10 h grand max suffisent, mais je l'ai déja dit

Ça c'est juste prétentieux et complètement faux. Sauf peut-être en PvE Donjon et encore ...
Au vu des builds et combinaisons de stuff que tu peux faire, t'as déjà pas mal de possibilités. Au vu des combinaisons d'armes de certaines, t'ajoute une nouvelle couche dans le perfectionnement et le build ultime n'existant pas en RvR, ben 10h de jeu et tu te feras toujours ouvrir comme une huitre ...
GW2 propose sous des airs de simplification, une combinaison grâce au PvP d'exploiter et de mettre en place de nombreuse situations nécessitant réactivité, bonne connaissance de sa classe, des autres classes, de l'environnement.
Suffit de faire une sortie en RvR pour s'en rendre compte.
A part le farming de coeur et d'event sur Orr, rien n'est "standardisé" et ce grâce encore une fois au RvR principalement.
De plus, les instance et l'absence de trinité font que même les instances deviennent intéressantes. Pas tant dans la "tactique" d'approche des boss mais dans le coté "comment ce groupe va réagir". Lorsque les joueurs en places sont un brin intelligent, on voit vite une mécanique se mettre en place, s'adapter pour éviter de wipe en boucle et c'est juste très sympa. C'est sur que le fait de grouper en PU pour une instance apporte son lot de merde régulièrement mais c'est beaucoup plus rare (pour moi) que sur les autres MMO et j'ai enfin du plaisir a faire une instance qui ne dure pas 10h avec 35 débiles issus d'une guilde Roxxor qui prétendent être des encyclopédies vivantes du MMO.
Bref, dire que 10h suffisent à maitriser le jeu, encore une fois, c'est juste prétentieux et faux ... Suffit d'avoir jouer plus de 10h pour le savoir ...
Concernant le sujet,
GW2 m'apporte enfin de bonne sensations en RvR,
Je redécouvre ce qu'est un MMO, un jeu ou on joue à plusieurs même si on est un PU casu soloteur.
La communauté est pas horrible, au contraire, ça semble s'améliorer pour une fois
Beaucoup disent : Pas assez de contenu HL, trop facile, moi je dis tant mieux. A mort les joueurs qui se distinguent uniquement parce qu'ils n'ont pas de vie IRL et qui en passant 15h/jours 7j/7 sur un MMO finissent par être Uber stuff et en Godmod face à un joueur Lambda.
Enfin, en RvR lors de rencontres en petit comité, le skill, l'astuce, la rapidité comptent. Enfin, on peut /jump sur le cadavre d'un HCG en se disant "t'as beau avoir une armure de la mort, une arme de la mort, t'es mort!"
C'est con mais c'est bon !