Ouais donc, c'est bien ce que je dis, le mec qui pourra parcho intégralement ses sorts et avoir une multitude de stuff ça changera rien pour lui, sauf qu'il devra cliquer sur un popo pour changer sa spé. Utilité? A part empêcher une classe de pouvoir jouer des sorts, j'en vois aucune par rapport à maintenant. Remarque ce serait un nerf indirect de la moitié des classes PvP.
C'est peut-être moi qui suis borné, et vous aussi sûrement, mais j'ai beau lire et relire, ça changera quoi au final puisque la seul différence majeure ce situe dans les rôles de soutien/entraveur/DD, ce qui ne peut se résoudre que par un nerf des cacs (que je ne plussoie pas non plus, pourquoi limiter les cacs quand on peut foutre un malus de classe d'arme sur les classes soutien, et croyez-moi un -50% des dégats de cac sur une classe soutient, ça fait mal).
Les parchemins de points de sorts devraient rester ainsi, comme je l'ai dis précédemment, ces parchemins n'ont aucune valeur de puissance pris à part. Ce qui confère cette supériorité, c'est le combo PdS+PdC+Stuffs multiples.
Personnellement, je crois pas que ce soit bon de réduire le fossé entre les gens qui savent investir dans leur perso, et les gens qui ont fait le choix de ne pas jouer suffisamment pour pouvoir prétendre au même résultat.
Petite analogie IRL, on va prendre deux personnes qui suivent la même fac, médecine par exemple: serait-ce normal qu'un mec qui fasse médecine jusqu'à la 6e année (dentiste) soit au même niveau qu'un autre qui passe 5 ans de plus derrière une table pour finir au bout de la 11e année (médecin spécialiste)?
Pour moi non, on devrait logiquement récompenser le temps investi dans Dofus, bien sur, faciliter le jeu pour les casuals est une évidence, mais de là à brider toutes les possibilités des gens qui peuvent se permettre de claquer des centaines de millions dans l'optimisation d'un personnage, c'est unbelievable.
|