Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Ce qui se passe, c'est que quand tu as du 75% de victoires, tu te paye les mecs plus HL qui en ont 25% histoire que chacun soit a 50%, et que le système reste équilibré et balancé.
C'est exactement ce que je souhaite mais le système actuel n'est pas assez souple et on tombe trop vite face à des adversaires avec un level plus élevé.

C'est dommage que le niveau ne soit presque pas prit en compte , du mois si il l'est , car un level 130 très bien stuffé ne vaut pas forcément un 160 mal stuffé ( et oui des écarts de plus 25 levels sont fréquents. )

Si y'a bien un moment ou je trouvais plusieurs combats d'affilés très équilibrés , pendant une semaine environs, c'était lors d'un "rafraichissement" des cotes au lancement de la 2.6 il me semble. Faire ça chaque mardi demanderait pas mal de boulot mais une fois toutes les 2 semaines ou chaque mois ça serait bien non ?
Citation :
Publié par benzo
on tombe trop vite face à des adversaires avec un level plus élevé.
Level ou cote ?
Citation :
C'est dommage que le niveau ne soit presque pas prit en compte , du mois si il l'est , car un level 130 très bien stuffé ne vaut pas forcément un 160 mal stuffé ( et oui des écarts de plus 25 levels sont fréquents. )
Trois level 130 peuvent très bien rivaliser contre des mauvais 170. Avant le level 180+- les càc sur les classes de soutien sont gérable. Après des équipes un peu plus bas en level face à du spam reine/brageut/brelle ça passe tout de suite moins bien.
Citation :
Publié par kéwa
Level ou cote ?
Trois level 130 peuvent très bien rivaliser contre des mauvais 170. Avant le level 180+- les càc sur les classes de soutien sont gérable. Après des équipes un peu plus bas en level face à du spam reine/brageut/brelle ça passe tout de suite moins bien.
level.

Très mauvais 170 alors , souvent avec des stuffs de 130 mais ils ont moins de parcho de sorts à acheter eux pour avoir les mêmes sorts aux mêmes niveaux
Se que je vois souvent aussi c'est 5 personnages du même level avec un autre bien plus hl.
Tou le monde connait les muleurs en koli ( 2 levels 60 avec un 160 ) mais là c'est carrément le matchmaking qui envoyant un bien plus hl dans le combat.
Ps: chaque fois que ça m'est arrivé l'équipe d'en face affirmait ne pas être en groupe. Ce qui était vrais car une fois je connaissais l'une des personnes en face.
non mais benzo, faut distinguer ce que tu critique, et la cause.

Tu ne peux pas espérer avoir plus de 50% sur la théorie, c'est stupide.

En revanche, tu peux gueuler ce que tu veux sur le matchmaking, parceque leur machin est pas au point, et surtout parceque le koli manque de joueurs (encore une bonne idée qui passe a la corbeille a cause de plein de raisons a la con)

(dont l'une étant l'impossibilité pour ankama de sortir un truc sans bugs ni comportements incompréhensibles).
Citation :
Publié par Floudeur
Parce qu'à l'heure actuelle l'accès au parchemin de sort est bien plus facile avec une grosse côte (gros lvl) car les gains le sont aussi.
C'est normal. Quel intérêt de payer un stuff, au lvl 199, 3 fois plus cher qu'au niveau 170, si c'est pour avoir une récompense identique ?
Citation :
Publié par Floudeur
Comment Ankama n'a-t-il toujours pas pu bloquer les groupes pour que les membres n'aient pas plus de 20 lvl autour de la moyenne du groupe...
Tout simplement parce qu'il y a, par serveurs, déjà peu de combats proposés, alors si en + on bridait les compositions... (et imagine un peu : on trouverait toujours des nouvelles raisons de brider de nouvelles compositions, et à la fin, énormément de combats seraient évités)
Citation :
Publié par Floudeur
Donc en gros on xp sans réfléchir jusqu'au lvl 19x, et ensuite on peut commencer à profiter pleinement de son perso...
Comme si le jeu se limitait à 2 choses : le farm en pvm et le parchottage sorts...
Message supprimé par son auteur.
Salut j'ai 55x de côte et j'ai du trouver que 5 combats dans une tranche horaire d'environ 4 heures. Si en plus en prends en compte le fait que je sois en pickup et si on prend aussi en compte le potentiel intellectuel de la majorité des dofusiens, j'aurais parchotté un sort dans environ ... 1.236 ans.

Le koli est mal foutu, et l'obtention de parchemins de sorts encore plus. Merci Ankama.
Le truc c'est que THL, BL, HL, ça reste une purge sans nom de se parchotter en sorts, et quand on sait a quel point c'est devenu essentiel dans l'optimisation d'un personnage on se demande de qui se fou Ankama.
Parce-que, si on reprend dès le début, on se rend compte qu'on est passé de panoplies mono élémentaires, à des panoplies qui tendent de plus en plus vers le multi-élémentaire, sauf qu'être compétitif en étant multi-élément, ça nécessite un parchotage des sorts, lequel est passé d'une durée de plus ou moins un mois, à presque, voir plus qu'un an.
Et biensur, l'argument du "t'as qu'a t'acheter tes trucs" est caduc, parce-que on a non seulement pas les moyens mais surtout qu'a 1XXM le parchotage, on évite de se faire prendre pour des pigeons quoi.
Citation :
Publié par Floudeur

Atteint la côte de 2000 car seul les THL semblent avoir un problème, et puis comme ça l'a été dit plus haut, on parchotte les sorts qu'à partir du lvl 19x...

Pardon ? Première nouvelle ça, j'suis désolé moi qui fait du pvp depuis mon plus bas niveau, le parchotage de sorts est obligatoire, après c'est sur tout le monde ne le fait pas, mais on est quand même une petite minorité à le faire, de la à dire qu'on ne se parchotte sorts que au 19x non !
Il a dit qu'il troollait
Sinon, le parchottage sorts qui dure un mois, c'etait ca l'abberration, et non le fait que ca prenne un an, à trop vous macher le travail, on se retrouve avec des gueulantes car c'est trop long.
Sinon on a qu'à tous naitre avec tous nos sorts lvl 6 comme ca personne ne trouvera que c'est chiant et long d'atteindre un niveau d'optimisation elevé. Puis on file un exemplaire de chaque dofus aussi, tant qu'à faire.
Plus serieusement, oui à une revision des palliers d'obtention des parchos sorts, voire à une refonte totale pour les gars qui aiment pas le koli, mais non au parchottage sort accessible à n'importe quel joueur lambda dans des laps de temps tres courts, qui se comptent en semaines voir en jours comme ce fut le cas avec le farm de frigost et les millions engendrés par tout ca, ces 2 dernieres annees.
Citation :
Publié par Floudeur
mais personnellement, je préfère avoir des combats avec des cotes disparates, mais des lvl proches.
Moi pas.
J'aime bien faire du 3v3, mais mes personnages THL ne sont pas optimisés. Je fais comment pour m'amuser ?
Citation :
Publié par Floudeur
PS : Voici un lien riche en information pour ce qui sont déjà TTHL et qui se pensent le centre du monde... Mis à part Jiva qui a un niveau moyen de 14x pour ces joueurs, quasiment TOUS les serveurs ont une moyenne inférieure au lvl 100, donc votre problème touche une toute petite minorité de la population. Mais je vous assure que quelque soit le lvl trouver des combats koli, hors heures de pointes le We, ben c'est pas facile.
Le niveau moyen est plus elevé sur jiva car le serveur est fermé et donc moins de bots. Si tu enlève les bots des stats les niveaux moyens doivent remonter très fortement sur l'ensemble des serveurs.
Citation :
Publié par Floudeur
PS : Voici un lien riche en information pour ce qui sont déjà TTHL et qui se pensent le centre du monde... Mis à part Jiva qui a un niveau moyen de 14x pour ces joueurs, quasiment TOUS les serveurs ont une moyenne inférieure au lvl 100, donc votre problème touche une toute petite minorité de la population. Mais je vous assure que quelque soit le lvl trouver des combats koli, hors heures de pointes le We, ben c'est pas facile.
Les chiffres, il faut aussi savoir les analyser.

Sur chacun de mes comptes, j'ai un personnage THL (199, 200) et un, deux ou trois personnages qui ne dépasse pas le niveau 40. Des mules à métier, levier, marchande, des persos pour déconner, ou autre. Avec tout ça dois avoir un niveau moyen en dessous de 100, alors que les personnages qui m'intéressent vraiment sont THL. Alors non, les THL ne sont pas le centre de Dofus, mais avec la facilité grandissante pour xp et les serveurs vieillissants, le surdéveloppement de donjons pour la tranche 150-200, le jeu tend quand même à ce que la population prenne du niveau.

Edit : En effet, c'est aussi sans compter les bots. :/
Citation :
Publié par Floudeur
Mais je vous assure que quelque soit le lvl trouver des combats koli, hors heures de pointes le We, ben c'est pas facile.
On trouve beaucoup plus facilement des combats à BL-ML qu'à THL.

C'est pour ça qu'on parle du problème à THL, parce que l'attente à plus bas niveau, même s'il peut y en avoir, reste très raisonnable.
Oui mais ça touche tout le monde, alors okay vous êtes tous multiples fois THL sur vos comptes, mais quand tu vois que faut genre quasi 3 mois à mon lvl pour parchotter ne serait-ce qu'un sort lvl 6, y'a une limite à pas dépasser.

D'un côté on veut faciliter le jeu, de l'autre on remodèle un truc qui devient infâme.

Le nouveau trailer de Dofus ce sera quoi? "Allez venez tuer des monstres tous mignons qui vous font gagner trouzemille xp mais pour t'opti tu vas devoir attendre 12 ans."

Nice.
Bonjour,
le problème est que les parchemins de sorts ne sont accessibles que par le PvP. Certes ça exclut les bots, mais ça exclut également un nombre certain de joueurs qui n'en font pas.
Après, THL ou pas, ça ne change pas vraiment, les sorts niveau 6 n'étant pas accessibles à tout le monde
Sur Djaul, le coût des parchemins de sort est passé de 300kK environ à 600kK.

Les bots ont disparu des Craqueleurs, non rentables, ils se sont tournés vers autre chose (apparemment vers les mineurs et forgerons sombres).

Je continue à plaider pour un moyen supplémentaire d'acquisition des parchemins de sort et ne pas les réserver au PvP
Citation :
Publié par Sassanlarnac
Je continue à plaider pour un moyen supplémentaire d'acquisition des parchemins de sort et ne pas les réserver au PvP
C'est mal barré, vu que ça va dans le sens de la volonté du studio d'accorder des avantages au pvp comme au pvm. Ce n'est pas ça qu'il faut revoir selon moi, ni même la difficulté d'obtention en elle-même, c'est le kolizéum.
Citation :
Publié par Sassanlarnac
Bonjour,
le problème est que les parchemins de sorts ne sont accessibles que par le PvP. Certes ça exclut les bots, mais ça exclut également un nombre certain de joueurs qui n'en font pas.
[...]
AG a fait part de sa volonté d'axer le jeu vers le pvp uniquement et que le pvm est une erreur. Partant de ça on peux dire que ce systéme est choisit.

Ensuite comme l'a dit Shosuro, il reste le commerce, bien qu'il passer par le pvp dans le sens où il ne génére pas les parchemins et ne permet que des les obtenir.
Citation :
Publié par king-theangel
Le Koli n'est certes pas parfait, mais qu'y a-t-il à revoir dans ce système si ce n'est un passage en interserveurs ?
Pas grand chose, ça serait déjà une énorme avancée. Des broutilles après, de nouveaux calculateurs pour trouver les combats, les harmoniser, etc. Bref tout ce qui peut faire en sorte que si un joueur souhaite un combat, il puisse le trouver dans les 5 min maxi.
Pour ceux qui ont testé la première bêta du koli' et celle avec l'évent koli' on voit que le système est bien quand la population est là (si on ignore les bug de la bêta et d'un nouveau système).
Donc oui rêvons de l'interserveur pour le moment, nous n'avons rien de plus à réellement attendre.
Citation :
Publié par Ayu'
Pas grand chose, ça serait déjà une énorme avancée. Des broutilles après, de nouveaux calculateurs pour trouver les combats, les harmoniser, etc. Bref tout ce qui peut faire en sorte que si un joueur souhaite un combat, il puisse le trouver dans les 5 min maxi.
Ainsi que d'autres formes de gains type grade, émotes, titres, aura, items exclusifs et autres + des gains pour x mort x vivants ( x tours ? ) comme au Goultarminator. Rien qu'avec ça je suis persuadé qu'il y a déjà moyen d'attirer un peu plus de monde ( et un peu plus de monde c'est beaucoup pour certains tranches de lvl/côte ).
(Je précise que ce que je vais dire provient de ma propre réflexion, et pas d'infos privilégiées obtenues via mon statut 48; je ne voudrais pas démarrer une rumeur)

Je pense que le studio estime que, finalement, la possibilité de parchotter intégralement les sorts est une erreur, et que, si c'était possible de le faire sans créer un problème avec les persos déjà parchottés, ils reviendraient dessus.

Le parchottage illimité, ça fait qu'un joueur peut s'affranchir totalement de tous ces choix de build, et avoir tous les sorts au maximum; à partir de là, ça devient de facto un standard, et ça diminue la richesse tactique du jeu.

Dans un système sans parchottage, ou simplement où le nombre maximum de points gagnés via parchottage serait limité (un peu comme le parchottage des caractéristiques), il resterait des choix à faire. Couplé, par exemple, à un système permettant de réaffecter facilement ses points (genre, "dans sa maison" [ou une taverne, disons, vu que tout le monde n'a pas de maison], il serait possible de réattribuer ses points, avec une possibilité de "sauvegarder" des builds pour pas avoir à tout refaire à chaque fois), on retrouverait toute une richesse tactique.

Évidemment, retirer a posteriori ce parchottage, ça passerait certainement très mal, et je ne pense pas qu'Ankama le fera à cause de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés