De l'abus des sorts Espingole/Schnapps

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c'est pas le sujet mais remarque ça y correspond tout a fait : une portée déraisonnable, des capacités fumées (trolol no LoS harcelante) un cout en PA agréable .. Bref c'est la meme, et en plus c'est une classe air.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je te trouve excessivement dur avec le steamer.
Il a juste pas compris que l'intêret principal de classe c'était le soin/placement allié et pas utiliser sa tactirelle pour rush ²²²²
Citation :
Publié par Zack-sensei
Il a juste pas compris que l'intêret principal de classe c'était le soin/placement allié et pas utiliser sa tactirelle pour rush ²²²²
Surtout que la classe a un très bon potentiel DD, soin et d'entrave dommage/puissance. Le gameplay est pas forcement simple à prendre en mains vue le nombre de sort en diago mais la classe est parfaitement viable en combat.

Avec mon steamer, je bats osa/sacri/roublard/sadi...
C'était un troll de bas étage, je ne pensais pas qu'on partirait en HS dessus. Par ailleurs, le Pvp 1v1 n'est pas une référence, puisque le Steamer y est très bon.
Pour le multi, la classe a de bonnes capacités mais reste en dessous de toutes les classes (imho).
Et pour revenir au sujet, quand la classe est présentée comme LA classe jouant en diagonale, on ne peut que s'étonner de ses sorts injouables en diagonale, de par des portées trop basses.

Je pense que jouer en diagonale est suffisamment contraignant lorsqu'il n'y a pas de zone, pour mettre une portée quasi infinie dès que le perso a un bon bonus de portée.

Et pour finir, je trouve dommage que la classe ne soit viable qu'en full feu (tout comme le Roublard joue full air - on a là aussi un souci d'équilibrage pour moi).
C'est gênant parce que les deux sorts de harcèlement du Roublard sont du même élément, ce qui force à jouer cet élément (en plus de la faiblesse des autres voies et de la surpuissance des bonus de l'agilité comparé au reste).

Pour les Steamer, je vous invite comme Shugga à aller sur le thread dédié du bazar.
Citation :
Publié par Lokyev
C'était un troll de bas étage, je ne pensais pas qu'on partirait en HS dessus. Par ailleurs, le Pvp 1v1 n'est pas une référence, puisque le Steamer y est très bon.
Pour le multi, la classe a de bonnes capacités mais reste en dessous de toutes les classes (imho).
J'en resterais là sur le steamer pour éviter le HS. C'est juste que j'avais vu ton intervention en zone 48, et certaines sur Jol concernant le steamer et, y est vu un certains acharnement à l'encontre de cette classe qui bien qu'elle ne soit pas parfaite (je te rejoins sur certains points) reste parfaitement viable.
En multi, ne serait-ce que via la gardienne III et foene qui se combine très bien avec des classes pouvant pousser, le steamer s'en sort très bien.

Il n'est pas au niveau des classes piliers, heureusement, puisque celles-ci sont déséquilibrées.


Pour en revenir au sujet. Les sorts à très grande Po en diagonale me gène pour différente raison mais la principale reste que l'adversaire ne peut les éviter.
Autant sur le panda ce n'est pas problématique puisque la voie air n'est pas la plus puissante (souffle alco :s) alors que le roublard possède une excellente voie air.
Le bonus fuite lui permet de jouer plus facilement via ses bombes, dagues et espingoles ont une très bonne Po et ne peuvent être évités par l'adversaire.
En pvm et pvpm, utiliser la voie air permet de se servir des bombes feu/eau pour les boosts et de lancer la bombe air de côté pour les murs.

Bref, il existe trop de synergie dans la voie air sur le roublard, qui le rend, bien trop puissant.
A l'opposé on a une voie feu nul. Pulsar, bien que très puissant, est peu joué pour ne pas dire pas du tout. Le remplacer par un sort au même fonctionnement que flèche punitive/expia ou épée du destin, c'est à dire un sort offensif à charge me semble plus pertinent.
Alterner un sort air avec un sort eau. Je pense qu'il est important de laisser troublon eau puisque le mettre sur la voie air rendrait la classe trop puissante.
Resquille air, avec un virage pm au lieu de Pa, pourrait donc être intéressant et passer dague ou espingole eau.
De sorte que chaque voie possède au moins un sort à courte porté et un sort à plus grande porté et qu'une voie, ne possède pas deux sorts à très grande porté, une autre, deux sorts avec une portée moyenne, et la dernière, deux sorts de merde.
Citation :
Publié par Lokyev
tout comme le Roublard joue full air - on a là aussi un souci d'équilibrage pour moi
Ah bon ? A bas level, tout le monde joue full air pour profiter de l'abus de..... Oh tiens donc, espingole. Néanmoins, les autres éléments restent parfaitement viables, c'est juste qu'il faut faire reposer son jeu sur autre chose que du harcèlement spam espingole, ce que que font 90% des roublard air BL.

A THL j'ai souvent croisé des roublards feu, et moins fréquemment mais tout de même, des eau, et même des bi-éléments. Espingole est un sort très mal calibré, mais c'est pas pour autant que le roublard se doit de jouer full air.

Citation :
Publié par Lokyev
Pour les Panda, je trouve le sort équilibré. Sinon, de loin les pandas n'auraient vraiment rien à faire du tout.
Oui enfin le but n'est pas d'enlever toute capacité de loin au panda, mais de ré-équilibrer la chose. C'est pas parce que c'est le seul sort qui se lance à longue portée sur un panda qu'on a pas de droit de le remettre en question sur sa puissance ou sa zone, ou sa trop grande po. Elle est bizarre ta logique.
Le Pandawa n'a pas prit assez de nerfs on dirait, entre sa Souillure devenue pérave, sa Stabilisation très mal équilibré, le nombre limité de porter/jeter, le Dopeul qui ne debuff plus...

Bref, le pandawa devient une pseudo classe damage dealer raté désormais, et vous voulez ENCORE le nerfer !? Et bin...
Citation :
Publié par Zack-sensei
Il a juste pas compris que l'intêret principal de classe c'était le soin/placement allié et pas utiliser sa tactirelle pour rush ²²²²
Sur le papier, oui, le steam peut soigner et placer. En koly, non. J'en joue un 199, si je tombe contre une team qui contient soit un perso qui protège ou/et soigne (éni/féca) soit un meilleur placeur que moi (sacri/panda), ma team part avec un très gros handicap. Jouer avec foène, ressac et les tourelles, c'est une situation utopique thl, à part la gardienne, évolution, brise l'âme, maitrise, marée (aspiration et harpo pour lancer brise l'ame dessus occasionnellement), j'utilise rarement les autres sort, pas assez rentable pour mon équipe.

En ce qui concerne schnaps, le sort est bon, mais sans plus. Espin, il me semble trop puissant (pas de réel moyen pour s'en protéger).
@ DeazaaM :

La Souillure actuelle n'est pas jouable/utilisable, je suis vraiment d'accord, ça nécessite de se trouver au CaC, et c'est pas toujours du gâteau. Sauf que l'ancienne Souillure était clairement violente, ça virait entre autres pas mal de Pa, de Puissance, je crois même que ça foutait des Ec.

/Hs :

Qu'on mette déjà un Sort Po modifiable à la Voie Feu du Steamer, qu'il soit pas un Poutch pour tous les Pandas, Crâ, et j'en passe.
Citation :
Publié par Ayu'
A THL j'ai souvent croisé des roublards feu, et moins fréquemment mais tout de même, des eau, et même des bi-éléments. Espingole est un sort très mal calibré, mais c'est pas pour autant que le roublard se doit de jouer full air.
Il me semble que c'est surtout pour le sort Dagues Boomerang que le Roublard a intérêt à se jouer Air. Espingole peut éventuellement compléter l'affaire, mais ça reste assez gadjet.
Il y a aussi les avantages apportés par l'agilité ; par contre ce n'est pas propre au Roublard.

Le Roublard ne doit pas jouer nécessairement Air, mais dans un grand nombre d'équipe et de cas, c'est ce qui reste le plus intéressant.
En pvp, un roublard air avec une bonne sagesse qui te prend dans ces murs te fou a 1-2 pm, c'est pas mal non plus.

Ca marche aussi dans ce sens là. Et ça permet en prime de remettre dans un mur avec une botte ou une aimantation en général.
Le Roublard est également majoritairement Air parce que ça assure un énorme Damage Dealing avec des armes telles qu'au hasard, les Dagues.
En terme d'Armes Air qui cognent sec, il n'y a que l'embarras du choix. En Armes Eau qui envoient du lourd, je vois la Pelle à Gâteau, les Açantes, la Pelle Fik, la Baguette Hik, bref, du Haut Niveau, et quant à la Pelle à Gâteau, je pense que la majorité des joueurs ne voudra pas se casser la tête à l'incorporer dans un Stuff.

Je dérive un brain du Sujet - J'ai le droit vu qu'on a eu un pavé sur les Steamers non ? -, les Eléments ne sont pas égaux. Voici ce que je "constate" au niveau du Kolizéum et du 1 Vs 1:

Agilité > Force > Intelligence > Chance.

Pourquoi ? L'Agilité permet d'avoir plus de chance d'infliger un Coup Critique, elle augmente également la Fuite et le Tacle. Rien que ça.
La Force augmente le Poids Portable. Mais pas uniquement, elle augmente aussi les Dommages de type Neutre, énorme avantage pour contourner des Résistances trop gênantes.
L'Intelligence augmente les Soins. Avant, les Réductions de Dommages, mais plus maintenant, à cette époque, on soupçonnait pas qu'un Féca en Meulol puisse passer Grade 5 ou 6 je suppose. 'Fin bref, c'est super utile pour les Eniripsas, les Osamodas, les Ecaflips, les Steamers, mais le brave Iop qui n'a pas envie d'équiper un Thanos, il s'en fout.
Et enfin, la Chance, qui augmente la Prospection, ce qui est tout simplement inutile en combat. A quand un Sort Enutrof dont les Dommages de base sont indexés sur la Prospection ?
Citation :
Publié par Kyoshirho
. A quand un Sort Enutrof dont les Dommages de base sont indexés sur la Prospection ?
Chouette encore plus de muleàdrop en koli.
Citation :
Publié par iiNSima
Chouette encore plus de muleàdrop en koli.
C'est pas comme si les Enutrofs Full Roissingue 9/4 au Hubohu était difficiles à meuler.

Et de toute façon, pour un personnage avec une bonne Sagesse, le Kolizéum n'est pas rentable pour Xp, et encore moins pour gagner des Kamas, voilà pourquoi on ne trouve avant le Thl - Où on joue plus pour la stratégie et le PvP en lui-même - on voit beaucoup de persos Non-Opti', et une petite minorité de Twinks. Que ça soit l'Enutrof Mule à Dropp, le KikooFécaRhon, l'Eni' Spamming Mot de Sacrifice, le Iop Full Meu' qui ne case pas un coup de sa superbe Rilleuse sans une Team derrière. Partant de ce constat, je préfère voir des Enutrofs, c'est une classe bien plus stratégiques. Quand le type derrière ne joue pas Massacrante + Jugement all turn.

Citation :
Publié par Belzebuk
Ils ont arrêté de mettre des %dom piège sur les items car trop spécifique au sram donc je doute qu'ils mettent en place un système où l'enu verrait un avantage dans la PP autre que le drop. Ou alors le généraliser à tout les sorts eau.
Je ne parle pas d'Equipements, uniquement d'un Sort, pas tous, un seul. Par exemple, la Vitalité des Bombes Roublards est indexée sur celle de l'Invocateur, pourquoi pas un Sort dont les Dommages de base ou une partie seraient indexés sur la Prospection ?
Citation :
Publié par Blood-Protection
En pvp, un roublard eau avec une bonne sagesse qui te prend dans ces murs tu fou a 4 pa, c'est pas mal non plus.
Mais il te reste tout tes pm pour fuir donc au tour prochain le roublard aura du mal à te mettre dans un mur sans utiliser son robot.

Contrairement au roub air, si tu ne peux pas te déplacer autrement qu'avec tes pm tu ne vas pas partir très loin et donc utilisé une partie de tes pa pour détruire les bombes sinon il te refout dedans au tour suivant.

Vive rémission qui t'oblige a aller au cac d'une bombe , je joue roub et franchement c'est le sort qui me choque le plus dans le panel roub : dommages réduit énormes et si lancé sur un joueur ça permet un placement vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Et enfin, la Chance, qui augmente la Prospection, ce qui est tout simplement inutile en combat. A quand un Sort Enutrof dont les Dommages de base sont indexés sur la Prospection ?
Ah, prendre un slot de sort carrément ? Je ne savais pas que quand on joue enutrof on est forcément supposés jouer full flotte - pp.

Pour en revenir au sujet de base, le calcul des + po sur les sorts en diagonale est assez hallucinant ouais. Avec peu de + po t'as toute la map. Alors ouais, dans tout les cas t'es obligé d'en avoir pour profiter correctement des autres sorts mais ça permet quand même super facilement de rester très très loin, se planquer et pouvoir taper sans jamais s'exposer - même quand l'adversaire est planqué. Avec une zone qui donne encore plus de souplesse ( ce qui est davantage le cas pour espingole, mais dans une moindre mesure pour schnaps aussi ). Revoir le calcul de la manière dont les bonus po affectent ce genre de sorts serait pas un mal, surtout avec la limitation à + 6 po en parallèle.
il est vrai que le panda est tellement joué qu il faut le nerver encore ! entre mon xel et mon panda, je suis verni !!!
il est pourtant très facile de s abriter de schnapps, je vois beaucoup en koly s en protéger, jouer avec les décors, invocs etc. je parle bien entendu à THL.
je recentre vite fait mon propos, la tete reposée :
je ne demande pas un nerf panda (meme si honnetement un nerf roublard yes),
je ne fais que pointer le probleme du sort schnapps ainsi que de l'espingole, qui est de la trop grande puissance a bl/ml, et de la trop grande portée de frappe / zone de frappe, non adaptée actuellement.
Faut quand même pas abuser, quand je lis que le roublard est imbattable dans toutes les tranches de niveaux en 1vs1 comme en 3vs3, je ne suis pas d'accord, c'est une très bonne classe certes mais pas non plus comparable aux gros abus présents en jeu ... (Sacrieur au hasard)
Quant à Espingole, je trouve la contrainte de lancer en diagonale suffisante pour justifier la grande portée, et ses dégats sont quand même loin d'être monstrueux. (ceux de Schnaps sont légèrement plus élevés mais moins de portée et une zone plus facile à esquiver)
Aussi, il ne faut pas oublier que ces sorts profitent doublement des bonus PO, mais subissent également doublement OdT/Clé réductrice.
sachant que leur po de base est de 5 et 7 et que ces persos ont interet à jouer avec 5 bonus po voir 6 (et ce dès le lvl 120) pour avoir de la flexibilité dans leurs sorts oeil de taupe et clé devraient etre lancés tous les deux ensemble pour nerfer cette po, après libre à vous de mal vous placer, même si à BL avoir plus de 5 pm est très rare
Suis-je seul a penser que le problème peut venir de la fm ?

normalement a Bl/Ml un bonus po contraint a de nombreuses stats faible
comme on peut avoir sur la Cape du Tofu Fou le pm est compensé
maintenant iG on a des persos lvl 60 plus de 1200 vita spécialisé dans un élément
les malus de cette cape deviennent entièrement compensée.
Il arrive meme que certain stuff ML se retrouve meilleur qu'un objet de + de 30 lvl
en effet beaucoup d’équipement BL non aucune vita et se prennent un +110 en exo vita ça multiplié par le nombre d'objet ça fait la différence.

Du coup j ai un peu l'impression que certaine classe tire profit de la situation en jouant a distance avec des sort qui se boost au fil du temps (bombes des roublard, fleche punitive, chatiment, coco,...)

D'un coté ça ne dérangeras pas un gars optimisé pvp, de l'autre le joueur lambda aura surement de bonne carac éventuellement de la po mais pas de vita et ira mourir dans un angle de la map

Le problème c'est que pour le gars monocompte optimisé qui tombe sur un groupe pvp lui na pas choisi ses alliés

shnaps est pour moi correcte espingole non mais jai déjà exprimé mon point de vue la dessus

Et puis ne le cachons pas si les roublards paraissent abusés ce n'est qu'une façon de se venger des cra
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