Les matchs sont déjà " faussés " actuellement, si on peut dire ça comme ça.
Une bonne moitié des teams contre lesquelles j'ai pu tomber les dernières fois où j'ai pu faire du kolizeum se sont taper dessus pour en finir le plus vite possible alors que théoriquement, vu les compos, elles avaient leur chance. Pourquoi ? Quand ils voient des persos très opti en face, la plupart préfèrent se suicider pour enchainer rapidement sur un autre combat. T'as une autre option, la team avec une côte moyenne+ on va dire qui tombe, au bout d'un long moment d'attente, sur une team beaucoup plus opti que la sienne aussi bien niveau compo / équipements / skill - habitude de jeu : tu sais que t'as aucune chance la plupart du temps et même si tu décides de te battre du mieux que tu peux et que t'arrives à faire un mort, t'es pas récompensé pour ce mort.
Dans le premier cas c'est frustrant pour les joueurs avec une grosse côte ( j'ai galèré à trouver des combats à partir de 1900 de côte environ, mais vraiment, genre tu peux rester co toute une aprèm' + soirée en bougeant juste pour pas être déco inactif sans trouver un seul combat, c'est assez désespérant ) qui attendent pendant 3 plombes pour avoir un combat absolument inintéressant ; dans le deuxième cas c'est frustrant pour la " random team " ( sans optimisation plus poussée que ça, en aléatoire, un peu moins HL, ... ça peut s'expliquer par un tas de raisons ) qui n'aura que très très peu de chance mais aura fait de son mieux, pour rien. Et qui du coup, aura du mal à avoir accès aux récompenses liées au kolizeum, notamment les parchemins de sort et leur coût super élevés. Dans le deuxième cas on peut dire qu'effectivement, c'est des gens qui se battent jusqu'au bout, qui font du koli pour le plaisir de pvp, etc ... et que c'est déjà pas mal, mais ajouter des gains même peu conséquents encouragerait à avoir ce genre de comportement plutôt que des rajkit et autre avec des compos triple-pilier.
Ça ne me choquerait pas qu'une équipe qui fait un ou deux morts soit récompensée ( l'équipe gagnante ne sera pas forcément pénalisée par ces morts, pas directement en tout cas, mais aura tout intérêt à gagner avec ses 3 persos en vie pour un gain d'xp et / ou kolizetons supplémentaires - quitte à passer par une légère réduction des gains de base niveau xp pour ne pas atteindre des scores trop élevés ).
Tout comme ça ne me choquerait pas qu'un malus soit mis en place quand un personnage meurt sous les coups d'un personnage de sa propre équipe ( pas forcément énorme pour ne pas trop démotiver les gens vu que l'idée c'est quand même qu'il y ait plus de joueurs en kolizeum vu qu'il y a pas mal de choses basées dessus maintenant, mais présent ).
Sur le papier, je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'on a tous pu constater que sur Dofus la plupart des joueurs marchent à la carotte, et que sans récompense intéressante les modes de jeu sont délaissés ( coucou prismes et territoires alignés ). Le seul problème c'est que si les joueurs délaissent le kolizeum, ça bloque tout ceux qui aiment le pvp, ne le font pas pour les gains, ou ceux qui veulent avoir accès aux parchemins de sorts vu qu'ils n'ont pas assez d'adversaires.
|