(Je précise que ce que je vais dire provient de ma propre réflexion, et pas d'infos privilégiées obtenues via mon statut 48; je ne voudrais pas démarrer une rumeur)
Je pense que le studio estime que, finalement, la possibilité de parchotter intégralement les sorts est une erreur, et que, si c'était possible de le faire sans créer un problème avec les persos déjà parchottés, ils reviendraient dessus.
Le parchottage illimité, ça fait qu'un joueur peut s'affranchir totalement de tous ces choix de build, et avoir tous les sorts au maximum; à partir de là, ça devient de facto un standard, et ça diminue la richesse tactique du jeu.
Dans un système sans parchottage, ou simplement où le nombre maximum de points gagnés via parchottage serait limité (un peu comme le parchottage des caractéristiques), il resterait des choix à faire. Couplé, par exemple, à un système permettant de réaffecter facilement ses points (genre, "dans sa maison" [ou une taverne, disons, vu que tout le monde n'a pas de maison], il serait possible de réattribuer ses points, avec une possibilité de "sauvegarder" des builds pour pas avoir à tout refaire à chaque fois), on retrouverait toute une richesse tactique.
Évidemment, retirer a posteriori ce parchottage, ça passerait certainement très mal, et je ne pense pas qu'Ankama le fera à cause de ça.
|