Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur la RAI, ils viennent d'appeler Valbuena "le petit vélo".
Malgré ce magnifique but, j'ai du mal a être dans le match. J'ai l'impression que les joueurs aussi.
Ce but made in FIFA

Comme d'hab Valbuena très bon en bleu, ça fait plaisir de réagir aussi vite.

Sérieux faut que je vérifie mais il devrait avoir minimum 90 en courbe (frappe enroulée) tellement il est énorme dans ce genre de frappes.
En plus quand jl'ai vu s'infiltrer, c'était déjà super bien joué mais jme suis dit que ça allait encore finir en frappe de français, au mieux dans les bras du gardien, au pire contrée ou non cadré, petit filet. Mais non, ça fait zizir.

L'ambiance est bien moisie par contre, on dirait Roland Garros quand tu mates un match sur un court secondaire sans public et que le bruit que t'entends vient du central.
L'ambiance est pas terrible oui, j'ai cru entendre des chants français parfois mdr.

Sinon match pas mal, première mi-temps difficile mais après on est bien entré dedans. Bon on se prend un but avec tout le monde aux fraises, derrière Valbuena fait bien plaisir, et au delà de ce beau but il fait une bonne mi-temps.

J'ai bien aimé Matuidi, et sa complémentarité avec Ribéry.

Sissoko c'est clairement un peu tâche à droite mais pour le coup c'est pas sa faute, j'espère que Deschamps le laissera pas à ce poste tout le match.

Bref on joue pas si mal face à une équipe qui défend bien...encourageant donc.
Citation :
Publié par edgesse/edge
valbuena, serieux ... superbe
il decoit vraiment rarement en edf celui la
Carrément.
Au-delà de ses performances brutes, c'est l'état d'esprit de Valbuena que j'apprécie particulièrement. Il compense ses lacunes par un comportement acharné et irréprochable, et c'est tout à son honneur.
L'espere que verratti va pas se faire remplacer par pirlo comme ça c'est sur qu'il va se chauffer avec valbuena. Je suis sur qu'il a simulé la blessure juste parceque c'est verratti, et après il se fait enrhumé sur un geste technique et reste 30 secondes sur place
C'est ça le vrai match lol, valbuena <-> verratti, faut pas qu'il sorte le petit
Christian Jeanpierre : "on s'est régalé". Ah bon ? Vraiment ?

Je sais pas si c'est parce que je suis crevé, que c'est un amical, mais je m'ennuie ferme. Deux blocs bien en place, c'est bieng, mais ça manque franchement d'entrain, de folie, d'intérêt, quoi. Enfin bon, c'est p't'être moi. Les deux buts sont beaux, le but italien est bien construit et fort opportuniste, celui de Valbuena "oh t'as vu la caisse putain ?" est un petit exploit, ça m'a réveillé.

Je vais faire la vaisselle, tiens, ça sera plus vivant.
L'attaque italienne est quand même prometteuse avec Balotelli et El Sharaawy qui tourne autour... 22ans et 20ans... Verrati il réussi toujours sa spéciale, super efficace et très joli.

Sinon Valbuena à ses défauts mais on peut pas dire qu'il mouille pas le maillot, je suis vraiment content de ce joueur. Sissokho c'est très puissant mais techniquement c'est pas trop ça
Ca fait un petit moment que j'prend plus de plaisir à voir l'équipe de France jouer (en dehors de la deuxième mi temps en Espagne). C'est normal après tout, y'a aucune animation offensive. On met deux mecs à vocation offensive et puis démerdez vous, on s'étonne quand Ribery s'empale sur les défenseur mais le mec il peut combiner avec personne.
Par contre sérieux vivement qu'un vrai latéral droit explose en France, c'est ouf là.
Debuchy il est nul à chier, constamment à la rue, incapable de défendre, lent, bref, il est horrible.

Et Réveillère depuis le début de saison j'crois pas avoir vu un seul match correct de sa part. Et dimanche au stade j'ai essayé de l'observer un peu plus que d'habitude, il était exécrable, jamais bien placé, souvent pris de vitesse (par Roudet...), bref, atroce.

Et quand je commence à me dire "vivement que Sagna revienne", je me remémore ses dernières performances en bleu et je pleure toutes les larmes de mon corps
Citation :
Publié par UltraPro
Par contre sérieux vivement qu'un vrai latéral droit explose en France, c'est ouf là.
Il y en a déjà un très bon actuellement, Jallet.

Sinon pas convaincu que Menez n'aurait pas fait mieux à la place de Valbuena...
Citation :
Publié par Dandal
Christian Jeanpierre : "on s'est régalé". Ah bon ? Vraiment ?

Je sais pas si c'est parce que je suis crevé, que c'est un amical, mais je m'ennuie ferme. Deux blocs bien en place, c'est bieng, mais ça manque franchement d'entrain, de folie, d'intérêt, quoi. Enfin bon, c'est p't'être moi. Les deux buts sont beaux, le but italien est bien construit et fort opportuniste, celui de Valbuena "oh t'as vu la caisse putain ?" est un petit exploit, ça m'a réveillé.

Je vais faire la vaisselle, tiens, ça sera plus vivant.
Je n'arrive pas à m'ennuyer en regardant jouer l'Italie moi. Ca me fait mal au coeur de dire ça mais j'adore leur jeu. Les phases de relance s'inspirent largement de ce que fait l'Espagne actuellement mais ils ne perdent pas de temps avec des phases de possession stériles.

Pour avoir cette verticalité on voit qu'ils appliquent des schémas d'offensives qui sont travaillés à l'entraînement (balle d'un MC sur Balotelli qui dévie pour le 3ème MC qui est monté à peu près à sa hauteur et ce milieu cherche une solution pour un centre ou une frappe) mais ils envoient des passes avec une précision et une puissance qui permettent de répéter à chaque fois la même construction.

Côté français il y a un très mauvais Ribéry. Les commentateurs sont sympas ils essayent de faire croire que c'est parce que Maggio est un grand défenseur. Mais faut pas se mentir, si il n'a pas passé une seule fois Maggio, c'est pas parce que Baresi lui a volé son maillot avant d'entrer sur le terrain.
Citation :
Publié par Glor
Il y en a déjà un très bon actuellement, Jallet.
Tu parles du mec qui ne sait absolument pas défendre ? Ouais non ça ira, je crois que je préfère encore Sagna/Debuchy/Réveillère...

Jallet "très bon actuellement", t'as pas du voir de match de lui depuis très longtemps je pense... Ca s'est beaucoup touché sur lui la saison dernière ou il avait été plutot pas mal, mais cette saison il est franchement très nul.
Message supprimé par son auteur.
Peut-être mais des fois ça fait but.

Un petit Ménez à la place de Ribéry ça pourrait être sympa parce qu'il bouffe clairement la feuille pour l'instant à mon goût.
Ou à la place de Sissoko tiens, c'est un amical après tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés