Ben oui j'écoute ses interviews justement et c'est peut-être le type le plus sympathique de l'équipe de France actuelle.
Puis il est quand même sacrément
bogoss, avoue.

Sérieusement, si un zozotement suffisait à rendre quelqu'un idiot... Rami m'a tout l'air du bon bougre, très rigolo quand il s'y met (je ne vais pas remettre ici la vidéo de lui en mascotte du LOSC, ou celle de sa terreur face à une araignée, ou encore celle ou Rudi Garcia lui hurle "Adil t'es qu'un gros bourrin"), bourré d'autodérision (ce qui est un signe d'une certaine intelligence), totalement immature mais dans le bon sens... Je recommande de lire il y a quelques mois son interview dans So Foot, où il dévoile son incapacité à trouver une gonzesse tout seul, toutes celles qui l'approchent n'en voulant qu'à son pognon, sa maman et sa soeur - ultra jolie, mais bon, passons - le protégeant de toutes leurs forces, une confession touchante et sympathique. Je me souviens avoir écrit sur ce forum : "ça me brancherait bien de regarder un match de foot avec Mavuba et Rami en disant des conneries", et je le pense encore - et franchement, les footballeurs en exercice dont je pense ça sont rares. Puis, footballistiquement, c'est quand même pas un branque, si on excepte ses traditionnelles sautes de concentration, ça reste un potentiel physique hallucinant (voir son premier match contre le Barça, où il coupe en deux chaque attaquant adverse l'un après l'autre).
Bon, le Mvila, sinon, sérieux, ça me désespère. Je sais même pas s'il est coupable, a priori personne ne le sait là maintenant, mais rien que la photo avec les billets de 500 € - je crois n'en avoir jamais tenu dans mes mains - j'ai envie de le baffer. Bon, juste envie, parce qu'il doit être beaucoup plus costaud que moi, hein. Quel gâchis, le mec avait tout pour lui, mais rien dans le crâne, il va foutre sa carrière en l'air à vouloir jouer les
Scarface.
Sans faire les moralisateurs à la petite semaine, c'est vraiment ce dont je ne veux plus dans le football : des types qui n'ont rien dans la cervelle, pas de face (le Rubin Kazan, vraiment ?), pas de classe, qui ne pensent qu'à claquer leur pognon de la façon la plus stupide possible (non, Patrice, je ne vise pas tes 25 000 € de champagne, ça c'est beau).