Dans ce cas-là, les parties non stand-up de Louie, ne sont pas si sombres que ça, je pense notamment à la fin de la saison 2, où l'on voit qu'il est aussi pris dans ses illusions qui lui permettent d'avancer au quotidien.
Oui elle était d'ailleurs géniale cette scène. Mais le reste de sa vie, à part ses visites chez son Ricky Gervais de docteur, je trouve ça sombre. Il voit peu ses filles, il est souvent seul, il a du mal à entretenir ou même à débuter une relation et il n'a pas l'air très heureux avec sa vie en l'état.
Là où, à mon sens, Philadelphia est une série sombre, c'est bien par les thématiques, je trouve de plus que les jumeaux sont bien une porte cynique vers un autre second degré, que le titre original de la série (It's always sunny in Philadelphia), et le générique laissent bien entendre.
Le titre je le prends au premier degré, je trouve que ça correspond bien à l'état d'esprit des personnages (le goût de renier la crasse et de la transformer en quelque chose de plus brillant). Mais tu as raison il est plein d'ironie, la série est sans doute pleine d'ironie. C'est pas ma vision, du moins pas pour la série dans sa globalité. De toutes façons quand je réfléchis trop devant une série ou un film comique, c'est tue-l'humour, et la série perd son intérêt premier (attention j'ai pas dit qu'elle perdait tout son intérêt).
Je ris peu devant Louie (hors sketchs j'entends), alors qu'il m'est arrivé de pleurer de rire devant It's always sunny in Philadelphia.
Vincent24 : Essaie de commencer avec la saison 7, je l'ai conseillée à 2 amis qui n'avaient pas aimé la saison 1, ils ont commencé à apprécier. Mais il y a d'excellents épisodes dans un peu toutes les saisons. La 4 m'avait emballé en particulier (la saison de Nightman je crois).
Dernière modification par Annyong ; 25/05/2012 à 18h00.
|