Après avoir lu les quelques pages qui ont suivi ma participation première, il faut constater que le studio a fait des choix pour le grand nombre et pas pour les joueurs end game qui connaissent bien le pvm et arrivent à ne trouver du challenge qu'en pvp.
Gluck nous a trouvé une réponse de lichen de la zone 48 qui en gros apporte ces précisions (rappel)
1. Le prix des parchemins à l'heure actuelle (600.000-700.000/u) lui semble correct ainsi que sa difficulté d'obtention (forcément) et en adéquation avec ce qu'il souhaite: rendre le parchotage des sorts rare et très compliqué (malgré les multiples démonstrations faites ici). Il veut renforcer le commerce du parchemin et l'interaction entre joueur pour en faire le seul moyen de se parchoter.
2. Le koli-interserveur est un défi technologique pour AG, les matériels n'étant pas prévus pour ce genre d'utilisation et leur connaissance et technique limitées. Ce qui, même si "le projet leur tient à coeur", rend sa réalisation plus qu'improbable.
Que peut-on espérer alors?
Il est clair que le studio ne reviendra pas sur le prix des parchos, le jeu est en fin de vie il a déjà bien vécu!! Avec de la chance il vivra en l'état encore 2 ans mais sans une (r)évolution technique majeure, je ne lui prédis guère plus. Bref, le produit est dans la phase de rentabilité maximale, il faut retenir un maximum de joueurs, pour qu'ils restent le plus longtemps, ce qui colle avec cette décision.
En plus, la RD doit être faible pour ne pas grever la rentabilité, et je doute qu'un jour le kolizeum inter serveur voit le jour.
La seule solution pour qu'on puisse profiter de façon sinon maximale, disons optimale, de nos persos me semble la voie que dy-seath propose: une obtention des parchemins selon une difficulté croissante. Le plus dur étant le système actuel, mais pouvoir parchoter 2-3 sorts via un système de quêtes compliquées par exemple me semble judicieux.
En attendant, (et je ne leur jette pas la pierre) les joueurs ayant le plus de persos a disposition peuvent faire le plus de parchemins.
Sur ces constatations, je vous souhaite de bons débats, qui n'ont plus lieu d'être à mon sens.
|