[Archive] Sujet général sur les séries [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vincent24
sinon je crois que je vais me faire Firefly, je l'ai toujours pas regardé mais j'ai tellement peur d'être sur ma faim à la fin de la saison... Est ce que la série se finit ou on reste sur un final à la "John Doe" ?
Wow, c'est marrant que t'en parles maintenant. Je me suis matter toute la série ces dernières semaines. Puis là je décide de faire une recherche sur "Firefly" pour voir si c'est connu sur JoL et je vois que ya plein de fans en fait. Apparement c'est série culte. 'tin je crois que j'ai un train de retard.

Faut dire que quand je suis aller voir le film Serenity (ne connaissant pas la série) au ciné ya 2-3 mois, j'aurai du me douter de quelque chose en voyant plein de monde venir en cosplay....
D'ailleurs en parlant de Firefly, je suis devenu assez fan de Castle, la nouvelle série policère de Nathan Fillion (Malcolm Reynolds) et y'a pas mal de références à Firefly dedans c'est assez cool
Ben Firefly c’est typiquement la série avec une fanbase vraiment a fond mais qui n'a pas su toucher un public large a cause notamment d'un network qui a complètement massacré la série avec sa diffusion et qui s'est étonnée ensuite du manque d'audience résultat la série a été arrêtée au bout d'une saison et a laisser des tas de fan dégoutés.

Donc elle est devenu culte

Je conseille a tous de la regarder même si c'est qu'une saison , ils ont fait un film après pour clôturer (plus ou moins) l'histoire. Mais ça reste génial, une ambiance vraiment unique des acteurs géniaux, un scénar sympa elle avait tout pour faire un carton mais a été massacrée par le network

Mais voir le film avant la série, quel dommage je trouve
Citation :
Publié par 000000
Des avis sur : Whitechapel, The L.A. Complex et Enlightned ?
Whitechapel est une excellente série policière, très british mais tendance british trash. Plus La fureur dans le sang qu'Inspecteur Barnaby quoi
Je viens de voir le pilote de Continuum avec Rachel Nicols. PA smal, je vais jeter un coup d'oeil sur la suite. J'espère qu'il sauront eviter les poncifs du genre voyage dans le temps, mais ça demarre gentiment.
J'étais en train de m'enchaîner les épisodes de Ringer que je trouvais honnêtement vraiment pas mal et accrocheur malgré quelques retournements de situations un peu convenus.

Enfin ça c'était avant de voir que la série avait été annulée par les mongolos de la CW

J'vais sûrement continuer les 8/9 derniers épisodes qu'il me manque sans grande motivation du coup.
Citation :
Publié par Adriana
J'étais en train de m'enchaîner les épisodes de Ringer que je trouvais honnêtement vraiment pas mal et accrocheur malgré quelques retournements de situations un peu convenus.

Enfin ça c'était avant de voir que la série avait été annulée par les mongolos de la CW

J'vais sûrement continuer les 8/9 derniers épisodes qu'il me manque sans grande motivation du coup.
C'est pour ça que j'attends un peu avant de démarrer en général, sauf quand j'ai rien à me mettre sous la dent. Comme avec Continuum. Je suis quasiment sur que la série ne va pas tenir.
Combien de séries SF sur les voyages dans le temps ont tenu plus d'une saison récemment ? Terra Nova ? Journeyman ? Flash Forward ? Et j'en oublie surement.

Si j’étais producteur je serais vachement frileux.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Comme avec Continuum. Je suis quasiment sur que la série ne va pas tenir.
J'ai pas du tout la même analyse. C'est Showcase, chaîne canadienne qui veut largement dominer ses concurrentes et surtout pour se lancer sur le marché américain en gagnant sur les droits de diffusion. Le Canada est beaucoup plus avide de série de science fiction. La série n'a pas un budget énorme (contrairement à Flashforward et surtout Terra Nova). Et l'ensemble des dernièrs dramas de Showcase se base sur une ligne assez simple qui marche : une héroïne bien foutue, qui sait se démener dans un monde d'homme (King, Continuum, Lost Girl).

Et l'audience est au rendez-vous :
Citation :
TORONTO, May 28, 2012 – The numbers are in and the future looks bright for Continuum. The wildly anticipated debut of the Showcase original series smashed the competition, reaching 1.7 million* Canadians throughout its two airings on Sunday night. The premiere episode garnered a viewership** of 900,000 (2+) and 427,000 (A25-54) in its 9 pm timeslot, becoming the highest single episode ever on Showcase. The massive premiere was the highest ranked show of the night across all of Canadian commercial television for Adults 25-54, Men 25-54, and Adults 18-49. With this record, Continuum claims the top spot as the #1 scripted specialty drama episode for this broadcast year across multiple demos.
Il faut voir sur l'épisode de hier soir de quel niveau est la perte. Mais pour toutes ses raisons je crois sérieusement à une deuxième saison. Surtout que King vient d'être annulée.
Lost Girl à eu sa troisième saison, sur n'importe quelles chaînes américaines, elle n'aurait pas dépassé le pilot.
Et ça aurait été bien dommage parce que Lost girl c’est vraiment bien et original
J'aime bien la politique de Showcase concernant les séries, ils font vraiment des trucs sympa, originaux et leur laisse leur chance.
Je viens de finir la S1 de Necessary Roughness, juste à temps pour la S2 semble t il
Vraiment sympa comme série, la psy-théra-hypno-chiatre qui gère les crises de célébrité et notamment une équipe de foot américain, ça vole pas super haut, mais c'est divertissant, surtout le fil rouge (un receveur complétement barré)
Je parle de la version UK passée sur la BBC, ça date de 2010, et je vois pas le problème de de parler de series passées, le but de ce topic est justement de mettre en lumière des choses qui font pas forcement l'actualité

Qu'on le regarde en 2010 2011 ou 2034 la serie reste la même, excellente.
Omg j'ai matté community en une semaine, cette série est vraiment géniale. J'ai du matter cinq épisodes pour accrocher par contre.

Ah j'ai essayé de regarder The Office aussi, vu trois épisodes mais ça m'a trop gonflé. Ça vaut le coup de persévérer ou je risque de trouver toute la saison aussi chiante si j'ai pas aimé les premiers ?
The Office, la première saison@6 ép est vraiment pas évidente à passer.
Mais après, du pur bonheur. C'est la série comique qui comporte le plus d'épisodes où j'ai littéralement eu un fou rire
Citation :
Qu'on le regarde en 2010 2011 ou 2034 la serie reste la même, excellente.
Tout à fait d'accord, par contre la saison 2 date de cette année non ?

Citation :
Omg j'ai matté community en une semaine, cette série est vraiment géniale. J'ai du matter cinq épisodes pour accrocher par contre.
Gros +1 ^^
Citation :
Publié par Niallad

Ah j'ai essayé de regarder The Office aussi, vu trois épisodes mais ça m'a trop gonflé. Ça vaut le coup de persévérer ou je risque de trouver toute la saison aussi chiante si j'ai pas aimé les premiers ?
OMG ne passe surtouuuut pas à coté de The Office, tient le coup et accepte l'humour un peu gras et redondant, ça en devient géniale.

La saison 2 est bien mieux, et à partir de la ça va de mieux en mieux (j'en suis à la fin de la 7 perso). J'ai bouffer ça hyper vite entre la 3 et la 6...
Le soucis c'est que la saison 1 est moins drole, plus chiante, mais c'est le genre de séries qui est drole avec le temps et la patience, une fois que tu connais tout les personnages, leurs caractères ; et puis à partir de la saison 2 les arcs commencent.

Dans le même esprit de séries géniales mais qui ont du mal à démarrer il y'à Parks & Recreation, une saison 1 vraiment moyenne, mais après, pffffouuuuuu, c'est juste hilarant, la saison 2 et encore plus la 3... j'ai pas encore mater la 4... et comme The Office, Parks & Recreation est un "mockumentary" c'est à dire un faux documentaire, à l'instar de Modern Family et Arrested Development.

L'important pour ces series c'est de bien comprendre chaque personnage, et de se rendre compte de leur jeu d'acteurs incroyable... (Steve Carrell ... Nick Offerman...). Et de bien comprendre aussi que c'est une serie censé être "docu realité" sur la vie d'une entreprise / la vie d'un service municipale. Donc voir ça comme une télé realité de la vie de tout les jours des protagonistes dans leurs milieu du travail...

Donc pour conclure et résumer :

Go The Office et go Parks & Recreation absolument... c'est vraiment mes 2 series comiques préferées même après avoir eu du mal à m'y mettre ou à comprendre tout le "buzz" autour du comique de ces deux series, maintenant je comprends l'engouement...

Pfff, rien que d'écrire sur The Office et Parks&Recreation j'ai envie de me mater 5-6 episodes de chaque...
Je te préviens, tu vas adorer Michael Scott (le boss de The Office) et Ron Swanson (le "boss" dans P&R)

Et The Office c'est le genre de séries ou tu te dis "j'ai pas envie qu'elle s'arrête, j'ai pas envie de finir la serie"... Dans mon cas j'en suis à 3 episodes de la fin de la saison 7... fin de saison ou il se passe quelque chose que j'ai pas envie de voir, un tournant (je te spoil pas plus)... Et je sais que j'apprecierais pas la saison 8 comme les 7 premières...
Pareil pour Parks & Rec, après avoir enfiler la S1 et la S2 je fais une pause pour pouvoir faire S3 + S4
le truc pour the office c’est que les premier épisodes suivent exactement les épisode de la série UK, qui est nettement moins bonne, mais dès que ça s’éloigne de la version UK ça devient juste génial. Michael scott et dwight doivent être deux des personnages les plus fou des séries télé (comme un barney des premières saisons quoi)
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai pas du tout la même analyse. C'est Showcase, chaîne canadienne qui veut largement dominer ses concurrentes et surtout pour se lancer sur le marché américain en gagnant sur les droits de diffusion. Le Canada est beaucoup plus avide de série de science fiction. La série n'a pas un budget énorme (contrairement à Flashforward et surtout Terra Nova). Et l'ensemble des dernièrs dramas de Showcase se base sur une ligne assez simple qui marche : une héroïne bien foutue, qui sait se démener dans un monde d'homme (King, Continuum, Lost Girl).
Bah écoute, je souhaite que tu ais raison. J'aime bien RN, ça m'a fait marrant de la revoir, je me souvenais d'elle dans Alias, ça fait un sacré changement !

Elle a pas mal évolué niveau look.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés