Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Lokyev ; 06/10/2012 à 18h45.

Citation :
Publié par Termite Pervers
"Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum"
Limite parlez du multi en Kolyzéum ...
Le kolizeum en multi compte c'est pas ce que je préfère, j'aime le coté random et nouvelle rencontre. Mais sur la théorie il y a certes plus de gains de jeton, mais comme pour le pvm, quoi qu'on fasse si on doit parchoter 10 sorts sur un perso ou 10 sur trois, le temps sera le même, juste qu'on pourra optimiser un perso puis un autre etc, ou les faire évoluer en même temps.

Je persiste à penser que la solution se trouve dans les possibilité de modulation des sorts et non dans la facilitation de l'accès à ces parchemin. Actuellement si nous pouvions avoir plusieurs type d'arbre de sort et moins d'attente entre les combats nous n'aurions rien à reprocher au jeu sur cet aspect là.

Dernière modification par Lokyev ; 06/10/2012 à 18h46.
Je suis perplexe au vu de la réponse de Lichen. Que le parchottage soit rare et élitiste car une forme d’aboutissement de son personnage est bien sûr évident. Que ce soit cher parce que rare et élitiste, ce n’est que la conséquence de ce choix et ça ne me dérange pas outre mesure.

Si vous voulez faire un personnage multi élément quelque soit votre orientation de jeu (pvp ou pvm), vous faites comment ? Vous devez monter plusieurs sorts nv 6 pour être un tant soit peu compétitif et les points d’obtention ne suffisent pas et je ne parle même pas des sorts auxiliaires comme libé ou les maîtrises. Les quantités de parchemins de sort nécessaires à chaque classe ou mode de jeu sont différentes. Que les bots les aient rendu trop simples et faciles, c’est une évidence connue de tous depuis des années et ce n’est pas faute d’avoir tiré la sonnette d’alarme. Mais maintenant, on est brutalement passé dans l’exact opposé et le fossé est d’autant plus profond que la vulgarisation des parchemins de sort a duré longtemps.

Citation :
Je sais qu'il est difficile pour certains joueurs de concevoir qu'un personnage de haut niveau puisse dépendre pour sa progression de personnages de plus faibles niveaux (qui n'ont pas de difficultés particulières pour trouver des combats de Kolizéum), mais le système économique ouvert de DOFUS permet ce type d'interactions entre les différents groupes de joueurs.
Ce n’est pas difficile à concevoir du tout. Les THL qui veulent monter un métier ou se crafter un truc ou… achètent les ressources à l’hdv car ils ne trouvent aucun intérêt à aller les farmer et ça fait des k aux plus BL pour acheter aux THL les ressources qu'ils ne peuvent pas encore obtenir en combat. Je n’ai rien contre le libéralisme dans dofus mais les personnages BL ou HL, ils se parchottent comment ? avec le koli. S’ils utilisent leurs parchemins de sort si chèrement acquis, comment ils peuvent en vendre au THL qui en cherchent ? Ou alors, il va falloir attendre plusieurs années que les THL non parchottés abandonnent le jeu au profit des THL parchottés depuis leur plus tendre enfance à coup de koli ? Au vu de ça :

Citation :
La réponse la plus adaptée à cette problématique repose sûrement sur la mise en place d'un Kolizéum entre plusieurs serveurs, c'est un projet qui nous tient réellement à coeur, mais comme nous l'avons déjà expliqué nous ne pouvons pas encore garantir d'y parvenir et surtout, nous ne pouvons pas annoncer de date de sortie, c'est un projet extrêmement complexe qui implique des modifications profondes dans le fonctionnement des serveurs de jeu qui n'ont jamais été pensés pour communiquer entre eux, échanger des données etc.
Je vois bien que vous avez conscience de la problématique mais que même VOUS, vous ne pouvez en prévoir l’évolution ni même savoir si un jour, il y aura un changement ! Et ça, c’est en contradiction légère avec ce qui précède. Cela donne quand même un sentiment d’impuissance face à ce problème quand bien même vous vous drapez dans votre bon droit.

Vous désirez que ce soit un but ultime et donc élevé, mais dans ce cas, je trouve que cela va en l’encontre de toute la politique menée depuis plusieurs mois : de nouvelles classes, de l’xp démesurée entre les bonus de personnages selon les nv des autres perso du même compte, les étoiles, les quêtes (il vaut mieux faire une journée Mérides en quelques secondes que de faire un donjon croca), etc… qui font qu’on peut monter un personnage nv 200 (et donc ultime) en quelques jours seulement ! (je ne reviens pas sur le steamer monté nv 200 en 24 heures et que vous avez applaudi des 2 mains). Tout le monde crie à la simplification de l’xp avec raison mais à quoi sert de la simplifier si on ne peut pas exploiter son personnage à fond avant des années ? Je trouve cela un peu frustrant et guère logique.

Mais il y a une question que je me pose : malgré cette carotte énorme et ce monopole koli, pourquoi les serveurs manquent toujours autant de parchemins de sort ? Si c’était si génial à faire, il y en aurait plus malgré la difficulté. Cela fait maintenant plusieurs mois que ce système a été mis en place et pour le moment, il n’y a pas d’équilibre trouvé entre l’offre et la demande.
non mais en fait le problème est simple : ils SAVENT que leur idée est pas mauvaise.

Ils SAVENT que le koli, c'ets une bonne idée, et que ca coince a cause de la fréquentation.

Par contre, ils sont juste INCAPABLES de prendre des mesures temporaires pour contrer leurs soucis de conception (parceque la fréquentation du koli, je suis persuadé qu'elle serait meilleure sans tous les bugs a la con de départ).

Ils sont INCAPABLES de mettre un parcho de sort a 500 kolizetons par exemple le temps que le koli interserveur sorte. Histoire de faire un fossé moins grand.

C'est comme plein d'autres sujet, on a droit a un "on est conscient du problème on cherche une solution" mais la soluce de bricolage, niet.

[Modéré par Lokyev : ]

Sinon je pense comme tout le monde, 1000 kolizeton c'est beaucoup trop pour 1 point de sort, même avec un délai réduit entre les combats (réduction de délai que pourrait apporter le koli interserveur).

Go go 500 zetons.

Dernière modification par Lokyev ; 06/10/2012 à 18h50.
Pour apporter mon point de vue...

Je trouve que le système n'est pas équilibré. Il n'augmentera pas la fréquentation du Kolizé, puisqu'il sera toujours beaucoup plus rentable de faire autre chose et d'acheter les parchemins (en tout cas, pour les mois à venir).

1000 jetons, c'est vraiment un montant trop élevé. Ce n'est atteignable qu'en jouant beaucoup ET en plusieurs jours. Le score pour avoir ce parchemin a toujours été trop élevé. On se souvient du Parcho à 100 Pévéton que personne n'a jamais du acheter.

Mais surtout, c'est sur le fond que je critique les choses. L'accessibilité n'a pas changé. Ce n'est pas parce que le prix du parchemin double qu'il est plus "rare" (pour reprendre le terme utilisé). Il coûte simplement plus cher. Ce qui rejoints le premier point que j'ai soulevé.

En plus, il créer un écart entre les joueurs qui se sont parchotté avant et/ou qui ont fait des stocks de parcho avant la màj (et moi le premier, du coup) et les autres.

Ensuite, sur un autre argument... pourquoi les plus bas lvl auraient un rôle plus important à jouer maintenant qu'avant ?
Je veux dire, farmer les diamants, ça ne demandait pas d'être niveau 200. Et aujourd'hui, faire du Kolizé, ça n'est pas vraiment plus simple à bas niveau qu'à haut niveau (d'ailleurs, pour moi la fréquentation est bonne et je trouve des combats rapidement, au niveau 199 - après, je me fais poutrer plus de 50% du temps, comme je joue Steamer et que je ne joue pas dans des teams qui profitent des abus du gameplay, mais c'est un peu hors sujet).

Alors est-ce que les hauts niveaux peuvent se faire plus de kamas en faisant autre chose et ainsi "payer" les parcho aux BL (c'est le schéma qui me semble avancé) ? La réponse est oui. Oui, mais les BL ont aussi beaucoup de choses qui sont largement plus rentables que le Kolizé. Du coup, ça coince.
Et si le BL garde les parcho pour lui, ça coince aussi (et comme c'est le SEUL moyen d'en avoir, il n'a pas vraiment intérêt à vendre ses parchemins).

Et enfin, sur le fond, je ne comprends pas la volonté de rendre les parchemins plus rares. Je conçois parfaitement que farmer les diamants pour avoir les parchemins était à modifier, mais surtout parce que ce n'était pas ludique.
Mais c'était déjà très cher et accessible qu'à un faible nombre (des joueurs qui, d'ailleurs, étant riches à milliard n'ont pas été impactés par la hausse des diamants).

Ensuite, me concernant, je joue toutes les classes du jeu, et tous mes persos sont parchottés (environ 100 parcho de sort par perso, fois 15, si certains veulent calculer le prix). Ce n'est pas parce que je me suis planté dans le build de mes persos. C'est simplement parce que c'est une nécessité si on veut jouer sa classe à fond.

Alors certes, en ce moment, comme on peut jouer avec son arme et ne faire que ça, ce n'est pas très visible... Mais les interactions entre la trentaine de sorts qu'on a ne sont pas particulièrement possible à déceler si on ne peut en jouer que 13 à la fois.

Enfin, je terminerai en disant que cette màj privilégie le jeu mono-élément et le jeu spam Càc, ce qui n'est pas bien.
Entièrement d'accord avec mon vdd (t'as plus qu'a avouer que les sadis sont surcheat et tu seras parfait) Je comprends pas la volonté de limiter l'utilisation des pds, ok ca fait joli de pousser a faire des choix sauf que dofus est un jeu tactique et que donc bien au contraire on devrait encourager les joueurs a utiliser tout leurs sorts, dans le cas du sram, absolument tout les sorts sont utiles (sauf peut etre coup sournois et encore) uniquement a leur plus haut lvl et le diamantage est absolument obligatoire pour etre compétitif en pvp et ne pas juste spam AM.
J'pense qu'il faudrait déjà diversifier au maximum les moyens d'obtentions du genre pouvoir obtenir des parchemins après certaines grosses quêtes, en échange de doplons et almatons et surtout diviser par deux le coût en kolizétons juste atroce.
Citation :
Publié par Lokyev
En plus, il créer un écart entre les joueurs qui se sont parchotté avant et/ou qui ont fait des stocks de parcho avant la màj (et moi le premier, du coup) et les autres.
Oui, mais ça c'est sur le court terme. Dans 3ans la part des joueurs full parcho pré-maj aura fortement diminuée (même si d'ici là l'arlésienne, aussi appelée f3, sort.)
On peut dire qu'il s'agit d'un projet une maj à long terme.

Citation :
Publié par Lokyev
Enfin, je terminerai en disant que cette màj privilégie le jeu mono-élément et le jeu spam Càc, ce qui n'est pas bien.
Complétement pas d'accord sur le spam càc. Oui ça géne pour profiter pleinement pour profiter d'une classe bi élément (et je ne parle pas si plus d'éléments), mais ce sont les dommages fumé d'un CàC par rapport à un sort (et la zone) qui sont responsables. Enfin, à mon avis.

Pour en revenir sur le milieu de ton argumentation qui concerne plus l'accessibilité des parchemins, je ne suis pas convaincu qu'il s'agit d'une mauvaise chose.
Le principal soucis est exactement le même que pour les autres parchemins. Les bots ont permis à la communauté d'être approvisionnée en grosse quantité et à des prix défiant toute concurrence.

La raréfaction de ces biens n'est pas une mauvaise chose dans le sens où ça permet de rallonger la durée de vie du jeu.

J'ai peur que le commerce (jusqu'aujourd'hui inexistant) des jetons du kolizeum rendent le parchemin trop facile d’accès à nouveau. En revanche, baisser la valeur (surtout symbolique 1k) du parchemin me parait être la seule solution viable SI la volonté du studio est dans ce sens.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Entièrement d'accord avec mon vdd (t'as plus qu'a avouer que les sadis sont surcheat et tu seras parfait) Je comprends pas la volonté de limiter l'utilisation des pds, ok ca fait joli de pousser a faire des choix ...
Surtout que le gars qui veut vraiment, il fait pas de choix et gogo faire chauffer la bourse.
Si ankama voulait vraiment que les joueurs fassent un choix ils limiteraient le nombre de sorts maximum utilisables au lvl 6 à nombre X.
Soir,
Personnellement quand je n'arrive vraiment pas à faire quelque chose, je passe à autre chose. Pour le koli, c'est exactement pareil.
Je ne vais pas me casser le cul à le tenter si je sais pertinnement que je n'ai aucune chance.

Oui, oui, 50% de victoires...
Sauf qu'une majorité a compris que c'est une moyenne et que tandis qu'eux vont perdre leur temps de jeu (pour rien) à se faire systématiquement éclater, d'autres vont aligner les victoires les doigts dans le nez. Et le système peut bien arranger tout ça comme par magie, si le nombre de joueurs n'est pas suffisant pour permettre un équilibrage correct, tu peux toujours courir.
Ce n'est pas dur de voir ça quand même, à croire qu'il n'y a que des winners ici .

Suffirait juste de récompenser les perdants (1 kolizéton ?), car ils ont au minimum fourni du temps de jeu qui leur aurait été beaucoup plus utile à n'importe quelle autre activité.
Tout le monde est content, même les perdants peuvent profiter du système (mais beaucoup moins vite), baisse des prix en douceur, plus de combats, plus d'accessibilité ?
J'entends d'avance l'argument bot/mulakolis et je ne vois pas où est le problème en fait, personne ne sera lésé et ce n'est pas avec une récompense minable que les bots (si il y a) vont gêner.

PS: Je précise que le koli ne m'intéresse pas (j'ai été vacciné sur le serveur beta) mais que ça m'embête profondément de voir l'hdv vide de galets plusieurs jours de suite et les prix abusés des parchemins de sort.
C'est tellement vide que je me suis résolu à faire un koly par jour. A 18h je stop le pvm, je prends sacri, féca et éni et c'est parti pour faire un seul et unique koly afin de recevoir mes jetons journaliers. Dans 80% des cas je gagne mon premier combat.

ça se résume à ça le koly de nos jours ?
Personnellement, ça fait un bail que je n'ai plus mit les pieds au Kolizéum, tout simplement parce que l'attente est réellement frustrante.
Le studio veut rendre cela plus difficile et j'ai rien contre, sauf que là c'est pas de la difficulté mais de la pénibilité. Si, à la rigueur, les combats venaient bien plus souvent, je pense que le fait qu'il faut obligatoirement 1'000 kolizétons pour un parcho serait pas mal vu et serait nettement plus accessible.

Lorsque je demande à mes amis d'aller faire quelques Kolizéum, on attend parfois 1h sans rien avoir. Du coup, certains préfèrent quitter et faire quelque chose de nettement plus lucratif. Du coup, si le kolizéum ne se voit pas changer (que ça soit au niveau du système de cote ou le fait qu'il sera inter-serveur par exemple), je pense qu'il faudrait trouver une autre alternative d'obtention des parchemins de sort, sincèrement.
L'accessibilité à ces parchemins de sort dépend de plusieurs paramètres quand même : le nombre (pour moi) trop élevé de kolizétons demandés pour un parcho, le temps d'attente pour avoir un combat et enfin les combats en eux-mêmes (parce qui oui tomber contre 3 classes au hasard sacri/feca/osa en Koli c'est blasant ...). M'enfin, on peut toujours se gratter pour voir une modification
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés