Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyhkyh
Sinon Ribery a fait une bonne première mi-temps, il deviendrait presque indiscutable si on regarde les matchs précédents.
Grosse analyse...

C'est juste le seul français indiscutable depuis environ quatre ans, le reste c'est totalement aléatoire, un bon match pour deux/trois/.../douze de merde. Allez à la limite on peut rajouter Lloris et on en reste là. Franchement qui d'autre est indiscutable sur les dernières années au niveau des prestations en EDF ?
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Putain mais vous êtes vraiment une bande d'aigris, c'est fou, je suis le seul à avoir apprécié le match malgré la défaite j'ai l'impression.
Pareil j'ai pas trouvé le match lamentable, mis à part Benzema pas folichon, et Evra-Sagna qui était très mauvais, mais on en a l'habitude.

La plus grosse déception c'est Alessandrini qui reste sur le banc. Vu la gueule de la défense allemande en 2nde mi-temps, il aurait pu faire quelque chose.
Ce qui serait bien ce serait de bosser les contrôles et les passes. Entre les passes trop molles, trop fortes, pas dans le bon tempo et les contrôles qui renvoient la balle à 2m à chaque fois, y a du taff.
Citation :
Publié par Osx-Wind

Sinon ben match moyen dans l'ensemble. Y a de l'envie on le voit, mais il manque encore le petit 'truc' qui fait que ce sera ouf de regarder l'edf jouer.

Je suis d'accord, j'ai apprécié le match et surtout Valbuena qui en veut à chaque fois toujours plus c'est vraiment plaisant. J'attends toujours que l'équipe puisse trouver la tactique avec laquelle on pourrait voir Benzema à son top. Sinon pour Sissoko je sais pas si c'est juste moi mais je le trouve incroyablement mauvais. J'ai aussi remarqué que la plupart des passes françaises arrivaient à l'arrière du joueur et ce dernier était obligé de ralentir pour récup' le ballon, ça cassait le rythme des attaques/contre-attaque et laissait le temps aux allemands de bien se replacer. Peut-être d'ailleurs pour ça que les grands moments de dangers pour les allemands étaient pour la plupart quand Ribery se tapait une accélération tout seul.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Grosse analyse...

C'est juste le seul français indiscutable depuis environ quatre ans, le reste c'est totalement aléatoire, un bon match pour deux/trois/.../douze de merde. Allez à la limite on peut rajouter Lloris et on en reste là. Franchement qui d'autre est indiscutable sur les dernières années au niveau des prestations en EDF ?
Qu'il est ete bon ok,m ais faut pas pousser... depuis 4 ans, il avait pas marqué et parfois je me demandais vraiment ce qu'il foutait la (a part chercher a etre le premier au poteau de corner ballon au pied), comme les autres en fait.

Sinon c'etait sympa comme match, yavait pas de pression (enjeu), mais c'etait serieux tout de meme. Au regard de certain match a enjeu qu'on a pu voir ces dernieres années, avec un equipe qu'on avait l'impression que ca les faisait chier de louper le film du mercredi soir (le fameux).
C'est pas foufou, mais ya des joueurs qui se trouvent et on dirait presqu'il ya une equipe par moment, plus que des individualités (je charie un peu ).
Citation :
Publié par Nenn
Bah pas tenu son rôle...il s'est pas imposé physiquement dans la surface, alors oui il pouvait y être mais si il prends jamais le dessus c'est pas utile à l'équipe, les seuls moments où je l'ai trouvé bon c'était dans des actions en dehors de la surface.
C'est clairement en théorie un de nos meilleurs joueurs, mais là autant essayer de l'utiliser différemment au lieu de mettre Sissoko à contre emploi qui a fait ce qu'il a pu mais au final y'a matière à faire bien mieux
Après là il fait un peu la traversée du désert en équipe de France pour la série de ne pas marquer, mais il finira bien par se remettre à les enquiller, la question est de savoir si on peut se permettre d'attendre.
Au début du match il est un peu balancé par Hummels alors qu'il était passé devant par exemple.
Après il a été mou en attendant souvent bien trop les ballons alors qu'il aurait dû les attaquer, mais ça n'a rien à voir avec tenir son rôle. Il aurait été 9,5 / 10 / 7 / ... le même reproche aurait pu être fait puisqu'à tous les postes il aurait dû attaquer les ballons.
Malgré la défaite, il y a eu des choses intéressantes.

Notre milieu était très faible comparé à celui des allemands mais il y avait de l'envie.

Ma grosse déception c'est Benzema qui malgré sa belle tentative sur CF a été très faible.

Gros match de Ribéry et Valbuena qui ont définitivement pris les clés du jeu de l'EDF.

Et ceux qui crachent sur Sagna, ok il n'a pas centré mais j'ai pas vu d'occasions allemandes venant de son côté et il a quand même une présence en point d'appui offensivement.

C'est plutôt encourageant dans l'ensemble, faut qu'ils continuent comme ça.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
On a pas du regarder le même match, Evra il a fait le job, pourtant je ne porte pas tellement le gaillard dans mon coeur à la base.
Défensivement, il était inexistant, tout passait de son coté : des boulevards et facile a éliminer, quand il couvre pas le hors jeu car pas d'efforts. Quelques bonnes montées, malheureusement, les mauvaises il l'a perdait au milieu le nez dans le gazon laissant un boulevard de nouveau.
Le vrai problème avec Benzema c'est que t'as l'impression qu'il se bride lui même, qu'il fait le minimum syndical, pas plus, un peu comme Nasri, en fait, le problème c'est qu'il a, et à raison, l'impression d'être intouchable, parce-que même si Giroud et Gomis font de bonnes saisons, il est toujours titulaire, même en amical, même si il est titulaire au réal juste parce-qu'Higuain est encore plus mauvais.

La vrai erreur, elle vient de DD, qui au lieu de faire comprendre à Benzema qu'il faut certaines perfs pour être titulaire en EDF mais pas seulement en club, en EDF aussi faut être bon.
Ce n'est pas une défaite pesante à mes yeux, on aurait pu espérer un peu plus mais ça ne va pas m'empêcher de dormir non plus, le match était sympa, pas prise de tête mais concentré quand même et malgré le résultat l'équipe n'a pas démérité.

C'est con de s'être pris un but au milieu d'un gros moment de domination, il a fallu un moment pour s'en remettre.

Notre milieu s'est fait bouffer une grosse partie du match (en même temps Ozil-Khedira c'est des clients), j'ai tilté sur quelques actions d'Evra où il laisse de gros espaces derrière lui et Benzema, bien qu'il arrive à faire de bonnes combinaisons (et qu'il ait tiré un beau coup-franc), est vraiment trop en galère face au but, son un-contre-un tiré sur le gardien c'est l'exemple typique, il serait peut-être temps de tester d'autres solutions tant que Ribéry est en forme.
Sissoko en ailier je ne suis pas fan mais bon, il est jeune et peut encore progresser, on verra dans le temps mais je le préfère quand même au milieu.

Côté positif il y a Ribéry évidemment, je pensais qu'il se ferait éteindre par Lahm mais ça a encore été le plus remuant, Lloris comme toujours qui nous a sorti de quelques mauvaises passes et Valbuena qui, encore une fois, s'est donné à fond.

Ce match aurait pu tourner dans un sens comme dans l'autre et malgré un entrée en matière difficile les joueurs se sont battus et ont tout de même salement inquiété les Allemands, mon seul regret est de ne pas avoir vu Alessandrini un bout de match.
Je vais arrêter sur Benzema, j'espère presque qu'il ne soit plus en EDF qu'on se régale avec Giroud. En espérant qu'on joue de la L2 tous les WE.
Mais dire qu'il a un problème face au but, c'est juste de l'analyse à la minute. Le même type d'analyse du mec qui va te dire que Ronaldo était un attaquant en bois en se souvenant uniquement de son passage au Milan. Celui du gars qui va dire que Sissoko revient en pleine forme parce qu'il marque 2 buts,...

Benzema il est au fond du gouffre en ce moment, suffit de voir son action ce WE pour le voir. C'est pas une faiblesse face au but (sic) qui le fait tirer à 8 mètres des buts alors qu'il est à 4 mètres des buts.
Et juste comme ça, Benzema est le joueur français le plus efficace en championnat depuis le début de la saison. Et c'est sûrement le cas sur toutes les dernières années.
Je ne vais pas citer Simeone, mais Benzema avait un vrai de temps de jeu (et pas Higuain qui joue tous les matchs moisis) il serait déjà plus efficace.

Qu'on fustige sa nonchalance, qu'on regrette sa maladresse, mais qu'on arrête de se ridiculiser en oubliant tout recul.

EDIT: Sinon j'ai trouvé Hummels très mou, il a fait n'importe quoi à de nombreuses reprises.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gredins
Je vais arrêter sur Benzema, j'espère presque qu'il ne soit plus en EDF qu'on se régale avec Giroud. En espérant qu'on joue de la L2 tous les WE.
Mais dire qu'il a un problème face au but, c'est juste de l'analyse à la minute. Le même type d'analyse du mec qui va te dire que Ronaldo était un attaquant en bois en se souvenant uniquement de son passage au Milan. Celui du gars qui va dire que Sissoko revient en pleine forme parce qu'il marque 2 buts,...

Benzema il est au fond du gouffre en ce moment, suffit de voir son action ce WE pour le voir. C'est pas une faiblesse face au but (sic) qui le fait tirer à 8 mètres des buts alors qu'il est à 4 mètres des buts.
Et juste comme ça, Benzema est le joueur français le plus efficace en championnat depuis le début de la saison. Et c'est sûrement le cas sur toutes les dernières années.
Je ne vais pas citer Simeone, mais Benzema avait un vrai de temps de jeu (et pas Higuain qui joue tous les matchs moisis) il serait déjà plus efficace.

Qu'on fustige sa nonchalance, qu'on regrette sa maladresse, mais qu'on arrête de se ridiculiser en oubliant tout recul.

EDIT: Sinon j'ai trouvé Hummels très mou, il a fait n'importe quoi à de nombreuses reprises.
C'est pas vraiment Benzema pour moi le probleme en attaque en EdF, qu il ne soit pas en reussite, avec le peu de temps joué atm, y'a rien de choquant.

C'est plutot le manque de presence devant les buts adverses qui me choque. Quand tu vois des mecs comme Khedira etre souvent devant le but, et encore il n'est pas seul, tu te demande ce que foute les milieux Fr parfois.

Et pas uniquement dans ce match, mais l 'EdF quand elle attaque a 5, c'est ..........en fait j'ai meme pas d exemple tellement c est rare
Citation :
Publié par Gredins
Tu te bases sur quoi pour sortir cela ? Sur son ratio but/minute jouée ? Je n'ai pas ces détails, mais en regardant en vitesse, Benzema c'est 5 buts en 18 matchs (0.27), contre 9 en 24 matchs (0.375) pour Giroud, alors que ce dernier a dû s'adapter à un nouveau club (et joue dans un championnat plus relevé).
Citation :
Publié par Gredins

Je ne vois pas en quoi c'est ridicule de dire qu'il est en galère face au but, ni en quoi c'est une analyse à la minute (enfin, de footix si j'ai bien capté) ; je ne dit pas qu'il est intrinsèquement mauvais ni qu'il a une faiblesse face au but, simplement qu'il est dans une mauvaise passe et que cela se ressent, il est trop souvent hésitant quand il pourrait être décisif.

Alors ça ne veut pas dire qu'il faut le coller sur le banc où le faire jouer plus bas mais au moins voir un petit peu quels systèmes on a à notre disposition quand il est à court de forme et tenter de faire jouer un autre trio en pointe en fin de match ne me paraît pas aberrant.

Dernière modification par Roger ; 07/02/2013 à 03h21.
Citation :
Publié par Gredins

[...]

C'est compliqué de demander du recul et moins de ridicule aux autres après avoir comparé Ronaldo et Benzema... La carrière de Benzema en équipe nationale est juste un fiasco, faudrait quand même qu'il se remette un peu en question, ou à tout le moins, qu'on l'y pousse.
Ca m'a l'air d'être surtout psychologique comme problème, sinon c'est loin d'être un mauvais joueur, il suffit de voir ce qu'il fait au Real pour s'en convaincre. Il a juste un manque de confiance en EDF, enfin je vois que ça pour expliquer son niveau largement inférieur à ses capacités quand il joue avec les bleus.

Ou alors il s'en fout, mais ça m'étonnerais.
Match un peu pourris quand même. En match officiel on s'en prend 5 ! Ribery je le sens bien sur le declin, benzema n'est pas un attaquant manifestement et valbuena est souvent hors tempo (ce qui est dommage vu sa percussion).
Citation :
Publié par konys
Match un peu pourris quand même. En match officiel on s'en prend 5 ! Ribery je le sens bien sur le declin, benzema n'est pas un attaquant manifestement et valbuena est souvent hors tempo (ce qui est dommage vu sa percussion).

On a vu le même match ?

Même sur Valbuena j'suis bof d'accord.

Par contre Benzema.. il est pas en confiance quoi :/
Ribéry est juste au sommet de son talent, mais bon, les experts football de JoL ont sûrement de meilleurs arguments que le reste des journalistes sportifs qui s'accordent sur ce point.
Citation :
Publié par konys
lol, personne se revendique expert. Je le trouve moins fort qu'avant rien de plus.
Avant ? Avant quand ?

Ribéry il a retrouvé un bon niveau en équipe de france vers fin 2011 début 2012, avant il se mettait une pression pas possible genre je suis le sauveur de l'edf et fonçait dans le tas pour perdre le ballon bêtement.

Ici, et avant cette période, il se faisait enfoncer régulièrement d'ailleurs.
Citation :
Publié par Alandring
Tu te bases sur quoi pour sortir cela ? Sur son ratio but/minute jouée ? Je n'ai pas ces détails, mais en regardant en vitesse, Benzema c'est 5 buts en 18 matchs (0.27), contre 9 en 24 matchs (0.375) pour Giroud, alors que ce dernier a dû s'adapter à un nouveau club (et joue dans un championnat plus relevé).
Le ratio geste décisif / minute, il est devant tous les autres joueurs français.
Giroud et Benzema en sont à 11 gestes décisifs sauf que Benzema a joué 560 minutes de moins (soit 6 matchs entiers).

Citation :
Publié par Roger
Je ne vois pas en quoi c'est ridicule de dire qu'il est en galère face au but, ni en quoi c'est une analyse à la minute (enfin, de footix si j'ai bien capté) ; je ne dit pas qu'il est intrinsèquement mauvais ni qu'il a une faiblesse face au but, simplement qu'il est dans une mauvaise passe et que cela se ressent, il est trop souvent hésitant quand il pourrait être décisif.

Alors ça ne veut pas dire qu'il faut le coller sur le banc où le faire jouer plus bas mais au moins voir un petit peu quels systèmes on a à notre disposition quand il est à court de forme et tenter de faire jouer un autre trio en pointe en fin de match ne me paraît pas aberrant.
Tu n'as pas dit: "En ce moment il a une faiblesse face au but", tu as dit "Benzema est vraiment trop en galère face au but".
Et l'analyse minute c'est juste une analyse en oubliant tout ce qui s'est passé avant. C'est le truc à la mode aujourd'hui, qui fait que le futur ballon d'or change tous les WE.

EDIT: C'est comme Ribéry, j'ai peut-être totalement mélangé le match, mais avant la 65ème il est dangereux combien de fois? Il a mangé les allemands dès qu'ils ont commencé à se déconcentrer, là il les a pris à chaque fois. Mais avant, j'ai pas souvenir. Je me trompe peut-être donc je ne vais pas faire ce reproche aux personnes qui l'encense sur ce match, mais j'ai l'impression que ses 20 dernières minutes ont fait oublié tout le reste du match.

Mais là Benzema j'ai l'impression qu'il est perdu, il n'a plus du tout la rage qu'il pouvait avoir l'an dernier (notamment au Real). Il se traîne dans une nonchalance assez insupportable, et j'ai l'impression que la perte du vestiaire de Mourinho n'y est pas étrangère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés