Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Le fait que l'élevage intensif n'est pas à la portée de tout le monde n'est pas une grande nouveauté.

La nouveauté qui dérange, c'est l'accessibilité aux parchemins de sorts. Auparavant, tout le monde pouvait se faire des sessions de drop aux craqueleurs pour avoir ces parchemins de sort. Aujourd'hui, seuls ceux qui font un passage quotidien et arrivent à débloquer au moins une victoire pourront accéder à ce parchemin tant convoité... Et encore, dans un temps bien plus long qu'avant ce changement.

Alors certes, le farm intensif de craqueleur n'était pas d'un ludisme à couper le souffle, mais la nouvelle solution ne me convainc toujours pas... C'est, pour moi, forcer la main au pvp, et quand bien même, il faut pouvoir être optimisé pour s'optimiser à son tour... Une boucle que je ne trouve pas vertueuse.
Sauf que le moyen d'obtention influe sur le prix de vente. Alors effectivement, peut être qu'Ankama cherchait un moyen supplémentaire de faire dépenser les kamas en rendant le nombre de parchemin de sort en circulation bien moindre qu'auparavant, augmentant donc le prix des parchemins de façon totalement absurde...

Alors oui évidemment, on peut aussi décider de se faire des kamas pour acheter des parchemins de sort au double du prix auquel on a été habitué pendant des années.

Mais on a tout aussi bien le droit d'exprimer notre mécontentement et, en ce qui me concerne, mon incompréhension.
Citation :
Publié par Ayu'
Il faut le répéter combien de fois que les parchemins ne sont pas liés au personnage/compte et que le commerce ça existe ?
700.000k/u ?

Ok avec les bots ca diminuait le prix d'une choses quand même puissante, mais on pouvais ce faire une session drop dans la journée et ce sortir un parcho sort dans la journée ( en mono ) . La soit tu banque soit tu attends 10 jours?
Citation :
Publié par Zarach
Sauf que le moyen d'obtention influe sur le prix de vente. Alors effectivement, peut être qu'Ankama cherchait un moyen supplémentaire de faire dépenser les kamas en rendant le nombre de parchemin de sort en circulation bien moindre qu'auparavant, augmentant donc le prix des parchemins de façon totalement absurde...
Bah non. Pourquoi cherches tu une raison alambiquée comme ça ? Les parchos doivent être chers et difficilement accessibles, mettez vous ça dans le crâne une bonne fois pour toute. Ce n'est pas normal que le fait de parchotter ses sorts soit facile, ok ? Cette augmentation des prix est peut-être déconcertante, mais elle est justifiée.

Dans l'absolu, il n'y a rien qui peut justifier que les parchos soient faciles d'obtention, et surtout pas la frustration des joueurs qui ne sont pas capables de prendre du recul.

Dans les fait, le kolizéum nécessite encore quelques améliorations, c'est clair. N'empêche que je ne crois pas avoir entendu parler de pénurie de parchos sur un quelconque serveur, donc la machine tourne.

Citation :
Mais on a tout aussi bien le droit d'exprimer notre mécontentement et, en ce qui me concerne, mon incompréhension.
Et vous vous en privez pas, ça c'est clair. Après si vous voulez vraiment que quelque chose soit revu à ce niveau, va falloir passer au niveau au dessus, parce dire "on est pas content" c'est pas vraiment convainquant.

Citation :
Publié par HeatoN
700.000k/u ?

Ok avec les bots ca diminuait le prix d'une choses quand même puissante, mais on pouvais ce faire une session drop dans la journée et ce sortir un parcho sort dans la journée ( en mono ) . La soit tu banque soit tu attends 10 jours?
Bah ouais tu banque. Tu veux un mars avec ?
Je serais curieux de savoir combien de temps cela prend-t-il pour monter ne serait-ce qu'un SEUL sort du niveau 1 à 6 avec une côte pas trop haute et un nombre raisonnable de combat par jour ?
Citation :
Publié par Drakonne
Je serais curieux de savoir combien de temps cela prend-t-il pour monter ne serait-ce qu'un SEUL sort du niveau 1 à 6
En mono compte c'est ingérable, 15 000 zeton pour un perso pas encore opti "au mieux" (en faisant plein de victoire il est toujours possible d'en avoir plus) il se fait 200/250 zetons par jour.
Soit 75 à 60 jours de kolizeum...

En divisant ça par trois ou quatre ça resterais quand même long.
Avant les donjon modu, j'avais testé pour un monocompte (n'importe quelle classes, je n'avais pas lancé de coffre), moins de 20h pour monter un sort level 6...
Citation :
Publié par HeatoN
700.000k/u ?

Avec un perso 19x c'est plus 5 que 10 jours.
Citation :
Publié par Fire-Ombrax
Avec un perso 19x c'est plus 5 que 10 jours.
5 jours fois 15 ça reste bien trop.
surtout qu'il ne faut pas qu'un sort, 5/6 sorts parchoté c'est bien le minimum pour être viable.
Citation :
Publié par Ayu'
Les parchos doivent être chers et difficilement accessibles, mettez vous ça dans le crâne une bonne fois pour toute. Ce n'est pas normal que le fait de parchotter ses sorts soit facile, ok ?
Dans l'absolu, il n'y a rien qui peut justifier que les parchos soient faciles d'obtention, et surtout pas la frustration des joueurs qui ne sont pas capables de prendre du recul.
Là où je te rejoins, c'est que ça ne doit pas être facile. Hors aujourd'hui, ce n'est pas difficile, en soi. Une victoire de Kolizeum par jour et paf tout les 7/8 jours t'as un parcho de sort. C'est contraignant parce que quotidien, et que le kolizeum ne permet pas forcément cette victoire quotidienne à cause de son fonctionnement actuel, mais non, ce n'est pas difficile.

C'est juste beaucoup trop long !

Un perso déjà relativement optimisé à 2.000 de côte se fera un parchemin tous les 5 jours, donc 1 mois et demi pour un sort lvl 6. Chose qu'il avait en moins d'une semaine auparavant...
Et là où je trouve qu'il y a un dysfonctionnement, c'est qu'il y a ce fossé entre ceux qui ont pu se parchotter avant, et ceux qui ne peuvent le faire que maintenant. Et ce fossé est d'autant plus visible... En Kolizeum, merde alors, toujours le cercle vicieux dont je parle plus haut.
Le problème vient du fait qu'on soit dépendant du koly pour parchoter ses sorts et que le système est encore défaillant.

Ce qui entraîne l'obligation de trouver un combat et surtout le gagner. Sauf qu'aujourd'hui sur certains serveurs l'attente est beaucoup trop longue et on est pas sur de gagner le combat ce qui entraînera une nouvelle attente.

J essaye de faire un combat par jour, et il me faut parfois 30/45 minutes pour trouver un combat.
Ensuite, si j ai la chance d'avoir des bons joueurs avec moi, pas de deco/afk j aurai une chance de pouvoir remporter le combat qui me donnera le droit de gagner 110 jetons.

Je pense (et j espère) que les délais seront + court lorsque le koli sera inter serveur (si un jour ça voit le jour) mais en attendant pourquoi ne pas récompenser par 50% de la dotation journalière les joueurs ayant participé au koli et ayant perdu.
Citation :
Publié par kéwa
5 jours fois 15 ça reste bien trop.
surtout qu'il ne faut pas qu'un sort, 5/6 sorts parchoté c'est bien le minimum pour être optimisé.
Fixed.
Les classes sont viables sans parchemins de sort. Mais je reconnais que pour jouer multi élément moins de concessions sont à prévoir s'il nous reste des parchemins de sort.
Citation :
Publié par serpentjaune
....mais en attendant pourquoi ne pas récompenser par 50% de la dotation journalière les joueurs ayant participé au koli et ayant perdu.
Pour éviter les bots et les mules à kolizétons.
Ca commence a tourner en rond la discussion la. La méthode, personne est contre, le problème, c'est le koli.

Pourquoi ne pas aller raler sur le topic du koli ?
Comment voulez vous ne pas avoir envie de pousser une grosse gueulante sur l'obtention des parchos quand on voit que ca fait des années que TOUS LES ASPECTS DU JEU tendent à etre simplifiés pour les joueurs sans poil ozizi ?

Les parchos de sort DOIVENT couter bonbon (et donc implicitement, etre difficiles à obtenir, je vous voit venir) , il n'etait pas normal d'avoir passé 2 ans où l'on avait juste à taper 2 ou 3 Glour pour parchotter un sort, soit 3h de jeu.
C'est ca que les gens ne comprennent pas.

Le parchottage sort c'est l'ultime truc de Dofus, ca change vraiment la vie d'un perso, et voilà, depuis la maj du Koli, ah bah c'est sur que ca ne prend plus 1h, soit 60 coups de cac et 10 vulnés, pour parchotter une partie d'un sort, mais c'est ce qu'il fallait depuis le début.

Mais oui, c'est sur que c'est tout l'inverse de ce que nous montre le studio depuis des années, à savoir simplifier et simplifier à la hache ce jeu, pour le rendre accessible et donner envie à toute une communauté qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez.

Ce qui me fait me dire que c'est une bonne chose de voir une réhausse de ces parchos, c'est quand tu vois des teams où tous les persos sont diamantés et que le mec peut présenter n'importe quel perso au Goulta, par exemple, juste parce qu'il a farmé le Glour pendant 6 mois à une epoque où des claques se perdaient pour Ankama.

Apres, c'est clair que je comprend que certains ralent, cette mesure c'est tout l'opposé de ce à quoi Ankama vous avait habitué.

Pour avoir parchotté mon perso il y a de ca 3 ans, je peux vous dire qu'avant c'etait aussi une galere, les millions tu les faisais pas en tapant 1 dj de 50 min, et 50% de la population dofusienne ne possedait pas X comptes.

Citation :
Et là où je trouve qu'il y a un dysfonctionnement, c'est qu'il y a ce fossé entre ceux qui ont pu se parchotter avant, et ceux qui ne peuvent le faire que maintenant.
Ouais enfin on parle du meme fossé que ceux qui se sont parchottés carac il y a 4 ou 5 ans et qui y ont passé plusieurs mois, voir plusieurs années, à l'epoque des spormes champ champ horribles etc ... et pourtant on a que tres peu gueulé quand ce meme parchottage est devenu accessible à n'importe quel lambda mec qui tape ses dopeuls en boucle chaque jour.

Dernière modification par Yata-san ; 26/09/2012 à 16h02.
Citation :
Publié par Yata-san
...
T'as raison sur le fait que ça doit être difficile de se parchotter (les sorts), néanmoins pour celui qui hais le pvp et qui préfère faire les choses soit même (pas tout acheter donc) bah y a pas de parchottage de sort ou il doit faire quelque chose qu'il n'aime pas. Il devrait y avoir une alternative, pas spécialement plus rapide que le koli, une quete bien chiante chaque jour qui permet après 5/6jours d'avoir un parcho de sort par exemple.
L'alternative en soi c'est de continuer à poutrer du Glour et autres Kolosso/Korriandre, enfin les trucs à la mode de ces 2 dernieres années.
Alors certes, l'item Glour ne se vendant plus 10M/u, parchotter un sort ne prend plus moins de 3h, mais c'est l'autre alternative, amasser des kamas pour se payer ce pour quoi l'on a pas envie de se faire chier.
T'as pas envie de taper 10 exposant 30 DC pour un Tutu, tu economises et tu achetes, t'as pas envie d'aller taper le Glour car t'es mono et c'est galere, tu economises et tu achetes etc etc etc
Bah c'est pareil pour les parchos de sort, tu farm, tu revends, et tu achetes.

Mais c'est clair et net que c'est pas du tout la meilleure solution d'un point de vue amusement and co si tu veux produire toi meme tes propres parchos, comme tu l'as souligné dans les 1eres lignes de ton post ^^'
Citation :
Publié par Yata-san
L'alternative en soi c'est de continuer à poutrer du Glour et autres Kolosso/Korriandre, enfin les trucs à la mode de ces 2 dernieres années.
Alors certes, l'item Glour ne se vendant plus 10M/u, parchotter un sort ne prend plus moins de 3h, mais c'est l'autre alternative, amasser des kamas pour se payer ce pour quoi l'on a pas envie de se faire chier.
T'as pas envie de taper 10 exposant 30 DC pour un Tutu, tu economises et tu achetes, t'as pas envie d'aller taper le Glour car t'es mono et c'est galere, tu economises et tu achetes etc etc etc

Mais c'est clair et net que c'est pas du tout la meilleure solution d'un point de vue amusement and co si tu veux produire toi meme tes propres parchos, comme tu l'as souligné dans les 1eres lignes de ton post ^^'
Ouais sauf que là ça prends un mois et demi pour parchotter un seul sort avec un personnage à 1800 de cote en gagnant un combat par jour

Faut peut-être arrêter de tout exagérer, soit en rendant les choses trop simples (Lu bonus xp) ou au contraire, en les rendant trop inaccessible au commun des mortels, un personnage ayant les sorts importants de montés a dû utiliser une 40aine de parchemins de sorts au minimum, soit 200 jours, je connais peu de monde qui sera capable de gagner un combat par jour pendant 200 jours, afin d'avoir le stricte minimum de ses sorts de montés (pour un personnage bi éléments bien entendu)

Je pense que les almatons pourront régler le problème, pouvoir parchotter ses sorts de façon plutôt passive, mais qui prendra du temps et ne pourra pas être exploitée par des farmeurs russes (Pour changer des pauvres chinois) quitte à les rendre liés au compte.
Citation :
Publié par Yata-san
...

...'
C'est pour ça qu' ils comptent faire des quêtes pour chaque Dofus. C'est pour ça qu'ils ont fait les donjons modulaires et la recherche de groupe en donjon. Pour donner des alternatives viables.

Il y avait eu une bonne idée similaire au kama de glace proposé sur le forum off mais seulement pour les donjons pré-frigost et avec une limite de jeton obtenables par jour. Ces jetons pourraient être échangeable contre des parcho sorts.

Exemple, je fait un bworker je gagne un kama d'or. Et on peut en gagner jusqu'à 5 maximum/jour et pas sur le même donjon (pas de farm donc et revalorisation de l'ancien continent). Un parcho de sort pourrait coûter 20 (?) Kama d'or ce qui reste énorme, 2 mois pour monter un seul sort mais l'avantage c'est qu'on est certain de les avoir et que ce système est plus ''déterministe'' un peu comme les dopeuls, ce qui n'est pas le cas du kolizéum actuel.

Sinon je suis le seul à trouver un minimum ridicule qu'il faille faire du PvP multi, requérant un minimum d'optimisation =>> Parchotage sorts (entre autre) pour justement être optimiser?

Edit en bas: Euhh pour gagner tout ces combats et avoir des kolizéton? Parce qu'on peu affronter des joueurs qui eux ont peut-être parchoter leur sort avant l'obtention via kolizéton? Parce qu'on joue un perso tri voir multi éléments et qu'on veut profiter tout simplement du plein potentiel de notre personnage?

Dernière modification par Compte #303721 ; 26/09/2012 à 19h29.
Citation :
Publié par Drakonne
Sinon je suis le seul à trouver un minimum ridicule qu'il faille faire du PvP multi, requérant un minimum d'optimisation =>> Parchotage sorts (entre autre) pour justement être optimiser?
Pourquoi le PvPM requiert un minimum d'optimisation ?
La difficulté c'est cool, mais on passe d'un système ou le mono pouvait farmer le donjon craqueleur et faire un parcho de sort par heure sans trop forcer à un système ou il faut presque une semaine pour un parcho de sort...

Parchoter un sort level 6 en une vingtaine de jour serait raisonnable. C'est "impossible" de parchoter ses sorts sans passer par l'hdv, intéressant de brasser des richesse, mais être dépendant des autres c'est frustrant à certains moment.
Citation :
Publié par Drakonne
Euhh pour gagner tout ces combats et avoir des kolizéton?
Si tu gagnes tous tes combats, tu montes en côte.

Deux possibilités : tu finis par te stabiliser à 50% de combat gagné ou tu gagnes tous tes combat en montant dans les 2xxx côtes et t'en trouve environ un toute les deux heures.

Que ce soit l'un ou l'autre, je ne vois pas ce que ça t'apporte de plus ?

Citation :
Publié par Drakonne
Parce qu'on peu affronter des joueurs qui eux ont peut-être parchoter leur sort avant l'obtention via kolizéton?
Tu affrontes des joueurs dans ton niveau de puissance.

Citation :
Publié par Drakonne
Parce qu'on joue un perso tri voir multi éléments et qu'on veut profiter tout simplement du plein potentiel de notre personnage?
Oui, quand on joue un personnage, on aimerait bien pouvoir profiter de tout son potentiel en ayant des Dofus, des Exo, du parchotage, du bon stuff et du skill.

Mais, je ne vois pas en quoi cela justifie le fait qu'il te faudrait être optimisé pour pouvoir faire du PvPM ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés