Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le temps de jeu journalier n'est pas un souci, je crois que les déceptions naissent de cette recherche d'une terre promise présente plus ou moins consciemment chez certains joueurs de mmo. On attend des années le ou les titres envers lesquels une véritable foi s'installe, le réveil ne peut être que pénible même si par ailleurs le jeu se révèle excellent.
Je suis convaincu que pour ces joueurs, la déception se pointe au bout de seulement quelques sessions, arpenter de manière quotidienne ce que l'on pensait être un aboutissement le transforme en quelque chose de banal.

Un jour peut être rencontreront ils cette chimère mais les éditeurs de mmos n'y seront pour rien.

Citation :
Je me demandais comment allait réagir le joueur MMO lambda jolien sur un jeu où le stuff n'est pas là pour se sentir skillé...je me régale sur ce topic.
Il y a ceux qui se sentent "skillés" sans stuff, ceux qui se sentent "skillés" avec stuff mais le point commun de tous ces "skillés" c'est que l'approche du mmo ne se fait que sous l'aspect du concours de celui qui fait pipi le plus loin, l'aspect mmo pegi 5 en somme. Je reste convaincu que tu es ultra skillé, avec ou sans slip épique et tu as toute mon admiration.

Dernière modification par Sango ; 16/10/2012 à 14h46.
Quand j'ai vu la tranche de niveau de la première zone, la vallée de la Reine (1-17), je me suis dis que ça allait pas être possible de passer autant de temps dans la même zone. Puis finalement, la variété des décors est telle que nous avons l'impression de changer de zone tout les 100 mètres.

Je vous coupe dans votre délire les enfants !
Citation :
Publié par nicolef1
Non mais globalement je suis d'accord avec toi Chiffon35. Mon intervention visais juste l'autre qui impose son idée de la normalité.

Par exemple pour ma part: je me leve a 3/4h du matin, vers 6heure j'entame le sport que je finis vers 12h00 puis je vais à l'agence, shoot et compagnie jusque 16/17h00, et après je sort entre amies, on joue énormément aux jeux vidéo. Donc quand je le vois écrire que 2heures de jeu par jour c'est la normalité et que c'est déjà beaucoup, ça me fait doucement rire quoi.Surtout qui y'a déja eu en octobre ou novembre 2011 un sondage sur le temps de jeu pour les gens du forum JoL et qui y'avais plus de 60% de gens jouant 4h+/jour donc bon sa normalité hein je rie
T'es d'accord avec Chiffon35 qui semble d'accord avec moi aussi donc la vie est belle. Le problème c'est que t'as mal lu je crois. J'ai jamais écris que la norme était de jouer 2h par jour, je dis juste que jouer plus que 2h par jour c'est une putain de chance.

Que tu sois pas en Europe, cool pour toi, mais t'es pas pour autant au pays du royaume enchanté hein, et selon ce que tu décris dans ton 3615 mylife ça ressemble furieusement à un rythme "normal" (bien que le job ne le soit pas tout à fait a priori) selon la description que j'en fais. Après tu sembles pas avoir compris que je visais ceux qui se ventent de jouer 10+ heures par jour et qui chouinent sur le manque de contenu.

Comme je t'ai dit je sais compter et pardon mais même si tu dors que 5h par nuit (ce qui me semble douteux question conseil beauté mais bref je te fais confiance vu que ça semble ton domaine):

Tu te lèves à 3/4am donc t'as du aller au lit vers 10 ou 11pm? Ensuite 6h de sport (OMG tu dois être trop... je m'égare) Ensuite shooting jusqu'à 17h (là déjà GG tu as plus bossé que l'esclave moyen) notons qu'à 17h ça fait déjà 13 heures que t'es sur tes cannes... Bref après cela tu sors (2h j'imagine le temps de manger du moins si t'es pas pro-ana) et tic tac il est déjà 19h00 ou 7pm^^ puisque t'es pas en Europe

il te reste plus que 3h de jeu pas 10 en tous les cas.

P.S. j'impose rien du tout moi, je dis ce que je pense point. Mais bon si tu te sens sous pression à cause de mes arguments, my bad :P
Citation :
Publié par Crevura
T'es d'accord avec Chiffon35 qui semble d'accord avec moi aussi donc la vie est belle. Le problème c'est que t'as mal lu je crois. J'ai jamais écris que la norme était de jouer 2h par jour, je dis juste que jouer plus que 2h par jour c'est une putain de chance.

Que tu sois pas en Europe, cool pour toi, mais t'es pas pour autant au pays du royaume enchanté hein, et selon ce que tu décris dans ton 3615 mylife ça ressemble furieusement à un rythme "normal" (bien que le job ne le soit pas tout à fait a priori) selon la description que j'en fais. Après tu sembles pas avoir compris que je visais ceux qui se ventent de jouer 10+ heures par jour et qui chouinent sur le manque de contenu.

Comme je t'ai dit je sais compter et pardon mais même si tu dors que 5h par nuit (ce qui me semble douteux question conseil beauté mais bref je te fais confiance vu que ça semble ton domaine):

Tu te lèves à 3/4am donc t'as du aller au lit vers 10 ou 11pm? Ensuite 6h de sport (OMG tu dois être trop... je m'égare) Ensuite shooting jusqu'à 17h (là déjà GG tu as plus bossé que l'esclave moyen) notons qu'à 17h ça fait déjà 13 heures que t'es sur tes cannes... Bref après cela tu sors (2h j'imagine le temps de manger du moins si t'es pas pro-ana) et tic tac il est déjà 19h00 ou 7pm^^ puisque t'es pas en Europe

il te reste plus que 3h de jeu pas 10 en tous les cas.

P.S. j'impose rien du tout moi, je dis ce que je pense point. Mais bon si tu te sens sous pression à cause de mes arguments, my bad :P
Tu part du principe que ma vie est normaliser hors des fois je dors que 2 à 3 heures, ou parfois une sieste, etc etcetc. C'est pour ça que tu peux pas parler de normalité, chaque personne est différente.

En plus tu parle de "10 heures" mais tu peux très bien avoir des outils. Par exemple une tablette info, comme ça quand ta du temps libre pdt ton travail tu peux jouer vite fait, et tous ces petits morceaux de temps une fois assemblé ça fait pas mal aussi.

En plus tu donne des chiffres complètement cliché alors que même avec juste 3-4heures de jeux sur GW ça te suffit légèrement pour faire énormément de chose.Même à coups de 2heures/jour, le jeux ça fait quoi 2/3 mois qu'il est sorti? Bha oui c'est pas être hardcore gamer que d'avoir clean la map a 100%,d'avoir un rank pvp assez haut, et d'avoir visiter toutes les options du rvr, surtout que en plus y'a peu de pve et le pex est rapide.

Donc je le répétet on pseudo cliché du "on a pas tous 10h de jeu/jour" rime à rien.Même en jouant 2h(même moins) depuis la sortie du jeu (et pas forcement tous les jours) tu peux comme j'ai dis plus haut avoir exploré tous le jeu.

Donc oui, la demande de certains concernant un possible futur contenu est totalement normal,ça enléve en rien que c'est un bon jeu
Ce qui définie une norme, c'est le nombre, dans notre cas, la majorité.

Quelles sont les conditions de vie de la majorité des citoyens de France ?
Faire du sport 6H, puis des séances photo ?
Pointer à l'embauche d'une usine pour en ressortir 8H plus tard ?
Faire une heure de transport en commun, bosser huit heure, faire une heure de transport pour rentrer ?
Etudier à l'université, au lycée, au collège ?
Pointer épisodiquement au pole emploi ?
Etre rentier ?
Etre joueur pro ?
etc, etc, etc.

Il y a l'insee pour connaitre la "norme"....
Citation :
Publié par Dworg
Ce qui définie une norme, c'est le nombre, dans notre cas, la majorité.

Quelles sont les conditions de vie de la majorité des citoyens de France ?
Faire du sport 6H, puis des séances photo ?
Pointer à l'embauche d'une usine pour en ressortir 8H plus tard ?
Faire une heure de transport en commun, bosser huit heure, faire une heure de transport pour rentrer ?
Etudier à l'université, au lycée, au collège ?
Pointer épisodiquement au pole emploi ?
Etre rentier ?
Etre joueur pro ?
etc, etc, etc.

Il y a l'insee pour connaitre la "norme"....
Non mais la on part loin ^^

Je dis juste qui y'a pas besoin de jouer 10h/jour pour avoir clean GW2, je connais beaucoup de gens avec peu de temps de jeu qui ont leur metier au max,la map monde a 100% etc etc. Donc je peux comprendre les gens qui s’inquiète sur le futur contenu
Citation :
Publié par Atis
Sauf que ces demandes de contenu, on en voyait fleurir sur le forum dès les premières semaines. Là par contre c'est chaud.
Dans ce cas la oui ^^ mais de ce que j'ai lut sur ce topic, ceux qui demandent sont post récemment
nicolef1

Il semble pas que tu sois visée par mes propos donc. Je considère pas que 3 ou 4h de jeu quotidien soit hors norme. Un temps de jeu confortable voire luxueux mais possible avec de l'organisation (et de la diplomatie domestique ahem) comme ça a été dit...

Ensuite oui en 3 mois à 4h par jour normal que le contenu soit clean en quelques mois. J'ai mis 50 fois moins pour clean ME3 qui m'a coûté le même prix et j'ai pas écrit aux dev pour me plaindre, question de point de vue p-e... Pour 50€ y a pas à chouiner. Ensuite pour moi GW2 c'est avant tout le PvP, que ce soit BG ou RvR donc je peux pas parler de contenu cleané vu que c'est une lutte constante. J'aime y retourner encore et encore... Et gratuitement. Pas besoin d'un stuff qui brille pour me donner envie de bagarre virtuelle, là encore question de point de vue.

Pour finir je crois que t'as surtout pas aimé ma façon de voir la norme. C'était je crois l'occasion de nous dire à tous que t'es mannequin? Mais bon prends pas ton cas pour une généralité, la vie pour la plupart d'entre nous c'est boulot, famille, obligations, et en dernier loisir. J'aimerais bien que ce soit autrement mais bon :
http://www.itsnotbadatall.com/i/funpic/Too_Ugly_To_Prostitute.jpg
http://www.itsnotbadatall.com/i/funp...Prostitute.jpg

Dernière modification par Crevura ; 16/10/2012 à 15h25.
monter lvl max, tester le pvp, quelques soirées WWW , et finir l'explo à 100% ca demande dans les 200 heures en moyenne.

Soit une moyenne de 3 heures par jour, 6 jours sur 7 (pour quelqu'un ayant commencé le 28/08) ce n'est pas ma définition du "peu de temps de jeu".
Vous avez pas comptabiliser l'écart lunaire entre la Terre et Mars, divisé par le nombre de salades vertes dans la région picarde, multiplié par la racine octogonale de la grandeur du lampadaire au coin de la rue Charles de Gaule, vous savez celui qui grésille un peu, sûrement l'ampoule qui déconne..
NicoleF,
Tu es une exception.
Ce n'est pas un crime, ni une tare, mais c'est ainsi.
Et tu as bien raison d'en profiter.
Citation :
Publié par I Juls I
monter lvl max, tester le pvp, quelques soirées WWW , et finir l'explo à 100% ca demande dans les 200 heures en moyenne.
J'ai environ 120heures et j'ai fais toutes ces choses (et encore la map monde était a 99% a cause d'un pts de compet bug)ça dépend des gens.

Bref je vais pas débattre toute la nuit ça servira uniquement à nourrir l'égo de crevura(qui ce contredit à chacun de ses posts ^^)

Pour a part j'ai adorais le jeu, au vu du prix je lest plus que rentabiliser, pour l'instant je stop mais j'ai hate de voir le futur contenu ou même au niveau Esport ^^

bon jeu à toutes et tous
Citation :
Publié par MadCap
Vous avez pas comptabiliser l'écart lunaire entre la Terre et Mars, divisé par le nombre de salades vertes dans la région picarde, multiplié par la racine octogonale de la grandeur du lampadaire au coin de la rue Charles de Gaule, vous savez celui qui grésille un peu, sûrement l'ampoule qui déconne..
Non mais tu t'es lu ?!
Sans déconner c'est pas sérieux de se pointer comme une fleur et (sans se justifier) de dire que la norme martienne est relative aux racines octogonales des salades vertes picardes... Quand à l'écart lunaire de de Gaule... non mais un peu de respect !
Citation :
Publié par nicolef1
Bref je vais pas débattre toute la nuit ça servira uniquement à nourrir l'égo de crevura(qui ce contredit à chacun de ses posts ^^)
Arrêtes de rien comprendre, ou je sors le cliché de la norme du mannequin
C'est marrant mais me concernant je ne vois pas comment c'est possible de jouer à un jeu 2h par semaine.

Ca m'est certainement particulier comme état d'esprit même si je pense que certains le partage mais je ne vois comment tu peux t'amuser en jouant une ou 2 h par semaine.
En PvE j'aurai l'impression d'absolument pas avancer, de ne rien pouvoir finir, d'être obligé de choisir un point précis que tu pourrais faire en 2 h. Et puis plus rien pendant une semaine.
En PvP j'aurai l'impression de perdre mon temps. Le temps de reprendre un peu d'automatisme, de pas tomber avec une team de mollusque, de pas tomber contre une team de pgm, je vois pas comment tu peux etre "performant" et te faire plaisir en jouant 2h par semaine. Tu repars de zero à chaque fois.

C'est pour ca que si un jeu n'est pas capable de m’intéresser 10h par semaine je n'y joue pas du tout. Je ne peux pas y jouer moins.
Par ex j'ai beaucoup joué à LoL par période. Mais soit j'y joue "activement" soit je n'y joue pas. Y'a absolument pas de juste milieu je n'arrive pas à profiter et à me faire plaisir sur un jeu en mode ultra casu c'est absolument impossible.

C'est un peu ce qu'il se passe avec GW2. J'ai bouclé le PvE, le grind ne m'interesse pas.
Le sPvP pourrait m’intéresser mais je le trouve mauvais ca me gonfle au bout d'une heure.
En RvR les conditions de jeu me sont épouvantables

Je vois pas comment c'est possible de continuer à coup d'une heure ou 2 par semaines n'importe laquelle de ces activités.
Citation :
Publié par Katsuk
Non mais tu t'es lu ?!
Sans déconner c'est pas sérieux de se pointer comme une fleur et (sans se justifier) de dire que la norme martienne est relative aux racines octogonales des salades vertes picardes... Quand à l'écart lunaire de de Gaule... non mais un peu de respect !
Mec, je veux pas te contredire et blesser ta fierté, mais quand tu compares la norme martienne et l'écart lunaire gaulien, oublies pas de préciser que la tangente polygame de l'obnubilation pro-végétarienne dépend de la superficie du ventre à Marianne James.
Citation :
Publié par nicolef1
Dans ce cas la oui ^^ mais de ce que j'ai lut sur ce topic, ceux qui demandent sont post récemment
Oh la, je peux t'assurer que ça demande depuis un bail.
Citation :
Publié par Crevura
heu non mais je crois qu'on parlais par jour là
Ouai mais même.

Ceux qui disent que les HCG sont blasés parcequ'ils ont tout torché trop vite c'est vrai. Mais ca ne prouve absolument pas que le jeu a du contenu.
J'ai des potes qui jouent moins que moi et qui m'ont fait la même remarque y'a 20 jours: "Tu dis que y'a pas de contenu parceque t'es trop HCG"
Et ben 20 jours plus tard ils rattrapent le /play que j'avais à l'époque et ils commencent eux aussi à tourner en rond.

Ca manque réellement de contenu et de finition.
On verra dans un mois, un mois et demi,; je pense qu'à part les ultra casu tout le monde arrivera à la même conclusion.
Citation :
Publié par Caelum
Ca manque réellement de contenu et de finition.
On verra dans un mois, un mois et demi,; je pense qu'à part les ultra casu tout le monde arrivera à la même conclusion.
C'est pas faux pour ceux qui aiment le PvE. Pour les férus de RvR, biensur ceux qui aiment celui de GW2 malgré ses lacunes, une fight n'est jamais la même que la précédente, du coup, le contenu est conséquent à ce niveau là. En tout cas, pour moi, maintenant en terme de contenu pur (explo, donjons, ...) oui je pense que pas mal de monde en fera vite le tour .
Citation :
Publié par Caelum
C'est marrant mais me concernant je ne vois pas comment c'est possible de jouer à un jeu 2h par semaine.
C'est simplement que tu as pris l'habitude de te goinfrer du plaisir JV. Peut-être une addiction ?

Dans l'absolu, c'est pas plus fou de jouer au UNO, à Risk ou au Monopoly "seulement" 2/3h par semaine qu'à GW2. On peut voir ça comme un loisir très secondaire. Si tu as de la mémoire et que tu t'appliques à chaque fois, tu peux même jouer peu tout en restant skillé (suffit de voir sur SC2 le nombre de joueur à 3000 parties qui sont ligue argent, et ceux à 500 qui sont diamants).

Évidemment, le modèle MMO encourage à jouer plus, à cause du monde persistant et de la pauvreté des simples quêtes qui sont déjà assez chronophage.

Mais mon Super Meat Boy, c'est 1h par semaine Max ^^ Pourtant je vois sur les forums des gens qui y ont passé 1000h
Et puis dire qu'on veut un jeux grand public ba perso non. Je veux un mmorpg comme avant. C'est, c'etait un genre, qui demandait de l'investissement sur le long terme, c'etait un genre pour hcg, pas besoin d'être des millions pour s'amuser, et puis si des casu se pointent et qu'ils essaient de s'investir avec leur peu de temps de jeux qu'ils ont de dispo ils trouveront toujours des hcg pour les aider, se faire rusher un moment, se faire craft des truc.

Bref de l'interaction entre joueurs, une communauté ou tout le monde a besoin de tout le monde.
pas ces mmo@-5 ans qui sortent, ou tout le monde a besoin de personne et ou tout est donner facilement, sans effort.

Mais bon j'ai espoir qu'une boite un jour ait les couille de sortir un vrai bon mmorpg comme everquest ou ff11.
Resterez-vous sur GW2 ?

Pour ma part, je suis mitigée.
Mais le long terme n'est pas envisagé.

L'évolution proposée à savoir: jeux dynamique sans la trinité tellement sabordée par les fan de GW2, ne me correspond tout simplement pas.

Plusieurs classes jouées, et je ne vois qu'un bordel sans nom. Des donjons à criser sur la totale incapacité à gérer, ou du moins coordonner les actions sans connaître les packs & boss par coeur (indiquant donc une succession d'essais).
Ou encore les pseudos-event des maps (que j'apprécie beaucoup mais...) qui ne font que séparer les couples/groupes qui évoluent ensemble.

Ce que j'adore, ce sont les teintures, mais là encore pour préserver ma santé financière il me faut faire attention... Mais ça c'est mon soucis, non vous autres.

Donc non, pour en revenir, je ne peux jouer que sur un jeux où nous pouvons instaurer et garder une trinité, ou du moins le heal dans mon cas.

Pour moi, ce n'est pas une évolution, c'est une déchéance d'un titre tellement attendu et souhaité. Les méchanismes inhérents à des choix & positions de vouloir évoluer/révolutionner, saccage le titre, et à mon sens personnel, le jeux.

Cependant, j'y passe de bons moment avec ma moitié, donc pour le pve, de groupe, j'y reste, mais en attendant l'extension de RIFT.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés