De l'abus des sorts Espingole/Schnapps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zack-sensei
Et tu gères ça comment de façon rétroactive?
Comme pour les parchemins de sort :

"Les anciens ont pu profiter des abus, les nouveaux n'y ont plus accès, c'est pas grave."

Petite pique à nos amis les défenseurs des parchemins du Kolizeum.
vous parlez d'exo ? parce que bon c'est pas que les items bl ont tendance à donner plus de po que les hl mais si en fait

ceinture des vents 2PO
cape elya wood 2PO
gelamu/vegamu/feuille d'automne 2PO
de nombreuses coiffes donnent 2PO et la billréole pour la meilleur fille en plus masse init

je vais pas tout citer hein, mais y'a quand même un paquet d'item qui fillent 2PO alors qu'au dessus du lvl 150 y'en a qu'un seul la kralamansion

la qualité des items BL pour pvp est pas toujours au rendez vous, mais monter à 6PO reste assez facile (bien plus que le 12/6), rien que la vent plus l'elya wood ça fille +4 PO, 16 dmg 8CC
Citation :
Publié par sayako
je vais pas tout citer hein, mais y'a quand même un paquet d'item qui fillent 2PO alors qu'au dessus du lvl 150 y'en a qu'un seul la kralamansion
En es-tu bien certain ? Indice : ça commence par Ceinture, et ça finit par Glourséleste. Y’a aussi le Bracelet Ming, et l’amulette Xa, mais on va éviter la compter, elle.
Citation :
Publié par aXion
Comme pour les parchemins de sort :

"Les anciens ont pu profiter des abus, les nouveaux n'y ont plus accès, c'est pas grave."

Petite pique à nos amis les défenseurs des parchemins du Kolizeum.
Le nouveau système est bien mieux que l'ancien, et en plus c'est HS. là on parle d'un truc qui agit rétroactivement sur des équipements , non seulement ça n'a absolument rien à voir mais en plus c'est totalement irréalisable. Stop déverser votre bile sur des autres sujets que celui approprié.
Citation :
Publié par sayako
vous parlez d'exo ? parce que bon c'est pas que les items bl ont tendance à donner plus de po que les hl mais si en fait

ceinture des vents 2PO
cape elya wood 2PO
gelamu/vegamu/feuille d'automne 2PO
de nombreuses coiffes donnent 2PO et la billréole pour la meilleur fille en plus masse init

la qualité des items BL pour pvp est pas toujours au rendez vous, mais monter à 6PO reste assez facile (bien plus que le 12/6), rien que la vent plus l'elya wood ça fille +4 PO, 16 dmg 8CC
Mansion
Ceinture de brouce
Cape peupret

Et non, le système des parchos de sorts n'est pas bien. Et certainement pas mieux que l'ancien.
mea culpa j'ai zaapé les items de lvl supérieur à la kralamansion (sauf la cape eupret)

mais il faut bien dire que les bonus po c'est pas que pour les THL, et que bien souvent entre les lvl 140 et 170 on a peut de po sans sacrifice alors qu'a bas lvl la po est sur de très bons items
Citation :
Publié par iiNSima
Ma principale interrogation : Les Cra air / Roublard air et maintenant Panda air sont de plus en plus présent en kolizeum.
Travaille tes résistances, ça te donnera sûrement un coup de pouce !
[Foutage de gueule] Owiii nerfons le Panda, classe superbement trop jouée, beaucoup trop bien utilisée ! [/foutage de gueule]

Vous trouvez pas que vous y allez assez fort quand même ? Demander des nerfs toutes les cinq minutes, par pure rage ?
Toutes les classes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les crâs airs sont cheats, les roublards air sont cheats, les écas sont cheats, les enis sont cheats, les osas sont cheats, les sacris sont cheats... vous avez compris, j'vais pas vous citer les 15 classes hein.

Si on lit les posts de rageux qui viennent de se faire défoncer en Koli, alors on a pas fini de nerfer hein, on va finir avec UN SEUL build valable dans chaque classe, et toutes les classes avec le même gameplay au final, vous serez peut-être content hein... sinon, vous allez jouer sur Wakfu, ça revient au même.

Alors, à mon avis, stop rager, trouvez une technique (pour moi, contre les roublards air, je fonce au CaC, pourtant je joue Osamodas, c'pas la meilleure des classes CaC hein...)

Et, pour réagir à une phrase du premier post qui m'a fait hérisser le poil du crâne aux fesses :
Citation :
Aujourd'hui, alors que le kolizeum devient une des seules sources d'xp réellement intéressante pour un monocompte 60à100
AYAYAYAYAYA !!! Tu veux ma mort ou quoi ? Go visiter un peu Dofus, que ce soit la forêt des Abraknydes, les Kanigrous, les Landes de Sidimote, Otomai, les Craqueleurs, les Kwaks, les Scarafeuilles... putain je sais pas combien j'en oublie, mais franchement, va visiter Amakna et ses îles, et reviens ensuite me parler de Kolizéum.
Quand, sur des petits combats enchaînés, je pex 10 fois moins que toi mais en 20 fois moins de temps, je préfère ça que passer 1h30 sur un seul combat pour gagner un pex/minute ridicule. Alors go PvM un peu, et tu me diras des nouvelles de ton drop, qui, si t'as pas trop la flemme de le vendre, te rapportera un max.
#savemefromPvP
et t'avais lu le reste du topic tu saurais que je ne demande aucunement un "nerf panda", mais une reévalutation des sorts cités, qui sont espingole et schnapps.

Ce que je critique, est la portée surabusée que ces sorts peuvent atteindre, doublée d'une zone de frappe permettant de s'affranchir des LoS avec une facilité déconcertante, contrairement à d'autres classes donc les sorts sont parfois plus que limités (mono cible, LoS, contrainte en ligne/diagonale, Po fixe)

/edit : pour ta rage c'est loin d'etre mon premier personnage, je pense connaitre ces zones, et je le redis : un reroll XPx2 joué correctement, (et accessoirement aidé en kolizeum) pex bien plus rapidement en koli qu'ailleurs.
Et je joue pas osakrakdragonnay
Citation :
Publié par Mannaroth
...
Je ne vois pas en quoi c'est demandé un nerf ou crier à l'abus des classes que de souligner le fait que ces sorts profitent 2 fois plus d'un bonus po, et ont en prime une zone. Le problème ne vient pas vraiment des sorts à proprement parler, plutôt du système de calcul de po avec les sorts qui se lancent en diagonale - qui, en prime, est couplé à une zone qui rend le sort d'autant plus facile à placer. Devoir gagner +2 po pour débloquer une case supplémentaire en diagonale serait bien plus logique niveau calcul, quitte à augmenter légèrement ( 1 ou 2, pas non plus compenser totalement sinon ça n'aurait pas une grand utilité ) la po de base des sorts pour compenser.
Question : c'est quoi le contexte ? le 1v1 ? Ou le koli ?

Autre question : c'est quoi votre problème contre le spamm de ces sorts ? C'est efficace pour gagner ? Personnellement, j'en ai aps l'impression. Mais je peux me tromper.

autre point : ces sorts ont en commun qu'ils sont air. Pourquoi ne pas opti les res air ? Genre avec un bwak ?
Citation :
Publié par Liloushka
Je ne vois pas en quoi c'est demandé un nerf ou crier à l'abus des classes que de souligner le fait que ces sorts profitent 2 fois plus d'un bonus po, et ont en prime une zone. Le problème ne vient pas vraiment des sorts à proprement parler, plutôt du système de calcul de po avec les sorts qui se lancent en diagonale - qui, en prime, est couplé à une zone qui rend le sort d'autant plus facile à placer. Devoir gagner +2 po pour débloquer une case supplémentaire en diagonale serait bien plus logique niveau calcul, quitte à augmenter légèrement ( 1 ou 2, pas non plus compenser totalement sinon ça n'aurait pas une grand utilité ) la po de base des sorts pour compenser.
Tu règles pas le problème. L'abus est très présent à Bas Niveau, où les Bonus Po se limitent à un Blopanneau en gros. Donc si tu augmentes la Portée de base de ces Sorts, en limitant l'ajout de la Portée, globalement, tu leur donnes plus de Portée, alors que les joueurs Haut Niveau, qui ne sont pas effrayés par ces Sorts sont pénalisés. Le Roublard Full Espin', ça marche jusqu'au Niveau 120, sur une map à gerber, mais quand t'as un tant soit peu de Rés', y'a aucune Classe qui va s'faire manger par un mode de jeu comme ça à Hl.
J'ai du mal à me rendre compte de ce que ça peut poser comme problème à TBL / BL effectivement, ça commence à dater pour moi, et même si j'ai un peu suivi le pvp dans les classes ML / HL on va dire, en dessous bin ... Du coup je me base surtout sur mon ressenti à THL où la zone et la façon dont est comptabilisée la po posent problème, mais où on a déjà bien bouffé en " nerf " po avec la limitation à 6 maxi. Disons que du coup, si on compte +2 bonus po pour gagner une case sur les sorts en diagonale, ça ne me choquerait pas qu'en contrepartie on rajoute 1 à la po de base en tout cas aux niveau 6 des sorts, pour pas poser trop de problème avant.
Logiquement chez moi si on fait un rapide calcul, pour que ce soit juste la valeur de la po pour en gagner un en diagonale est √2 (1.41.....). Donc pour vous, on passerait d'un système où la PO est trop favorable à un autre ou on se ferait légèrement (à 0.59 près) c***ller.

De toute façon, c'est pas non plus des sorts qui virent trouzemille pv hein, à BL c'est facilement encaissable par la majorité des classes, à ML j'en parle même pas tellement arriver à 60 fixes sans trop de concessions est facile et à HL, on spam encore ce sort?
Citation :
Publié par Ofran-or
à HL, on spam encore ce sort?
L'OP a dû oublier de préciser que pas tous les thl sont full rés fixes et qu'en conséquence, ce sort reste très utilisé, même à thl.
Le cliché selon lequel on est thl donc ça y est, c'est la fête avec les rés fixes, faut arrêter de le répandre quoi, c'est trop généralisant.
C'est pas parce qu'on est sur JoL qu'on doit oublier de considérer l'ensemble de la communauté.
En même temps quand tu vois qu'avec un minimum de stuff tu as déjà pas mal de rési %air/+air, c'est pas dur de résister à une espingole, et en plus un trophée majeur résistance air qui te donne +24 fixes.

Mais tu as raison, ici on est sur JoL, les non jolien connaissent l'existence d'items au dessus du lvl 180?
Non mais tous les joueurs lambdas que je connais (dont moi) ne s'embêtent pas à avoir un trophée res fixes de chaque élément en stock, ni à trouver un stuff avec des bonnes res %/fixes etc...
Donc oui c'est contrable ultra-facilement (si on le veut) à partir d'un certain niveau, mais aussi oui il y a un léger problème de PO à bas niveau, rien que parce que à bas niveau on a pas plus de 5 PM, que les sorts de déplacement coûtent cher/ne sont pas boostés (tp, fuite, bond du félin...), etc...

Et non à BL c'est pas facilement encaissable par la majorité des classes, vu que les 800 agi sont atteignables tranquillou au niveau 8x (encore une fois l'abus des tofu fou/toady/etc...) et bah pour le niveau ça roxxe vraiment, de très loin, et c'est impossible à éviter (espin surtout, shnaps c'est plus simple déjà).
Citation :
Publié par Baryumik
à bas niveau on a pas plus de 5 PM, que les sorts de déplacement coûtent cher/ne sont pas boostés (tp, fuite, bond du félin...), etc...

Et non à BL c'est pas facilement encaissable par la majorité des classes, vu que les 800 agi sont atteignables tranquillou au niveau 8x (encore une fois l'abus des tofu fou/toady/etc...) et bah pour le niveau ça roxxe vraiment, de très loin, et c'est impossible à éviter (espin surtout, shnaps c'est plus simple déjà).
Je sais pas comment te dire ça... Tu me parles d'un mec qui encaisse des espingoles d'un roublard à 800 agi, et il peut pas se déplacer parce qu'il a maximum 5PM, il booste pas ses sorts de déplacement. Ce genre de mec c'est un dofusien sur 10.000, c'est obvious que tout le monde monte bond et tout le tralala.
Ensuite, pour arriver à 800 agi, le mec fait des concessions sur sa vita, tous les overs sont placés en agilité, y'a largement de quoi lui foutre une fessée.

Alors pour le même investissement, un mec lvl 50 autre que terre peut légèrement lui en foutre plein la gueule, disons un cra tiens.

Blopanneau Indigo fm 10 rési air
Amublop Indigo pareil
Blopture Indigo pareil
Bloptes Indigo pareil

rien qu'avec ça tu as 40 rési air et 15% air, pour un investissement moindre qu'un over agi sur sur blop royal.

Si tu veux faire une démonstration, assures-toi que les deux opposants soient dans la même cour avant de déblatérer quoi que ce soit.

Quand je te dis que c'est facilement encaissable, c'est parce que j'ai joué roublard BL en PvP (lvl 63) et que je joue roublard PvP dans la tranche 120. Et j'peux t'assurer que même avec de la PO, les adversaires préfèrent se prendre deux petites espingoles que des bombes dans la tronche.

Ah oui, et petite info: Si tu joues full agi, j'aimerais bien voir la vita de tes bombes avec le stuff que tu ponds (tofu fou, toady, 800 agi donc full over agi), ça doit pas être fameux pour une classe qui compte sur ses bombes dans son gameplay.
Citation :
Publié par Ofran-or
Blopanneau Indigo fm 10 rési air
Amublop Indigo pareil
Blopture Indigo pareil
Bloptes Indigo pareil

rien qu'avec ça tu as 40 rési air et 15% air, pour un investissement moindre qu'un over agi sur sur blop royal.
Encore une généralisation d'un cas très rare...
Un joueur lvl 8x qui exo rés fixes ses items, on appelle ça une mule.

Citation :
Publié par Ofran-or
Mais tu as raison, ici on est sur JoL, les non jolien connaissent l'existence d'items au dessus du lvl 180?
Ba oui. Et donc ? Non, ils ne les exo pas.
Citation :
Publié par king-theangel
Encore une généralisation d'un cas très rare...
Un joueur lvl 8x qui exo rés fixes ses items, on appelle ça une mule.
Merci.

Je suis désolé mais tu ne peux pas dire "Non mais ce sort n'est pas problématique parce que tout le monde devrait exo tous ses stuffs res fixes air." Et donc quand tu tombes sur un autre élément en face tu fais quoi ? Et si on doit exo tous ses stuffs en résistances pour encaisser certains sorts à BL, c'est qu'il y a un problème.
J'imagine que ton roublard BL avait un stuff que son niveau lui autorisait à se payer ? Ah non il était peut-être un peu mieux stuffé, de par ta connaissance du jeu, ton argent, etc...

Roublard 800 agi : pas courant c'est vrai. Parlons plutôt de 650.
5 PM au niveau 80 : courant.
Sorts de déplacement : bond du félin 2 PA, donc si t'as 8 PA et 5 PM tu bouffes la moitié de tes actions juste pour tenter d'éviter un sort, bond 5 PA, donc en fait tu fais rien de ton tour, tp, vu le cooldown, pas la peine d'en parler.

Oui c'est mieux deux espingoles qu'un mur de bombes, mais ça donnerait ça : je reste à distance il m'allume à espingole et je peux pas faire grand-chose pour le contrer (au niveau du jeu, pas des stuffs), je m'approche et je me prends les murs. Normal ? Non. Et je ne fustige en aucun cas les dégâts d'espingole, mais sa portée. Ses dégâts sont tout à fait corrects, mais c'est le fait que le sort soit très difficilement esquivable à bas niveau qui pose problème !

Et dis-moi quand est-ce que t'auras besoin de tes bombes avec tes 6 PM et tes 180 x 2 sur toute la map ? Le temps que l'autre te chope tu l'as tellement défoncé qu'il reste pas grand-chose à faire souvent. Bah oui parce que y a pas que des mecs à 2000 pv en face, y a aussi des pauvres joueurs qui auront "que" 1000 pv au niveau 80 (ohlàlà, bah ils ont qu'à over tous leurs stuffs vita ?).
Et comme tu parles d'adapter son stuff, bah quand tu tombes sur une classe pas facile à gérer de cette façon, tu prends ta pano avec plus de vitalité et moins d'agi, et voilà. On n'avance jamais en sortant "Z'ont qu'à exo leurs items ces noobs !" et autres "Bah alors ? On a pas trois panos différentes à disposition et on se plaint ?"...

Y a un seul problème, et il est bien identifié, avec ce sort : sa PORTÉE. C'est pas dur à comprendre quand même ? Avec tes 6 PO, tu continueras à frapper très loin, mais pas trop loin.

Dernière modification par Baryumik ; 17/10/2012 à 14h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés