Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xi'
D'autant plus que les exemples sont au niveau THL, et a Très grosse cotes, imaginez plutôt la team level150, qui tourner à 80/85% de victoire, et 900 de cote... Autant acheter les parchos vue le temps que ça prendrais...

Nan la "solution de facilité" est encore une fois le multi-compte... 3persos donc 3x plus de jetons... Quand ankama pousse au multi.
Et encore, si tu veux parcho tes 3 persos, tu passe autant de temps que les autres.
En effet, d'où l'inutilité de pointer du doigt le multicompte une fois de plus.

Ex. de raisons pour lesquelles jouer en monocompte n'est pas intéressant :

- faire ses captures de boss à 8 monocomptes, ça foire à tous les coups (bon, allez, 1 coup sur 2 - à moins que l'on joue avec toujours les mêmes monocomptes, mais dans ce cas-là, bonjour l'attente pour rassembler tout le monde) ;
- faire un koli en random nous amène toujours - ou presque - dans des teams très bancales (comme iop/eni/eni, ou iop/iop/iop --> lol).

Ces deux raisons me paraissent déjà suffisantes, dans le sens où les boss sont le summum du pvm, et le koli, le summum du pvp actuel.

Et puis... Un Krala sans multicompte ?

C'est un peu inutile de critiquer les multicomptes dans le vent. Dans le Dofus actuel, ils sont un pan essentiel du moteur de l'économie, et, même s'ils se limitent parfois à ne jouer qu'avec leurs persos - et à n'inviter personne, bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde -, il va de soi qu'il est aussi légitime d'être mono que multicompte.
De plus qu'avec une team, si au début tu gagnes, lorsque la team a 2 XXX cote,
tu ne trouves pas les combats en 10/20 minutes, et ton ratio de victoires avoisine les 50%..
Au final, en mono compte il est peut-être plus facile d'avoir des kolizétons étant donné que tu peux varier tes coéquipiers et donc ne pas avoir obligatoirement 6000 cote de groupe en affrontant des personnes suroptimisés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
Sauf qu'en mono-compte et donc koly aléatoire
Le lien logique entre "mono-compte" et "koli aléatoire" ne m'apparait pas très clair... il y a une règle qui interdit au mono-compte de former une équipe avec des potes? (ou peut-être une règle qui interdit au mono-compte d'avoir des potes?)
Message supprimé par son auteur.
Sauf qu'en s'inscrivant en aléatoire tu creuses toi-même l'écart entre une team préconçue et une team aléatoire. T'auras peu de chances de décrocher la victoire, tandis qu'un mono compte qui aura préparé sa team se retrouve avec les mêmes chances de gagner.
Enfin bref, une augmentation des kolizétons par victoire est nécessaire, mais ne pas augmenter les kolizétons journaliers pour ne pas inciter les joueurs à gagner 1 combat/jour.
Ou simplement une baisse de quelques centaines de kolizétons pour atteindre un parchemin car de nos jours le farm/élevage/métier/spéculation enfin tous les moyens de revenu sont largement plus viables.
Salut!

Première chose je tiens a rebondir sur les propos de aesquaz. Je ne partage pas son gout pour le 1/1 qui est à mon sens une hérésie en terme de pvp dans un mmo MAIS il a parfaitement raison sur une chose: le pvp 1/1 amène une reconnaissance via le grade qui apporte un style de plus en terme de personnalisation de personnage. Dofus manque gravement d'une chose très simple: options de personnalisation de personnage!!!!! c'est la mort complète sur cet aspect: une coiffe une cape un bouclier et des ailes voir un familier dinde(on voit pointer des auras et des titres mais bon sans grand intérêt): Il faut ouvrir plus d'aspect de personnalisation! bottes ceintures brassards déjà, titres vraiment intéressants comme conquérant de la lumière (qui ne devrait être acquis qu’après avoir tué kordis) ajoutons des spallières et des shapes plus travaillés pour les cape obvi coiffe etc...

Deuxième chose, je constate avec une profonde déception que le studio n'a toujours rien fait pour ces parchemins, c'est juste une honte à mon avis. Ils pourraient au moins communiquer, et si ils le font qu'ils ne racontent pas de conneries comme l'arrivée du koli interserveur pour la 2.8 (c'etait dit dans un article du devblog) qui a vu sa date de sortie pour 2013, alors 2013 y a quand même 365 jours, bougez vous un peu.

Voila, en espérant qu'un membre du staff ankama lise nos remarques et agissent rapidement, personnellement j'ai choisi de ne plus faire de koli, et je trouve ça dommage, mais il y a plus de choses qui me poussent a arreter qu'a continuer.
Citation :
Publié par Kheltu
Deuxième chose, je constate avec une profonde déception que le studio n'a toujours rien fait pour ces parchemins, c'est juste une honte à mon avis. Ils pourraient au moins communiquer, et si ils le font qu'ils ne racontent pas de conneries comme l'arrivée du koli interserveur pour la 2.8 (c'etait dit dans un article du devblog) qui a vu sa date de sortie pour 2013, alors 2013 y a quand même 365 jours, bougez vous un peu.
De la communication, il y en a eu. Elle ne va pas dans le sens que tu souhaites, mais elle a eu lieu: la difficulté d'obtention actuelle des parchemins de sort leur semble satisfaisante.

Donc si, ils ont fait quelque chose, ils ont ajusté à la hausse cette difficulté. L'action suivante est dans ton camp: il te faut convaincre le studio que cette difficulté est excessive. Affirmer "ça prend des semaines de parchotter un sort, c'est trop" n'apporte aucun élément, et est donc totalement futile; ils le savent que ça prend des semaines, et ils trouvent que c'est bien.
Citation :
Publié par king-theangel
C'est un peu inutile de critiquer les multicomptes dans le vent. Dans le Dofus actuel, ils sont un pan essentiel du moteur de l'économie, et, même s'ils se limitent parfois à ne jouer qu'avec leurs persos - et à n'inviter personne, bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde -, il va de soi qu'il est aussi légitime d'être mono que multicompte.
Le multicompte est aussi légitime que le monocompte.

Par contre, il me parait de mauvaise foi de considérer que le multicompte n'a eu aucun impact sur l'évolution du jeu ou la non évolution.
Les "bienfaits" qu'on prête au multicompte sont à mettre entre sérieux guillemets. Certains de ces aspects sont négatifs (oui, je trouve plus facilement la ressource x en vente, mais j'ai moins de facilité à trouver un groupe pour la dropper et moins d'intérêt à la dropper).
Et je ne crois pas m'avancer en disant que si le multicompte n'avait pas existé, le jeu aurait évolué autrement. On peut dire tout ce qu'on veut sur le thème "le multicompte permet de compenser les faiblesses du système de jeu", un système de jeu ça évolue, et si le multicompte n'avait pas existé, Dofus aurait quand même connu des mises à jours. C'est d'assez mauvaise foi de considérer que le multicompte est un remède aux problèmes de gamedesign quand la solution était de changer le système (et que le multicompte est souvent un obstacle aux modifications de ce genre.)

Je pense qu'il était important d'éviter que les parchemins de sort s'obtiennent de façon méritée (c'est un gros bonus) et plus stable, sans compter le souci des bots.
Citation :
Publié par Kheltu
...
J'suis pas du tout d'accord.

Dofus est le seul jeu où on peut Opti' son perso' tel qu'on le veut, certains joueront leur Sacrieur Air, aux Dagues, d'autres Eau, Full Disso', d'autres Full Rés', Feu, alors que le Prêtre de WoW, il est Discipline, Sacré, Ombre, mais dans tous les cas, il lui faudra de l'Intelligence, de l'Esprit, Endurance, enfin bref, les choix sont mineurs, alors que dans Dofus, d'un personnage à l'autre, ce n'est pas du tout la même chose.
Citation :
Publié par Kheltu
Salut! il a parfaitement raison sur une chose: le pvp 1/1 amène une reconnaissance via le grade
C'est donc exclusivement reservé aux actuels Roublard air ?
Nan parce que faut pas déconner (et je ne troll meme pas), mais y'a plus que ça en -1.0. Roublard Air trololo espingole et mur/aspi/botte
Citation :
Publié par Mokuna
Je vois aucun problème à faire les trucs les plus "durs" d'un mmo tout seul
Ce n'est pas que ça ne pose pas de souci, c'est que les joueurs qui le font n'enfreignent pas les règles et n'ont pas à être mal considérés, ou mis au ban de la communauté.
Ca n'empêche pas de vouloir améliorer la situation, ou vouloir qu'elle change.
Citation :
Publié par iiNSima
C'est donc exclusivement reservé aux actuels Roublard air ?
Nan parce que faut pas déconner (et je ne troll meme pas), mais y'a plus que ça en -1.0. Roublard Air trololo espingole et mur/aspi/botte
Oulah, je ne disais pas que le système d'agression 1vs1 était parfait, ni equilibré d'ailleurs, ni même que la reconnaissance obtenue était toujours méritée. Mais simplement que, dans ce système là, au moins, il y avait des éléments qui permettent une mise en valeur du personnage, ce qui n'existe pas dans le kolizeum; je pense que c'est une des raisons de sa défection !
Citation :
Publié par Aesquaz
Oulah, je ne disais pas que le système d'agression 1vs1 était parfait, ni equilibré d'ailleurs, ni même que la reconnaissance obtenue était toujours méritée. Mais simplement que, dans ce système là, au moins, il y avait des éléments qui permettent une mise en valeur du personnage, ce qui n'existe pas dans le kolizeum; je pense que c'est une des raisons de sa défection !
Tout a fait d'accord sur ce point là.
Mais vu les soucis qu'engendre le pvp d'alignement, tres honnetement on pourra rien en tirer.
La seule solution viable que je vois à déja été proposée (par moi meme, et par une foultitude d'autres joueurs) : rendre les HDV indépendants et partagés,
et lier les victoires en Kolizeum si notre team est exclusivement composée du meme alignement vs une autre de meme posture (3Brak v 3Bonta) à notre alignement : gain de Ph, gain de skin d'ailes. (je ne demande pas de gains supplementaires de monnaie ou d'avantages). Imho une alternative pour augmenter ses ailes et favoriser notre niveaud'alignement ça ajouterai au jeu en montrant que ceux-ci qui sont trois bonta ont souvent combattu contre la cité adverse et qu'ils peuvent le prouver et ça me semble etre une idée cohérente et tout à fait applicable en l'état, systeme de côte faisant foi, et avec l'arrivée prochaine du koli interserveur, qui permettra de trouver beaucoup plus de matchs, et donc d'équipes alignées potentielles.
Et que ceux qui souhaitent avoir de belles ailes s'alignent !

je copyright cette idée made in SimaCorp.

Dernière modification par iiNSima ; 04/10/2012 à 18h20.
Citation :
Publié par Paile
[...] il me parait de mauvaise foi de considérer que le multicompte n'a eu aucun impact sur l'évolution du jeu ou la non évolution.
Et alors, puisque
Citation :
Publié par Paile
Le multicompte est aussi légitime que le monocompte.
Citation :
Publié par Paile
Les "bienfaits" qu'on prête au multicompte sont à mettre entre sérieux guillemets. Certains de ces aspects sont négatifs (oui, je trouve plus facilement la ressource x en vente, mais j'ai moins de facilité à trouver un groupe pour la dropper et moins d'intérêt à la dropper).
Il y a aussi des aspects négatifs au full monocompte. Sinon Ankama aurait déjà créé un tel serveur à mon avis.
Citation :
Publié par Paile
Et je ne crois pas m'avancer en disant que si le multicompte n'avait pas existé, le jeu aurait évolué autrement.
C'est une évidence qui n'a aucune raison d'être dite. Car elle ne suffit pas à elle-même. Ce propos n'inspire pour moi aucun prolongement constructif.

Citation :
Publié par Paile
On peut dire tout ce qu'on veut sur le thème "le multicompte permet de compenser les faiblesses du système de jeu", un système de jeu ça évolue, et si le multicompte n'avait pas existé, Dofus aurait quand même connu des mises à jours.
Les multicomptes sont aussi une source d'argent pour la société, donc ils permettent un développement plus efficace du gameplay sur Dofus.

Citation :
Publié par Paile
C'est d'assez mauvaise foi de considérer que le multicompte est un remède aux problèmes de gamedesign quand la solution était de changer le système (et que le multicompte est souvent un obstacle aux modifications de ce genre.)
Pourquoi considérer qu'il doit être un remède ? Pourquoi mettre le multicompte dans une case à part ? Il fait partie intégrante du gameplay dofuséen.

Citation :
Publié par Paile
Je pense qu'il était important d'éviter que les parchemins de sort s'obtiennent de façon méritée (c'est un gros bonus) et plus stable, sans compter le souci des bots.
Pour le coup, je vois qu'on n'était pas vraiment dans le sujet .
En effet, pour ce qui est des parchemins de points de sort, je comprends la position du studio qui consiste à revoir la difficulté d'obtention. Cela dit, sans koli interserveur, la façon d'obtenir ces parchemins devient très contraignante et même excessivement difficile. En outre, la difficulté ne fait qu'augmenter.
Je salue donc l'idée, mais pas les conséquences, de + en + visibles, de l'idée.
Citation :
Publié par king-theangel
Jusqu'à quand cette augmentation ?
Effectivement c'est terrible, mais bon de dieu, jusqu'à quand ?!

Citation :
Publié par king-theangel
Alors là je rigole très fort. Oui, il est complètement stérile de critiquer le multicompte. Mais pan essentiel de l'économie, mes fesses ohohoh. L'économie serait différente sans le multi, mais elle irait très bien hein, je peux te le garantir. Ce pan d'économie que représentent les multis, il est pourri jusqu'à l'os, on s'en passerait très bien

On peut dire que le multicompte est légitime, vu qu'Ankama le tolère au même titre que le mono. Cependant, jamais d'un point de vue d'un MMO, le multicompte ne peut se justifier. C'est la pire plaie du jeu, et de très loin, bien avant n'importe quel déséquilibre ou autre. On est pas dans FF ou Fire Emblem les mecs hein.

Citation :
Publié par Kheltu
je constate avec une profonde déception que le studio n'a toujours rien fait pour ces parchemins, c'est juste une honte à mon avis.
Totalement d'accord ! Quand je pense qu'avant il me suffisait de taper des boites craqueleurs comme un bot pour être full parcho en un mois, c'est honteux. Je le dis bien fort, je suis outré, ou-tré !

Citation :
mais il y a plus de choses qui me poussent a arreter qu'a continuer.
Et bien écoute, je t'annonce qu'il est normal à un moment de se lasser d'un jeu, ça peut venir d'un coup, ou alors petit à petit, de manière insidieuse. Le tout est de savoir s'en rendre compte, pour éviter de commencer à venir dire des inepties sur un forum
Citation :
Publié par king-theangel
Il y a aussi des aspects négatifs au full monocompte. Sinon Ankama aurait déjà créé un tel serveur à mon avis.
Les raisons, c'est plutôt du coté du fractionnement de la communauté que ça créerait qu'il faut les chercher, amha.
Je suis intéressée de savoir ce que tu considères comme des points négatifs, en particulier ceux ou des changements du système de jeu ne pourraient pas apporter une réponse. Quitte à poursuivre en privé si on veut éviter de continuer le HS.

Citation :
Publié par king-theangel
C'est une évidence qui n'a aucune raison d'être dite. Car elle ne suffit pas à elle-même. Ce propos n'inspire pour moi aucun prolongement constructif.
C'est un élément à rappeler. On ne peut pas dire "le multicompte permet de résoudre un problème" si ce problème n'aurait pas existé si le multicompte n'avait pas existé.
CF plus bas, je détaille.

Citation :
Publié par king-theangel
Les multicomptes sont aussi une source d'argent pour la société, donc ils permettent un développement plus efficace du gameplay sur Dofus.
Manque de statistique : il serait intéressant de savoir si cette source d'argent dure sur le court terme ou si la facilitation du jeu et l'accélération de progression font que la source finit par se tarir.

Citation :
Publié par king-theangel
Pourquoi considérer qu'il doit être un remède ? Pourquoi mettre le multicompte dans une case à part ? Il fait partie intégrante du gameplay dofuséen.
Parce que, comme dit plus haut, certaines personnes viennent dire que le multicompte apporte des choses positives. Or, si le multicompte n'avait pas existé, ces choses positives seraient amenées autrement.
Donc ce n'est pas un argument en faveur du multicompte, ça n'a pas à servir sa défense, puisque c'est le multicompte qui bloque généralement les solutions qui auraient pu exister pour régler le problème si le multicompte n'avait pas existé.
Oui, je sais, c'est un peu difficile à suivre.

On ne peut pas dire "grâce au multicompte, certains joueurs peuvent faire des donjons plus facilement" si, en l'absence du multicompte, ces gens auraient de toute façon trouvé un groupe sans souci.
On ne peut pas dire "grâce au multicompte, on trouve des ressources en quantité dans les HDV" si, sans le multicompte, des améliorations avaient été de toute façon faites pour permettre d'obtenir plus facilement d'obtenir ces ressources, et/ou si, intérêts économiques obligent, on avait de toute façon eu un gain à aller les dropper.

Ce qui me dérange en plus dans ces arguments, c'est que les mêmes sont utilisés par ceux qui défendent les bots, et sérieusement, je trouve ça moche d'assimiler le multicompte aux bots parce que les deux auraient un impact positif sur l'économie.

Sans compter que ces aspects présentés comme "positifs" sont souvent négatifs (et bloquent parfois des améliorations du jeu)

Ca ne remet pas en cause le droit des multicompteurs à jouer. Ils doivent pouvoir jouer dans des conditions sereines, comme n'importe quel joueur, et on n'a pas à leur jeter des cailloux parce qu'ils jouent en multicompte.
Par contre, changer le système de jeu, discuter des impacts négatifs et envisager des limitations de gain ou autre, c'est totalement acceptable. Parce que c'est quelque chose de normal dans un jeu, que ça arrive régulièrement sur tout un tas de point et qu'il n'y a pas de raison de préserver artificiellement le multicompte.

Et à partir de là, oui, on peut considérer qu'il y a un problème auquel il faut apporter remède, tout comme il peut y avoir un problème à résoudre quand un chatiment sage permet de progresser trop vite, quand un groupe d'enutrof fait une série de pierre en arène pour dropper des dofus, quand des joueurs niveau 186 pexent uniquement sur le chêne mou et quand on peut obtenir trop facilement des diamants parce qu'on peut farmer les craqueleurs. (Exemple qui nous ramène dans le sujet, c'est magique).
Certains de ces problèmes sont corrigés et que le multicompte en pose qui doivent l'être n'a rien de choquant. Comme tu le dis, ils font partie du gameplay dofusien, qui évolue au fil des majs.

Citation :
Publié par king-theangel
Pour le coup, je vois qu'on n'était pas vraiment dans le sujet .
En effet, pour ce qui est des parchemins de points de sort, je comprends la position du studio qui consiste à revoir la difficulté d'obtention. Cela dit, sans koli interserveur, la façon d'obtenir ces parchemins devient très contraignante et même excessivement difficile. En outre, la difficulté ne fait qu'augmenter.
Je salue donc l'idée, mais pas les conséquences, de + en + visibles, de l'idée.
Disons que ça touche à un élément du jeu qui est peu fréquenté et dont le peu de fréquentation s'auto-entretient.

Ce qui accentue un problème déjà existant.
Citation :
Publié par Ayu'
On peut dire que le multicompte est légitime, vu qu'Ankama le tolère au même titre que le mono. Cependant, jamais d'un point de vue d'un MMO, le multicompte ne peut se justifier. C'est la pire plaie du jeu, et de très loin, bien avant n'importe quel déséquilibre ou autre. On est pas dans FF ou Fire Emblem les mecs hein.
je quote pour la postérité un gros troll. J'vais même pas me fatiguer à répondre à ca, y'en a des pages et des pages sur le forum officiel des réponse à ca. Et en plus, parler de MMO en général quand il me semble bien que dofus est dans une niche particulière, qui fait que c'est exploitable (le tour par tour). Et pour les MMO ou ca serait exploitable (je parle bien de MMO au sens strict : plein de joueurs, en ligne), ceux que je connais interdisaient ca parcequ'ils mettaient les joueurs les uns contre les autres, et que le multi, c'etait un sacré avantage pour casser la figure.
Accessoirement, j'en ai vu aussi autoriser le multi tant que ca ne nuisait pas (ie : pas d'echanges entre les deux comptes).
Citation :
Publié par Legion-destiny
koli interserveurs
Si seulement

C'est devenu vraiment chaud de se parchotter sort, ça demande un temps considérable vu le nombre de combat en kolizeum passé un certain niveau / une certaine côte... Et encore faut-il gagner. Les acheter n'étant pas vraiment une solution étant donné que leur prix a flambé vu la nouvelle difficulté d'obtention. De mémoire, ils avaient dit qu'ils ajusteraient si ça posait problème, plus qu'à espérer que ça sera fait, en l'état c'est trop et surtout il y a trop de différence avec ceux qui ont pu profiter de l'ancien système d'échange de diamants contre des parchemins de sorts.
Citation :
Publié par feuby
je quote pour la postérité un gros troll. J'vais même pas me fatiguer à répondre à ca, y'en a des pages et des pages sur le forum officiel des réponse à ca. Et en plus, parler de MMO en général quand il me semble bien que dofus est dans une niche particulière, qui fait que c'est exploitable (le tour par tour). Et pour les MMO ou ca serait exploitable (je parle bien de MMO au sens strict : plein de joueurs, en ligne), ceux que je connais interdisaient ca parcequ'ils mettaient les joueurs les uns contre les autres, et que le multi, c'etait un sacré avantage pour casser la figure.
Accessoirement, j'en ai vu aussi autoriser le multi tant que ca ne nuisait pas (ie : pas d'echanges entre les deux comptes).
J'appuie. J'ai déjà vu aussi des jeux MO (qui n'étaient pas massifs, plutôt amateurs) ou on pouvait jouer deux personnages en interaction. Tout le monde pouvait le faire, et comme presque tout le monde le faisait et que le jeu était calibré pour ça, ça ne réduisait pas les interactions entre joueur ou l'amusement.

Je ne prétends pas que ce soit identique sur Dofus mais il faudrait quand même cesser de sortir l'argument "c'est le pire maux des MMO".
Il y a des jeux ou ça peut très bien fonctionner et des jeux ou ça va être une catastrophe. Mais établir ça comme si c'était une vérité divine ne changera pas l'état de Dofus, et ne bannira pas le multicompte dans les limbes de l'enfer par miracle.
Citation :
Publié par feuby
Ce n'est pas parce que c'est exploitable que ça mérite d'être exploité. Essaies de voir plus loin que le bout de ton nez, je ne troll pas. je n'argumente même pas, j'ai rien à défendre. Simplement que quand on lit que le multicompte est aussi légitime que le mono, il faut remettre les pendules à l'heure, en dépit de la tétrachiée de pages et de débats qu'il y a eu sur le sujet.

Le multicompte, dans les proportions qu'il a pris dans dofus, c'est une plaie. Après, np moi j'accepte l'état de fait, je ne reproche rien aux joueurs multi, c'est pas de leur fautes, et puis surtout je joue moi-même 3 comptes régulièrement.

Citation :
Publié par Paile
ça ne réduisait pas les interactions entre joueur ou l'amusement. Je ne prétends pas que ce soit identique sur Dofus mais il faudrait quand même cesser de sortir l'argument "c'est le pire maux des MMO".
C'est pas identique dans dofus, c'est le moins que l'on puise dise, ça c'est clair o/
Attention ce qui suit est un avis personnel, mais si, d'un point de vue absolu, le multicompte est la pire chose qui puisse arriver à un mmo si ce dernier n'est pas spécifiquement conçu pour offrir cette expérience de jeu. Et dans le cas de dofus, c'est bien la pire chose qui lui soit arrivée d'un point de vue communautaire et plaisir de jeu.

Citation :
Il y a des jeux ou ça peut très bien fonctionner et des jeux ou ça va être une catastrophe. Mais établir ça comme si c'était une vérité divine ne changera pas l'état de Dofus, et ne bannira pas le multicompte dans les limbes de l'enfer par miracle.
C'est bien ça qui est amusant ici, c'est que même si je déplore cet état de fait, je l'ai accepté depuis bien longtemps, je suis moi-même multicompteur, et je cherche pas à le changer. Je répondais simplement à un mec qui sous-entendait très fortement que le multicompte était nécessaire au jeu. Et bah non.

Le multicompte dans dofus relève d'un faille technique / de gameplay, et je propose simplement d'avoir cela en tête pour éviter de dire des absurdités ici. Encore une fois c'est juste ça, je ne remets pas en question le multicompte, il est là c'est comme ça, avec ses avantages et inconvénients.
Citation :
Publié par Paile
Les raisons, c'est plutôt du coté du fractionnement de la communauté que ça créerait qu'il faut les chercher, amha.
Comment prendre ce message... Peut-être en rappelant qu'il y a déjà un serveur particulier qui est le serveur héroïque.
Citation :
Publié par Paile
Je suis intéressée de savoir ce que tu considères comme des points négatifs, en particulier ceux ou des changements du système de jeu ne pourraient pas apporter une réponse. Quitte à poursuivre en privé si on veut éviter de continuer le HS.
Les points négatifs évidents :

• Amis non connectés --> ennui
  • Temps d'attente plus ou moins conséquent pour former un groupe, selon l'activité que l'on souhaite faire.
  • Donjons difficiles ---> il faudrait les dénuer de tout côté tactique pour qu'ils soient faisables par une team de 8 monocomptes. Le jeu perdrait ce côté intéressant du Pvm, qui est la possibilité de faire des exploits face à des monstres aux caractéristiques et capacités surprenantes. Ou alors on garde des donjons ardus et on rend la progression des personnages plus difficile (car ils devront retenter un même boss plus souvent) - la progression est déjà difficile, mais dans une certaine mesure : si on commence à jouer un/des persos sans connaître préalablement le jeu.

Citation :
Publié par Paile
C'est un élément à rappeler. On ne peut pas dire "le multicompte permet de résoudre un problème" si ce problème n'aurait pas existé si le multicompte n'avait pas existé.
(qui n'aurait pas...)
On ne peut pas se plaindre non plus qu'il crée un problème s'il le résout dans le même temps.

Citation :
Publié par Paile
Manque de statistique : il serait intéressant de savoir si cette source d'argent dure sur le court terme ou si la facilitation du jeu et l'accélération de progression font que la source finit par se tarir.
Ce serait en effet intéressant à savoir. Je me base pour l'instant sur le fait que l'on entend depuis un bon moment parler de serveur monocompte mais qu'aucun serveur de ce type ne sort pour autant pour en conclure - mais ce n'est là qu'une hypothèse - que le multicompte représente forcément des avantages économiques pour Ankama.

Citation :
Publié par Paile
Parce que, comme dit plus haut, certaines personnes viennent dire que le multicompte apporte des choses positives. Or, si le multicompte n'avait pas existé, ces choses positives seraient amenées autrement.
Donc ce n'est pas un argument en faveur du multicompte [...]
Ce n'est pas un argument en défaveur du multicompte non plus. A vrai dire, ton propos est neutre et ne peut en conséquence faire avancer la discussion.

Citation :
Publié par Paile
On ne peut pas dire "grâce au multicompte, certains joueurs peuvent faire des donjons plus facilement" si, en l'absence du multicompte, ces gens auraient de toute façon trouvé un groupe sans souci.
Pas forcément, non. Un groupe serait forcément plus long à composer.
Citation :
Publié par Paile
On ne peut pas dire "grâce au multicompte, on trouve des ressources en quantité dans les HDV" si, sans le multicompte, des améliorations avaient été de toute façon faites pour permettre d'obtenir plus facilement d'obtenir ces ressources, et/ou si, intérêts économiques obligent, on avait de toute façon eu un gain à aller les dropper.
On ne peut pas dire... et je n'ai pas dit. Tout simplement parce que ce détail n'influe pas négativement sur l'économie en jeu ; si des monocomptes veulent farmer un donjon ensemble, c'est aussi possible actuellement.
Exemple : farmer un kwakwa ou un dj chafer, et gagner la masse de K ainsi. Ok, la masse de K est divisée par le nombre de joueurs, mais comme ces joueurs sont monocomptes, alors ils ont besoin de moins de ressources pour progresser.

Je rappelle que cela représente un investissement en temps ultra-conséquent pour un multicompte de stuffer toute une team. Et qu'un monocompte qui exploite bien le jeu n'est pas forcément délaissé parce qu'il est monocompte ; non, il peut jouer de l'économie du serveur comme bon lui semble pour trouver les meilleurs moyens de s'attirer des millions. Exemple banal : le fm exo. Certains monos progressent plus vite que certains multis avec ce genre de commerce, ce qui, à vrai dire, n'est pas très difficile.

Citation :
Publié par Paile
Ce qui me dérange en plus dans ces arguments, c'est que les mêmes sont utilisés par ceux qui défendent les bots, et sérieusement, je trouve ça moche d'assimiler le multicompte aux bots parce que les deux auraient un impact positif sur l'économie.
Là, gros point d'interrogation : que veux-tu signifier ?

Citation :
Publié par Paile
Ca ne remet pas en cause le droit des multicompteurs à jouer. Ils doivent pouvoir jouer dans des conditions sereines, comme n'importe quel joueur, et on n'a pas à leur jeter des cailloux parce qu'ils jouent en multicompte.
On est d'accord.
Citation :
Publié par Paile
Par contre, changer le système de jeu, discuter des impacts négatifs et envisager des limitations de gain ou autre, c'est totalement acceptable. Parce que c'est quelque chose de normal dans un jeu, que ça arrive régulièrement sur tout un tas de point et qu'il n'y a pas de raison de préserver artificiellement le multicompte.
Alors là, va falloir m'expliquer en quoi la préservation du multicompte est-elle plus artificielle que celui du monocompte.

Citation :
Publié par Liloushka
il y a trop de différence avec ceux qui ont pu profiter de l'ancien système d'échange de diamants contre des parchemins de sorts.
Même si cela n'est à mon avis pas un argument fiable, il n'en demeure pas moins vrai que l'augmentation de la difficulté d'obtention (et donc du prix) tourne à l'excès.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés