Comment voulez vous ne pas avoir envie de pousser une grosse gueulante sur l'obtention des parchos quand on voit que ca fait des années que TOUS LES ASPECTS DU JEU tendent à etre simplifiés pour les joueurs sans poil ozizi ?
Les parchos de sort DOIVENT couter bonbon (et donc implicitement, etre difficiles à obtenir, je vous voit venir) , il n'etait pas normal d'avoir passé 2 ans où l'on avait juste à taper 2 ou 3 Glour pour parchotter un sort, soit 3h de jeu.
C'est ca que les gens ne comprennent pas.
Le parchottage sort c'est l'ultime truc de Dofus, ca change vraiment la vie d'un perso, et voilà, depuis la maj du Koli, ah bah c'est sur que ca ne prend plus 1h, soit 60 coups de cac et 10 vulnés, pour parchotter une partie d'un sort, mais c'est ce qu'il fallait depuis le début.
Mais oui, c'est sur que c'est tout l'inverse de ce que nous montre le studio depuis des années, à savoir simplifier et simplifier à la hache ce jeu, pour le rendre accessible et donner envie à toute une communauté qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez.
Ce qui me fait me dire que c'est une bonne chose de voir une réhausse de ces parchos, c'est quand tu vois des teams où tous les persos sont diamantés et que le mec peut présenter n'importe quel perso au Goulta, par exemple, juste parce qu'il a farmé le Glour pendant 6 mois à une epoque où des claques se perdaient pour Ankama.
Apres, c'est clair que je comprend que certains ralent, cette mesure c'est tout l'opposé de ce à quoi Ankama vous avait habitué.
Pour avoir parchotté mon perso il y a de ca 3 ans, je peux vous dire qu'avant c'etait aussi une galere, les millions tu les faisais pas en tapant 1 dj de 50 min, et 50% de la population dofusienne ne possedait pas X comptes.
Et là où je trouve qu'il y a un dysfonctionnement, c'est qu'il y a ce fossé entre ceux qui ont pu se parchotter avant, et ceux qui ne peuvent le faire que maintenant.
Ouais enfin on parle du meme fossé que ceux qui se sont parchottés carac il y a 4 ou 5 ans et qui y ont passé plusieurs mois, voir plusieurs années, à l'epoque des spormes champ champ horribles etc ... et pourtant on a que tres peu gueulé quand ce meme parchottage est devenu accessible à n'importe quel lambda mec qui tape ses dopeuls en boucle chaque jour.