Patch note 22 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
J'aimerais bien savoir combien les joueurs ont dépenser dans le cash shop de GW2 en 1 mois.

Parmis mes connaissances qui jouent à GW2, plusieurs ont dépassé les 30 euros, en contenu uniquement "cosmétique".
Maintenant la question qui tue, combien vont ils dépenser pour le deuxième mois ?

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : retrait de citation. ]

Non non on a plus besoin de rien acheter qu'ils disent, jusqu’à ce que anet rajoute une connerie dans le cash shop .
T'as raison, c'est mieux de claquer 10€ pour un pet, ou 20€ pour une monture, en plus d'un abo mensuel.

Dernière modification par Compte #313015 ; 24/10/2012 à 12h27.
Citation :
Nécromant
Corruption d’avantage : cette compétence supprime Egide comme prévu au lieu d’être bloquée par cet avantage.
Sol fétide : cette compétence à terre est maintenant accompagnée d’une zone de combo obscure. Ses effets visuels ont été mis à jour pour prendre en compte le rayon effectif.
Drain de vie : les dégâts de cette compétence à terre ont été augmentés de 25%.
Déplacement spectral : retirer cette compétence d’un emplacement pendant qu’elle est active supprime désormais tous les atouts qu’elle conférait.
Frisson dorsal : cette compétence supprime Egide comme prévu au lieu d’être bloquée par cet avantage.
Tin ils abusent....

paie ta classe sans speed...
Citation :
Publié par ombre vengeresse
C'est cash shop cosmétique donc osef, quand le roi dément sera à l'arche du lion je suis sur que tout le monde dropera le fameux casque citrouille enflammé, faut juste attendre Halloween et ce sera gratuit.
On voit bien que les cash shop même cosmétique marche comme pas permit, alors sur les p2w j'imagine comme ils doivent compter les billets (Gpatatoes, Joymax, etc...).
Déjà, le CS n'est pas seulement cosmétique puisqu'il permet d'acheter a peu près tout en or, armes, armures, bijoux, bouffe, composants, etc.
Avec un peu de fric on peut se monter des persos 80 full stuff/skin juste avec le craft en changeant de métiers, sans bouger de sa ville : P2W pour quelques euros.

Ensuite, j'aimerais qu'on m'explique. D'un côté, on nous dit que le end game ne se joue que pour le skin. De l'autre, que osef le skin, donc pas obliger de passer au CS.
Il y a une couille dans le pâté à mon avis sur cette forme de modèle de end-game.
Faut choisir : soit le skin est représentatif du skill et/ou du temps de jeu, soit il est représentatif de la CB. Si on a un doute, c'est useless. Qd je vois qqun porter Crépuscule, j'ai envie de me dire que c'est un fou de jeu, pas un vieux rentier qui joues 30 min par jour parce-que c'est la mode du moment GW2
Bref, ce qu'il reste du PvE non achetable, c'est l'explo - je fait quoi qd j'ai fini le tour ?

Ensuite, il y a le WvW, j'avoue que la présence de l'argent ne peut pas permette d'acheter directement la domination de son royaume. Mais qd même, pourquoi mettre les armes de sièges en argent ? le titre de commandant ? Les amélioration de fort ? C'est un non sens.

Enfin le sPvP, qui effectivement est très égalitaire, mais malheureusement "quel sPvP ?". Personne ne s'est pris de passion (j’espère) pour nos trois BG, c/c pour faire des tournois, c/c pour faire des tournois payants bientôt, si ? Il est vraiment embryonnaire ce sPvP.

Donc voilà ce qu'on va me répondre : t'es pas obligé de sortir la CB.
Alors voilà ce que je me dis. Je décide de faire un tarot avec quelques amis en ligne. J’achète un compte sur un site internet qui le permet, tout comme mes amis. j’apprends qu'on peut acheter de meilleurs cartes pendant le jeu pour battre ses adversaires. Je fait quoi a votre avis. Qui va jouer longtemps au tarot dans ces condition ?

Autre exemple, j'achète un casse-tête. On me propose des solutions par étape à mon casse-tête, pour 5€. J'ai envie de leur répondre : n'imp, j'ai pas acheté un puzzle pour acheter la solution après : Mon but c'est justement de la découvrir seul, sans quoi je l'aurais même pas acheter !

Les CS jouent sur ces deux tableaux, mais de manière plus pernicieuse. Le MMO est bien plus complexe que le tarot et le puzzle réuni, et dans cette complexité, on perd un peu les buts du jeux, donc on ne sais plus trop ce qui est P2W. Le but est de faire croire qu'ils sont useless, mais dans ce cas pourquoi sont-ils là ? En realité, ils sont usefull, mais comme ils rendent le jeu insensé, chacun cache cette utilité, les joueurs les premiers qui veulent pas ouvrir les yeux.

Stop défendre les CS svp ! La communauté MMO doit prendre conscience que le concept de CS dans le jeux multi est complètement chiottesque.
Citation :
Publié par Njuk
normal. Ou alors tu fais pareil pour toutes les classes, genre on laisse aussi le +25 % speed sur le voleur meme s'il enleve l'utilitaire. ( je sus preneur )
oh oui faisons pareil pour toutes les classes, mettons un sceau + 25% speed pour tout le monde au lieu de 10%
Citation :
Publié par Baham
oh oui faisons pareil pour toutes les classes, mettons un sceau + 25% speed pour tout le monde au lieu de 10%
Oui mon gardien voudrait bien un sceau de vitesse parce qu'il se fait rattraper par les voleurs
Citation :
Publié par Chiffon35
Déjà, le CS n'est pas seulement cosmétique puisqu'il permet d'acheter a peu près tout en or, armes, armures, bijoux, bouffe, composants, etc.
Il permet d'acheter des skins, et non pas des armes directement dans le cash shop.
Par contre, l'achat de gemmes permet d'avoir de l'argent en jeu pour pouvoir se stuffer. ça oui.

Citation :
Publié par Chiffon35
Il est vraiment embryonnaire ce sPvP.
Ils ont posé les bases du sPvP.
Dans certains articles, ils ont dit qu'il n'était pas à la hauteur de ce qu'ils (les dévs) espéraient qu'il soit à la release.
Mais si tu te tiens au courant des articles de leur site, tu aurais su qu'ils prévoient de nombreux ajouts et modifications du sPvP en novembre.
Et ça m'a l'air d'être tout bon

Citation :
Publié par Chiffon35
Donc voilà ce qu'on va me répondre : t'es pas obligé de sortir la CB.
Alors voilà ce que je me dis. Je décide de faire un tarot avec quelques amis en ligne. J’achète un compte sur un site internet qui le permet, tout comme mes amis. j’apprends qu'on peut acheter de meilleurs cartes pendant le jeu pour battre ses adversaires. Je fait quoi a votre avis. Qui va jouer longtemps au tarot dans ces condition ?
Non, pas dans le cas de GW2. Ici, il serait plutôt question d'acheter une nouvelle casquette, plutôt que des cartes plus puissantes.
Mais comme dit au-dessus, on peut effectivement échanger des euros au final contre des POs et "s'acheter des cartes plus puissantes", sauf que ça dépendra pas d'Arenanet, mais des joueurs pour le prix d'achat (va donc faire une arme légendaire en dépensant des euros).

Mais sérieusement, c'est si difficile que ça pour certains d'avoir de l'argent et de se stuffer ? Dans GW2 (sans acheter de gemmes), ça ne prend que quelques semaines, voir quelques mois alors que dans d'autres jeux, ça peut prendre des années.

Citation :
Publié par Chiffon35
(...)
J'ai juste envie de te dire que Arenanet à dû faire des choix.
Ils devaient trouver le meilleur moyen de limiter l'influence des golds sellers, tout en trouvant un bon équilibre sans favoriser pour autant ceux qui sortent la Carte Bleu.
En gros: on a là un jeu sans abonnement avec un cash shop qui ne t'oblige pas à sortir la carte bleu car:
-Tu as accès à la totalité du contenu du jeu
-Il est très facile d'avoir un personnage full exotique

Aurais-tu préféré le contraire et payer un abonnement pour ne pas avoir de cash shop ?
Citation :
Publié par Chiffon35
....
Stop défendre les CS svp ! La communauté MMO doit prendre conscience que le concept de CS dans le jeux multi est complètement chiottesque.
En même il y a tellement de gens qui sont prêts à acheter des goodies IG ou IRL. Qu'ils pourraient sortir des peluches que les gens achèteraient.
Ou est le mal ? C'est le business ! Tant que le fric n'est pas dans le chemin du End Game et qu'il n'est pas indispensable, ça me va.
Dés qu'ils franchissent la limite et ça devient n'importe quoi et dans ce cas je préfères aller dans un modèle d'abonnement 'maîtrisé' que de continuer dans un modèle non maîtrisable financièrement parlant.

ps : sinon la couille dans le pâté ça fait plutôt du museau, foi de Maitre Queux... c'est nul je sors.
Citation :
Publié par silverdro
Aurais-tu préféré le contraire et payer un abonnement pour ne pas avoir de cash shop ?
Moi oui, perso
Car faut pas me prendre pour un babou, l'event halloween a été construit de façon à rapporter de l'argent. J'aurais préféré un event pour amuser la communauté et rien que ça, un déguisement aléatoire dans notre boite aux lettres aurait été appréciable, par exemple.

Dernière modification par Baham ; 24/10/2012 à 11h18.
Citation :
Publié par Chiffon35
Ensuite, j'aimerais qu'on m'explique. D'un côté, on nous dit que le end game ne se joue que pour le skin. De l'autre, que osef le skin, donc pas obliger de passer au CS.
Il y a une couille dans le pâté à mon avis sur cette forme de modèle de end-game.
Faut choisir : soit le skin est représentatif du skill et/ou du temps de jeu, soit il est représentatif de la CB.

2 choses :
1) Le end game ne se joue pas forcément que pour le skin. C'est la mentalité vehiculée par bon nombre de MMO qui faut une récompense pour chacune des actions effectuées. C'est pas partagé par tous les joueurs, et personnellement, j'ai pas besoin d'une carotte en pvp par exemple (en pve si en général, mais j'aime pas le pve à la base). GW2 essaye de satisfaire les 2 types de joueurs, mais evitons de croire que tout le monde ne jure que par la carotte.
2) Ta derniere phrase dans mon quote, les 2 ne sont pas incompatibles. Le skin peut être réprésentatif du skill ET du temps de jeu ET de la CB. De plus, en général tu ne peux pas obtenir un skin de plusieurs manières possibles : la CB ne t'offrira pas les skins PVE ni PVP, etc.
Citation :
Publié par Chiffon35

Non dans ton exemple de tarot on te propose de jouer avec de plus zolis carte, SUPER!

Et perso je dis vive le CS je n'ai pas à claquer 13E par mois, d'autres financent le jeu pour moi.

Et le coup du P2W sur GW2, euh LOL.
@Chiffon35 : Cites moi un exemple d'achat en ayant obtenu des golds via le système de gemme qui te permettrai d'être plus puissant qu'un 80 full stuff exotique ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y en a pas, donc je vois pas en quoi on aurai un P2W

Pour le sPvP certes il n'est qu'a son premier stade, le jeu n'a que 3 mois, mais il est loin d'être seulement embryonnaire... Tu t'attendais a quoi au juste en sPvP ?

Sinon pour ce qui est de défendre les CS, je préfère largement celui de GW2 que celui d'un WoW ou d'un random F2P en mode P2W...
Citation :
  • Correction d’un bug qui causait de fréquents crash en JcJ. Ceci était le dernier bug connu empêchant l’activation des tournois payant. Nous examinerons ces tournois de nouveau afin de nous assurer que ceux-ci sont stables et qu’ils proposent la meilleure expérience de jeu possible aux joueurs dépensant leurs gemmes. Sauf imprévus, les tournois payants seront activés ce soir (heure française).
  • Correction de divers crash.
  • Correction du compteur de succès d’Halloween.
  • Ajout d’une entrée qui permettra à tous les joueurs qui atteignent le Fort Trinité de pénétrer dans le bureau de Trahearne.
  • Plusieurs parties de la chasse au trésor ne seront plus cassées dans le cas où beaucoup de joueurs y soient en interaction.
  • Correction d’un problème qui déconnectait les joueurs avec authentificateurs mobiles.
  • Correction d’un problème dans deux des chaînes d’Arah dans lesquelles une porte restait fermée.
Source si ça a pas déjà été dit.
Citation :
Publié par Yasujiro
Ca a déjà été débattu... Une fois 80 faire des golds c'est pas dur pas besoin du CS...
si c'etait vrai, y'en aurait pas
Citation :
Publié par silverdro
En gros: on a là un jeu sans abonnement avec un cash shop qui ne t'oblige pas à sortir la carte bleu car:
-Tu as accès à la totalité du contenu du jeu
-Il est très facile d'avoir un personnage full exotique

j'aurais préféré le modèle GW1, premières années ^^

On est bien d'accord, le full exo s’acquiert facilement, il ne reste donc plus que le skin, et le skin.... s'achète.
Il nous reste aussi les events et les events... s'achètent, apparemment.

C'est bidon. Je vois que je suis le dernier sur cette planète a avoir la sensation que les MMO sont moins savoureux avec un CS pour te rapeller que ce que tu t'arrache à farmer 1 mois est achetable en 5min. J'en doutais, pas sans quoi il y aurais pas de CS.

Tant pis pour ma gueule, j'avais qu'à me faire à la tip top modernité
Citation :
Publié par Chiffon35
[...]
Je suis assez d'accord avec toi sur les limites du CS mais je me dis que sur un jeu sans abo c'était assez prévisible.
Ensuite pour se stuff exo en cash shop, je pense que c'est tellement cher que peu vont l'utiliser dans ce but (et si c'est juste pour chopper la dernière pièce manquante du stuff osef quoi).
Concernant le gros grade, si il faut le se payer via CS je crois que j'avais compté et ça représente plusieurs centaines d'euro quand même... Je doute là encore que beaucoup aillent jusque là, surtout qu'IG quand t'as une marque pareille t'as intérêt d'assurer parce que tout le monde te suit non?^^

Au fait j'aime le CS qui permet de tuner un peu son avatar ou acheter des conneries. Par contre, pour 10€ t'as 800 Gemmes je crois et avec ça bah pas besoin de gros moyens pour faire tout son levelling sous bonus d'XP. Là c'est un peu limite mais finalement c'est un choix perso. Celui qui a plus de temps de jeu vas explorer d'avantage, et n'aura pas forcement besoin de leveler plus vite.

Finalement je dois dire que j'aime les features qui permette un peu de souplesse dans la progression pour ceux qui ont peut-être moins de temps de jeu mais plus de moyens. Parce que finalement, une fois 80 et exo (objectif largement accessible sans apport financier^^) on est tous à la même et c'est là que le skill devrait parler.

Pour les armes de siège par contre ou les fortification en McM... Là je suis d'accord. Sur un server si y a une guilde de mecs prêt à faire chauffer leur carte de crédit pour ça, ça peut faire un petit déséquilibre mais franchement il me semble que ça se nivelle assez bien tout ça.
Citation :
Publié par Baham
Bien sur que c'est vrai. Il n'y a pas BESOIN du CS. Par contre c'est un raccourci pratique pour ceux qui peuvent/veulent sortir la CB.
Citation :
Publié par Baham
Moi oui, perso
Car faut pas me prendre pour un babou, l'event halloween a été construit de façon à rapporter de l'argent. J'aurais préféré un event pour amuser la communauté et rien que ça, un déguisement aléatoire dans notre boite aux lettres aurait été appréciable, par exemple.
C'est sur que ce serait plus équitable pour tous les joueurs et que bon nombre de joueurs seraient prêt à payer un abonnement

Mais à côté de cela: je vois bon nombre de joueurs dire "Si il y aurait eu un abonnement, je n'aurais pas acheté". Et ça doit représenter 50% des joueurs sur le long terme.

Donc pas d'abonnement: les joueurs reviendront jouer plus facilement de temps à autres, ne serais-ce que quelques jours pour les events d'halloween où ils seront plus enclins à acheter des gemmes car aucune obligation de leur part.

C'est ce que j'appelle un coup de maître de la part d'Arenanet leur système économique
Très rentable pour eux, et très accessible pour le joueur car pas d'obligations.

EDIT:
Citation :
Publié par Chiffon35
C'est bidon. Je vois que je suis le dernier sur cette planète a avoir la sensation que les MMO sont moins savoureux avec un CS pour te rapeller que ce que tu t'arrache à farmer 1 mois est achetable en 5min. J'en doutais, pas sans quoi il y aurais pas de CS.
Je suis d'accord, il n'y a rien de plus gratifiant pour un joueur de pouvoir montrer son stuff qu'il a eu du mal à obtenir. Ici, on ne sait pas si le gars à mis la main à la poche, où s'il a suer pour obtenir ce qu'il a.
Malheureusement, au niveau du modèle économique, les choses changent, et il faut trouver des parades.
Citation :
Publié par Baham
Bon après je parle faire des golds pour être "full stuff". Les exo se vendent ~2po. Franchement c'est accessible au 80 (surtout que t'a l'exo donjon et et karma pour économiser des golds). Parler de P2W heu...
Citation :
Publié par Valcryst
Pour le sPvP certes il n'est qu'a son premier stade, le jeu n'a que 3 mois, mais il est loin d'être seulement embryonnaire... Tu t'attendais a quoi au juste en sPvP ?
Des arènes nerveuses, du GvG varié, du HoH, des récompenses et mise en valeurs des gagnants visibles et fun, des BG aux objectifs variés, aux nombres de participants plus élevés, ou plus variables.

J'espère que ça viendra, au moins là, on joueras.

Attention, j'adore GW2, j'y passe de super moment, surtout en RvR. Je gueule uniquement sur ce point moisi qu'est le CS et qui me gâche l'envie de m'arracher en PvE, faut pas crier au hateboy.

Et, pour rester sur le sujet, c'est dommage que l'event soit aussi axé CS, c'est ce qui me titille ici.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés