Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carotte§
AG a fait part de sa volonté d'axer le jeu vers le pvp uniquement et que le pvm est une erreur.
Pourtant, au début, seul le pvp existait, puis ils ont inventé le pvm.
D'ailleurs, le pvm (et le pve en général), donne clairement une plus grade variété de choix aux joueurs, donc pourquoi l'enlever ? Quel intérêt de faire un raulebaque ? Et après ils rechangeront encore d'avis ?
As-tu une source sinon ?

Edit pour mon vddessous : Ok

Dernière modification par king-theangel ; 28/09/2012 à 16h45.
Citation :
Publié par king-theangel
Pourtant, au début, seul le pvp existait, puis ils ont inventé le pvm.

As-tu une source sinon ?
Parfaitement, mais le pvm permet le farm et le gain à 100%, trop de joueurs s'y sont tournés. De toute maniére la communauté scindée c'est pas top, donc il y aurait une forme d'homogénéité (je suppose).
Pour la source:
Je l'ai lu ou entendu d'un officiel sur quelque chose en ligne. Malheureusement quand j'essaie de google 'inside ankama dofus pvp' j'ai des dofus time à n'en plus finir j'ai renoncé.
Le pvm c'est distrayant, c'est comme une partie d'échecs contre un ordi, ça entraîne/occupe, mais ça n'a pas la saveur d'affronter une autre personne.

Je trouve ça plus enrichissant pour le jeu d'amener un commerce entre des joueurs souhaitant participé qu'à une partie du jeu que cela soit le pvm ou le pvp.

On peut néanmoins regretter que les joueurs multipliant leurs activités ne soit pas en mesure d'être "autonome" d'un point de vu parchotage de sort. Et comme le signale shosuro', le système est fait d'une manière à obliger à avoir tout les sorts montés pour être en mesure de changer de type de build.
Citation :
Publié par kéwa
Le pvm c'est distrayant, c'est comme une partie d'échecs contre un ordi, ça entraîne/occupe, mais ça n'a pas la saveur d'affronter une autre personne.
Souvent, si, le pvm est aussi distrayant du pvp. Il est riche (très nombreux mobs), et intéressant car offrant des possibilités de jeu diversifiées.

Enlever le pvm serait enlever un gros + au jeu. Je rappelle qu'on joue aussi avec d'autres joueurs en pvm, et qu'on partage donc des techniques, on crée également des stratégies, etc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ne l'enlèveront jamais.
Le PvP était peut-être le seul type au début, mais ce n'était déjà plus le cas lors de la 1.12.
D'ailleurs je ne serais probablement pas sur ce jeu s'il n'y avait que ça.

Je pense comme Shosurophil que Ankama ne retournera pas en arrière sur les personnages déjà parchottés, ce serait trop gros et beaucoup trop mal perçu.

cependant, je me demande pourquoi avoir adopté une solution bâtarde en "donnant" des parchemins de sorts aux personnages faisant du PvP?

Que ce soit une erreur d'avoir permis ça, oui sans doute, puisque ça n'oblige pas à faire un choix dans ses sorts et qu'une d'une certaine manière ça déséquilibre totalement le combat entre un personnage à fond partout et un autre qui n'aurait que les points de sorts de base.

Sachant que l'on peut très aisément oublier un sort, la solution d'un blocage serait ou aurait été à mon sens la meilleure.

Cependant, ce n'est pas le cas, et je persiste à penser que la solution choisie pour atteindre le niveau 6 des sorts n'est pas équitable.
Je confirme ton propos.

Dans la mesure où un moyen de se parchotter est de toute façon dispo, alors qu'il permette un enrichissement de plusieurs facettes du jeu, notamment les djs abandonnés du Vieux Continent, et pas que le Koli (du moins à partir du moment où le Koli passera en interserveurs et n'aura plus besoin d'être motivé par la présence des parchos de PDS en gains possibles).
Citation :
Publié par Sassanlarnac
Sachant que l'on peut très aisément oublier un sort, la solution d'un blocage serait ou aurait été à mon sens la meilleure.

Cependant, ce n'est pas le cas, et je persiste à penser que la solution choisie pour atteindre le niveau 6 des sorts n'est pas équitable.
Non ce n'est pas équitable mais ça fait rester des joueurs. C'est très con à dire mais les optimisations longues, pénibles et frustrantes font que les joueurs s'investissent et paient pour un jeu. En revanche, un jeu ou tout est donné facilement lasse rapidement et voit son public passer à autre chose. Ce mécanisme est d'ailleurs utilisé massivement sur les F2P pour déclencher des achats. Anakma n'a aucun intérêt à ce que ce genre d'optimisation sur le long terme ne soit plus possible en jeu et appauvrir ainsi la durée de vie par joueur.

Pour ce qui est du débat PVP/PVM maintes fois lu : oui dofus à débuté dans ses toutes premières versions comme un jeu PVP, mais c'était surtout car Ankama n'avait rien d'autre à proposer à ce moment, qu'ils élaboraient les bases du jeu. Dofus doit son succès à son contenu pvm très riche et tout ce qui s'en suit : artisanat, quêtes, loot d'objets mythiques.... Sans cette partie pvm le jeu serait resté confidentiel (cf dofus arena). Cet argument de l'antériorité pvp est vraiment à oublier hein...
Hum être parchoté partout ça fait pas tout, le stuff joue beaucoup dans la façon de jouer, j'ai beau avoir tout les sorts monté sur ma cra, en pano glours les sorts terre servent à rien en dehors de cinglante. Le plus grand déséquilibre vient quand on a parchoté tout les sorts de dégâts + boost + soutient et les sort commun (flamiche and co).

Sinon l'aspect PvP de Dofus est loin d'être aussi riche que ce qu'offre le PvM en terme d'expérience de jeu, et de toute façon faut pas se leurrer 99% des joueurs qui PvP à bon niveau ont beaucoup fait de PvM
Il faut dire que le pvp n'offre aucune rémunération

Pour moi l'accessibilité pose problème en ce moment, car les personnages à côte élevée sont obligés d'attendre pendant 2h avant de trouver un combat de koli.
Avec la sortie du kolizéum interserveur le problème sera sûrement résolu, reste à savoir dans combien de temps exactement il sortira.
J'ai fait un peu de koli à ses débuts, comme beaucoup, et j'ai rapidement arrêté, comme beaucoup également. Je suis retourné vers le 1 vs 1 quand j'ai une envi de Pvp. Je pense qu'Ankama oubli une chose primordiale, c'est que lorsque l'on fait du Pvp, c'est a la fois par goût, mais aussi pour prouver la puissance de son personnage, ou la qualité de notre stratégie. Le Pvp 1vs1 permet cette mise en valeur via le grade (même si y'a pas mal de mulage xD), alors que le kolzeum n'offre aucune mise en valeur du joueur. C'est à mon sens une des raisons de l'échec du koli, et des moteurs du retour en puissance (quoi qu'on en dise) du 1vs1, même s'il n'y a rien à y gagner, mis à part du prestige !
Citation :
Publié par Aesquaz
mais aussi pour prouver la puissance de son personnage, ou la qualité de notre stratégie. Le Pvp 1vs1 permet cette mise en valeur via le grade
C'est faux dans la mesure où, on gagne des ph sur des gens avec 20 level de moins, avec un grand nombre de grade d'écart (et donc de bouclier) et indifféremment de la classe.

La stratégie on peut très bien l 'établir entre plusieurs personnage. C'est beau de montré qu'on a la plus grosse et plus lustrée des paires de baskets, mais le mieux c'est de le prouver.
Un beau grade c'est tout de même plus beau qu'une grosse côte ! Je ne force personne à penser comme moi. Mais à mon sens, cet aspect à été neglige, il n'y a aucune valorisation à faire du kolizeum, pas même un titre, ou un port de boucliers spéciaux. Si valorisation il y avait, on créerait un challenge, une envie, un defi, ce qui n'existe pas actuellement dans le kolizeum.
Message supprimé par son auteur.
L'obtention du parchemin de sort est viable, inutile de regretter la crise déflationniste de son prix à l'époque du diamant, on savait bien qu'elle en était la cause, de plus le farm des craqueleurs ça n'envoyait pas vraiment du rêve.

La rapidité de l'obtention du parchemin n'est conditionnée que par le temps d'attente..soit...mais seulement si on se focalise sur le gain par combat, car là, pour le coup avec un maximum de 50 combats par jour on fait tomber le parchemin de sort en 1 jour avec une cote de 2000, faut faire un perfect et c'est de la théorie.

En pratique, il n'y pas assez de combattants pour réaliser ce score à l'échelle d'un serveur.

Des correctifs peuvent être mis en place en attendant le kolizeum interserveur : Augmenter le gain journalier ( c'est le plus rentable aujourd'hui) serait de nature à augmenter le nombre de combattants, et ce même si ils ne participent qu'à 1 ou 2 combats.
Augmenter le gain par combat? Il est inutile d'encourager les joueurs sur cette voie au vu du temps d'attente actuel.
Citation :
Publié par Tournée Générale
un maximum de 50 combats par jour
Même si l'attente était inexistante, c'est énorme 50 combat. Enchaîner 50 victoires à 2000 de cote, ça relève de l'exploit. Je joue régulièrement des matchs entre 1900 et 2100 de cote et le niveau est pas mauvais.

Le système cherche des matchs équilibrés, on peut donc compter au mieux 25 victoires, ce qui fait 2 jour le parchemin et 1 mois pour monter un sort.
Si on regarde le temps de jeu pour parchoter un seul sort on se rend compte que le système est bancale.

Que la difficulté d'acquisition des parcho reste ainsi n'est pas forcément un problème si nous pouvions changer nos sort et nos stats à notre guise.
Exemple : Une série de quête pour avoir une sort d'équipement rapide de stats/sorts.
Citation :
Publié par 'Sela-Failen
Il faut dire que le pvp n'offre aucune rémunération
Le kolizeum offre quand même, de l'xp, des kamas, et des kolizetons. Et les grades des bonus d'xp et de drop. Tu voudrais quoi de plus ?
Ayant 2270 de cote, et gagnant à chaque fois mes combats,
je galère énormément à me parcho.
Je me demande comment s'en sortent les autres, car maintenant c'est horrible.
Il est impossible de faire plus de 20 combats par jour (à moins de ne plus avoir de vie IRL), en moyenne j'arrive à en faire 10.
Avec mon taux de 100% de victoire, j'ai 220 kolizétons par jour x2 avec les kolizétons journaliers.
Il faut donc 2 jours pour avoir un parcho de sort, sauf que évidemment personne se co chaque jour plusieurs heures, et personne n'a un taux aussi élevé de victoires.
Comment fait un joueur lambda avec 1000 de cote et 50% de victoires par jour ? ..
Il est de nos jours largement plus rentable de farm et d'acheter les parchemins qui ont augmenté de 400%..
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Ayant 2270 de cote, et gagnant à chaque fois mes combats, [...]
Il est impossible de faire plus de 20 combats par jour (à moins de ne plus avoir de vie IRL), en moyenne j'arrive à en faire 10.
Avec mon taux de 100% de victoire, j'ai 220 kolizétons par jour x2 avec les kolizétons journaliers.
A vrai dire, ce n'est pas le nombre de jours pris pour obtenir un parchemin de points de sorts qui est important, mais le temps, en heures et en minutes.

C'est ce temps qu'il faut analyser selon la tranche, pour voir que, finalement, le résultat est de toute façon inquiétant : la difficulté d'obtention des parchemins a excessivement augmenté depuis la màj. 2.7 (et cette augmentation n'a pas fini de sévir...).

Jusqu'à quand cette augmentation ?
D'autant plus que les exemples sont au niveau THL, et a Très grosse cotes, imaginez plutôt la team level150, qui tourner à 80/85% de victoire, et 900 de cote... Autant acheter les parchos vue le temps que ça prendrais...

Nan la "solution de facilité" est encore une fois le multi-compte... 3persos donc 3x plus de jetons... Quand ankama pousse au multi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés