[Archive] Sujet général sur les séries [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
wow thats 70 show 5 ou 6 fois eh ben

sinon je crois que je vais me faire Firefly, je l'ai toujours pas regardé mais j'ai tellement peur d'être sur ma faim à la fin de la saison... Est ce que la série se finit ou on reste sur un final à la "John Doe" ?

Et niveau série d'avocat, vous regardez quoi ? J'ai vu suits/damages/shark et les "legal" de tf1, mais je viens de decouvrir Rake et The Guardian (Avec simon baker du mentalist !) ainsi que The practice, vous aimez?
Citation :
Publié par Vincent24
wow thats 70 show 5 ou 6 fois eh ben

sinon je crois que je vais me faire Firefly, je l'ai toujours pas regardé mais j'ai tellement peur d'être sur ma faim à la fin de la saison... Est ce que la série se finit ou on reste sur un final à la "John Doe" ?
T'a un film pour conclure. C'est déjà nettement mieux. Et un vrai film hein, pas un téléfilm de pouilleux.
Citation :
Publié par Akheris
T'a un film pour conclure. C'est déjà nettement mieux. Et un vrai film hein, pas un téléfilm de pouilleux.
Oui le film est bien et c'est d'ailleurs comme cela que j'ai su qu'il y avait la série

Et j'ai découvert récemment que Santuary était fini ....

Les séries SF ont la poisse, une saison et puis s'en vont
Vu leur hécatombe je ne sais plus s'il y en a une qui a survécu
Citation :
Publié par MoaYs
Oui le film est bien et c'est d'ailleurs comme cela que j'ai su qu'il y avait la série

Et j'ai découvert récemment que Santuary était fini ....

Les séries SF ont la poisse, une saison et puis s'en vont
Vu leur hécatombe je ne sais plus s'il y en a une qui a survécu
Battlestar galactica Je m'y suis mis que très tard car j'ai un peu peur de la science fiction, mais j'ai tout vu vu très, très vite (merci les nuits blanches!).

En y repensant, j'ai envie de la revoir

Il y aussi Farscape (4 ou 5 saisons) qui est pas mal, il parait, mais un peu lent à démarrer
Citation :
Publié par Vincent24
c etait peut être un peu fort mais c était juste parce que quelqu'un avait appuyé sur le coté "sombre" de philadephia du coup je voulais contre balancé
Sauf qu'il n'y a rien à contrebalancer, Philadelphia est bien une série sombre. Surtout dans ce format, ou alors l'aspect mièvre et enfantin d'addiction au crack, de prostitués mortes, d'incestes, de prises d'otages, et autres velléités de la nature humaine m'échappe complètement.
j'ai vu les 3/4 de la saison 1 et j'ai pas du tout croisé les thèmes dont tu parles

ça vaut pas un bon dieudo pour moi, suffit de voir les effets que ça a sur les membres du forum, tu verras jamais un thread sur philadelphia se faire bloquer loooooool
Citation :
Sauf qu'il n'y a rien à contrebalancer, Philadelphia est bien une série sombre. Surtout dans ce format, ou alors l'aspect mièvre et enfantin d'addiction au crack, de prostitués mortes, d'incestes, de prises d'otages, et autres velléités de la nature humaine m'échappe complètement.
Cette série est juste hillarante (et trash aussi ).
Genre là je me suis fait saison 1 -> saison 3 en 2 jours.

Par contre, oui par pitié en VO.

J'suis un gros fan de Charlie personnellement
En hilarante pour moi c'est avant tout The Office (US) et Parks & Recreation (qui est juste WTFLOL a partir de la s2), après y'a plein d'autres series très très droles, mais ces deux la, legendary (sans oublier Arrested Development)
Citation :
Publié par Vin'Sang
Philadelphia est bien une série sombre.
Pas franchement d'accord non plus pour dire que c'est une série sombre. Une série sombre pour moi c'est une série type Louie où le personnage est seul, un peu dépressif et abattu, dépassé par ce qui se passe dans sa vie, mais en même temps parfaitement conscient de ses problèmes.

Dans It's always sunny in Philadelphia, les personnages sont colorés, s'apitoient pas sur leur sort, vont de l'avant peu importe à quel point leur vie est merdique. J'ai jamais eu de pitié ou de peine pour eux : leur mode de pensée est aberrant mais tellement convaincu que ça leur permet de voir la misère différemment, avec désinvolture, et c'est souvent sacrément drôle.
Bref, les situations dans cette série je les prends au premier degré, c'est-à-dire avec autant de légèreté que les protagonistes.

Vincent24, quand tu dis que tu as vu les 3/4 de la saison 1 ca veut dire que tu as vu 5 épisodes, soit à peu près rien.
Citation :
Publié par Annyong
Vincent24, quand tu dis que tu as vu les 3/4 de la saison 1 ca veut dire que tu as vu 5 épisodes, soit à peu près rien.
je sais lol mais en même temps je vais pas me forcé si au bout de 5 épisodes jaccroche pas alors que louis j'étais scotché au bout de 15minutes et je me suis fait toutes les saisons et j'ai acheté tout ses spectacles

c est pr ca que quand on met les deux côte à côte je comprend pas lol

sinon si t'aimes louis CK y a jim jeffries dans le même genre tu peux trouver des clips à lui sur youtube, y a son sketchs sur le "dry cunt" qui est GENIAL ! Depuis que je l'ai découvert je le mets devant louis je crois !

pr vous dire, il est tellement horrible parfois qu'un mec s est levé et la punché en public !!!!!! c est le graal du graal de la récompense ça lol, à ma connaissance c est arrivé à personne d autre dans le standup
Citation :
Publié par Annyong
Pas franchement d'accord non plus pour dire que c'est une série sombre. Une série sombre pour moi c'est une série type Louie où le personnage est seul, un peu dépressif et abattu, dépassé par ce qui se passe dans sa vie, mais en même temps parfaitement conscient de ses problèmes.
Dans ce cas-là, les parties non stand-up de Louie, ne sont pas si sombres que ça, je pense notamment à la fin de la saison 2, où l'on voit qu'il est aussi pris dans ses illusions qui lui permettent d'avancer au quotidien.

Là où, à mon sens, Philadelphia est une série sombre, c'est bien par les thématiques, je trouve de plus que les jumeaux sont bien une porte cynique vers un autre second degré, que le titre original de la série (It's always sunny in Philadelphia), et le générique laissent bien entendre.

En ce qui concerne le fait de la juger sur quelques épisodes de la première saison, c'est bien un problème, dans la mesure où la plupart des critiques s'accordent à dire qu'elle se bonifie avec le temps. De plus FX (le même broadcast que Louie, au passage, il n'y a pas que des coïncidences) la vend avec la tagline "It's Seinfeld on crack."
Citation :
Publié par Vin'Sang
Dans ce cas-là, les parties non stand-up de Louie, ne sont pas si sombres que ça, je pense notamment à la fin de la saison 2, où l'on voit qu'il est aussi pris dans ses illusions qui lui permettent d'avancer au quotidien.
Oui elle était d'ailleurs géniale cette scène. Mais le reste de sa vie, à part ses visites chez son Ricky Gervais de docteur, je trouve ça sombre. Il voit peu ses filles, il est souvent seul, il a du mal à entretenir ou même à débuter une relation et il n'a pas l'air très heureux avec sa vie en l'état.

Citation :
Là où, à mon sens, Philadelphia est une série sombre, c'est bien par les thématiques, je trouve de plus que les jumeaux sont bien une porte cynique vers un autre second degré, que le titre original de la série (It's always sunny in Philadelphia), et le générique laissent bien entendre.
Le titre je le prends au premier degré, je trouve que ça correspond bien à l'état d'esprit des personnages (le goût de renier la crasse et de la transformer en quelque chose de plus brillant). Mais tu as raison il est plein d'ironie, la série est sans doute pleine d'ironie. C'est pas ma vision, du moins pas pour la série dans sa globalité. De toutes façons quand je réfléchis trop devant une série ou un film comique, c'est tue-l'humour, et la série perd son intérêt premier (attention j'ai pas dit qu'elle perdait tout son intérêt).

Je ris peu devant Louie (hors sketchs j'entends), alors qu'il m'est arrivé de pleurer de rire devant It's always sunny in Philadelphia.

Vincent24 : Essaie de commencer avec la saison 7, je l'ai conseillée à 2 amis qui n'avaient pas aimé la saison 1, ils ont commencé à apprécier. Mais il y a d'excellents épisodes dans un peu toutes les saisons. La 4 m'avait emballé en particulier (la saison de Nightman je crois).

Dernière modification par Annyong ; 25/05/2012 à 18h00.
J'ai regardé le pilot d'une série anglaise "Hit and Miss", avec Chloé Sevigny dans le rôle d'une tueuse à gage (dur de développer plus sans spoiler).

Je vous conseille franchement de regarder le début, surprise garantie.
J'ai accroché directement, mais ce n'est peut-être pas pour tout public.

N’empêche, les série anglaises sont d'une qualité, et parfois d'une audace, assez énorme.
Même les séries du cable US ne sont pas à leur niveau.
Citation :
Publié par Murmures
J'ai regardé le pilot d'une série anglaise "Hit and Miss", avec Chloé Sevigny dans le rôle d'une tueuse à gage (dur de développer plus sans spoiler).

Je vous conseille franchement de regarder le début, surprise garantie.
J'ai accroché directement, mais ce n'est peut-être pas pour tout public.

N’empêche, les série anglaises sont d'une qualité, et parfois d'une audace, assez énorme.
Même les séries du cable US ne sont pas à leur niveau.
j'adore les séries anglaises pour ça par contre "hit and miss" perso rien qu'en lisant la description de l'histoire ça me donne pas vraiment envie.
J'ai tenté le premier épisode de Hit & Miss.
Bon les deux première minute 40 m'ont scotchés. jusqu'a
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce qu'on capte que c'est un trans.

Après, j'ai trouvé ca d'un nul. (et c'est rare que je dise ca)
L'actrice parle tellement mal avec l'accent anglais qu'il lui donne jamais des répliques de plus d'une ligne, et elle a, en plus, toujours les même expression faciale. C'est mou, lent, avec mille gros plans sur le visage de l'actrice qui fait toujours sa même tête... et j'ai jamais rien vu d'aussi cheap sur les 2 mini-baston, et d'aussi peu crédible dans tout ce qui concerne l'actrice principale vis-à-vis de son perso.

Putain, c'est véritablement rare que je descende une série de la sorte, je suis en général très très bon publique, mais là...

Dernière modification par Nitneuq ; 27/05/2012 à 00h43. Motif: Pour en dessous
J'ai commencé Community y a quelques jours, et je torche ça tellement vite, ça doit être la série que j'ai le plus regardé en un cours laps de temps.
C'est tout simplement génial, clairement dans mon top des séries de comédie, ils se prennent pas la tête, et on sent vraiment que les acteurs s'amusent lors du tournage, et par conséquent on s'amuse aussi, clairement une série à conseiller à n'importe qui.
Je m'autoquote sur ce sujet d'Ed Wood :

Citation :
Publié par Mylea
Enlightened : On a pas aimé du tout et le personnage principal était caricatural et trop dans l’exagération, au point d'avoir envie de lui coller des claques, de lui dire de se taire, et de changer de perso principal...
Pourtant, j'aime les séries HBO d'ordinaire...
Citation :
Publié par Vincent24
Battlestar galactica Je m'y suis mis que très tard car j'ai un peu peur de la science fiction, mais j'ai tout vu vu très, très vite (merci les nuits blanches!).

En y repensant, j'ai envie de la revoir

Il y aussi Farscape (4 ou 5 saisons) qui est pas mal, il parait, mais un peu lent à démarrer
Si t'aimes bien Battlestar galactica, je te conseil Babylon 5, les 4 premieres saisons. ( Farscape c'est plus du gros WTF on aime, ou pas )
ça a pas trop mal vieilli ( si tu fait abstraction des rares scenes en exterieur ),
et le scenario est beton .
Par contre la saison 1 est un peu molle ( pas mal de standalone sans que l'intrigue principal avance ) mais apres de saisons en saisons ça se bonifie .
Citation :
Publié par 000000
Des avis sur : Whitechapel, The L.A. Complex et Enlightned ?
J'ai pas vu whitechapel, quand aux deux autres :

The LA Complex c'est bien sympatoche si on n'en attend pas trop, mais c'est agréable a voir, et on retrouve jewel Staite Les personnages sont attachants bref, c'est sympa a voir.

Enlightned par contre c’est vraiment mais alors vraiment nul, j'ai regardé les 6 premiers épisodes avant de lacher histoire d'être bien sur que c'était nul, mais au final les personnage sont juste nul (mention spéciale à l'actrice principale juste insupportable), l'histoire minable (et encore, si on peut dire qu'il y a véritablement une histoire) ça m'a fait penser un peu a Mad men (que j'adore) dans le sens ou il n'y a pas vraiment de fil conducteur mais ou on voit plus la vie des personnages sauf que les personnages sont nul, et qu'on se fout complètement de ce qui arrive (c'est a dire pas grand chose).

Bref, je suis plutôt bon public en général et arrive à passer du bon temps devant des séries honnêtement complètement nulles (du style 90210 que, pour une raison qui m'est complètement inconnue, je continue a regarder avec plaisir) mais la vraiment je me suis fait chier comme rarement devant une série. Ne prenez même pas la peine de télécharger le truc (légalement bien sur pour faire plaisir aux modo), ça ne vaut pas la place sur le disque dur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés