Patch note 22 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chiffon35
j'aurais préféré le modèle GW1, premières années ^^

On est bien d'accord, le full exo s’acquiert facilement, il ne reste donc plus que le skin, et le skin.... s'achète.
Il nous reste aussi les events et les events... s'achètent, apparemment.

C'est bidon. Je vois que je suis le dernier sur cette planète a avoir la sensation que les MMO sont moins savoureux avec un CS pour te rapeller que ce que tu t'arrache à farmer 1 mois est achetable en 5min. J'en doutais, pas sans quoi il y aurais pas de CS.

Tant pis pour ma gueule, j'avais qu'à me faire à la tip top modernité
C'est cool d'essayer de se mettre sur un pseudo piédestal en se disant qu'on est totalement marginal comparer à la meute de mouton qui achète CS mais ça serait encore mieux si les arguments étaient concrets réellement.

Actuellement à l'HV tu as 7 costumes et 12 petits items de skin soit 19 skins. Tu veux compter le nombre de skins différents achetables en or/karma dans le jeu et facilement accessible pour le faire le ratio ? Et encore dans les 12 petits skins, la plupart s'achète pour moins d'une pièce d'or hors events....

L'argument de ce que je farmes en 1 mois est achetable en 5 minutes et totalement faux à moins de dépenser des sommes totalement ridicules. Et même si tu le faisais, l'important n'est il pas de trouver son propre plaisir plutôt que d'aller regarder chez le voisin ce qu'il fait ?

J'ai des mates qui ont acheter tous les skins CS sans passer par la CB. Les gens qui utilisent la CB (grand bien leur fasse) le font car ils n'ont pas envie de se faire chier et ont les moyens. Tant mieux pour eux mais personnellement entre acheter pour 800 gemmes pour 8-9 pièces d'or (qui me prennent 3-4 jours maxi sans trop me fouler) et claquer 10 euros...J'ai vite fait le choix
Citation :
Publié par Baham
si c'etait vrai, y'en aurait pas
Non tu n'arrive pas a faire de fric.
N'importe quel pécore peut se faire du pognon sans aucun soucis.

Le cash shop c'est juste pour permettre au mauvais/casual qui ont du fric de se maintenir a niveau au pire. Sinon c'est que pour du skin ajout de perso ect.
Citation :
Publié par Glaystal
C'est cool d'essayer de se mettre sur un pseudo piédestal en se disant qu'on est totalement marginal comparer à la meute de mouton qui achète CS mais ça serait encore mieux si les arguments étaient concrets réellement.

Actuellement à l'HV tu as 7 costumes et 12 petits items de skin soit 19 skins. Tu veux compter le nombre de skins différents achetables en or/karma dans le jeu et facilement accessible pour le faire le ratio ? Et encore dans les 12 petits skins, la plupart s'achète pour moins d'une pièce d'or hors events....

L'argument de ce que je farmes en 1 mois est achetable en 5 minutes et totalement faux à moins de dépenser des sommes totalement ridicules. Et même si tu le faisais, l'important n'est il pas de trouver son propre plaisir plutôt que d'aller regarder chez le voisin ce qu'il fait ?
Sans forcément jalouser le voisin, on peut s'inquieter de ce qu'il fait, il dépense son pognon dans un objet virtuel, ça peut etre considérer comme une arnaque et mon voisin est peut-etre un gamin de 10 ans qui pique la CB de son père, donc on peut condamner le procédé d'arenanet.
Citation :
Publié par Baham
Sans forcément jalouser le voisin, on peut s'inquieter de ce qu'il fait, il dépense son pognon dans un objet virtuel, ça peut etre considérer comme une arnaque et mon voisin est peut-etre un gamin de 10 ans qui pique la CB de son père, donc on peut condamner le procédé d'arenanet.
Tu vas un peu trop loin dans ton raisonnement. Déjà il a 10 ans donc peut pas y jouer (PEGI 12). Et en aucun cas ce ne serait la responsabilité d'Anet.

Et ça serait totalement hors sujet de partir là dessus alors on va revenir sur le sujet s'il vous plaît.
Le CS est là pour ceux voulant la facilité.
C'est tout, point final.
Citation :
Publié par Afaifizz
Le cash shop c'est juste pour permettre au mauvais/casual qui ont du fric de se maintenir a niveau au pire.
On lui reproche donc exactement la même chose.

J'ai argumenté : je dis que le CS est omniprésent, chaque jour je matte le prix des gemmes/or pour voir si c'est le moment pour moi d’agrandir ma banque, mes emplacements de sac, de personnages, d'acheter du skin, etc.

Chaque jour je tombe sur du coffre de lion noir, et en ce moment, avec peut-être des skins sympa ! Comment ne pas penser à cette arnaque des clefs que ça appelle, en jouant sur la frustration... ?

Chaque jour ça me rappelle donc que je peux mettre la main à la poche pour acquérir ça, et donc que mon futur farming de PO sera une sorte de "temps passé à joué pour pas payer de ma poche". C'est blasant nan ?

Mon seul problème et mon seul argument : la présence d'un CS fait perdre au jeu un partie de son aspect ludique et nous renvoit à des questions économiques pourries. Me rappelle constamment qu'il existe sur mon jeu que j'aime, venant de mon éditeur que j'aime, un gros piège à pigeon bien grossier, un joli foutage de gueule, qui détruit ma confiance et gâche mon expérience qui aurait pu être complètement onirique.

Bref, ça sent le débat HS et insoluble, joyeux halloween IG a tous, et que les parties de l'event non payante vous fasse vivre un bon moment ^^
Citation :
Publié par Glaystal
Tu vas un peu trop loin dans ton raisonnement. Déjà il a 10 ans donc peut pas y jouer (PEGI 12). Et en aucun cas ce ne serait la responsabilité d'Anet.
Juste une petite remarque au passage, la norme PEGI n'est qu'une recommandation, pas une restriction. Libre au vendeur de fournir un jeu PEGI 18 à un gamin de 7 ans.
Citation :
Publié par Chiffon35
Mon seul problème et mon seul argument : la présence d'un CS fait perdre au jeu un partie de son aspect ludique et nous renvoit à des questions économiques pourries. Me rappelle constamment qu'il existe sur mon jeu que j'aime, venant de mon éditeur que j'aime, un gros piège à pigeon bien grossier, un joli foutage de gueule, qui détruit ma confiance et gâche mon expérience qui aurait pu être complètement onirique.

Bref, ça sent le débat HS et insoluble, joyeux halloween IG a tous, et que les parties de l'event non payante vous fasse vivre un bon moment ^^

Ta vie doit etre cool si c'est ton seul probleme dans la vie...

Comme je l'ai dit dans mon précédant poste. Stop jalouser les joueurs qui travail irl, et peuvent se permettre de se faire un plaisir dans un jeu.
Moi je te dirait rien si tu vas dépenser ton argent en boisson que tu ira pissé le lendemain. Pourtant, a mes yeux tu serra un pigeon également.

Et preuve que tu est jaloux des autres, puisque tu bave devant le CS, tu est envieux d'avoir cela. Bah vas te donner les moyens pour avoir ce que tu veut, au lieu de penser que tu est l'aisé.
.
Citation :
Tu peux avoir la même avec un jeu à abo, tu peux gentilement payer un abo à ton mioche de 10 ans (le "chanceux" ) et qu'il te la pique pour se payer une monture, une mascotte, ou une migration.
C'est pas un problème de jeu ou de jeu sans abo ce que tu décris là.
Et un gamin de 10 ans qui sait se servir d'une CB sur le net et qui la pique à ses parents (donc en plus, en leur présence), il mérite un ban, et un avertissement pour les parents.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Tu peux avoir la même avec un jeu à abo, tu peux gentilement payer un abo à ton mioche de 10 ans (le "chanceux" ) et qu'il te la pique pour se payer une monture, une mascotte, ou une migration.
C'est pas un problème de jeu ou de jeu sans abo ce que tu décris là.
Et un gamin de 10 ans qui sait se servir d'une CB sur le net et qui la pique à ses parents (donc en plus, en leur présence), il mérite un ban, et un avertissement pour les parents.
Avant GW2, j'ai joué que sur des MMOs avec abo et j'ai jamais ressenti cette atmosphère où on t'incite fortement à dépenser de l'argent.
Et les events crées ne te poussaient pas à passer par la case cash shop.
Citation :
Publié par Iflyne
Ta vie doit etre cool si c'est ton seul probleme dans la vie...

Comme je l'ai dit dans mon précédant poste. Stop jalouser les joueurs qui travail irl, et peuvent se permettre de se faire un plaisir dans un jeu.
Moi je te dirait rien si tu vas dépenser ton argent en boisson que tu ira pissé le lendemain. Pourtant, a mes yeux tu serra un pigeon également.

Et preuve que tu est jaloux des autres, puisque tu bave devant le CS, tu est envieux d'avoir cela. Bah vas te donner les moyens pour avoir ce que tu veut, au lieu de penser que tu est l'aisé.
.
1) Tu sais rien de ma vie, tu me connais pas et je veux pas te connaître
2) Je condamne le CS parce-que je débat sur un forum de ce qui pourrait rendre notre jeu et ses events encore plus fun à jouer, j'expose mon point de vue, tes procès d'intention ne m’intéressent que moyennement.
Personnellement, je suis d'accord sur l'aspect commercial déguisé, principalement pour l'event Halloween. Je trouve ça dommage c'est vrai.
Mais bon, c'est pas très grave non plus, surtout si ça permet de gros ajouts de contenu gratuitement.
Citation :
Publié par Baham
Avant GW2, j'ai joué que sur des MMOs avec abo et j'ai jamais ressenti cette atmosphère où on t'incite fortement à dépenser de l'argent.
Encore heureux puisqu'il y avait déjà un abonnement! Faut pas la faire à l'envers non plus. Tu imagines la folie, un jeu où tu serais très fortement incité au cash shop+abo?
Maintenant, tu as peut-être moins suivi les autres jeux précédents niveau contenu, mais je me souviens bien que quand les premières montures payantes sont surtout sur wow, ça a été la ruée (surtout le premier spectral, vu comme les mecs galéraient pour avoir un tigre spectral, le pégase c'est vendu direct).
Citation :
Publié par Baham
Mais on t'incite nul part à dépenser ta tune... Si maintenant pour toi le simple fait qu'il y ai un CS, tu te sens obliger d'acheter.. Et ba j'éspère que tu regardes pas trop la télé, sinon tu dois être fauché..

EDIT: En même tant quand je vois le niveau de ton pavé précédent, je sais pas si je viens de donner à bouffer à un troll..
Citation :
Publié par Kickmyass
Mais on t'incite nul part à dépenser ta tune... Si maintenant pour toi le simple fait qu'il y ai un CS, tu te sens obliger d'acheter.. Et ba j'éspère que tu regardes pas trop la télé, sinon tu dois être fauché..

EDIT: En même tant quand je vois le niveau de ton pavé précédent, je sais pas si je viens de donner à bouffer à un troll..
t'es gentil, je t'insultes pas donc tu restes courtois
Non, perso, je me sens pas obligé d'acheter au cash shop mais l'ambiance de l'event me donne la gerbe : si tu veux un costume d'halloween ou l'arme made in halloween, donc en quelque sorte participer à cet event, tu dois payer :/
Tin, des vrais skills à terre pour mon elem ... Enfin !!

Je vais plus me sentir, et le re-sortir un peu en sPvP, trop la haine d'être la seule classe qu'on pouvait finish directement . Need avoir fini le boulot pour rentrer chez moi et test tout ça ... *regarde sa montre* ... Tin encore trop de temps :/.
Citation :
Publié par Baham
t'es gentil, je t'insultes pas donc tu restes courtois
Non, perso, je me sens pas obligé d'acheter au cash shop mais l'ambiance de l'event me donne la gerbe : si tu veux un costume d'halloween ou l'arme made in halloween, donc en quelque sorte participer à cet event, tu dois payer :/
Bon on est pas encore à la fin de l'event, donc ça peut changer d'ici là, mais je trouve que l'objet qu'on reçoit en cadeau pour faire la fête est assez pitoyable.

Par contre, payer pour un costume, tu as toujours le choix de le faire en po, et 7 po (plus ou moins) pour un costume, ça reste raisonnable.

Pour les armes, ils auraient aussi très bien pu faire une clef pour 1 po, mais ça aurait déstabiliser le cours gemmes/or, au final la solution reste la bonne, en sachant toujours que les coffres, c'est une loterie, ça n'a pas changé ça par contre...
Citation :
Publié par Titan.
tu est spé carpette pour reprendre le sPvP avec la modif des skills "à terre" ?
Ouaip, mon kiff c'était (c'est ?) de me faire marcher dessus .

Non, sérieux je le jouais encore, mais quand je vois mon guardian ou le voleur que j'ai test, ou même le rôdeur, je me sentais lésé à chaque fois que je touchais le sol, et puis bon un elem (non spé ultra tanky), ça aime bien brouter quand même, je m'amuse mieux en McM avec, après je commence seulement le sPvP plus sérieusement
80 coffres en banque, et une 10aine de clé stocké depuis le début du jeu : au final une 40aine de tonic et ... rien, aucun item d'halloween ou de skin d'arme.

tres tres decu.
Citation :
Publié par Baham
Et la monture volante type pégaze transparent de Wow, 10 euros je crois, c'était quoi ? Je me rappelle plus précisément mais ils en ont fait d'autre... Idem sur Rift et leur monture araignée...
En fait, c'est le cas dans d'autre jeux, mais là au moins il y a pas d'abo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés