Le cash shop c'est juste pour permettre au mauvais/casual qui ont du fric de se maintenir a niveau au pire.
On lui reproche donc exactement la même chose.
J'ai argumenté : je dis que le CS est omniprésent, chaque jour je matte le prix des gemmes/or pour voir si c'est le moment pour moi d’agrandir ma banque, mes emplacements de sac, de personnages, d'acheter du skin, etc.
Chaque jour je tombe sur du coffre de lion noir, et en ce moment, avec peut-être des skins sympa ! Comment ne pas penser à cette arnaque des clefs que ça appelle, en jouant sur la frustration... ?
Chaque jour ça me rappelle donc que je peux mettre la main à la poche pour acquérir ça, et donc que mon futur farming de PO sera une sorte de "temps passé à joué pour pas payer de ma poche". C'est blasant nan ?
Mon seul problème et mon seul argument : la présence d'un CS fait perdre au jeu un partie de son aspect ludique et nous renvoit à des questions économiques pourries. Me rappelle constamment qu'il existe sur mon jeu que j'aime, venant de mon éditeur que j'aime, un gros piège à pigeon bien grossier, un joli foutage de gueule, qui détruit ma confiance et gâche mon expérience qui aurait pu être complètement onirique.
Bref, ça sent le débat HS et insoluble, joyeux halloween IG a tous, et que les parties de l'event non payante vous fasse vivre un bon moment ^^
|