Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Le truc, c'est qu'on le sait tous que les parchemins de sorts sont trop difficiles à obtenir maintenant. Néanmoins, le staff trouve ça "normal".

Oui oui, normal qu'il faille 75 jours (5 X 15) pour parchoter un seul pauvre sort. Donc pratiquement 4 ans et demi ((34-13)x75j) pour rattraper quelqu'un d'entièrement parchoté si on part sur un nouveau perso sans rien acheter.

Mais oui, c'est normal. Si si. Surtout quand on sait qu'avant, on faisait facilement 100pierres de diamant par jour à deux, soit 15 jours pour avoir un sort parchoté (7,5x2). Donc en gros, la durée à été multipliée par 5. Et encore, parce que la fréquence d'apparition des craqueleurs n'a rien à voir avec l'heure à laquelle on joue, contrairement à celles des combats de Kolizeum ...

Bref, je trouve ça assez rigolo, au final, qu'on nous sorte " mais c'est normal que la difficulté soit celle-ci" alors que ça fait une demi-douzaine d'années que c'en était autrement, et surtout quand la modification n'a strictement aucun autre argument que celui-ci. Loooooooooool.
Message supprimé par son auteur.
Avant, j'avais une côte de 2'xxx et il était quasi impossible d'avoir plus de 4 combats chaque jour.
Suite à une migration, la côte s'est réactualisé et je trouve plus facilement des combats avec ma faible côte que celle d'avant.

Mais sinon ouais, l’obtention des parchemins est difficile, clairement...
Pour ma part, il m'est déjà arrivé d'attendre plus de 1h30 en pleine soirée avec une cote avoisinant les 2000. Il est clair que ce moyen d'obtention est mal foutu.
Une solution serait peut-être de baisser la quantité de kolizétons nécessaires (genre 750) ou comme les autres parchemins assurer au moins un moyen d'obtention alternatif.
Se faire des kamas a coté c'est pas la mort non plus hein, rien ne vous oblige a ne faire que du kolizeum pour vous diamanter, déjà si vous êtes parchotté rien que la tournée des dopeuls pour revendre ça vous fait un revenu journalier sympa et au bout de 2--3 jour c'est 1 parcho de sort.
Encore faut il qu'il y'ait de l'offre. Sur mon serveur après être passés en dessous des 400 000 ça commencent à monter un petit peu chaque jour.
Citation :
Publié par Pics
Que ce soit dur passe encore, mais en étant co toute la journée, il me faudrait 90 jours pour obtenir un sort lvl 6.

Et puis, même hors de ça. Je plainds les gens qui ne jouent que au kolizeum. Il paye un abo pour ne rien faire.
Faudrait savoir de quoi on parle sur ton sujet en faite.

De la politique du studio vie-à-vie de l'obtention des parchemins de sort ou d'un manque de populations faisant du Kolizéum à THL ?

Parce que là, ça part dans tous les sens.
Les personnes qui commencent maintenant vont pleurer pour s'optimiser si rien ne change. Sur mon serveur le prix des parcho a explosé, il faut compter entre 6 et 7M les 10 parchemins ce qui revient à plus ou moins 10M le sort. Va falloir qu'ils farm sévère les nouveaux.
Le souci c'est surtout le koli, pas vraiment le prix du parcho. Ou alors si on considère que le koli est bien fait, le prix du parcho ne l'est pas.

Mais honnetement, quand on me propose un système de matchmaking, et de cote, et d'equilibre, vantant l'intéret de la chose pour le pauvre monocompteur, j'estime qu'il devrait pas avoir plus de 5 minutes a attendre avant qu'on lui propose un combat, quel que soit sa cote (augmentons peut etre a 10 minutes pour le premier du serveur/le dernier).

Mais moi, quand j'en faisais du koli, avec une cote dans ces eaux la, c'etait bien simple :
-soit je faisais une team de 3, multicompte powah (génial !) et la j'avais un combat dans les 15 minutes. Mais je tombais sur les memes de jour en jour, et passé les 3 premiers combats, rien.
-Soit j'y allais en pick-up, et la, énormité : je m'emmerdais tant a attendre que j'avais trouvé un truc a faire (craft/récolte/film/...) quand le combat est proposé, ce qui fait que je refusais.

M'est avis que le souci vient de la fréquentation du koli, pas du prix des parchos. Mais vous savez, la politique du studio c'est "fermez vos gueules, on vous apportera la solution parfaite a la prochaine MAJ dans 3 mois, c'est temporaires vos problèmes". Mais bien sur, pas question de faire une minimaj bidon avec une solution de bricolage histoire de faire patienter. 500 kolizetons le parcho, c'est sur, ca demande du boulot de codage, de tests, et de correction de bugs.

Note : en dehors du troll bien gras de mon paragraphe précédent, veuillez quand meme noter que ca fait circuler l'argent dans les tranches de niveau ce système. Le bas niveau a plus de combats, donc plus de kolizetons, donc peut acheter ce que veut le THL. Qui n'a plus qu'a aller faire autre chose pour gagner de quoi acheter. Et s'il est THL monocompteur ? Il peut aller se faire voir.
Mais vous savez que ça a toujours été un luxe de se parchoter sort ? C'est pas parce qu'avec frigost 2 on a brassé tellement de kamas et on a pus parchoter tout et n'importe quoi à la pelle que ça a toujours été comme ça ?

Le soucis c'est que y a pas de moyen d'obtention alternatif (sauf si les larves en drop encore mais bon x)), alors que les dopeuls auraient très bien pus en fournir aussi
Citation :
Publié par Pics
Les 2 sont étroitement liés. S'il y avait plus de monde, cela paraitrait moins exagéré.
Si c'est dé-peuplé, revoir les prix.
Les parchemins sont prévues pour être cher et être difficile à avoir. Qu'il y ait du monde en Kolizéum ou non.

Donc si c'est la difficulté à avoir un parchemin de sort qui te gêne, tu ne peux pas attaquer ce système parce qu'il y a trop peu de monde en Kolizéum ; de toute façons ça ne changerait quasiment rien pour toi vu les très faibles gains d'un combat de plus.
Si c'est le manque de joueurs en Kolizéum à THL qui te gênent, les parchemins de sort n'y sont pour rien, c'était déjà le cas avant leurs modifications.

L'un d'entre eux peut être un argument pour l'autre, mais il ne suffit pas à lui seul, c'est pourquoi il est largement préférable d'avoir deux sujets chacun traitant d'un seul problème à la fois.

Sinon, pour dire quelque chose au niveau du manque de joueurs en Kolizéum à THL (en plus du traditionnel Kolizéum Inter-serveur), je trouve que le système encourage trop à la casualité, alors que pour fonctionner au mieux, il serait plus intéressant d'encourager les joueurs à faire un maximum de combat plutôt que un par jour. Par exemple, en diminuant largement le gain par jour, mais en augmentant considérablement le gain par combat.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Mais vous savez que ça a toujours été un luxe de se parchoter sort ? C'est pas parce qu'avec frigost 2 on a brassé tellement de kamas et on a pus parchoter tout et n'importe quoi à la pelle que ça a toujours été comme ça ?
Perso j'ai jamais eu de problème pour parcho mes sorts avant frigost, un peu de motivation, et tu farm le donjon craqueleur.

Maintenant on a le kolizéum qui demande énormément de combats pour un parchemin.
Le problème? Il n'y a pas assez de joueurs voulant s'y investir étant dégoûté par certains abus ou tout simplement par manque d'envie ou de combats.
Du coup la demande reste la même, mais l'offre ne suit pas, on creuse l'écart entre ceux qui ce sont opti avant et ceux après.
Personnellement j'ai eu la chance de parchoter mes persos pvp avant, mais pour tous les autres, j'imagine pas la galère.
Pour moi, l'obtention des parchemins de sort serait un problème bien moins grave si le seul moyen de les obtenir n'était pas aussi mal fait.

Pour moi l'obtention des parchemins via le kolizeum etait stimulé par l'envie de valoriser celui-ci car peu de joueur en font... mais le problème ne vient certainement pas du manque de gain, mais surtout de la pénibilité du koli.
En l'état actuel, on ne peut pas être satisfait, le kolizeum est une horreur. Il suffit de ne pas pouvoir se connecter aux heures de pointes pour ne pas pouvoir faire de combat sans 1h00 d'attente en moyenne (selon le niveau). Par conséquent la production de parchemin de sort est impossible durant une grande partie de la journée. Et même aux heures d'affluence l'attente est grande...
Cette attente est a double tranchant:
1) On fait moins de combat car on attend longtemps.
2) Vu qu'on attend longtemps on se décourage et on passe à autres chose... ce qui fait donc moins de joueurs, donc plus d'attente, ...

A partir de là, même si on est d'accord ou non avec ce moyen d'obtention, on ne peut pas dire qu'en l'état actuel du kolizeum ce soit une bonne idée.
Tant que le vrai problème du kolizeum ne sera pas réglé (sa pénibilité), le prix et l'obtention des parchemins de sort ne pourra pas nous satisfaire.
Sinon, pour dire quelque chose au niveau du manque de joueurs en Kolizéum à THL (en plus du traditionnel Kolizéum Inter-serveur), je trouve que le système encourage trop à la casualité, alors que pour fonctionner au mieux, il serait plus intéressant d'encourager les joueurs à faire un maximum de combat plutôt que un par jour. Par exemple, en diminuant largement le gain par jour, mais en augmentant considérablement le gain par combat.
Heu... Le gain d'un combat de plus est tout de même pas mal supérieur au gain journalier, non? (J'avoue que ça fait plusieurs mois que je n'ai plus fait de Koli)

Il me semble que la volonté affichée du studio, c'était précisément que le Kolizeum, ce soit "pour tout le monde", pas seulement pour les plus HL et/ou les plus optimisés. Donc forcément, que ce soit un truc accessible aux plus casuals, sans obligation d'y passer des heures jour après jour, plutôt le truc qu'on fait pour se détendre si on a un peu de temps.

Je ne dis pas que c'est réussi (dans les premiers temps c'était assez proche, en tout cas ma pratique; mais vu qu'expérimentalement j'ai arrêté d'en faire, je suppose que quelque chose a fini par faire partir au moins certains joueurs attirés comme moi par cet aspect "PvP light"), mais c'était l'objectif tel que je l'ai compris.
Non et puis même, attendre 2H pour avoir un super combat, why not?

Par contre attendre 2H (en jouant seul) pour se tapper des alliés de merde en 9/6 à la kari et/ou pour jouer des teams over-cheatées en face (genre osa/eni/feca, eni/feca/sram, osa/feca/eca, |rajouter si l'envie vous prend|), là je dis clairement non.

J'en viens -du haut de mon optimisation avancée- à regretter les traques qui valorisaient les classes cheatées, certes, mais aussi le stuff et le skill de la personne. C'est triste à dire, mais c'est ainsi. Là, 90% des combats que je fais, je RQ cash. Ou alors je suis désagréable en critiquant sans cesse l'incompétence flagrante des joueurs qui ont visiblement été montés à coup de royalmouth et de full cac en toute circonstance, avant les sorts etc.

Et je refuse de jouer en non-random. A quoi bon avoir inventé le koli dans ce cas? Des super-traque en mode multi-compte? trop cool.

Edit: Déjà que ça merde, ça "démocratise" le PvP. Et dans la grande majorité des cas, les gens viennent te rembarrer quand tu leur démontres par a+b qu'ils feraient mieux de jouer autrement. Bref, Dofus c'était mieux avant

Dernière modification par Sunny-Day ; 24/09/2012 à 20h57.
Citation :
Publié par Limpe
Le truc, c'est qu'on le sait tous que les parchemins de sorts sont trop difficiles à obtenir maintenant. Néanmoins, le staff trouve ça "normal".

Oui oui, normal qu'il faille 75 jours (5 X 15) pour parchoter un seul pauvre sort. Donc pratiquement 4 ans et demi ((34-13)x75j) pour rattraper quelqu'un d'entièrement parchoté si on part sur un nouveau perso sans rien acheter.

Mais oui, c'est normal. Si si. Surtout quand on sait qu'avant, on faisait facilement 100pierres de diamant par jour à deux, soit 15 jours pour avoir un sort parchoté (7,5x2). Donc en gros, la durée à été multipliée par 5. Et encore, parce que la fréquence d'apparition des craqueleurs n'a rien à voir avec l'heure à laquelle on joue, contrairement à celles des combats de Kolizeum ...

Bref, je trouve ça assez rigolo, au final, qu'on nous sorte " mais c'est normal que la difficulté soit celle-ci" alors que ça fait une demi-douzaine d'années que c'en était autrement, et surtout quand la modification n'a strictement aucun autre argument que celui-ci. Loooooooooool.
Non ils sont pas trop difficiles à obtenir. C'est pas parce que t'es pas capable d'accepter cette difficulté qu'elle est mal calibrée. D'autant plus que personne ne se parchottera tous les sorts uniquement comme ça, le commerce ça existe aussi, et il y a trouzemillions de façon de se faire la thune nécessaire pour se parcho correctement.

C'est comme pour l'ocre, très peu de personnes, voir personne j'ai envie de dire, ne capture tous les archis tout seul. Faut être taré, et ça prend un temps fou. Même les plus chevronnés en achètent.

Je sais pas si vous vous rendez compte de l'avantage énormissime qu'apporte les parchemins de sorts. Ca permet à moyen ou long terme, de s'affranchir totalement de devoir choisir ses sorts. D'un point de vue tactique c'est stupide, je peux te dire que le studio s'en mort les doigts. Maintenant c'est pas parce que c'était facile avant que la modification n'était pas à faire hein. Tu vas gueuler pareil pour le nerf cac ? Pareil quand le nerf turquoise arrivera ?

Après si le seul argument de la difficulté d'obtenir des points de sort supplémentaire ne te suffit pas et ne t'apparait pas comme une évidence, on peut plus rien pour toi.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Heu... Le gain d'un combat de plus est tout de même pas mal supérieur au gain journalier, non? (J'avoue que ça fait plusieurs mois que je n'ai plus fait de Koli)
Je ne sais pas si on s'est compris.
Je voulais dire que si on faisait un combat (gagné) avec 2000 de côte, on gagne 220 kolizétons (les 20 du combats + 200 versés le lendemain). Si on fait un combat de plus, on gagnera donc 240 kolizétons, soit 20 en plus. 20 Kolizétons pour faire deux combats de plus (si on compte 50% de victoire avec 2000 de côte), c'est très peu, même sans attente entre les combats.

Citation :
Il me semble que la volonté affichée du studio, c'était précisément que le Kolizeum, ce soit "pour tout le monde", pas seulement pour les plus HL et/ou les plus optimisés. Donc forcément, que ce soit un truc accessible aux plus casuals, sans obligation d'y passer des heures jour après jour, plutôt le truc qu'on fait pour se détendre si on a un peu de temps.

Je ne dis pas que c'est réussi (dans les premiers temps c'était assez proche, en tout cas ma pratique; mais vu qu'expérimentalement j'ai arrêté d'en faire, je suppose que quelque chose a fini par faire partir au moins certains joueurs attirés comme moi par cet aspect "PvP light"), mais c'était l'objectif tel que je l'ai compris.
J'ai le même souvenir quant à la volonté du studio.

Cependant, je trouve que la voix casual est trop encouragé, et non seulement """possible""". Il devrait être possible, en s'y investissant, de gagner plus : ce pour quoi je proposais de réduire la marge du casual au profit du passionné, afin que les joueurs fassent en fonction de leurs possibilités et de leurs envies, mais qu'ils ne soient pas poussés vers le mode casual parce que c'est plus rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés