[Archive] Sujet général sur les séries [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par UltraPro
Excellent ce topic pour trouver des nouvelles séries à regarder

Plus il y a d'avis sur chaque série, mieux c'est pour se décider, donc faites vous plaisir, si vous regardez une série, n'hésitez pas à la critiquer (en bien ou en mal), ceux qui comme moi cherchent quoi regarder vous en remercieront
Tu cherches quel genre de series (comique 20-30mins, drama 40-60mins) ?
Et surtout tu aimes quoi comme series (pour mieux comprendre tes gouts)

J'ai pas mal de series à te proposer, comme tout le monde ici je pense qu'on à plein de coups de coeur à partager et c'est toujours un plaisir de convaincre quelqu'un, lui donner envie de se mettre sur une serie
Citation :
Publié par 000000
Tu cherches quel genre de series (comique 20-30mins, drama 40-60mins) ?
Et surtout tu aimes quoi comme series (pour mieux comprendre tes gouts)

J'ai pas mal de series à te proposer, comme tout le monde ici je pense qu'on à plein de coups de coeur à partager et c'est toujours un plaisir de convaincre quelqu'un, lui donner envie de se mettre sur une serie
Dans mes séries en cours, j'ai :
- Dexter
- Community
- HIMYM
- TBBT
- 2 broke girls
- South Park
- Californication

Après, dans les séries que j'ai terminées :
- Prison Break
- Weeds
- Lost
- Flashforward
- Scrubs

Et dans les séries que j'ai abandonnées parce qu'elles me soulaient :
- Alcatraz (je préfère une trame de fond plus développée, pour les séries au format 40/60min)
- Fringe (trop de surnaturel tue le surnaturel, et puis ça avance pas)
- Heroes (no comment, les scénaristes sont des quiches, et les personnages sont tous idiots)
- Skins (2 premières saisons ultimes, 3 et 4 correctes mais moins bien, au delà c'est du pipi je trouve)

Séries débutées mais pas finies, ou sur le point d'être regardées :
- Once Upon a Time
- Breaking bad

Donc en gros, j'aime bien les sitcom populaires, et j'ai pas spécialement envie d'en matter de nouvelles, j'ai ce qu'il faut en cours pour ne pas en avoir besoin.
En revanche, je ne suis pas trop "policiers" sauf quand il y a vraiment une intrigue sympa et une trame de fond dévelloppée. J'ai même une forte préférence pour les séries avec une vraie histoire qui avance toute la saison plutot que des épisodes en stand-alone.
J'aime bien le surnaturel (et c'est pour ça que j'ai essayé tout ce que touchait JJ Abrams, avec plus ou moins de réussite), et je regarde la plupart des séries au format 40/60 avec ma copine, qui a adoré Dexter, Weeds, Lost et Prison Break. Elle déteste les sitcom donc c'est aussi pour ça que je préférerais éviter, je cherche un truc qu'elle ait envie de regarder avec moi.

Si vous avez des séries à me conseiller, faites vous plaisir
Pour moi les séries accessible mais néanmoins must have il y à

The Killing (US), Suits, Justified, Boss, Luther, Homeland, Hell on Wheels, Sherlock, Rubicon, The Shadow Line, Revenge, Boardwalk Empire, Awake, Six Feet Under. Et evidemment Game of Thrones.

Je vous ai tout linké volontairement vers SensCritique plutot que Allociné, car pour moi les reviews et avis de SensCritique sont tres bons, donc n'hesitez pas à lire les reviews en plus des résumé.
Et je les matterais dans l'ordre : Homeland, Luther, Sherlock, Revenge, The Killing, Rubicon [...] en laissant les grosses series (qui ont plusieurs saisons à la fin) c'est du moins ce que je fais, je clean d'abord les series à 1 ou 2 saisons existante puis les plus longues.

Et en plus léger :
Workaholics, Wilfred (US), The League, Parks & Recreation, The Office US, 30 Rock, Party Down, Veep.

Dans cet ordre selon moi [Parks & Recreation, The Office sont mes deux favoris]

A savoir que je suis dans le même cas je regarde 80% de mes séries avec ma chérie. Donc la rien qu'avec la liste des long-format vous avez de quoi passez plein d'heures géniales ensemble devant des séries qui regorgent d'intrigues/rebondissement/wtf etc; ça nous permet (ma chérie et moi) par exemple de theorycraft sur des séries et les épisodes à venir etc...
Et aussi de beaucoup rigoler avec les séries "légère" bref des très bons moments.
J'ai (enfin) commencé Game of Thrones et je suis un peu sceptique. Je n'en suis qu'au sixième épisode de la première saison, mais je n'accroche pas réellement. Je n'ai pas encore lu les livres (j'attendais de terminer la première saison avant de m'y mettre), peut-être que ça joue. Si je reconnais que le casting est absolument excellent, les costumes et les décors également, je trouve les intrigues intéressantes mais je ne suis toujours pas vraiment captivé. Il manque ce je-ne-sais-quoi qui pousse à attendre impatiemment l'épisode suivant.

Ça m'ennuie, car je dois reconnaître que la série est vraiment bonne, voire géniale.
Citation :
Publié par Shivenda
Ca donne quoi au fait Alcatraz ?
Des épisodes en stand-alone et une intrigue principale qui avance lentement, trop lentement à mon sens.

Un syndrome Fringe assez pénible. JJ Abrams est vraiment meilleur pour les séries qui restent sur une trame principale (Lost, Flashforward).
Citation :
Publié par Shivenda
Ca donne quoi au fait Alcatraz ?
Pas grand chose, la plupart des gens ont un avis assez négatifs. Perso j'aime pas le cas et, je trouve les intrigues assez ennuyantes. Elle a été annulée après la première saison.
Pour les dramas qui m'intéresse vachement au vu des bandes annonces :
Il y a Revolution : surtout parce que c'est du post apo je ne peux pas le manquer, même si je pense que d'une certaine manière ça va ressembler à Terra Nova, j'avais pas détesté. Mais c'est clair que je ne m'attends pas à un super super truc, juste quelque chose de sympa.

The Mob Doctor : J'adore Jordana Spiro (My Boys) , et j'aime bien l'idée d'un docteur qui se fait emmêler dans la mafia et d'après la bande annonce, l'histoire à l'air d'être assez étoffé, à mon avis ça peut être une très bonne surprise.

Last Resort : là je m'attends aussi à du lourd, j'espère ne pas être déçu mais des militaires recherchés par les usa qui se barre avec une arme nucléaire, ça peut être bon. Et j'espère qu'on aura des scénes qui se rapprocheront des BSG au niveau éthique, si il y a de l'action en plus, ça peut être vraiment bien.

Que j'attends un peu moins :
666 Park Avenue : le mystère risque de durer longtemps et ça va être pas mal de drama, mais du surnaturel, le pitch et le nombre de perso (80 appartement), je ne pense pas qu'ils peuvent vraiment se rater.

Zero Hour : bon c'est en midseason, donc il ne doit pas y avoir trop d'épisode, donc le mystère peut avancer rapidement et je pense que c'est une bonne chose, parce que c'est basiquement le genre de série que j'aime suivre, mais dont je me lasse vite.

Après Arrow je regarderais surement un peu au début, comme The Beauty and the Beast.

Elementary, je suis sur que ça ne vas pas marcher. Emily Owens MD non plus.

Dernière modification par Ed Wood ; 21/05/2012 à 19h30.
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai (enfin) commencé Game of Thrones et je suis un peu sceptique. Je n'en suis qu'au sixième épisode de la première saison, mais je n'accroche pas réellement. Je n'ai pas encore lu les livres (j'attendais de terminer la première saison avant de m'y mettre), peut-être que ça joue. Si je reconnais que le casting est absolument excellent, les costumes et les décors également, je trouve les intrigues intéressantes mais je ne suis toujours pas vraiment captivé. Il manque ce je-ne-sais-quoi qui pousse à attendre impatiemment l'épisode suivant.

Ça m'ennuie, car je dois reconnaître que la série est vraiment bonne, voire géniale.
Ça arrive. J'ai exactement le même problème avec Carnivàle : Je trouve ça bon, l'ambiance est excellente, les persos bien développés, l'intrigue sympa, et... Je n'accroche pas du tout.
C'est dur, mais on peut pas y faire grand chose.
pr ceux qui aiment louis CK y a aussi Jim Jeffries en standup qui roudoudouROX

on peut voir ses clips sur youtube, depuis que je l'ai découvert, il a chamboulé mon esprit, je sais plus qui est le meilleur !
Citation :
Publié par Mogweed

De mon point de vue, la série a le même soucis que le bouquin
L'ambiance est bonne, l'histoire est intéressante, mais les personnages manquent globalement de charisme.
Donc ça se regarde bien (mieux que ça se lit selon moi), mais je n'arrive pas non plus à être captivé
J'ai toujours 10 ans de retard sur les séries.

Genre là je commence "Supernatural" et " The Big bang theory"....

Bref, je traîne sur JOL pour me renseigner sauf que, y a tellement tellement de choses.

Bref vous faites comment (Genre Ed wood tu fais comment? ! ) pour suivre à peu près tout ce qui sort et pouvoir mater les Pilot' sans être douze ans en retard ?
J'ai juste mes chaînes de base sur la télé d'orange, et donc certainement pas NBC, HBO and co ....
Le dernier Don't Trust the Bitch est assez marrant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé la scène où Chloé et James marchent dans la rue en parlant de la sextape

@ dessus : j'ai un cousin aux états unis, quand un épisode sort on se met sur skype et je regarde avec lui
Citation :
Publié par Kirika
J'ai toujours 10 ans de retard sur les séries.

Genre là je commence "Supernatural" et " The Big bang theory"....

Bref, je traîne sur JOL pour me renseigner sauf que, y a tellement tellement de choses.

Bref vous faites comment (Genre Ed wood tu fais comment? ! ) pour suivre à peu près tout ce qui sort et pouvoir mater les Pilot' sans être douze ans en retard ?
J'ai juste mes chaînes de base sur la télé d'orange, et donc certainement pas NBC, HBO and co ....
Pour les nouvelles séries suffit d'aller sur allociné qui fait le boulot de lister les nouvelles séries chaque année ensuite contacter son cousin américain qui s'appelle Torrent pour qu'il te choppe les épisodes (même étape avec les anciennes séries ou en diffusion). Pour finir tu prends du temps dans ta vie pour regarder tout ça.
Lien allociné pour les nouvelles séries de 2012-2013 : http://www.allocine.fr/article/dossi...8591821/?tab=1

Dernière modification par Cidolfas ; 22/05/2012 à 00h34.
Citation :
Publié par Vincent24
euh bof, ça vaut pas dieudonné philadephia j'ai du voir 5 épisodes et j'ai vraiment trouvé ça niant niant

perso en serie comique, à part seinfeld et friends je vois pas. Ceux qui bandent devant community devraiter se faire seinfeld, c est tellement loin devant.
J'ai maté Seinfeld et Community et j'apprécie les deux, ce n'est pas franchement le même délire.

Pour It's always sunny in Philadelphia moi j'aime beaucoup cette série et je ne comprends pas à quel niveau c'est "gnangnan" je la mettrait aux côtés de Louie pour l'humour noir et le côté un peu paumé des personnages. J'ai entendu dire que la VF était à chier, si tu l'as vue en français ça explique peut-être ta vision du truc parce que si elle a ses défauts, être mièvre n'est pas franchement celui que je pointerait du doigt en premier.
c etait peut être un peu fort mais c était juste parce que quelqu'un avait appuyé sur le coté "sombre" de philadephia du coup je voulais contre balancé

sinon j'ai fait un marathon 24 ces derniers mois, j'ai revu la 1, 2, 3 puis la 7 et là je finis la 8 (si vous les regarder eviter le bluray ça fait mal au coeur)

je voulais donc demander, quels sont ces séries que ovus regarder une 2e fois ? quels sont ces séries que vous avaler en une semaine ou deux ?

je me refais friends là, j'en suis à la saison 2 et j'adore chandler ! quadn j etais plus petit c etait joey mon préféré, la avec l'âge, chandler domine vriament et je me trouve parfois à meme le trouver beau gosse et trop stylé ( je viens de finir l'épisode facec a julia roberts et woow elle était trop belle quand elle était jeune !) par contre phoebe et ross sont insupoirtable. Mention spéciale a ross qui me donne envie de gerber avec son histore avec rachel, je vous jure je suis obligé de alt tab ou de pause car sinon je vais vomir tellement cette histoire d'amoure provoque des relants en moi berk berk berk

sinon je sais pas si vous savez lisa kurdow a une mini web série, ça s appelle web therapy http://www.lstudio.com/web-therapy/

y a quelques épisodes sympa, un où elle retrouve courtney cox et oh lala elle est devenu toute botoxé la pauvre
Citation :
je voulais donc demander, quels sont ces séries que ovus regarder une 2e fois ? quels sont ces séries que vous avaler en une semaine ou deux ?
Ouuulaaaa...

J'ai les classiques séries que je me rematte avant de dormir ou autre :
Malcolm / Scrubs / Kaamelott.

Après j'ai une série que je matte tous les mois tellement c'est bon : Firefly.
Ensuite ça oscille entre The Wire, je me refais souvent une saison par ci, une saison par là.

Bref, j'aime vraiment beaucoup re-re-re-re-regarder mes séries.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés