De l'abus des sorts Espingole/Schnapps

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, moi steamer, souhaite engager un ragepost débat sur la surpuissance à bas niveau des sorts schnapps et espingole.
Aujourd'hui, alors que le kolizeum devient une des seules sources d'xp réelement interessante pour un monocompte 60à100, chaque match que je fais se retrouve pollué par des roublards et panda air, qui profitent allègrement de sorts TROP puissants, donc les contraintes de lancer (kqlu en diagonale) ne sont absolument pas en accord avec la distance atteignable et les dégât qui en sortent.

J'en viens au fait : Le sorts Espingole à des capacités de 1 à 7 po EN DIAGONALE (17/19dmg level 5)

Le sort Schnapps à des capacités de 2 à 5 po EN DIAGONALE, (19/21dmg level 5)

Ces deux sorts possèdent une ZONE DE FRAPPE PERMETTANT DE PASSER OUTRE LES LoS.
Le steamer à quant-à-lui, des sorts allant de maximum 1 à 3 po en diagonale, avec un kikoo effet inutile sur la quasi majorité des map puisqu'atteindre l'adversaire releve de l'exploit, ainsi que des dégats plus que faiblard malgré un cout en Pa interessant

-flibustlv5 1/3po 10/12dmg
-courantlv5 1/3po 14/18dmg
-ressaclv5 1/3po 12/16dmg

(et pour la plaisanterie :
écumelv5 1/4po 21/25dmg, une joueuse éca au rabais.)

Ma principale interrogation : Les Cra air / Roublard air et maintenant Panda air sont de plus en plus présent en kolizeum. Les steamer pourtant derniere classe arrivée, sont INEXISTANTS. (je suis le seul steamer que j'ai croisé en kolizeum)
De plus, d'autres classes du style enu/eni/sadi, classes puissantes a plus haut niveau, sont proprement effacées dans cette tranche de niveau, du fait de la surpuissance des sorts en diagonales de ces classes, compte tenu de la taille de la map.

Pourquoi avoir voulu filer de telles capacités a des classes (panda) qui ont besoin d'autre chose que ça, et a d'autres (roublard) dont les murs cognent deja bien assez fort (sans parler de la capacité de placement proprement fumée, qui fait du roublard le meilleur placeur existant) qui l'obligent à jouer trop proche de ses tourelles, au risque d'en subir les effets négatifs par dessus le marché ?

Quid des autres classes qui ne peuvent pas non plus lutter contre 7po en diagonale avec une zone derriere deux fois par tour ?

/Edit : ça me fait penser aux iop feu de l'époque, c'est le meme genre de rage qui me pousse là.

Dernière modification par iiNSima ; 05/10/2012 à 20h09.
A bas level personne n'a réellement de po, mais une fois arriver moyen ou haut level, ces deux sorts ne pose plus réellement de soucis je trouve. Je n'ai jamais vu de plainte pertinente sur ces sorts.

Un roublard avec un malus po il ne fais plus rien.
Je sais plus si c'est Sylfaen ou Seyroth. qui avait parlé de changé le gain de po sur ces sorts, càd qu'il faudrait deux po au lieu d'un pour augmenter la po du sort. Ca me parait pas si mal comme modification, vu qu'avoir un po en plus en diago équivaut bien à deux po en ligne.

@kéwa : on voit que tu n'as pas koli à BL depuis un moment toi. Et des plaintes sur ces sorts en diago, ils y en a eu beaucoup.
Citation :
Publié par Ayu'
Je sais plus si c'est Sylfaen ou Seyroth. qui avait parlé de changé le gain de po sur ces sorts, càd qu'il faudrait deux po au lieu d'un pour augmenter la po du sort. Ca me parait pas si mal comme modification, vu qu'avoir un po en plus en diago équivaut bien à deux po en ligne.
Oui, je me rappelle aussi avoir lu ça, et effectivement ça me semblerait plus juste.

Citation :
Publié par iiNSima
Quid des autres classes qui ne peuvent pas non plus lutter contre 7po en diagonale avec une zone derriere deux fois par tour ?
Mais vraiment ce serait dans un soucis de justice ; parce que en l'état ça n'a rien de trop puissant, loin de là. C'est une impression qui est donné parce qu'on voie sans cesse Espingole être spam à BL-HL par des Roublard peu habile en PvPM qui opte pour la stratégie la plus simple possible : spammer bêtement un seul sort.
Pour Panda, je n'ai jamais vu, j'imagine que ça doit être plus ou moins la même chose.
De simple protection, du soin, des sorts de déplacement ou un Crâ qui donne PO suffise généralement à les rendre peu efficace. Et il n'y a pas des masses d'équipes qui n'ont pas au moins un de ces atouts.
bien que jouant roublard, et étant d'accord sur le principe des trucs en diagonale (non mais c'est vrai quoi, avec +6 Po j'ai limite toute la map sur espinglole, je manque jamais de PO, mais plutot de ligne de vue habituellement), je ne peux pas m'empecher de me dire "quel ragepost".

Déja, on a un steamer qui se plaint ... ca ferait pas rigoler s'il se plaignait sur ses propres capacités plutot que celle des autres. La classe steamer, je le sais, j'en ai monté un au 120, c'est de la pure daube en team a part pour soigner. Parceque hein, faut pas pousser, la tourelle qui vous nique vos alliés ou la soignante qui vous soigne les ennemis, scool, mais si y'a plusieurs options, ca serait bien que la prio du soin soit les alliés et la prio du dégat soit les ennemis.

Ensuite, franchement, le souci me parait pas si gros. Sauf qu'en fait la voie air, a bas niveau, profite de masse, mais masse d'items avec des gros bonus (tofu fou, toady, baton champignon, ...) et peut se permettre des trucs inégalés par les autres voies (j'ai toujours trouvé ca injuste).

Oui, il y a peut-être un souci sur la PO a bas niveau de ces sorts. Selon moi, le défaut viendrait plutôt de leur efficacité quand ils sont spammés. Un peu comme dagues boomerang et griffe joueuse (en ligne eux). Pour de tels sorts, plutôt que de gueuler sur la PO (parceque quoi qu'on dise, placer un truc en diagonale, c'est pas toujours simplissime), j'aurai plutôt suggéré une modification du spam du sort.

Exemple : on rajoute un +5 dommage de base, mais en contrepartie, on fait un -15 dommages de base pour une durée de un tour (similaire aux trucs de coco, destin, expi, puni, mais en négatifs vous voyez ?). Moins de dégats sur le spamm, un léger plus pour quelqu'un qui s'en sert périodiquement.

Et puis sinon, comme l'ont dit les copains au dessus, un roublard sans PO, c'est de la daube. Un panda sans PO, je sais pas mais bon.
J'ai pas trop compris, tu critique les sorts des panda/cra/roublard, ou la faiblesse des steamers?
C'est pas pareil et ça amène pas le même débats (qui semble plutôt être un ragepost présenté de cette façon).
Dans tout les cas, ces discussions seront mieux placé dans le bazar.
...
De plus, d'autres classes du style enu/eni/sadi, classes puissantes a plus haut niveau,
...
T'as une partie de ta réponse.
A chaque tranche, ses terreurs ...

/panda inside
Au level d'obtention de schnaps, t'as pas de PO, et il n'est pas spécialement maniable.
Après ça s'améliore.
Et puis si c'était si puissant que ça, on serait envahi de panda schnapps.
Or j'ai plus que l'impression que ce n'est pas le cas. En tout cas, ça ne ressemble pas et de loin à la vague de iop feu ou cra eau qu'on a connu lors de leur buzaytude totale.
L'abus vient en partie des pano aussi.

Quand au besoin de +2PO pour booster en diagonale de +1PO, ca ne me choque pas outre mesure, c'est même relativement cohérent.

Après que le steamer soit faible, je vais devoir te croire, je n'en ai pas.

J'ai récemment tenté de changer ma méthode contre les roublards en choisissant de rester à distance sur une map le permettant puisque je ne possède pas une classe prédisposée à aller taper au cac. Mais force est de constater qui, le roublard, un fois s''être entouré de 2 ou 3 bombes pour qu'on ne puisse plus venir le déranger, frappe plus fort que moi depuis l'autre bout de la map, avec des lignes de vues qui sont plus souples pour lui et en étant full vitalité alors que je suis full stats.

/!\ je ne prétends pas avoir un stuff superbe pour pvp et c'est normal qu'un perso bien opti me batte mais j'ai trouvé la surpuissance du roublard en zone de corps à corps (en gros a 5/6 cases autour de lui) + son énorme roxx à longue portée assez abusée.

Actuellement, avec ma classe, le roublard se limité a rushcac et à voir si j'arrive a l'achever avant que ses bombes ne fassent trop mal, pas super intéressant quoi.

Citation :
Publié par Sephrenia
T'as une partie de ta réponse.
A chaque tranche, ses terreurs ...
Le roublard est une terreur dans toutes les tranches de niveau que ce soit en pvp 1v1 ou en 3v3.
Une personne qui sait maîtriser un roublard est très difficilement battable.
Candidatures sur http://dope.forum-pro.fr/
Citation :
Pourquoi avoir voulu filer de telles capacités a des classes (panda) qui ont besoin d'autre chose que ça, et a d'autres (roublard) dont les murs cognent deja bien assez fort (sans parler de la capacité de placement proprement fumée, qui fait du roublard le meilleur placeur existant) qui l'obligent à jouer trop proche de ses tourelles, au risque d'en subir les effets négatifs par dessus le marché ?
Pour les Panda, je trouve le sort équilibré. Sinon, de loin les pandas n'auraient vraiment rien à faire du tout.

Pour les Roublards, le but du studio était de faire une classe avec manifestement toutes les capacités du jeu. Donc celle-là en plus des autres, je ne vois pas trop le problème (c'est ironique, je précise).
En tout cas, heureusement que les personnages sont limités à 12PA de base, et que du coup, les capacités de debuff, bonus aux alliés, érosion, placement, passent complètement à la trappe à côté des dégâts monstrueux des bombes.

Et le Steamer a été créé pour compenser le Roublard. Donc il n'a aucune capacité. CQFD.

Citation :
Par contre, faut pas pousser. En Kolizé, si t'as une équipe de 3 personnages qui ne peuvent rien faire à distance et n'ont pas de capacité de soin ou de déplacement, c'est que tu joues uniquement des steamers.

M'enfin, si toi tu vois un metagame où les sorts en diagonale qui sont très rigides arrivent à tenir la dragée haute aux spam càc, je trouve que c'est plutôt bon signe.

Au pire, comme tu peux le constater, ce sont des sorts air. Tu t'équipes donc avec des résistances... air !
Ça ou alors tu mets une Cawotte en diagonale.
Ou alors tu te mets pas en diagonale...
Pareli que Lokyev, je trouve Schnaps équilibré.

Espignole, par contre, c'est un sort qui m'a vraiment surpris. Je l'ai découvert y'a pas longtemps en 1vs1. Ben j'ai vraiment regretté, y'a même pas moyen de se planquer.

La zone est comment en fait?

OOCCX
OOOXC
OOXOC
OXOOO
ROOOO

R: Roublard
C: Zone
X: Portée

Comme ca?
Citation :
Publié par Termite Pervers
Pareli que Lokyev, je trouve Schnaps équilibré.

Espignole, par contre, c'est un sort qui m'a vraiment surpris. Je l'ai découvert y'a pas longtemps en 1vs1. Ben j'ai vraiment regretté, y'a même pas moyen de se planquer.

La zone est comment en fait?

OOCCX
OOOXC
OOXOC
OXOOO
ROOOO

R: Roublard
C: Zone
X: Portée

Comme ca?
Je crois que c'est comme ça :

OOCOOOOO
OOOCOOOO
OOOOCOOO
OOOXOCOO
OOXOOOCO
OXOOOOOO
ROOOOOOO

erf, deux fois trop lent...
Citation :
Publié par Termite Pervers

Si, il faut un obstacle en diagonale.

Mais bon, le Roublard a un panel de sort tellement large que ce ne serait pas étonnant qu'il ait un sort sans ligne de vue pour Harass (ce qui n'est pas loin d'être le cas avec Espingole et Dague boomerang, par ailleurs).

En dessous: très juste.

Dernière modification par Lokyev ; 06/10/2012 à 19h25.
Le Sort a des Dommages de base plutôt faiblards, pour peu que vous ayez quelques Résistances - Fixes et/ou % -, si le Roublard s'aide de la zone, le Sort ne tape plus grand chose. En tant que Sacrieur, si je devais me sentir choqué, ça serait par Vertige - Qui vous fait regretter d'avoir des %Rés' - et la puissance totalement absurde de murs de Bombes.
De Bombes qui n'explose d'ailleurs que très rarement, ce qui est parfaitement logique.
Oui enfin ça va quoi, tu te déplace en face de lui et il font plus rien les pauvres stats agi reste quasiment inutile.

Il sont certes mal réglé (PO trop importante) mais loin d'être abusay.
la po de schnaps est modifiable comme beaucoup de sort pandawa
jouant un pandawa le moindre retrait de po c'est la mort
donc pourquoi ne pas mettre ce sort avec une po fixe tout simplement
en attendant je ne le trouve pas abusé car contrairement a espingole

la zone est tres proche de la diagonale a 1 case
le roublard a 2...

le probleme vient du fais que le pandawa joue sur la po karcham chamrack pour remettre de la distance

tandis que le roublard peut jouer po et cac avec les bombes

je ne parle meme pas du retrait pm ...
Citation :
Publié par AhrimanII
la po de schnaps est modifiable comme beaucoup de sort pandawa
jouant un pandawa le moindre retrait de po c'est la mort
Sinon, tu sais qu'un Pandawa se débuff pour la modique somme de 2 Pa ?
la po d'espingole est plus grande et puis bon ok tu te debuff

1) tu perd 2 pa
2) tu perd les éventuelles bonus positif

de toute façon les zones atteignable avec schnaps sont bien moins grande qu'espingole.

Et puis au pire tu as les dagues boomerang (ET OUI SANS LIGNE DE VUE)

par rapport au roublard on en revient toujours au sort a longue portée comme ceux des cras et au moment ou tu pense tuer au cac tu te prend 3 coup de dagues...

De toute façon on va dire que de 60 a 100 il y a un élément qui se démarque de tous c'est l'agi en particulier avec le stuff toady + cape tofu fou et blop ???
tous ça fm full vita

Donc solution plus de contenu pour avoir le choix du stuff dans un autre élément
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés