Publié par
ombre vengeresse
C'est cash shop cosmétique donc osef, quand le roi dément sera à l'arche du lion je suis sur que tout le monde dropera le fameux casque citrouille enflammé, faut juste attendre Halloween et ce sera gratuit.
On voit bien que les cash shop même cosmétique marche comme pas permit, alors sur les p2w j'imagine comme ils doivent compter les billets (Gpatatoes, Joymax, etc...).
Déjà, le CS n'est pas seulement cosmétique puisqu'il permet d'acheter a peu près tout en or, armes, armures, bijoux, bouffe, composants, etc.
Avec un peu de fric on peut se monter des persos 80 full stuff/skin juste avec le craft en changeant de métiers, sans bouger de sa ville : P2W pour quelques euros.
Ensuite, j'aimerais qu'on m'explique. D'un côté, on nous dit que le end game ne se joue que pour le skin. De l'autre, que osef le skin, donc pas obliger de passer au CS.
Il y a une couille dans le pâté à mon avis sur cette forme de modèle de end-game.
Faut choisir : soit le skin est représentatif du skill et/ou du temps de jeu, soit il est représentatif de la CB. Si on a un doute, c'est useless. Qd je vois qqun porter Crépuscule, j'ai envie de me dire que c'est un fou de jeu, pas un vieux rentier qui joues 30 min par jour parce-que c'est la mode du moment GW2

Bref, ce qu'il reste du PvE non achetable, c'est l'explo - je fait quoi qd j'ai fini le tour ?
Ensuite, il y a le WvW, j'avoue que la présence de l'argent ne peut pas permette d'acheter directement la domination de son royaume. Mais qd même, pourquoi mettre les armes de sièges en argent ? le titre de commandant ? Les amélioration de fort ? C'est un non sens.
Enfin le sPvP, qui effectivement est très égalitaire, mais malheureusement "quel sPvP ?". Personne ne s'est pris de passion (j’espère) pour nos trois BG, c/c pour faire des tournois, c/c pour faire des tournois payants bientôt, si ? Il est vraiment embryonnaire ce sPvP.
Donc voilà ce qu'on va me répondre : t'es pas obligé de sortir la CB.
Alors voilà ce que je me dis. Je décide de faire un tarot avec quelques amis en ligne. J’achète un compte sur un site internet qui le permet, tout comme mes amis. j’apprends qu'on peut acheter de meilleurs cartes pendant le jeu pour battre ses adversaires. Je fait quoi a votre avis. Qui va jouer longtemps au tarot dans ces condition ?
Autre exemple, j'achète un casse-tête. On me propose des solutions par étape à mon casse-tête, pour 5€. J'ai envie de leur répondre : n'imp, j'ai pas acheté un puzzle pour acheter la solution après : Mon but c'est justement de la découvrir seul, sans quoi je l'aurais même pas acheter !
Les CS jouent sur ces deux tableaux, mais de manière plus pernicieuse. Le MMO est bien plus complexe que le tarot et le puzzle réuni, et dans cette complexité, on perd un peu les buts du jeux, donc on ne sais plus trop ce qui est P2W. Le but est de faire croire qu'ils sont useless, mais dans ce cas pourquoi sont-ils là ? En realité, ils sont usefull, mais comme ils rendent le jeu insensé, chacun cache cette utilité, les joueurs les premiers qui veulent pas ouvrir les yeux.
Stop défendre les CS svp ! La communauté MMO doit prendre conscience que le concept de CS dans le jeux multi est complètement chiottesque.