Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
oais enfin la mécanique du jeu, tu l'assimiles en 10h largement, n'importe quel casu fera aussi bien.
Comme dit + haut, c'est pas un soucis de temps de jeu .
Citation :
Publié par lololeboiteux
Pour ce que j'en vois le casu a accès aux mêmes chose et peut essayer de faire pareil. Mais après les "casus" que je connais se font two shot en donjons, en pvp et en rvr et faut même les aider sur les quêtes perso dès que t'en a une avec un peu de challenge. Et là en plus ils ont même plus l'excuse du stuff
C'est pas comme si, sur dix ans de jeu voire plus, la plupart des HCGs ne passaient pas périodiquement par la case casu. Le temps de jeu ne veut d'ailleurs rien dire quand tu as affaire à quelqu'un qui sait comment les choses fonctionnent dans un MMOG sauf si ce MMOG est verrouillé par un grind long et incontournable.
Citation :
Publié par Baham
oais enfin la mécanique du jeu, tu l'assimiles en 10h largement, n'importe quel casu fera aussi bien.
Comme dit + haut, c'est pas un soucis de temps de jeu .
Si ton gameplay n'a pas évolué depuis, je suis vraiment désolé pour toi...
Citation :
Publié par Valcryst
C'est quoi un casu normal ? le mec qui joue deux heures par semaine ?

Parce que sans être un plot, ce dernier va se faire two shot en donjon du a son petit temps de jeu...
Le casu normal c'est celui qui utilise son cerveau j'ai dit. Rien à voir avec le temps de jeu.
Les 1ere fois tu découvres d'accord. Y'a un temps d'adaptation aux donjons GW2, pas de trinité toussa ca je suis d'accord, mais ensuite y'a vraiment plus grand chose de compliqué.

Les gonzes arrivés au 80 qui chouinent parceque les donjons c'est dur et que quand tu les vois jouer ils sont en mode poteaux sur les trashs et les boss, qui crevent en boucle au cac et qui y retournent encore et encore et encore sans rien comprendre; qu'ils aient 100 ou 1000 h de jeu ca changera rien. Un plot restera un plot.

Et pareil en spvp, le casu qui est intelligent et skillé; en 20h de sPvP il peut être aussi performant que moi qui en ai 100.

Dernière modification par Caelum ; 15/10/2012 à 14h04.
Citation :
Publié par pulu pulu
Comme dit gobnar, si tu as attendu GW2 pour améliorer ton gameplay, je suis vraiment désolé pour toi
Citation :
Publié par pulu pulu
Evolué en quoi ? Avant on finissait les donjons, maintenant on les finit aussi. On va juste plus vite.
le genre de mec persuadé de roxxer en toutes circonstances...
laisse-moi deviner, si tu te retrouves le cul par terre, c'est à cause de l'équilibrage ou d'un exploit bug ?

Citation :
Publié par caelum
Evolué en quoi ? Avant on finissait les donjons, maintenant on les finit aussi. On va juste plus vite.
je parle pas vraiment de pve, non.

quand je parle d'évoluer, c'est plutot en pvp. ce qui passe forcément par l'anticipation => connaissance de l'adversaire => expérience => temps de jeu.
c'est ce qui fait la différence entre 2 joueurs avec le même build

Dernière modification par pulu pulu ; 15/10/2012 à 14h19.
Citation :
Publié par pulu pulu
le genre de mec persuadé de roxxer dans toutes les circonstances

laisse-moi deviner, si tu te retrouves le cul par terre, c'est a cause de l'équilibrage ou d'un exploit bug ?
ok...je vais m'arreter là, langage de sourd..
les Osso ont quand même une certaine légitimité à parler de skill

Citation :
Je pense qu'il faut renommer le poste: Reviendrez-vous sur GW2?
Pour être plus en phase avec les joueurs entre la release et aujourd'hui.
Pourquoi ça? il y a toujours pleins de joueurs ^^
Citation :
Publié par tetrafred
les Osso ont quand même une certaine légitimité à parler de skill

Pourquoi, c'est comme McCain ?

Citation :
Publié par Draksen
Je pense qu'il faut renommer le poste: Reviendrez-vous sur GW2?
Pour être plus en phase avec les joueurs entre la release et aujourd'hui.
Pour une partie non négligeable, cela risque effectivement d'être rapidement la bonne question.
Mais c'est un peu une routine sur les MMO, non ?
Reste à voir si les causes sont aussi graves que pour un SWTOR, et si les devs ont aussi peu de réponses appropriées.

Dernière modification par Compte #316484 ; 15/10/2012 à 14h36.
Ben si des joueurs partent c'est normal entre ceux qui sont axés PvE, ceux qui partent à Panda World et les Riftiens qui retourneront dans le meilleur MMO PvE (juste après TSW^^)...

Tant mieux même si tout le monde reste pas. Moi ce que j'espère c'est qu'il en reste juste assez pour rendre les files d'attente quasi nulle sans devoir pour autant fermer des servers. Et puis un autre truc qui compte c'est de toujours voir des grosses guildes en sPvP.

Pour tout le reste chacun fait comme il veut, y en a que je regrette déjà et d'autre que je suis impatient de voir partir
Citation :
Publié par Valcryst
C'est quoi un casu normal ? le mec qui joue deux heures par semaine ?
Et quand on joue deux heures par jour, on s'appelle comment ?

Ah ! Les tiroirs et les étiquettes !
Pour ma part ...
-Guild wars 2 manque de contenu hl , on obtient en 20 secondes un stuff hl. A part l'épée légendaire qui est ridicule , aucun objectif de stuff ou de compétences a obtenir.
- Un jeux plein de bug ou en construction ... Que ce soit en pve , les events qui marchent jamais , les spots d'orichalque qui pop quand ils veullent , les points de competances qui bugent 15 minutes après le reset. En mvm , la deuxième porte de garni qui ne s'upgrade pas , les tricheurs perma fufu ou qui peuvent te mettre des 60 000 , le clipping qui meme si il n'est pas un bug detruit l'experience de jeux en masse.
- Un Spvp bien fade, tu choisis 2 3 trucs et tu vas sur le champ de bataille mais c'est pas mon personnage , j'ai pas l'habitude de jouer avec ... Pour moi le pvp MMO c'est de sortir son perso , sa machine et de montrer qu'on l'a maîtrise. C'est le même principe que guild wars 1 , principe qui ne m'avais pas convaincu a 15 ans et qui ne le fait pas quand j'en ai 22. Un système pour aller dans les bg juste a mettre a la poubelle, avec des maps sans aucune saveur. Un énorme gachit pour moi
- Un MVM qui devient en somme tout aussi répétitif que les lointains bg de swtor. Si vous etes sur un serveur qui perd vous êtes frustrés. On fait toujours la même chose ... Le vice est poussé si loin qu'on rencontre toujours les mêmes adversaires.

Tout simplement les choses que j'apprécie dans un mmo sont la communauté ( inexistante sur guild wars on est noyé dans la masse et chacun vis sa vie, j'ai jamais fait aussi peu de rencontre sur un MMo) , le fait de monter son personnage ( 9 jours de levelling + 2 jours pour ce stuff ) , le pvp ( Spvp impossible avec son personnage , monde vs monde la seule chose qui me fait rester ) et l'immersion ( plutot bonne meme si tuer zhaitan s'avère vraiment ridicule et tue l'amour ).

Donc je ne pense pas faire de vieux os sur guild wars. A titre personnel j'aurais tenu 6 mois sur swtor, sur gw2 je ne dépasserais pas 3 mois.
Leveling très sympa, gameplay dynamique, et un monde plus que plaisant voilà pour les bon cotés.

Après, un sPvP complétement déséquilibré, la faute à 3 mode de jeu très diversifié ( pve, mcmcm, spvp ), avec des mécanismes de jeu bien différent.

Une communauté des dernières années sur les mmo, pas forcément désagréable mais super timide ou cloisonnée dans leurs communauté.

Un MMO sans RPG. Au delà de la carotte, on arrive vite au bout de l'évolution du personnage, on peut certe avoir un gameplay varié au vue des différentes combinaisons d'armes, mais le perso en lui-même ne progresse pas, et ça m'a fait tout simplement arrêté. La performance est devenu accessoire, j'aime découvrir de nouvelles choses avec mon perso, monter progressivement en puissance , à choisir via des récompenses par des compétences, aussi long que puisse être cette progression/évolution, elle me parait importante.

Et pour finir le McMcM, difficile d'accès aux heures ouvrable, et l’absence de sainte trinité qui rapprocherait finalement les joueurs même si elle impose bcp de contraintes.

Un jeu sans abo, avec quelques belles heures devant soi, un mmo divertissant 3 modes de jeu pour tous les gouts, mais avec une évolution/progression du personnage qui se fera finalement via des extensions.

Au plaisir
Citation :
Publié par Baham
10 h grand max suffisent, mais je l'ai déja dit
Ça c'est juste prétentieux et complètement faux. Sauf peut-être en PvE Donjon et encore ...

Au vu des builds et combinaisons de stuff que tu peux faire, t'as déjà pas mal de possibilités. Au vu des combinaisons d'armes de certaines, t'ajoute une nouvelle couche dans le perfectionnement et le build ultime n'existant pas en RvR, ben 10h de jeu et tu te feras toujours ouvrir comme une huitre ...

GW2 propose sous des airs de simplification, une combinaison grâce au PvP d'exploiter et de mettre en place de nombreuse situations nécessitant réactivité, bonne connaissance de sa classe, des autres classes, de l'environnement.

Suffit de faire une sortie en RvR pour s'en rendre compte.

A part le farming de coeur et d'event sur Orr, rien n'est "standardisé" et ce grâce encore une fois au RvR principalement.

De plus, les instance et l'absence de trinité font que même les instances deviennent intéressantes. Pas tant dans la "tactique" d'approche des boss mais dans le coté "comment ce groupe va réagir". Lorsque les joueurs en places sont un brin intelligent, on voit vite une mécanique se mettre en place, s'adapter pour éviter de wipe en boucle et c'est juste très sympa. C'est sur que le fait de grouper en PU pour une instance apporte son lot de merde régulièrement mais c'est beaucoup plus rare (pour moi) que sur les autres MMO et j'ai enfin du plaisir a faire une instance qui ne dure pas 10h avec 35 débiles issus d'une guilde Roxxor qui prétendent être des encyclopédies vivantes du MMO.

Bref, dire que 10h suffisent à maitriser le jeu, encore une fois, c'est juste prétentieux et faux ... Suffit d'avoir jouer plus de 10h pour le savoir ...

Concernant le sujet,

GW2 m'apporte enfin de bonne sensations en RvR,
Je redécouvre ce qu'est un MMO, un jeu ou on joue à plusieurs même si on est un PU casu soloteur.
La communauté est pas horrible, au contraire, ça semble s'améliorer pour une fois
Beaucoup disent : Pas assez de contenu HL, trop facile, moi je dis tant mieux. A mort les joueurs qui se distinguent uniquement parce qu'ils n'ont pas de vie IRL et qui en passant 15h/jours 7j/7 sur un MMO finissent par être Uber stuff et en Godmod face à un joueur Lambda.

Enfin, en RvR lors de rencontres en petit comité, le skill, l'astuce, la rapidité comptent. Enfin, on peut /jump sur le cadavre d'un HCG en se disant "t'as beau avoir une armure de la mort, une arme de la mort, t'es mort!"

C'est con mais c'est bon !

Dernière modification par khreed ; 15/10/2012 à 18h43.
-Clipping qui rend les affrontements McM énervant
-Burstland game (@Mcm), kikoolol full dps c'est la réussite (la sainte trinité me manque en fait)
-Lag
-File d'attente

+Le McM, les points à prendre/ressources à gérer/map non couloir et largement assez grande à mon sens

Quand ils auront réglé ces soucis le jeu sera éventuellement plus sympa
Je n'ai pas encore essayé ni le pvp ni le mcm mais en pve..c'est une énorme déception..

Alors certes le monde est assez beau, on sent un travail graphique énorme, çà fourmille de bonnes idées en termes ergonomiques mais vraiment un jeu d'une immaturité grandiose ..

Va chercher 3 bouses de vache lololool..va nourrir les lapins oooo ! va te déguiser en vachette : mama mia ! les mobs posés par dizaines parfois dans le paysage comme des culottes (portées) sur le court central de Rolland -Garros..franchement..

GW2 PvE: un MMO pour les 8-12 ans ?

Est ce une orientation voulue par les gentils marketeurs ? après les seniors qui n'ont plus de thunes parce-qu'on leur a pompé leurs retraites, on s'attaque à la cible constituée par leurs petits enfants via la CB de leurs papas ?

Par ailleurs transformer LA référence CORPG en un MMO au milieu de 100 autres me semble stratégiquement ahurissant..sauf si c'est un prétexte pour vendre de l'itemisation à outrance, çà marche mieux sur un MMO, l'effet de mode et de compétition y étant plus importants..

Enfin, toujours une idée des gentils marketeurs de manga-niaiser ce jeu ?
Les épées énormes à la FFantasy, les filles en mini-jupes, les traits pseudo-nippons aux faces d'ado bien glabres mais c'est quoi cette merde ?

Veulent ils vendre leur produit sur le marché asiatique aussi ?
La nouvelle cible d'ArenaNet/NCsoft est elle en fait: les petits chinois de 8/12 ans ? (c'est là ou se trouve les plus gros marchés "classes moyennes " maintenant)

Quel gâchis !! Sacré marketo-déconneurs va ! sacrés marchands véreux ! toujours prés à tout pourrir autour de vous histoire de vous acheter la dernière porsche cayenne et d'aller faire le kikoulool avé la pute à coté .hein ! .

Et c'est que çà se croit fort et intelligent çà Madame !..

Une chose est sûre, elle n'est pas prête d'aller mieux la planète humaine avec ce genre de mentalité bouffonne ..mais je digresse..

Enfin pour un certain nombre d'entre nous (çà plaît à d'autres on dirait)..on n'est pas encore prêts non plus d'avoir un jeux online sinon du siècle du moins passionnant et mature et surtout respectueux des autres comme des clients par exemple..
Citation :
Publié par markidambre
Enfin, toujours une idée des gentils marketeurs de manga-niaiser ce jeu ?
Les épées énormes à la FFantasy, les filles en mini-jupes, les traits pseudo-nippons aux faces d'ado bien glabres mais c'est quoi cette merde ?
Enfin ça, dans GW1 ça existait.
Pour ma part j'aime beaucoup le jeu donc je vais planter ma tente pour de nombreux mois.

Il y à un toujours des bugs rageant mais le niveau de qualité est largement supérieur à tout ce qui se fait à l'heure actuel dans le monde du MMO.

Je connais quelques impatients qui on quitté le jeu à cause des bugs et qui finalement sont revenus sur GW2 la queue entre les jambes quand ils se sont rendue compte que la concurrence n'offraient plus grand intérêt.

En tout cas vivement l'extension gratuit de Halloween.
Resterez vous sur GW2?

Une question à laquelle j'aurais répondu oui sans hésiter il y a deux semaines. Et pourtant, hier soir, on a sérieusement envisagé de retourner sur WOW avec ma guilde. Pire, on est déjà plusieurs à avoir pris MOP, réactivé les comptes, alors que la décision n'est qu'officieuse...

On passera quelque fois sur GW2, y a aucun doute (rien que pour les personnes qu'on a rencontrées sur ce jeu, on a vraiment hésité car on sais que tous ne pouvaient/voulaient venir sur wow). Une soirée McM ou une soirée donjon / puzzle jump de temps en temps... Mais un avenir durable n'est pas envisageable pour nous.

Le principal problème tient au fait que pour beaucoup d'entre nous, nous sommes principalement des joueurs PVE. Alors faut pas se leurrer, les donjons explo sont ridiculement facile et on en fait vite le tour. Arah est la seule à proposer du challenge mais bon, c'est comme tout, je vais pas passer un an sur Arah.

Il y a des trucs qui sont fabuleux sur GW2: le gameplay, le levelling, le McM (rah, si j'avais une machine pour pas deco 3x par soirée ), la beauté graphique du jeu. Mais le contenu PVE HL commence à nous emmerder et je dois dire que la super mise à jour majeure du 22 octobre me fait juste peur tellement elle parait riquiqui... Passer des semaines sur ça, ça me semble très dur.

Au final, pour un jeu gratuit, passer 400+heures dessus, c'est pas un échec pour ma part. Mais pour notre vision PVE HL et le simple fait qu'on ne puisse jouer à plus de 5 en guilde, GW2 n'est finalement pas fait pour nous dans l'immédiat.
Soroia, ton constat est vraiment sympa à lire ... si seulement tous les gens qui quittent écrivaient comme toi !

Citation :
Publié par Soroia
Au final, pour un jeu gratuit, passer 400+heures dessus, c'est pas un échec pour ma part. Mais pour notre vision PVE HL et le simple fait qu'on ne puisse jouer à plus de 5 en guilde, GW2 n'est finalement pas fait pour nous dans l'immédiat.
Et ne le sera jamais je pense
En tout cas pour les groupes >5. AMA si ça devait changer, ce serait l'apparition d'un "hard mode" comme dans le 1.

Par curiosité, avez vous tenté l'aventure du McM ? Notre guilde était axée PvE, et comprenait des joueurs qui auraient vomi rien qu'à entendre parler de payvaypay ... et là, chaque soir, ils piaffent pour rentrer en McM ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés