Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
D'un autre côté, les MMO sont adaptés à un rythme casual, je me dis donc qu'il y a sans doute moyen d'en avoir 2/3 sous le coude.
Pour ma part je vais stop à a la fin de la semaine. Le temps de finir la map monde a 100%, de dire au revoir aux gens connus.

Que dire? très bon jeu, j'ai pris vraiment du plaisir mais la lassitude arrive, le faites que une fois HL y'a strictement rien à faire a part rvr (je susi en horaires décaler) donc pour moi le soir, qui pour vous est la journée bin y'a pas grand monde ^^

Pour moi c'est très très loin d'être le jeu de l'année, mais au vu du prix ça reste très rentable passer les 100h de jeu.

édit: J'ai repris plaisir sur Daoc/GW1.
En même temps c'est pas difficile peu importe le jeu on lit toujours les mêmes commentaires en réponses à ce genre de question (celle de l'OP).

Ce que je vois c'est qu'il y a toujours des grincheux et mafois le plus souvent ce sont des gens qui peuvent se payer le luxe de jouer plus de 10 heures par jour 7j/7... Après ces mêmes gulus qui parlent sans complexe de de leur 300+ heures de jeu 1 mois après la release accusent un jeu d'être designé pour les casus (terme utilisé avec un poil de mépris en plus).

Non mais oh les gens c'est pas ça la normalité, Jouer plus de 2h par jour (et c'est déjà énorme) c'est qui qui peut se le permettre? Surement pas la majorité des utilisateurs de GW2. Donc demander + de contenu + de ceci + de cela... Toujours les mêmes goinfres pour se plaindre. Alors qu'avec un usage normal du jeu bah sa durée de vie est vraiment bonne.

Le pire c'est que les mêmes râleurs qui postent en boucle pour gerber sur ce jeu ont répondu à la question de base depis longtemps, alors BYE quoi. Il serait peut-être temps de revoir vos attentes vis à vis d'un JEU. Et si possible je sais pas bosser un peu plus vos cours l'histoire d'augmenter vos chances de contribuer à sauver le monde ou alors juste vous trouver un job ce serait un début. Pis si vraiment vous avez rien à faire de votre temps ben jouez à plusieurs jeux au lieu de compter sur un seul titre pour donner un sens à votre vie^^

Kiss à ceux qui savent apprécier le jeu pour ce qu'il est

les rageux
Hier soir, pendant les files d'attente, sur mon deuxième ordi j'ai relancé SWTOR, War et TSW. (jours grattos)

J'ai tapoté 2 fois à droite. Rien.

2 fois à gauche. Rien.

J'ai spammé l'auto attaque sans cible : mon perso a pas fait d'anim.

J'ai déco.

GW2 a mis la barre très très haut sur de nombreux aspects que les futurs concurrents vont devoir ne pas négliger.
Pourtant l'esquive est présente sur un autre de ces jeux, sauf que tu ne peux pas en enchaîner deux. Faut être plus réfléchi, quoi....

Pour le RvR, GW2 arrivera peut-être un jour à offrir autant de plaisir que WAR, et ce durant aussi longtemps.
Aujourd'hui il offre au moins autant de frustration...

GW2 laisse la barre, là où il l'a trouvé pour le PvE, un peu plus basse pour le RvR.
Pour savoir si on restera sur GW2, je pense qu'il faut aussi se poser la question pour aller ou ?

Quand j'ai quitté DAOC c'était pour Warhammer, jeux RvR à grosse licence donc ça valait le coup de tenter.
Quand j'ai quitté Warhammer c'était pour Aion, présenté comme un jeu superbe avec une sorte de 3 factions PvPvE et ou on pouvait voler. Donc de la nouveauté.
Quand j'ai quitté Aion c'était pour Rift avec sa promesse de batailles épiques et de rassemblement de joueurs. Un petit studio qui devait créer la surprise et qui écouterait les joueurs sans pensées mercantiles.
QUand j'ai quitté Rift c'était pour SWTOR, grosse licence dont on nous parlait depuis longtemps, ils ont pris leur temps bla bla bla.
Quand j'ai quitté SWTOR c'était pour GW2 afin de retrouver les sensations RvR à la DAOC, jeu qui avait pris son temps, longtemps attendu.

Maintenant si je reste pas sur GW2 je vais aller ou ? Je n'ais pas l'impression qu'il y ai vraiment un MMO attendu par la communauté comme c'était le cas quand j'ai quitté les jeux précédents, surtout 2 mois après mon arrivée sur le jeu du moment...
Bah, déjà, on peut essayer de patienter et voir dans 6 mois ce que GW2 occupera comme place dans nos loisirs.
GW2, c'est tout récent quand même, et le seul MMO (récent) RvR du marché.
Pour le PvE, c'est clair qu'il y a moyen d'aller voir ailleurs.
Citation :
Publié par Brani
Pour savoir si on restera sur GW2, je pense qu'il faut aussi se poser la question pour aller ou ?
Mouais...
Perso, la question est : est-ce que je m'y amuse ?
La réponse est : non.
Jouer avec 6 skill sur 12 qui ont un CD de 30sec+, rusher au cac sans savoir si en face ils sont 15 ou 80, ça me fait pas kiffer.

Je suis pas suffisamment accroc aux meuporg rvr pour supporter cette frustration tous les soirs.
Pourtant presque 4ans de WAR 5j+/semaine.

C'est l'occasion pour moi de tester autre chose que les mmorpg.
Jeu "solo coopératif", moba, BF3, Planete side 2....
Citation :
Publié par Crevura
En même temps c'est pas difficile peu importe le jeu on lit toujours les mêmes commentaires en réponses à ce genre de question (celle de l'OP).

Ce que je vois c'est qu'il y a toujours des grincheux et mafois le plus souvent ce sont des gens qui peuvent se payer le luxe de jouer plus de 10 heures par jour 7j/7... Après ces mêmes gulus qui parlent sans complexe de de leur 300+ heures de jeu 1 mois après la release accusent un jeu d'être designé pour les casus (terme utilisé avec un poil de mépris en plus).

Non mais oh les gens c'est pas ça la normalité, Jouer plus de 2h par jour (et c'est déjà énorme) c'est qui qui peut se le permettre? Surement pas la majorité des utilisateurs de GW2. Donc demander + de contenu + de ceci + de cela... Toujours les mêmes goinfres pour se plaindre. Alors qu'avec un usage normal du jeu bah sa durée de vie est vraiment bonne.

Le pire c'est que les mêmes râleurs qui postent en boucle pour gerber sur ce jeu ont répondu à la question de base depis longtemps, alors BYE quoi. Il serait peut-être temps de revoir vos attentes vis à vis d'un JEU. Et si possible je sais pas bosser un peu plus vos cours l'histoire d'augmenter vos chances de contribuer à sauver le monde ou alors juste vous trouver un job ce serait un début. Pis si vraiment vous avez rien à faire de votre temps ben jouez à plusieurs jeux au lieu de compter sur un seul titre pour donner un sens à votre vie^^

Kiss à ceux qui savent apprécier le jeu pour ce qu'il est

les rageux

T'es qui pour jugé de la normalité? oO on à pas tous la même vie, le même travail, pour toi 2 heures de jeux ça te parait beaucoup, pour d'autres non.

Sérieux j'hallucine la, c'est quoi ste pseudo prêcheur qui viens imposer sa vision de la normalité ...

En prime on a le droit à un beau cliché"si tu joue beaucoup c'est que tu travail pas" ste blague quoi, sérieux t'es juste hallucinant.
Perso je viens de daoc. Alors c'est vrai ca fait X années que j'ai pas touché a un MMORPG, mais les premières impressions de GW2 sont plus que positives. j'arrive a retrouver les sensations de découvertes, d'amusements.
Même si le jeux n'est pas parfait, perso pour quelque chose qui coute 40e sans abo je trouve ca trés trés correct.
De plus je trouve toutes les classes intéressantes , alors je suis pas prêt de partir . ( Même si le trio mage , tank , heal me manque ).
Citation :
Publié par Dworg
Bah, déjà, on peut essayer de patienter et voir dans 6 mois ce que GW2 occupera comme place dans nos loisirs.
GW2, c'est tout récent quand même, et le seul MMO (récent) RvR du marché.
Pour le PvE, c'est clair qu'il y a moyen d'aller voir ailleurs.
Même coté pvp, (hors rvr), y'a moyen de trouver mieux à l'heure actuelle que 4 pauvres maps avec le même objectif
Si j'y reste pour l'instant, c'est par rapport à la derniere annonce faite comme quoi ça va vachement progresser...oui oui je suis naif^^
Citation :
Publié par nicolef1
T'es qui pour jugé de la normalité? oO on à pas tous la même vie, le même travail, pour toi 2 heures de jeux ça te parait beaucoup, pour d'autres non.

Sérieux j'hallucine la, c'est quoi ste pseudo prêcheur qui viens imposer sa vision de la normalité ...

En prime on a le droit à un beau cliché"si tu joue beaucoup c'est que tu travail pas" ste blague quoi, sérieux t'es juste hallucinant.
Haha! J'ai pull!

Ben c'est simple je sais compter et je sais dans quel monde je vis.
La "normalité" c'est de se lever, de bosser (au moins 8h/j hein) ou d'étudier, ou Dieu sait quoi d'autre qui sert à vivre/survivre/ ou se donner un minimum de chance pour l'avenir... Bref, c'est clair je prêche... Ha oui, faut dormir aussi, manger, ça je me permet de dire que c'est la norme, si tu peux t'en passer donne moi ta recette stp. Tout ça pour dire que jouer 10h par jour c'est forcément se passer tout ou parti d'un de ces paramètres. Manger, dormir c'est difficile de s'en passer. Bosser, mafois on vit dans un monde où la majorité des gens doivent travailler pour entretenir ceux qui peuvent/veulent pas.

C'est pas un jugement de valeur tout ça, c'est juste que y en a marre de lire toujours les mêmes gens se plaindre du manque de contenu alors qu'ils l'ont torché en 3 semaines quand la majorité des joueurs aura besoin de plusieurs mois.

Donc bis, le mieux est d'apprécier ce que vous avez eu pour 50€.

Cliché sans doute oui, y a des exceptions, mais je ne parle pas de celles ci car je doute que GW2 se soit vendu à des millions d'exemplaires grace aux exceptions...

Vous voudriez un jeu populaire, attendu, avec plein de monde... Mais vous le voulez hardcore et sans casu. Un peu paradoxal non?

Au final c'est le bon sens qui te fait mal quand tu me lis.
Je ne comprends pas les gens. Vous ne payez aucun abo. Il n'y a pas de systèmes de tiers pour l'équipement. Si y a beaucoup mieux ailleurs, pourquoi ne pas aller ailleurs en attendant pour les points concernés? Problème d'argent? Ou alors c'est que finalement c'est pas très important ?!?

@Crevura : sans te donner tort (loin de là), tout dépend des situations. Avec enfant, conjoint, boulot et autre activité (sport ou autre), tu ne peux pas jouer 10h00 par jour. C'est vrai (à quelques exceptions dans l'année près).
Maintenant, je connais des mecs qui bossent, ne font presque que jouer en loisir, n'ont pas de copine, résultat si tu enlèves 6h00 de sommeil en semaine, 8 de taf, et 2 pour transport/bouffe/douche, tu peux faire 6/8h00 de jeu par jour. J'en connais .
Citation :
Publié par Harg
Soroia, ton constat est vraiment sympa à lire ... si seulement tous les gens qui quittent écrivaient comme toi !

Et ne le sera jamais je pense
En tout cas pour les groupes >5. AMA si ça devait changer, ce serait l'apparition d'un "hard mode" comme dans le 1.

Par curiosité, avez vous tenté l'aventure du McM ? Notre guilde était axée PvE, et comprenait des joueurs qui auraient vomi rien qu'à entendre parler de payvaypay ... et là, chaque soir, ils piaffent pour rentrer en McM ^^
Merci en tout cas pour le compliment ! C'était une petite prose de bon matin avec la tête reposée. ^^

Pour te répondre, on a bien tenté l'aventure du McM, environ deux à trois fois par semaine. J'ai vraiment beaucoup aimé pour ma part alors que je suis loin d'être un joueur pvp et je suis loin d'être le cas. D'ailleurs, on compte revenir de temps en temps sur GW2 pour se faire quelques soirées McM.
Cependant pour ma part, c'est génial mais je le ferais pas tous les soirs. D'une part parce que ça va aussi me lasser très vite si je le fais trop souvent, d'autre part parce que mon PC n'est vraiment pas assez puissant et je ne joue donc pas dans des conditions matérielles optimales. ^^'
Il y a bien un troisième problème mais qui est plus gênant qu'autre chose: les files d'attentes. Pour vous donner une idée, chose qui a légèrement gachée notre soirée: une guildmate qui fut en fil d'attente de 20h30 à 2h du matin, impossible de rentrer alors que beaucoup -dont moi qui ait eu trois crash clients- rentraient sans problème. De même, l'aléa de cette file d'attente est assez agaçant de temps en temps.

C'est un petit problème mais c'est aussi ça qui va pas me faire rester sur le jeu. Mais de toute façon, on s'est déjà mis d'accord pour revenir de temps en temps et surtout pour les grosses mises à jour.

D'ailleurs, je dois me tromper mais il me semble qu'ils ont prévu l'implantation de raids à long terme, non? (je dois avouer que si on est resté jusque la, c'est aussi beaucoup par espoir ^^)
Citation :
Publié par nicolef1

il a pas tord en meme temps.
plus haut sur le thread, quelqu'un dit avoir laché le jeu depuis un mois, donc grosso modo il a torché le jeu en 15 jours 3 semaines. ça demande un investissement en temps assez important et peu de joueurs peuvent se le permettent.
si t'as un job et une copine/femme et/ou enfants jamais de la vie tu joue plus de 2h par jour, si t'arrive a jouer
la réalité c'est que le jeu est sans abo qu'il propose autant voir plus de contenu que n'importe quel mmo a abo lors de sa release.

Mais bon je suis un pauvre casu qui comprends rien et sur jol j'ai pas vraiment le droit de donner mon avis.
Quelqu'un le disait sur un autre post ( ou ici meme, je retrouve plus), une partie des joueurs ne jouent pas mais ils consomment et ils consomment vite.
et ces joueurs ben on les retrouve ici, a raler.
Alors faut pas le prendre mal et chacun est bien entendu libre de faire ce qu'il veut de sa vie je ne porte pas de jugement, mais peut etre faudrait il aussi pouvoir se remettre en question et accepter que si on joue 6/12h par jour a un jeu ben oui on arrive rapidement a faire le tour. et ce n'est pas par manque de contenu c'est parce que vous avez bouffer le contenu a une vitesse effarante.
Faut peut etre mieux choisir ses jeux , par exemple eviter les themepark qui facilitent le jeu solo et ont une durée de vie limitée.

Enfin bref tout ça pour dire que perso j'ai pop 80 y' a pas si longtemps que ça. j'aiu encore pas mal de truc a faire sur le main et qua j'ai deja des reroll en cours. donc oui je fais parti de ceux qui restent, et qui restent sans etre deja blazé.
Citation :
Publié par Crevura
Haha! J'ai pull!

Jdikedlamerde
Sérieux t'es désespérant, j'espère que tu as mis beaucoup d'ironie dans tes deux derniers posts... Comme la personne qui t'a quote avant, tu donnes une définition de ce qu'est la communauté totalement subjective.

J'ai une vie de famille, un taff et un gamin et je passe largement plus de 2h par soir sur un MMO que j'aime (ce qui n'est plus du tout le cas sur GW2). Le tout est de conjuguer vie de famille et compléments extra familiaux, mais bon faut être un minimum organiser pour ça. Donc ta pseudo analyse de la société sortie des poubelles... T'es totalement à côté de la plaque je pense.
Citation :
Publié par Discovolante
si t'as un job et une copine/femme et/ou enfants jamais de la vie tu joue plus de 2h par jour, si t'arrive a jouer
Sauf évidemment si ta femme fait bot soutien/soin et tes enfants farment de l'orichalque pendant que tu signes leurs carnets de correspondances pour maladie.

Vu qu'il n'y a pas de normalité, profitons-en.
@ Xaender : Etant donné que tu es un adulte avec une vie posée, stable, équilibrée, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi depuis une semaine tu t'échines à nous montrer dans tous les topics du forum général que GW 2 t'a déçu. ça frise la persécution d'un jeu alors que tu peux simplement passer à autre chose. Attention, je ne dis pas que tu n'as pas le droit de suivre l'évolution de ce jeu mais nous avons bien compris ta déception, pas la peine de la glisser dans chacune de tes interventions.
Citation :
Publié par Baham
Même coté pvp, (hors rvr), y'a moyen de trouver mieux à l'heure actuelle que 4 pauvres maps avec le même objectif
Si j'y reste pour l'instant, c'est par rapport à la derniere annonce faite comme quoi ça va vachement progresser...oui oui je suis naif^^
Ah et quels jeux en particulier qui propose un meilleur PvP, qui ne soit pas un MOBA, qui ne place pas le stuff avant le skill, qui propose un stuff normalisé pour tous et qui ne soit pas un FPS ?
Citation :
Publié par Xaender
j'espère que tu as mis beaucoup d'ironie dans tes deux derniers posts...
Oui tu as compris!

Biensûr 90% ironie et provoc mais c'est pour défendre un propos sincère. Des gros traits pour une idée simple mais attends si on parle d'un jeu qui s'est vendu par million, faut bien généraliser.

Et oui c'est naïf (volontairement) de ma part de pas vouloir me dire qu'il y a legion de gens qui font que bosser, jouer et dormir et d'autres qui zappent la première étape...

Après je crois pas me tromper en disant que ce n'est ni une majorité ni même une norme. Le truc c'est que je sais qu'il y en a ici même sur ce thread, et ben oui je comprends que mes propos les blessent mais c'est ce que je pense pourtant (provoc et ironie en moins bien sûr).
Citation :
Publié par Crevura
Haha! J'ai pull!

Ben c'est simple je sais compter et je sais dans quel monde je vis.
La "normalité" c'est de se lever, de bosser (au moins 8h/j hein)
God, j'oubliais à quel point les européens sont formaté, my bad.
T'écrases pas Crevura, ce que tu dis est juste.
Pour avoir été des deux côtés : rentier social HCG / Travailleur Casu, je pense que les Gamers à plein temps savent qu'ils sont un fléau pour la société et pour eux même. Et que les travailleurs les envient tout de même.

OK, chacun à de bonnes raisons d'être HCG (autres que les joueurs sponso à plus du smic) : rentes, dépressions, refus en bloc de la société, chômage subit, solitude, misanthropie, timidité, handicap, éducation foirée/maman bot lessive-cuisine-vaiselle-ménage-factures-argent de poche-psy, flemmingite aïgue, parasitage assumé de super rebelle, fac de lettre, dealers, etc.

Mais en tout état de cause, on ne peut pas se baser sur leurs attentes dans le game-design d'un jeu grand public.

Et les défis tels que les armes légendaires sont un excellent moyen de leur donner des objectifs moins casu, sans pour autant perdre bcp de temps et d'argent dans le développement pour une minorité de joueur.

Dans tous les cas, on peut pas jouer à GW2 15h par jours et whine au manque de contenu, c'est du caprice de grand bébé.

Dernière modification par Chiffon35 ; 16/10/2012 à 14h27.
Non mais globalement je suis d'accord avec toi Chiffon35. Mon intervention visais juste l'autre qui impose son idée de la normalité.

Par exemple pour ma part: je me leve a 3/4h du matin, vers 6heure j'entame le sport que je finis vers 12h00 puis je vais à l'agence, shoot et compagnie jusque 16/17h00, et après je sort entre amies, on joue énormément aux jeux vidéo. Donc quand je le vois écrire que 2heures de jeu par jour c'est la normalité et que c'est déjà beaucoup, ça me fait doucement rire quoi.Surtout qui y'a déja eu en octobre ou novembre 2011 un sondage sur le temps de jeu pour les gens du forum JoL et qui y'avais plus de 60% de gens jouant 4h+/jour donc bon sa normalité hein je rie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés