Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zti'
Il serait quand même beaucoup plus sain de lier les parchemins de sort au personnage, tout en facilitant leur obtention via Kolizeum ET en permettant une obtention alternative.
Owiiiii, ou comment obliger le maximum de gens à faire un truc qui ne les intéresse absolument pas...

Il y a des gens que telle activité amuse, et d'autres qu'elle emmerde profondément. Au moins, avec la possibilité de commerce, ceux que l'activité A n'intéresse pas mais qui aiment l'activité B, peuvent en échanger les récompenses avec ceux pour qui c'est l'inverse...
Sylfaen a pas l'air de penser comme toi, si j'en juge ses récents propos quant à l'inéchangeabilité du Dolmanax (récompenser les joueurs acharnés plutôt que ceux qui ont des kamas).

PS : t'as remarqué que j'ai précisé qu'il fallait un mode d'obtention alternatif au PvP ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Owiiiii, ou comment obliger le maximum de gens à faire un truc qui ne les intéresse absolument pas...

Il y a des gens que telle activité amuse, et d'autres qu'elle emmerde profondément. Au moins, avec la possibilité de commerce, ceux que l'activité A n'intéresse pas mais qui aiment l'activité B, peuvent en échanger les récompenses avec ceux pour qui c'est l'inverse...
J'ai à peu près le même avis que Zti' : avoir des parchemins de sorts plus facilement mais liés au personnage (400 kolizetons + 400 doplons, ou que sais-je), et en parallèle avoir des moyens plus longs/difficiles d'y arriver, mais qui donnent des parchemins échangeables.
En l'état, pour mon petit cas personnel, les parchemins de sorts sont tellement longs à obtenir que je stocke absolument tous mes kolizetons, et n'en fait absolument pas le commerce.
Citation :
Publié par Zti'
Sylfaen a pas l'air de penser comme toi, si j'en juge ses récents propos quant à l'inéchangeabilité du Dolmanax (récompenser les joueurs acharnés plutôt que ceux qui ont des kamas).
J'en suis bien conscient... Et ça me désole. Je croise les doigts pour que ce soit limité aux Dofus.

Citation :
PS : t'as remarqué que j'ai précisé qu'il fallait un mode d'obtention alternatif au PvP ?
Oui merci, j'ai remarqué. L'exemple le plus souvent cité, c'est les Dopeuls (il faut un mécanisme non sujet au farming intensif). Et je pense qu'il y a une importante population de joueurs allergiques à la fois aux Dopeuls et au Kolizeum.

Je ne suis pas opposé à un mécanisme alternatif, mais je suis bien opposé aux éléments inéchangeables en général, et surtout s'ils sont importants pour l'optimisation de son personnage. Je reviendrai hurler pour le Dolmanax si, contrairement à ce que j'anticipe et espère, il a un bonus non anecdotique.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne comprends pas cet a priori... Pourquoi est-ce qu'il faudrait a tout prix que chaque élément du jeu soit accessible directement via tous les modes de jeu?

Si ça devait être le cas, ce serait entériner l'existence de deux jeux indépendants, DofusPvM et DofusPvP.

Je trouve au contraire que ce double aspect, avec la nécessité qui en découle, pour ceux qui ne veulent pas tout assurer eux-mêmes, de passer par le commerce, fait une des grandes richesses du jeu.
Pour prendre mon cas et celui de certains amis Dofus est DofusPVM (PVP qu'en défense perco ou en zone d'alignement).
J'utilise l'HDV très souvent et je l'ai même utilisé pour une partie de mes parchemins (oui avoir un grand nombre de sorts level 6 n'est pas seulement utile en pvp).
Pour moi l'HDV est incontournable et le sera toujours.
Par contre obliger un joueur à pratiquer le PVP me semble limite car au final si le prix des parchemins de sorts devient trop important un joueur PVM n'aura pas le choix...
Voire fleurir des multicompteurs Koli avec des compositions ailant un maximum de chance de gagner et qui une fois atteint un level trop important sont remplacées par une autre ne me semble pas inciter le joueur standard à y aller.

Je sais pourtant que ces équipes viennent remplacer les cras obligatoires sur les Chênes Mou et les équipes de 8 enus pour les dragons cochons de certaines époques...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je reviendrai hurler pour le Dolmanax si, contrairement à ce que j'anticipe et espère, il a un bonus non anecdotique.
Cesse donc de pleurer, l'almanax y a rien de compliqué a faire pour l'avoir.

Toi qui veux que tout soit échangeable, t'as qu'a acheter tous les jours ce qu'il faut pour faire la quête, comme ça t'aura pas farmé, t'aura fait qu'acheter les ressources pour avoir ton Dofus.
Personnes n'a rebondis la-dessus

Citation :
Publié par Kheltu
Salut a tous!

Y avait un article du devblog qui anoncait l'arrivée du koli interserveur pour diminuer les temps d'attentes. Il devait arriver avec la 2.8.

Et bien que nini, c'est ma plus grosse déception sur cette maj qui somme toute est intéressante quand même. Dommage, ils ont failli nous faire un sans-faute, mais ils doivent rencontrer (ah tiens un retard?) des soucis techniques et il ne devrait pas voir le jour avant 2013 (on espère que ca sera pas decembre 2013).

Pour revenir au problème soulevé, faut vraiment qu'ils fassent quelque chose, les deux plus belles pistes étant:

• 500 kolizetons/parcho
  • 1000 doplons/parchos
Je vois pas de quel devblog que tu parles, car aucun n'en a parlé ... De plus, ils ont annoncé qu'ils aimeraient que le koliséum interserveur soit mis en place. Et cela a était à maintes fois répéter, le koliséum interserveur est en cours de R&D...

Citation :
Publié par Sylfaen
Je vous laisse débattre, mais correction :

Ni moi ni aucun de mes collègues n'avons dit que ça arriverait sous peu. Le Kolizéum inter-serveurs est un projet qui nous tient très à coeur, oui, mais nous en sommes encore au stade de la R&D, sa production à proprement parler n'a pas commencé, il n'arrivera donc pas sous-peu.

C'est tout, pour le moment.
Donc avant de dire de belle bêtise à se point ...

Pour revenir au sujet, il faudrait vraiment un autre moyen d'obtention car l'obtention actuel est fait vraiment défaut...

L'idée qui a été abordé avec les "vieux kama" en réalisant des dj de l'ancien continent est vraiment pas mal mais faudrait une limite d'obtention par dj et par jour un peu comme sur frigost et également en instaurant des limites avec les lvl car sinon "lu je vais me faire dj bouf, champ, tofu, ensablé" ... je verrai soit un système frisgotien ou alors système nowel, un pnj te donne un dj à faire et tu obtiens un certains nombre de "vieux kama" qui permettrait d'obtenir entre autre des parchemins de sort mais aussi des ressources de boss/monstre un peu comme avec les kamas de glace.

La seconde qui serait beaucoup plus simple, comme beaucoup l'ont déjà signalé serait de mettre en place avec les dopeuls. Mais pas à 1000 doplons sinon sa serait beaucoup trop facile, rappelons la volonté du studio à ce que sa soit assez dur d'obtenir se parchotage, je verrai plus un truc du genre 2000 voir 2500 doplons ce qui peut correspondre à peut près pour les obtenir avec un koliséum qui fonctionne correctement ... En plus, les personnes qui feront du koliséum et également les dopeuls pourraient se parchotter un peu plus vite.
Les chances qu'on puisse se parchotter sorts en dehors du PvP sont proches du néant. Comprenez bien, l'intérêt du kolizéum est proche de 0 si il n'y a pas suffisamment de récompenses exclusives à celui-ci. Il faut au contraire renforcer les exclusivités de chaque partie du jeu, afin de renforcer l'intérêt des échanges commerciaux entre plusieurs profils de joueurs.
C'est illusoire de penser qu'on retrouvera des parchos sort bon marché, c'est comme parier sur un pétrole bon marché en 2050. La raison est simple, toutes les personnes jouant THL souhaitent parchoter leurs sorts afin de roxxer autant que le voisin, mais il n'y aura jamais assez de monde en koli pour suivre la demande. Il est possible d'améliorer le système et faire descendre les prix un petit peu et donc rendre le koli plus accessible et agréable, sans pour autant retrouver ce qui existait avant la maj.
Quand j'en vois qui râlent car ils ne souhaitent ni faire du Kolizé', ni les Dopeuls, ni acheter trop cher les trucs qui leur manquent, je me demande bien ce qu'ils espèrent concrètement.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'en suis bien conscient... Et ça me désole. Je croise les doigts pour que ce soit limité aux Dofus.
En même temps, "juste" élever des dindons pour se payer des items dignes de l'élite sans mettre les pieds dans les donjons, c'est un peu facile tu ne trouves pas ? Je ne te jette pas la pierre, je fais pareil depuis des années, mais je ne trouve pas ça spécialement méritant et/ou normal.

D'autant qu'aujourd'hui, y a le trousseau, les modulaires, la sauvegarde, les tutos, les trophées, etc... Terminer un donjon de notre niveau n'est plus difficile.

Citation :
Publié par Eragony
Personnes n'a rebondis la-dessus. Je vois pas de quel devblog que tu parles, car aucun n'en a parlé...
Parce que le type était sûrement là pour se faire mousser, ceux qui suivent un minimum l'actualité savent qu'il raconte des bêtises ou est encore saoul de la veille.
Citation :
Publié par Yaki
En même temps, "juste" élever des dindons pour se payer des items dignes de l'élite sans mettre les pieds dans les donjons, c'est un peu facile tu ne trouves pas ? Je ne te jette pas la pierre, je fais pareil depuis des années, mais je ne trouve pas ça spécialement méritant et/ou normal.
Tu réalises pas vraiment le boulot que ca demande pour que l'elevage rapporte vraiment beaucoup je pense. Enfin le boulot que ca demandait (y'a genre 1 an) parceque maintenant, j'eleve plus même si j'ai gardé mes cheptels de dindes.

Techniquement, faut etre capable de bucheronner, miner, bricoler, puis maitriser la reproduction, avoir du temps a consacrer (régulièrement), trier les dindes issues, etc.

Pour le temps passé, je trouve que c'est correct comme récompense. La ou d'autres font des dopeuls, du koli, ou du farm.
Citation :
Publié par Mimolette
Sauf qu'on t'en propose déjà deux moyens d'obtentions, le pvp ou le commerce en les achetant
Je parlais évidemment d'un autre moyen que le commerce.

Ensuite pour comparer le moyen d'obtention passé (diamants) et celui là on se rend compte que l'ancien ne dépendait que de notre capacité à farm craq et que sur le nouveau on peut être handicapé par un système qui ne permet pas d'avoir des combats réguliers et par conséquent ça ne dépend plus exclusivement du joueur mais du système. (bien sûr un moyen d'obtention qui persiste est celui de faire de la tune même si les parchemins coûtent plus chers à présent)
Et le soucis c'est encore une fois de sélectionner une population de joueurs (pvmfarmcraq avant et lupvp maintenant)

Je pense qu'il faudrait trouver un juste équilibre entre les quelques heures qu'on pouvait mettre auparavant pour avoir un parchemin (voire moins) et les quelques jours qu'il faut en kolizeum pour obtenir 1000 misérables jetons. Je dis ça car je pense que c'est le temps qu'il faut, je ne pratique pas régulièrement/suffisamment le koli pour ça, peut être que certains rebondiront.

Et permettre l'obtention des parchemins de sort à une plus grande population de joueurs.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si ça devait être le cas, ce serait entériner l'existence de deux jeux indépendants, DofusPvM et DofusPvP.

Je trouve au contraire que ce double aspect, avec la nécessité qui en découle, pour ceux qui ne veulent pas tout assurer eux-mêmes, de passer par le commerce, fait une des grandes richesses du jeu.
Je suis de ton avis. J'étais assez frilleux sur la production de pierres d'ame via Kolizeum mais le prix a juste doublé, rien de dramatique.

Par contre pour les cotats, je suis pas pour baisser le nombre de kolizetons.

@Yaki
Citation :
En même temps, "juste" élever des dindons pour se payer des items dignes de l'élite sans mettre les pieds dans les donjons, c'est un peu facile tu ne trouves pas ?
Si tu as un investissement de plusieurs mois derriére je ne trouve pas. Puis sinon quoi? Les farmeurs sans dindes n'auraient pas le droit à un parchotage à moindre cout? Parce que oui, sans les dindes, les parchemins seraient bien plus rare.
Citation :
Publié par Carotte§
Je suis de ton avis. J'étais assez frilleux sur la production de pierres d'ame via Kolizeum mais le prix a juste doublé, rien de dramatique.
J'ai souvent vu circuler des lots de 100 pierres 1000 à moins de 4M, et c'était plus de l'ordre des 3.4M.
Citation :
Publié par Carotte§
Si tu as un investissement de plusieurs mois derriére je ne trouve pas.
Tu sais comme moi ce que rapporte l'élevage industriel, tu ne ressens jamais de petite culpabilité ? L'exemple tout bête de porter une full glours' exo PA alors que tu n'as même pas passé le Tengu ? C'était mon cas lorsqu'elle est sortie.

Sur le fond je suis d'accord avec ShosuroPhil, moi aussi j'adore le commerce et me payer ce que je veux sans que l'on ne m'impose rien, je répondais juste au principe d'être contre les items liés au compte ou contre celui de devoir terminer des donjons pour porter des futurs équipements : Ca ne me choquerait pas, vu la facilité de faire des sous avec les dindons. D'autant que lui élève deux fois plus que moi, donc doit théoriquement être deux fois plus riche.

Citation :
Publié par feuby
Tu réalises pas vraiment le boulot que ca demande pour que l'elevage rapporte vraiment beaucoup je pense.
Tu penses et lis mal.
Citation :
Publié par Yaki
Tu sais comme moi ce que rapporte l'élevage industriel, tu ne ressens jamais de petite culpabilité ?
Culpa quoi?

Blague à part, je force personne à acheter mes parchemins, quand ils partent c'est que ce sont les moins chers de l'hdv puis ça n'est pas indispensable pour avoir accès à la majorité du jeu (contrairement à de l'abonnement par exemple).

Le systéme de commerce est une piéce maitresse du jeu, du coups je pense que les vendeurs proposerons surement un lot item+donjon.
Bonsoir

Le gain journalier de kolizétons c'est l'assurance de progresser vers l'obtention de son parchemin de sort, donc je cherche avant tout à gagner un combat par jour, je suis donc touché par le temps d'attente lié par le matchmaking, mais une fois que c'est fait, je peux vaquer peinard à autre chose.
L'effet c'est que ma cote va pas vraiment bouger, si j'ai une cote favorisée dans le matchmaking, j'aurais un combat avec un temps d'attente le plus court chaque jour. Je n'ai donc pas intérêt à faire plus de combat.

Tandis que le gain par combat c'est plus la carotte pour améliorer sa cote et pour progresser plus vite pour ton parchemin, mais c'est là où le bât blesse, je me retrouve encore plus dépendant du temps d'attente, et au final je dois passer mon temps de jeu à koli et à attendre les combats (je mets de coté volontairement les activités en temps masqué type récolte, et leurs équivalents), je dois renoncer à faire un donjon, j'hésite même à faire un dopeul, pour attendre un combat koli.

Le phénomène de l'attente trop longue, je la lie principalement aux cotes à partir de 185X, pour réussir à ce niveau il faut un vraie optimisation et c'est là où on retrouve le plus les compos cheatées ; l'attente trop longue ( et peut-être même la difficulté des combats) conduit alors à toutes sortes de "dérives" : baisse volontaire de sa cote en perdant systématiquement ses combats, c'est clair c'est pas avec une cote de 2200 que tu va te faire spam l'alerte combat koli trouvé.

Et même, j'entends parler de combats koli arrangés ( hop gain journalier optimisé) entre les cotes les plus élevées parce que à leur niveau ils se rencontrent toujours entre eux.
Citation :
Publié par Yaki

Tu penses et lis mal.
Bon bah alors si tu réalises le boulot que c'est je comprend pas comment tu peux te plaindre. Un gros élevage, c'est plusieurs mois, voire années a purifier des dindes, parcourir l'HDV pour trouver celles qu'on veut, des contacts, etc.

Bref, c'est un boulot à long terme. C'est pas en se lancant aujourd'hui que dans 1 mois le quidam va arriver avec une production de dindes a 15-30M par semaine.

C'est plutot au bout de 5 a 6 mois je crois. Dans un contexte pareil, pourquoi raler ? 30M/semaine pour un investissement de 5 a 6 mois, plus la continuité au fur et a mesure, ca me parait pas laid. Surtout qu'il faut dénicher les enclos, faire les objets, etc.

Je partage pas ton point de vue, une fois habitué, c'est simple oui. Mais l'habitude et les dindes, ca vient pas tout seul. La preuve : le prix des parchos, si c'etait si simple, les parchos caractéristique seraient moins cher.
Citation :
Publié par Tournée Générale

Le phénomène de l'attente trop longue, je la lie principalement aux cotes à partir de 185X, pour réussir à ce niveau il faut un vraie optimisation et c'est là où on retrouve le plus les compos cheatées ; l'attente trop longue ( et peut-être même la difficulté des combats)
Je me suis permise de tronquer ta citation car je ne souhaite rebondir que là dessus...

Je fais partie des côtes dont tu parles, mono-compte 199 non optimisée (pas même un dofus turquoise ni même une exo, juste un ocre) et encore moins parchottée sorts (je préférai nettement le concept de "diamantage, tellement plus poétique... je m'égarre...)

Pour être à ce" niveau", je te promet que l'optimisation n'est vraiment pas nécessaire, un peu de skill suffit souvent et en disant cela, jme jette des fleurs, vraiment (je ne joue qu'en random donc exit l'histoire des teams cheatées)

En revanche, l'attente est bien une horreur sans nom, mais pour moi car c'est une côte "batarde", pas vraiment opti, mais meilleur que kevin,12ans et nous sommes peu sur chaque serveur, amha

C'est à dire qu'il y a certains jours où je ne peux pas faire mon combat de koli quotidien, tant l'attente est longue (j'ai pourtant des heures de connexions grand public).

Généralement ça se passe comme ça : 1h30 d'attente : "un combat de koliseum a été trouvé"-"machin a refusé le combat/un joueur de l'équipe adversaire a refusé le combat"-1h30 d'attente (zetes partis aider un guildeux à aller dropper LE truc relou pour sa panop histoire de faire quelque chose)-un combat a été trouvé "et merde, je suis déjà en combat PvM et jvais faire pourir par les autres"

Pis 4h de jeu, il est ptetre temps de faire autre chose....

Et hop là, mes kolizetons journaliers, c'est mort.... Mon parchottage sorts aussi du coup...
Je ne suis peu être pas un éleveur très acidu, mais cela fait plus de 6 mois que j'ai commencé a élevé, je n'ai aujourd'hui fait que du déficit et n'ai encore eu aucune entré de kama. Je commencerais a rentabilisé dans plus ou moins 1 moi. Donc peu être que l'élevage est une activité rentable, mais c'est une activité a long terme et qui demande d'investir a perte sur plusieurs mois.
Si au bout de 6 mois tu n'as eu aucune entrée d'argent via l'élevage, ce n'est pas que tu n'es pas assidu, c'est que tu fais un peu n'importe quoi...
Qu'as tu fais de tes dindes une fois leurs 20 repro effectuées ?

Si en 6 mois tu n'as eu aucune dinde à 20 repro, ce n'est plus un manque d'assiduité, c'est que tu n'es pas du tout fait pour ça...
En fait, le véritable problème, c'est qu'on ne reçoit pas de match en un délais raisonnable.
Je ne trouve pas le prix du parchemin spécialement excessif. Ce n'est pas vraiment la difficulté d'obtention qu'il faut critiquer, mais l'augmentation de la difficulté d'obtention. En se basant sur le prix du parchemin, on voit que la difficulté d'obtention a été accrue d'environ 200% depuis l'instauration de la mise à jour jusqu'à présent, et elle n'a pas fini d'accroître. Forcément, ça ne plait pas à tout le monde, surtout à ceux qui veulent se parchoter maintenant.

Sinon, son mode d'obtention exclusif au caulyséoume ne me dérange pas spécialement.
Les points de sorts sont déjà lié à l’âme quand utilisé.
Sinon, les objet liés ça fonctionne bien dans d'autres MMO, où on drop une pièce d'équipement toute faite. Je vois mal ça adapter à Dofus.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Cesse donc de pleurer, l'almanax y a rien de compliqué a faire pour l'avoir.

Toi qui veux que tout soit échangeable, t'as qu'a acheter tous les jours ce qu'il faut pour faire la quête, comme ça t'aura pas farmé, t'aura fait qu'acheter les ressources pour avoir ton Dofus.
Ah mais je pleure pas pour moi, j'ai pas encore rate un seul jour de quête avec aucun de mes comptes; je râlerai par principe, parce que je trouve anormal de rendre inéchangeable un objet qui est important pour le jeu en soi.
Citation :
Publié par Zarach
Si au bout de 6 mois tu n'as eu aucune entrée d'argent via l'élevage, ce n'est pas que tu n'es pas assidu, c'est que tu fais un peu n'importe quoi...
Qu'as tu fais de tes dindes une fois leurs 20 repro effectuées ?

Si en 6 mois tu n'as eu aucune dinde à 20 repro, ce n'est plus un manque d'assiduité, c'est que tu n'es pas du tout fait pour ça...
J'approche des 20 repro sur certaines dindes, j'ai commencé avec seulement un couple, je n'est qu'un enclo a ma disposition, je ne passe pas ma vie sur le jeu er n'accorde peu être pas asser de mon temps a mon élevage je te l'accorde, mais c'est une preuve que l'élevage a très grande échelle n'est pas donné a tous le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés