De l'abus des sorts Espingole/Schnapps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Mais en fait on s'en branle du 1v1 non ?
Mais en fait ai-je parlé de 1v1 ? La PO de ce sort ne change pas en pvpm, d'après ce que je sais. Encore mieux, sa zone sympa combinée à sa PO monstre permet un jeu de harcèlement en zone très efficace, surtout en début de combat avec les adversaires regroupés pour se booster. Et si le roublard a plus de chances de se prendre un oeil/clef d'en face, il a aussi des alliés pouvant le débuff (sadi, eni, enu...), donc le problème ne change pas à mon avis.
Encore mieux si on parle de PvPm, le nombre de classes pouvant nuire à la mise en place d'un jeu à l'espingole sont nombreuses, il suffit d'un sacri et le focus sur le roublard ne laisse aucun choix hormis la mort.

En fait pour démontrer la potentielle surpuissance de ce sort, tu t'appuies sur des cas qui te sont favorables. Or, j'ai koli pas mal malgré que ce type de PvP me soit insupportable et j'peux te dire (jouant roublard air/eau) que spam espingole ne t'apporte en aucun cas la victoire, c'est bien les 2 premiers tours histoire de virer un peu de pv mais ça s'arrête là.

Ce sort possède une grande Po certes, mais malgré la zone, les dégâts restent relativement faiblards, et franchement on y gagne plus à poser une bombe avec rémission dessus, que de spammer comme un porc un sort qui ne permet pas un burst élevé.

Par exemple, quitte à spammer un sort, je préfère spammer tromblon sur des classes dites chiantes telles que sacri ou éni afin de réduire considérablement leur espérance de vie.

Mais de là à nerfer ce sort parce qu'il est "cheat", y'a des limites.
Enfin un nerf qui vise juste à ne pas pouvoir taper à trouzemille PO, c'est vraiment pas énorme... Ça évite juste le spam nobrain et favorise le jeu aux bombes justement, c'est une avancée pour tout le monde et un fonctionnement plus logique. Car non avoir +2 PO sur le sort avec +1 PO sur le stuff ce n'est pas logique.

Ensuite, je le répète, je ne trouve pas ce sort surpuissant, c'est quoi ces interprétations ? Je remarque juste un problème de PO qui entraîne une incohérence et un abus potentiel.

Je joue aussi un roublard air/eau en kolizéum, et c'est évident que le spam espingole je ne l'utilise que en fin de combat pour finir rapidement le dernier adversaire, ou à la limite pour profiter d'une zone, et encore.
Toujours est-il que je ne trouve pas ça normal que je puisse frapper aussi loin.

Le spam tromblon je suis d'accord que c'est cool, mais vu que tu dois être à 3-4 PO de l'autre... Bah aucun souci.

Une dernière fois, pour que ce soit clair.
Espingole n'est pas cheaté. Ce sort souffre juste (selon moi) d'une incohérence de PO. Est-ce vital ? Super important ? À la hauteur d'abus tels que folie sanguinaire ou l'ancienne tempête ? Bien sûr que non, mais ça n'empêche pas de le remarquer...
Roublard :
Espingole : La portée n’est plus modifiable.
Le nombre de lancers maximum par tour est désormais limité à 1 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.

EH BAH VOILA ! Comme quoi hein, suffisait de regarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés