'ont pas un logiciel résident directement intégré? Auquel cas vous pouvez pas faire grand chose d'autre que de les débrancher.

Et tu as mal interprété la remarque de Njuk: il ne dit pas que tu triches, il dit que leur demander ce qu'ils détectent/comment, ça revient à leur demander ce que tu dois éviter/masquer pour ne pas te faire avoir, sachant que pour le support tu es actuellement suspect: y'a aucune chance qu'ils t'expliquent.

Vous ne vous rendez pas compte, mais c'est un problème vraiment compliqué à gérer: d'un côté y'a les joueurs qui trouvent ça anormal de croiser des bots et qui font leur prière tous les soirs pour que le système de sécurité soit durci.
Et de l'autre, les déboires que ça entraine: bans injustifiés majoritairement.

Et crois moi les dévs y vont de leur bonnes idées: mobs derrière les murs pour que l'auto-target le choppe et que le bot aille se stuck dans le mur, etc.
Mais à chaque fois les utilisateurs de bots finissent par comprendre pourquoi ça merde, le logiciel est mis à jour, une méthode est trouvée pour contourner le truc et voilà.

Ne pas communiquer sur leur méthode de détection, et en profiter pendant qu'elle fonctionne est malheureusement la seule méthode réellement efficace.
Et non, il n'y aura jamais un GM/joueur sur un jeu sans abonnement à 45€ la boîte, on est loin de payer l'équivalent d'un salaire par mois.

Dernière modification par Suh ; 04/11/2012 à 22h58.
Juste pour dire que ce que certains disent, ce n'est pas du mytho. J'ai moi aussi été ban pour des raison de logiciels tiers et autre utilisation de bots alors que ce n'est absolument pas le cas.

Je joue aux MMOs depuis plus de 10 ans (DAOC for ever...) et je n'ai jamais utilisé ce genre de procédure illégales. Rien que le fait de savoir que je risque de perdre mes persos ça me suffit de ne pas tenter le diable.

De plus je ne comprend pas Arena quand ils disent qu'ils ont fait une enquête et suite à ça ils me bannissent définitivement. J'ai le jeu depuis la sortie (même avant avec l'accès anticipé..) et mon level max c'est un level 34. Pour quelqu'un qui est censé triché, je suis vraiment pas bon !!
Je n'ai jamais fait d'échange d'argents avec qui que ce soit (même des potes), je n'ai jamais vendu ou donner d'objets à quelqu'un. J'envoi même des requêtes au support dès que je croise un bot ou que je reçois un message de goldseller.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils me soupçonne de tricher.
J'ai bien un clavier G15 sur mon pc fixe mais je n'utilise même pas les macros (le logiciel Logitech n'est d'ailleurs même pas installé...)
Mais pire que ça, je n'utilise pratiquement jamais mon pc fixe. Je joue à 99% du temps sur mon portable. C'est un Alienware m17x. Peut-être que quelqu'un d'autres a aussi eu ce genre de problème avec ce portable ?

Bref je suis dégouté de ne plus pouvoir jouer depuis 4 jours maintenant mais je prend mon mal en patience en attendant qu'Arena veuille bien me répondre et me donner raison.
Après je ne demande à personne sur ce forum de me croire. Vous pouvez penser ce que vous voulez. Personnellement je sais ce que je n'ai pas fait et cela me suffit.
Citation :
Publié par Idemh
C'est un Alienware m17x. Peut-être que quelqu'un d'autres a aussi eu ce genre de problème avec ce portable ?
Jamais acheté d'Alienware donc je peux pas confirmer, mais: après une recherche rapide, ton portable intégrerait pas un logiciel fourni par Alienware pour faire des macros sur les touches du pavé numérique par hasard?
Ben j'ai beau cherché dans les logiciels installés par Alienware et je ne vois pas ce genre de logiciels.. J'ai pas mal d'options mais aucunes ne permet de programmer tel ou tel touches du clavier.

J'ai également cherché sur Internet et je ne vois pas de quoi tu parles. T'as le nom du logiciel qui permet cela ? Je sais que le m18x intègre de base 5 touches programmables mais ça n'existe pas sur le m17x r2.

D'ailleurs je me demande comment Arena va faire pour ceux qui possèdent un Alienware m18x lol Ils jettent leurs portables ?
J'ai vu ça dans un test d'un M17, mais si ça tombe le testeur a fait un raccourci en sous-entendant qu'on pouvait le faire via un logiciel externe (dans ce cas il aurait mieux fait de rien dire, car ça laisser penser que c'était inclus de base).

C'était pour essayer de t'aider à trouver des pistes, comme dis précédemment: j'avoue ne rien connaitre aux PC Alienware et à ce qu'ils peuvent fournir avec.
C'est dingue de voir des gens continuer à utiliser ces claviers G13 et G15 alors que sur TOUS les MMO et depuis des lustres, ils se font détecter comme des programmes bots.
C'est tout le temps le même refrain, mais franchement vu comment le chose est connu et reconnue, vous allez quand même chercher le bâton pour vous faire battre hein.
ce qui est potentiellement détectable c'est les macros, le reste non.
D'ailleurs les éditeurs de jeux supportent le G13/G15, et c'est aussi vrai pour Anet. ( d'ou le beau logo GuildWars2 qui s'affichent sur le clavier )

Anet ne va pas bannir tout ceux qui jouent sous windows sous prétecte que AutoIT tourne dessus...
Les déclarations des CMs sont pourtant claires, je ne vois pas pourquoi vous vous focalisez sur le hardware/software associé. Vous faites peur à certains sans raison.
Citation :
Publié par Njuk
ce qui est potentiellement détectable c'est les macros, le reste non.
D'ailleurs les éditeurs de jeux supportent le G13/G15, et c'est aussi vrai pour Anet. ( d'ou le beau logo GuildWars2 qui s'affichent sur le clavier )

Anet ne va pas bannir tout ceux qui jouent sous windows sous prétecte que AutoIT tourne dessus...
Les déclarations des CMs sont pourtant claires, je ne vois pas pourquoi vous vous focalisez sur le hardware/software associé. Vous faites peur à certains sans raison.
De base quand j'ai installé GW2 j'ai eu le droit à un bel Applet G15 GW2 pour dire que c'est supporté par A.Net.
Je ne cherche pas à faire peur à certains en me focalisant sur tel ou tel config hardware/software.
Je cherche juste des réponses à mes questions.
Je ne pense pas du tout au hack de compte vu que je suis quand même assez secur (mot de passe complexe et unique à ce jeu, système authenticator quand je me log...) Donc je vois qu'un problème de config.

Citation :
Publié par Bru²
C'est dingue de voir des gens continuer à utiliser ces claviers G13 et G15 alors que sur TOUS les MMO et depuis des lustres, ils se font détecter comme des programmes bots.
C'est tout le temps le même refrain, mais franchement vu comment le chose est connu et reconnue, vous allez quand même chercher le bâton pour vous faire battre hein.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai joué à pas mal de MMOs depuis que j'ai mon G15 (et là pour le coup, je jouais vraiment qu'avec ce clavier) et je n'ai jamais eu un seul problème, ni même d'avertissement. Que ce soit sur Guild wars 1, Lotro, AoC, Aion, WoW, Tera, Star wars et j'en passe...
Je viens d etre ban, alors que je n utilise aucun logiciel ni clavier G.. Je ne comprend pas la raison. J ai pour la première fois vu des bots ce jour et les ai signalé peut etre 2 ou 3 fois pour certains, une heure plus tard, je suis deco et banni définitivement... Je suis écœuré si vous pouvez me dire comment je peut faire car la je suis vraiment deg... c est la premiere fois que je me fais ban dans un mmorpg.
merci a vous.
Je viens vous signaler que mon problème a été réglé. Voici la réponse d'Anet : Hey there,

Thank you for contacting the Guild Wars Support Team. I am happy to advise that your reported issue has now been resolved. Please let us know if you experience any further issues with this, or if you have any further questions.

Thanks!
[GM] XXXX
Guild Wars Support Team
http://support.guildwars2.com/

Bon courage à ceux qui sont à l'heure actuelle dans la même situation. Je tiens également à dire que tous ceux qui sont ban ne sont pas tous des anges certes mais tous les bannis ne sont pas coupable.

A toute dans le jeu.

Dernière modification par Neo Shabda Oud ; 06/11/2012 à 03h43.
Citation :
Publié par junior77165
Je viens d etre ban, alors que je n utilise aucun logiciel ni clavier G.. Je ne comprend pas la raison. J ai pour la première fois vu des bots ce jour et les ai signalé peut etre 2 ou 3 fois pour certains, une heure plus tard, je suis deco et banni définitivement... Je suis écœuré si vous pouvez me dire comment je peut faire car la je suis vraiment deg... c est la premiere fois que je me fais ban dans un mmorpg.
merci a vous.

Je suis dans le même cas que toi à ceci près que j'ai pas signaler de bots. J'en ai juste croisé quelques uns qui tapaient les mobs que moi. Le temps que je percute il s'est passé 20 min et j'ai changé de zone. Et la bam au bout de 5 min, bann définitif du compte pour utilisation de logiciels frauduleux de type bot...ect....

C'est vraiment à la louche, j'aime pas ce procédé de truand. J'ai envoyé un premier mail pour débloquer la situation, on verra bien le temps que ça prend.

Et non je n'utilise aucun logiciel particulier ni clavier spécifique.
Courage !
Citation :
Publié par Finoriel
Je suis dans le même cas que toi à ceci près que j'ai pas signaler de bots. J'en ai juste croisé quelques uns qui tapaient les mobs que moi. Le temps que je percute il s'est passé 20 min et j'ai changé de zone. Et la bam au bout de 5 min, bann définitif du compte pour utilisation de logiciels frauduleux de type bot...ect....

C'est vraiment à la louche, j'aime pas ce procédé de truand. J'ai envoyé un premier mail pour débloquer la situation, on verra bien le temps que ça prend.

Et non je n'utilise aucun logiciel particulier ni clavier spécifique.
Courage !
Effectivement je suis resté plusieurs minutes aussi dans leur zone, mais je pouvais pas me douter qu'il me prendrai dans le lot. Ils doivent vérifier leurs accusations avant de faire comme cela. Je suis vert la...
Ce genre de ban on en voit aussi ailleurs mais ça ne dure jamais longtemps et c'est assez "rare".

Ils font du ban automatique en cas de comportement "hors norme", sur WoW j'ai été ban auto pour avoir utilisé un VPN + combo faire 10+ ventes à l' HV, j'ai été déban en quelques heures par tel mais ça fait bien chier ce genre de système... tout comme un pote a été ban pour avoir "farmé trop longtemps dans la même zone" car soit disant c'est le comportement d'un bot.

Parfois ils oublient que ce sont les bots qui copient les joueurs et non l'inverse, d'ailleurs ça fait longtemps que sur le "grand" WoW les bot font des quêtes normales + journa, ils imitent de mieux en mieux les joueurs et à la fin c'est les joueurs honnêtes qui en font les frais bien que ça reste minime.
Le problème c est que non seulement tu n a rien fait, mais en plus ils ne répondent pas aux tickets que tu leur envoi. Leurs GM sont des truffes. Alors Oui ils ont fait une erreur et l erreur est humaine comme je le dit sur leur forum, mais qu ils ne prennent pas 5 jours pour dire effectivement on a fait une erreur et surtout qu ils répondent a nos tickets c est la base... Le pire dans tout ca c est que ca peut vous arriver a tous. Pour moi c est une première de me faire ban dans un mmo et la ca me gonfle sévère surtout pour rien.

Dernière modification par junior77165 ; 06/11/2012 à 17h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés