Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Yata-san, tu confonds difficultés et pénibilités en fait !
Bah nan, à ce moment là, j'ai tellement poutré tous les donjons du jeu en 7 ans (comme pas mal de monde au final, exceptés cette nouvelle génération qui ne prend le temps de rien) que le moindre combat contre un mob est de la pénibilité.

Mais je suis bien d'accord avec vous qu'en l'etat c'est une utopie pour n'importe qui de se diamanter sans passer par la case hdv, il faut revoir tout ca.
Je me permet juste de réagir quand je vois que beaucoup se plaignent que l'optimisation ultime des personnages ne soit pas accessible au commun des mortels, et qu'il faut des dizaines de millions pour y arriver.
N'est pas optimisé à fond qui le veut, voilà tout.

Je sais que ca prend un temps fou le diamantage désormais, il faut le simplifier un peu, mais personnellement je ne veux pas qu'il devienne quelque chose de banal comme ce fut le cas ces 2 dernieres années.
Plus d'un aurait pleuré y'a 5 ou 6 ans quand il voulait crafter ne serait-ce qu'une pano meu.
Tout a été machouillé par Ankama et inconsciement des que quelque chose devient un peu moins accessible hormis à une certaine elite, bah les gens pleurent.
C'est ce comportement qui me fait réagir.

Dernière modification par Yata-san ; 26/09/2012 à 20h56.
L'équilibrage est horriblement mal foutu.
Suffit de beaucoup koli , donc d'avoir un cote stable , de prendre une vingtaine de level hors koli et d'améliorer son personnage pour que la cote ne suivent plus. Soit elle ne bouge pas soit elle fait un très grand bon et nous surestime.

Je le sais car j'ai deux persos qui ont chacun fait les frais de l'un de ces 2 cas de figure
Soit j'ai des ennemis trop hl avec des alliés de mon level soit j'ai des ennemis de mon level avec des alliés trop faibles

Sinon +1 pour que les dolmatons donnent des parchos de sorts...

PS : quel connerie ce ratio de 50% de victoires défaites. Le système de matchmaking devrait au moins nous laisser 75% de victoire avant de nous surclasser parce que là s'optimiser ou non revient au même si perdre une dizaine de koli d'affiler ne nous dérange pas; puisque de toute façon on est sûr d'en regagner après.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Si tu gagnes tous tes combats, tu montes en côte.

Deux possibilités : tu finis par te stabiliser à 50% de combat gagné ou tu gagnes tous tes combat en montant dans les 2xxx côtes et t'en trouve environ un toute les deux heures.

Que ce soit l'un ou l'autre, je ne vois pas ce que ça t'apporte de plus ?

Tu affrontes des joueurs dans ton niveau de puissance.

Oui, quand on joue un personnage, on aimerait bien pouvoir profiter de tout son potentiel en ayant des Dofus, des Exo, du parchotage, du bon stuff et du skill.

Mais, je ne vois pas en quoi cela justifie le fait qu'il te faudrait être optimisé pour pouvoir faire du PvPM ?
Dire qu'on affronte des joueurs de notre niveau de puissance c'est assez poussé, combien de fois m'est-il-arrivé de tomber sur des compo déséquilibrer?

Puis si je joue multi éléments, je voit pas en quoi je devrait subir les méfaits d'un système bancale seulement pour jouer mon personnages avec ses sorts. Je parle pas d'une exo ou d'un dofus, juste de profiter des sorts de mon perso. Enfin bon, le système actuel pousse plus au mono-élément et à se limiter tactiquement franchement...

C'est drôle au goulta j'ai vu que des perso sur-optimiser et je crois qu'il pratiquait du PVPM. Et je crois que t'en faisait parti.

Edit en bas: Trop simple et peu coûteux (les bots) par rapport à la puissance que ça procure. Aussi pour pousser les gens à faire du kolizéum.

Dernière modification par Compte #303721 ; 26/09/2012 à 21h03.
mesure anti bots si ne je me trompe pas

Edit pour pas double post:
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Mais, je ne vois pas en quoi cela justifie le fait qu'il te faudrait être optimisé pour pouvoir faire du PvPM ?
Tout simplement car les adversaires peuvent également s'optimiser ? et que dans la plupart des cas le skill ne suffit pas à rattraper un tel désavantage. ( Sans prendre en compte tout les abus que pourrait générer certaines compos face à d'autres )
L'ensemble des raisons n'a pas été décrit, il est possible que la lutte contre les bots ait compte mais ça n'a pas été dit officiellement. Ce qui a été affirme par le studio, c'est que la volonté était de rendre le parchottage moins facile car il représente un surcroît important de puissance.

(L'avis majoritaire des joueurs semble être que c'est devenu trop difficile/long/pénible/whatever; l'avis du studio semble être que le niveau de difficulté/etc est satisfaisant)
Citation :
Publié par benzo
PS : quel connerie ce ratio de 50% de victoires défaites.
Penses tu réellement cela ? Car dans ce cas tu n'as pas compris le principe d'équilibre...
Citation :
Publié par kéwa
Penses tu réellement cela ? Car dans ce cas tu n'as pas compris le principe d'équilibre...
Plus ou moins. Ca me fait rager qu'on me dise que quelqu'un de moins opti par rapport à son level que quelq'un qui l'est plus dois avoir autant de victoires que de défaites que le plus opti.
Si on est plus opti on aurait simplement une plus grosse cote qui nous ferait gagner plus de jetons. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça ! c'est très beau sur le papier mais en jeu cela créer des déséquilibres monstrueux !
Je confirme, critiquer le ratio de 50% de victoire, c'est critiquer un truc qui n'est absolument pas changeable, pour des raisons très simples.

3 V 3 ! bah oui, y'a forcément 3 gagnants 3 perdants a CHAQUE fois, donc le nombre de victoires est égal au nombre de défaites a la fin de la journée, donc tout le monde ne peut PAS avoir 75% de victoire, c'est juste idiot. Sauf, bien sur, à introduire des bots dans le système.

Ou des monstres. En fait, ca s'appelle le ... PvM. Si vous voulez un monstre aussi performant qu'un humain (pour rendre le combat tant soi peu intéressant) et donc avec 20 sorts et plus, c'est juste de l'utopie quand on voit le comportement des invocations dans le jeu actuellement. Et l'IA en général.

Désolé de le dire, mais a part pour le tynril, pour le kimbo (j'ai remarqué ca) et pour 1-2 autres monstres très spécifiques, ce qui fait la difficulté de ce jeu c'est la force de frappe des monstres et leurs PV, pas vraiment l'IA. Et c'est dommage. Non pas que je critique le dev IA, il a un sale boulot bien complexe et s'en sort quand même bien. Quoi que parfois, les bugs d'IA me font juste frémir...
Citation :
Publié par benzo
Tout simplement car les adversaires peuvent également s'optimiser ? et que dans la plupart des cas le skill ne suffit pas à rattraper un tel désavantage. ( Sans prendre en compte tout les abus que pourrait générer certaines compos face à d'autres )
S'ils sont beaucoup plus fort, tu ne joueras pas contre eux. Donc ou est le problème ?

Citation :
Publié par Drakonne
Dire qu'on affronte des joueurs de notre niveau de puissance c'est assez poussé, combien de fois m'est-il-arrivé de tomber sur des compo déséquilibrer?
Oui, mais dans l'ensemble, tu joues plutôt contre des équipes de ton niveau de puissance, parfois un peu au dessus, parfois un peu en dessous. On commence à drôlement s'éloigner de notre premier quote...

Citation :
Publié par Drakonne
Enfin bon, le système actuel pousse plus au mono-élément et à se limiter tactiquement franchement...
Le système actuel tend à rendre au maximum les sorts utilisables dès leurs niveaux 1, ce qui est déjà valable pour un certain nombre de classe, et donc n'oblige plus nécessairement à tous les monter pour les utiliser.

Citation :
Publié par Drakonne
C'est drôle au goulta j'ai vu que des perso sur-optimiser et je crois qu'il pratiquait du PVPM. Et je crois que t'en faisait parti.
Ce n'est pas parce qu'il y a du PvPM pour des joueurs optimisés que pour autant il n'y en a pas pour des joueurs non optimisés.
Citation :
Publié par feuby
tout le monde ne peut PAS avoir 75% de victoire, c'est juste idiot.
actuellement on nous propose des adversaires plus puissants pour qu'on soit toujours à 50%. J'ai dit qu'on devrait nous proposer des adversaires plus puissants si on dépasse un ratio plus élévé, le 75% était une valeur donné au hasard.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
S'ils sont beaucoup plus fort, tu ne joueras pas contre eux. Donc ou est le problème ?
Bah justement. Lorsqu'on gagne plusieurs fois des combats ou les personnages avaient le même niveau d'opti/level on se retrouve face à eux. Enfin c'est le ressentis que j'ai par rapport à mon expérience personnel qui me semble être partagé par plus d'un

Dernière modification par benzo ; 26/09/2012 à 22h00. Motif: mal exprimé
Citation :
Publié par feuby
Et l'IA en général.
Petit korriandre ce matin, donjon que je passe habituellement sans encombre; là l'ia s'est réveillée... Le korri' qui attire un perso sur un glyphe, les sporakne qui poussent deux autres perso sur des glyphes et un des autres monstre qui vient tacler un dernier perso dans tout ça dans le même tour...

Citation :
Publié par benzo
actuellement on nous propose des adversaires plus puissants pour qu'on soit toujours à 50%.
En jouant en aléatoire je tombe régulièrement sur des combat équilibré qui se finiront sur le file si les skill des "5" autres joueurs suit.
Quand les combats ne sont pas équilibrés c'est qu'il manque des adversaires et dans ce cas le système élargie les critères ou par "chance" j'ai gagné un grand nombre de combat consécutif que je n'aurais pas du gagner.

Si on te propose des adversaires de ton niveau en tout point, tu n'as qu'une chance sur deux de gagner, celui qui exploitera au mieux le jeu de l'autre gagnera. Il peut arriver qu'un jour ton ratio soit de 7/10 et l'autre 3/10.
Message supprimé par son auteur.
Les cotes sont la pour "equilibrer" les combats outre le level. Certains persos 180 sont plus performants que des 200.

Et actuellement, c'est bien ceux qui ont la plus grosse cote, donc les plus performants, qui gagnent le plus de kolizeton.
Citation :
Publié par Floudeur
j'ai lu l'ensemble du topic et effectivement sur Jol il n'y a que des lvl 19x/200...
Pour faire du kolizeum avec des perso entre 13X et 170 en aléatoire avec +-1100 de cote (pas un twink) le nombre de combat est beaucoup plus présent qu'à thl. Il y a aussi des heures plus creuses, mais ça reste plus simple d'avoir son ou ses combat(s) journalier dans cette tranche que dans les 19XX/2XXX de cote.

Pour la différence de rentabilité, l'écart n'est pas énorme, quand un bon 19X fait 200 jetons par jour, un bon 150 pour faire 130/140 plus simplement.
Citation :
Publié par Floudeur
j'ai lu l'ensemble du topic et effectivement sur Jol il n'y a que des lvl 19x/200...

Tout le monde fait des calculs avec des côtes avoisinant les 2xxx mais personne ne se préoccupe des joueurs avec de plus faible côte.

Un joueur > 150 à une côte dans les 1300 en moyenne, bon courage pour se parchotter sorts...
Il n'y a pas que des thl sur JoL. Mais ce sont effectivement eux qui composent la population touchée par le soucis. Au risque de devenir chiant et redondant, le parchotage de sort est un élément end game.
Citation :
Publié par kéwa
Pour faire du kolizeum avec des perso entre 13X et 170 en aléatoire avec +-1100 de cote (pas un twink) le nombre de combat est beaucoup plus présent qu'à thl.
Idem. Panda 190 full sagesse, stuffé avec les pieds, 1000 à 1200 de cote selon la période, en random solo j'attends entre 0 et 15 minutes pour avoir un combat souvent agréable et équilibré.

J'ai lu un peu avant qu'il faudrait avoir des parchemins de sorts par les almatons. Heu... Vous êtes sérieux ? Certes ça permet maîtriser la vitesse d'obtention d'un point de sort, mais niveau pénibilité et difficulté, c'est zéro. Vu le peu d'effort que ça demande et la puissance que ça apporte, je pense que ça convergerait vers une situation où tout le monde est diamanté au bout d'un certain temps, et je pense pas que ce soit souhaitable.
C'est déjà la cas dans la mesure ou les THL eux n'ont pas de combat dans les 10 minutes... Quand entre 18 et 22h t'as 2/3 combat à thl t'es heureux.
Dans les autres tranches de level ça va vachement plus vite.

Faut aussi une limite, un level 70 ne doit pas pouvoir avoir des parchemin aussi rapidement qu'un level 19X, ça n'a aucun sens et enlève toute la valeur que ça a.
Citation :
Publié par Floudeur
Et d'où ça serait un élément "end game" ? Si j'ai envie de m'optimiser avant d'atteindre les lvl 19x, je fais comment ? Parce qu'avec le système actuel, ben j'en chie encore plus qu'à THL.
Tu as tout à fait le droit, mais dans la mesure où c'est calibré (bien ou mal, la question n'est pas là) pour que ça devienne accessible à THL, eh bien, comme tu le dis toi-même, tu vas en chier.
Citation :
Publié par Floudeur
A bon c'est toi qui l'a décrété comme ça ???
C'est l'approche que j'ai été amené à adopter depuis que je joue. Tu trouves ça normal qu'un lvl 1 soit full parcho sort/carac? Non, moi non plus, c'est donc destiné à hl. Si tu rend accessible la chose pour un lvl 130 ou 80, tu vas avoir des twink lvl 1 à n'en plus finir qui vont décourager les nouveaux joueurs. Un peu comme le koli.
Citation :
Publié par Floudeur
Et d'où ça serait un élément "end game" ? Si j'ai envie de m'optimiser avant d'atteindre les lvl 19x, je fais comment ? Parce qu'avec le système actuel, ben j'en chie encore plus qu'à THL.
Béh tu prends ton mal en patience. C'est un systéme de conversion et d'investissement.
Par exemple, je suis un cra lvl 70, je pourrais commencer à me faire des kamas en farmant maintenant, mais si j'xp pour jouer 90 à l'explo, je terminerai les combats deux fois plus vite. C'est la même chose.

Citation :
Publié par Floudeur
Donc en gros on xp sans réfléchir jusqu'au lvl 19x, et ensuite on peut commencer à profiter pleinement de son perso... Belle mentalité...
Je te force pas à jouer comme ça, je t'explique juste que si tu veux moins en chier tu as une solution.

Citation :
Publié par Floudeur
Les parchemins de sorts devaient être accessible avec le même niveau de difficulté et ce quelque soit le lvl (autrement dit, en fonction du lvl). Ça éviterait sûrement d'avoir de perso 19x qui jouent comme des pieds...

Flo
Je doute que ça régle le probléme. Puis sinon je me twink des lvl 1, je les parchos sort puis je les up 190, ça rendrait les choses moins difficiles. Les thl full opti ralenraient de l'absence d'ajout de contenu parce qu'ils ont déja tout. Je ne suis pas pour une nouvelle simplification du métagame.
Citation :
Publié par benzo
actuellement on nous propose des adversaires plus puissants pour qu'on soit toujours à 50%. J'ai dit qu'on devrait nous proposer des adversaires plus puissants si on dépasse un ratio plus élévé, le 75% était une valeur donné au hasard.
C'est toi qui a du mal a comprendre ou pas ? Si toi tu te paye du 75% de victoire, y'en a qui se payent du 25%, histoire d'equilibrer puisque le nombre de défaites est égal au nombre de victoires a la fin de la journée.

Ce qui se passe, c'est que quand tu as du 75% de victoires, tu te paye les mecs plus HL qui en ont 25% histoire que chacun soit a 50%, et que le système reste équilibré et balancé.

C'est mathématiquement pas normal, pas possible, pas juste, pas équilibré si on favorise certains pour qu'ils aient 75% de victoire. Le résultat, ca serait un désertage du koli, et des soucis en masse puisqu'on entrerai dans un cercle vicieux.

Cela dit, le cercle vicieux est déja présent. Au moins a THL haute cote vu le peu de combats offerts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés