Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayu'
Je ne vois pas pas en quoi c'est impossible de faire une quelconque activité lucrative dans le but de s'acheter des parchemins, éclaire moi.
C'est l'inverse qui n'est pas possible pour moi : prendre les parcho comme source de revenu.

Citation :
Les lambdas sont nombreux à faire du koli, c'est bien pour ça que l'offre, bien qu'à un prix élevé, reste constante. Tu pars du principe que la majorité des joueurs koli vont gardent leurs parchemins. Moi je t'oppose le fait que depuis la màj, on n'a encore jamais entendu parler de pénurie, et mieux, les prix sont stables.

C'est bien beau les suppositions, mais en attendant, tant que l'offre restera constante, mon raisonnement sera prouvé empiriquement, contrairement au votre.
Je ne peux que te donner raison, il faudra voir avec le temps.
En attendant, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'acheteurs de parchemins.

Un très grand nombre de joueurs a fait des stocks avant la màj (plus d'une centaine pour moi, par exemple). Soit dans le but de les utiliser à l'avenir sur d'autres de ses personnages, soit pour les revendre.

Pour moi, ce sont encore ces parchemins (ceux qui sont revendus mais d'avant-màj) qui alimentent en très grande partie le marché.
Peut-être que je me trompe !

On verra sur la durée. Le souci, c'est que si on arrive à une pénurie, ce sera réellement une très mauvaise chose.
Feuby > C'est vrai que c'est intéressant comme point, je note de mon coté. Et j'ai pas la réponse

Dernière modification par Paile ; 09/10/2012 à 21h14. Motif: précision
pendant que j'y suis, je pose une autre question : si la volonté, c'est que des bas/moyen niveaux fournissent un objet pour un item THL (ce que je ne remets pas en question) pourquoi diable est-ce que le bas niveau doit se faire salement CHIER pour ca ?

en clair : le THL, il a 1800-2000 de cote, au bout de 5 jours il a son galet.

Le bas niveau, 1000 de cote, il mets 10 jours. C'est stupide. Et ce a plus forte raison si on commence a considérer un calibrage du prix du galet sur le prix du parchemin de sort. Pourquoi est-ce qu'un bas niveau qui veut de l'argent devrait attendre 10 jours pour chopper 600 000-700 000 la ou il lui faut seulement 300 000 ?

En gros, ma question est la suivante : vu que la quantité de kolizetons est plus faible à bas niveau (et le besoin de k moindre), au lieu de 1 galet a 1000 kolizetons, si on voulait vraiment faire tourner l'argent, on aurait foutu 10 galets a 100, ou 100 galets a 10 dans le craft d'un item THL. Ca ne change strictement RIEN à la difficulté (il faut toujours 1000kolizetons) mais le bas niveau touche sa récompense beaucoup plus régulièrement, et de facon beaucoup mieux répartie que une fois tous les 31 du mois.

Et on aurait vraiment un approvisionnement des THL par les BL, et aucun (ou peu) de risque de dispersion "bouh j'ai besoin d'argent, mais j'ai que 400 kolizetons, après 5 mois de koli, tant pis, je prend 40 galets a 10".
Citation :
Publié par Lokyev
C'est l'inverse qui n'est pas possible pour moi : prendre les parcho comme source de revenu.
Moi je les prend bien comme sources de revenue , c'est relativement lent mais carrément rentable du point de vue Rendement/temps investis.
Citation :
Publié par feuby
En gros, ma question est la suivante : vu que la quantité de kolizetons est plus faible à bas niveau (et le besoin de k moindre), au lieu de 1 galet a 1000 kolizetons, si on voulait vraiment faire tourner l'argent, on aurait foutu 10 galets a 100, ou 100 galets a 10 dans le craft d'un item THL. Ca ne change strictement RIEN à la difficulté (il faut toujours 1000kolizetons) mais le bas niveau touche sa récompense beaucoup plus régulièrement, et de facon beaucoup mieux répartie que une fois tous les 31 du mois.
Je suis d'accord avec ton analyse, mais je trouve ça plutôt chouette en l'état, car cela permet de dissocier (en partie) le prix des pierres d'âmes, des petits trophées et des parchemins de sorts.

Pour le moment ce n'est pas le cas, mais je pense que les joueurs BL vont finir par les vouloir, ces revenus plus réguliers, et faire baisser le prix des pierres d'âmes faisant s'écouler au total plus de kolizétons dans les petits galets que dans les gros, et au final recréer une sorte de marché à deux vitesses (littéralement), comme avec les ressources PvM.
Sauf qu'a ce compte-la, autant demander 1000 "tout petits galets", et mettre le tout petit galet a 1 kolizeton. En gros, ça reviendrait a rendre échangeables les kolizetons, et ça ne me choque pas que ce ne soit pas le cas.
Citation :
Publié par feuby
Le bas niveau, 1000 de cote, il mets 10 jours. C'est stupide. Et ce a plus forte raison si on commence a considérer un calibrage du prix du galet sur le prix du parchemin de sort. Pourquoi est-ce qu'un bas niveau qui veut de l'argent devrait attendre 10 jours pour chopper 600 000-700 000 la ou il lui faut seulement 300 000 ?

Et on aurait vraiment un approvisionnement des THL par les BL, et aucun (ou peu) de risque de dispersion "bouh j'ai besoin d'argent, mais j'ai que 400 kolizetons, après 5 mois de koli, tant pis, je prend 40 galets a 10".
Le Bas Niveau à 1000 de Côte, je te trouve gentil, je vois pas mal de types 160/170 qui ne les ont pas les 1000 de Côte. Après, je parle de persos relativement peu Opti', sauf qu'au Kolizéum, j'en vois pas des masses d'Opti' ou très Opti'.

Citation :
Publié par Fire-Ombrax
Moi je les prend bien comme sources de revenue , c'est relativement lent mais carrément rentable du point de vue Rendement/temps investis.
Un combat par jour, c'est bien sympa, mais certains l'attendent une heure leur combat, quelques fois plus. Si tu le perds, retour à la case départ. Je parle même pas du Mono-Compte qui veut Koli' dans les hautes sphères, il a toutes les chance de se faire bouffer par une compo' Xél'/Eni/Eca en face, ou une saloperie du genre dans sa compo' Pick-Up.
Citation :
Publié par Kyoshirho
j'en vois pas des masses d'Opti' ou très Opti'.
C'est pas pour être méchant, mais est-ce que ton optimisation te permet de les voir ? Sur mon serveur quand je sors des bornes de ma cote, j'me retrouve parfois contre des équipes très opti et avec de grande synergie. (mention spécial à l'équipe osa² random entre 12/6 ou truc du genre)

édit j'suis pas mono, mais je pvp avec un seul perso. Faut pas généraliser, en pick-up tu peux faire des combats intéressants.

édit deux, tu voulais que je détail les pv, rési etc ? Leur skill plus haut que la moyenne ? Je raccourcis en parlant juste des pa/pm, mais c'est du 4k pv avec des croums et des rési en tout genre. De l'opti quoi.

Dernière modification par kéwa ; 09/10/2012 à 23h37.
Citation :
Publié par kéwa
C'est pas pour être méchant, mais est-ce que ton optimisation te permet de les voir ? Sur mon serveur quand je sors des bornes de ma cote, j'me retrouve parfois contre des équipes très opti et avec de grande synergie.
Ça correspond pas du tout à mon expérience du koli perso, sinon ça me dérangerait pas.

Quand je commençais à avoir une grosse cote, la seule chose qui changeait c'était le level des gens en face. Avec ma steamer (dernier perso avec qui j'ai koli), j'ai beaucoup koli level 140 à 160 environ. À partir des 1500 de cote (atteint assez vite), je suis plus jamais tombé sur des gens < 190. Et pourtant, j'aurai largement préféré tomber contre des mecs de mon level mais ultra opti (comme l'était ma steamer à ce level) avec un combat intéressant donc, que contre des random mec 199 qui nous déchiraient de par l'énorme différence de puissance. (même si oui, on peut les battrais patati patata, en l'occurrence ça arrive pas souvent)
Citation :
Publié par kéwa
édit j'suis pas mono, mais je pvp avec un seul perso. Faut pas généraliser, en pick-up tu peux faire des combats intéressants.
T'en a de la chance. lorsque le combat ne tourne pas au rush cac dès la moitié du premier tour y'en a toujours un ou deux qui me donnent l'impression de jouer avec les pieds.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sauf qu'a ce compte-la, autant demander 1000 "tout petits galets", et mettre le tout petit galet a 1 kolizeton. En gros, ça reviendrait a rendre échangeables les kolizetons, et ça ne me choque pas que ce ne soit pas le cas.
Bah ca me choque pas non plus que ca soit pas échangeable. J'ai pas dit qu'il fallait virer le gros galet hein, mais que pour répondre à la volonté du studio, c'est mal foutu. J'ai rien contre le gros galet perso.

Je ne fais que souligner une meilleure méthode pour ce que veut le studio, méthode a sa portée. Le reste je m'en fout.
Le prix des parchos ne me choque pas outre mesure. Cinq millions les dix sur mon serveur, c'est le prix juste. Le prix initial même. Avant que la horde de bots n'envahisse les craqueleurs. Le moyen pour sa part, me semble juste, n'étant moi même pas adapte du "farm" je trouve que 1000kolizetons c'est qund même plus simple à obtenir pour un joueur "lambda" que l'inombrable quantité de pierres. Vous vous plaignez tous du temps nécessaire pour up un sort lvl 6... Mais attendez ça faisait quand même 50x15 = 750 pierres pour UN sorts. Vachement plus fun, et simple d'obtention en effet...

Dernière modification par Aesquaz ; 10/10/2012 à 00h13. Motif: Ma bosse des maths m'avait lâchée
Citation :
Publié par Aesquaz
Le prix des parchos ne me choque pas outre mesure. Cinq millions les dix sur mon serveur, c'est le prix juste. Le prix initial même. Avant que la horde de bots n'envahisse les craqueleurs. Le moyen pour sa part, me semble juste, n'étant moi même pas adapte du "farm" je trouve que 1000kolizetons c'est qund même plus simple à obtenir pour un joueur "lambda" que l'inombrable quantité de pierres. Vous vous plaignez tous du temps nécessaire pour up un sort lvl 6... Mais attendez ça faisait quand même 500x15 = 7500 pierres pour UN sorts. Vachement plus fun, et simple d'obtention en effet...
On divise par 10, et on obtient ce qui était la réalité.

Le calcul est faux, il fallait 10 pierres par diamants d'où 50 pierres de diamant pour un parchemin de sort, d'où 50*15 = 750 pierres de diamant pour un sort lvl 6. Oui, pour un joueur qui avait la volonté de le faire, c'était réalisable. Aujourd'hui, c'est juste impossible.
Citation :
Publié par speedfoxx
Le calcul est faux, il fallait 10 pierres par diamants d'où 50 pierres de diamant pour un parchemin de sort, d'où 50*15 = 750 pierres de diamant pour un sort lvl 6. Oui, pour un joueur qui avait la volonté de le faire, c'était réalisable. Aujourd'hui, c'est juste impossible.
Sombrons pas dans la mauvaise foi vous voulez bien ? C'est possible. Y'en a qui ont plein de kolizetons, parcequ'ils font leur combat quotidien. Ils peuvent faire ca 15 fois et parchoter un sort.

Est-ce que c'est vraiment utile, et correct comme difficulté ? Selon le studio oui. Selon moi, sérieusement, ca serait un parchemin de NIVEAU de sort (ie - un seul parcho pour passer du niveau 5 au niveau 6 par exemple) ce serait justifié. En l'état, pas vraiment, c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose. Et par beaucoup de mal, c'est style "fais le par toi même, tu auras en meme temps que le dolmanax, en ne faisant que ca".
Cinquante pierres de diamant se dropaient solo en donjon craquleur en un peu moins d'une heure avant les donjons modulaires. Là en une heure ton parchemin de sort t'en vois pas le début...

Dernière modification par kéwa ; 10/10/2012 à 01h34.
Citation :
Publié par feuby
Sombrons pas dans la mauvaise foi vous voulez bien ? C'est possible. Y'en a qui ont plein de kolizetons, parcequ'ils font leur combat quotidien. Ils peuvent faire ca 15 fois et parchoter un sort.

Est-ce que c'est vraiment utile, et correct comme difficulté ? Selon le studio oui. Selon moi, sérieusement, ca serait un parchemin de NIVEAU de sort (ie - un seul parcho pour passer du niveau 5 au niveau 6 par exemple) ce serait justifié. En l'état, pas vraiment, c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose. Et par beaucoup de mal, c'est style "fais le par toi même, tu auras en meme temps que le dolmanax, en ne faisant que ca".
Tu as vraiment lu les pages précédentes? J'ai moi-même exposé un exemple où dans des conditions optimales à savoir 2000 de côte, 50% des combats gagnés et 50 combats effectués par jour, il faudrait 530 jours pour réunir 371 parchemins de sort et ainsi être full parchoté (et rien que ces conditions sont impossible à atteindre : 50% des combats gagnés c'est aléatoire, et faire 50 combats par jour avec une telle côte, c'est impossible à l'heure actuelle).

Si tu regardes l'exemple de Lokyev, qui est largement plus proche de la réalité, c'est à dire un temps de jeu de 3h par jour, 4 combats effectués dont 2 gagnés avec une côte de 1400, on se retrouve avec un sort parchoté lvl 6 en 3 mois, c'est à dire plus de 6 ans pour un full parchotage.

En comparaison avec le farm craqueleur, ça dépasse l'entendement et c'est humainement et techniquement non réalisable.

Edit : tiens vu que certains continuent de penser que le système actuel qui consiste à s'appuyer sur les joueurs lambda pour fournir l'HDV en parchemins est viable, je vais me servir de l'exemple de Lokyev :

Dans l'exemple de Lokyev, le joueur obtenait donc un parchemin de sort tous les 6,5 jours, ça revenait grossièrement à 155 Kolizétons par jour (j'ai arrondi un peu au-dessus).
A ce rythme, si on souhait produire assez de parchemins pour un full parchotage en une seule journée (théoriquement hein, car déjà en pratique, les joueurs doivent atteindre 1000 Kolizétons pour accéder à l'achat de parchemin de sort), il faudrait donc 371000/155 = 2394 joueurs/fournisseurs.
On va partir sur d'autres bases que la journée pour être moins radical :
sur une semaine, il faudrait donc 2394/7 = 342 joueurs/fournisseurs pour avoir suffisamment de parchemins en une semaine.

Je ne suis pas certain qu'on ait autant de joueurs à vendre autant de parchemins chaque jour pour permettre le full parchotage d'une seule personne en une semaine. Je pense qu'on est déjà très loin du compte. Et quand bien même ce chiffre était atteint (et très certainement pas dépassé), cela reviendrait à permettre à seulement 52 joueurs par serveur (52 semaines) à être full parchoté sur une année via l'achat de parchemins.
Et c'est sans compter que tous les PVPistes n'achètent pas des parchemins de sort avec leurs Kolizétons, tous les PVPistes ne revendent pas systématiquement leurs parchemins de sort et pour finir les parchemins de sort ne sont clairement pas achetés par une seule personne et donc la quantité de joueurs pouvant se full parchoter sur un an via l'HDV est de ce fait encore réduit.

On peut par ailleurs déjà applaudir la nouvelle génération de joueurs pour le prochain Goultarminator composée à 90% de multicompte (dont je fais partie) et de 10% de monocompte et qui récompensera non pas ceux qui ont le meilleur skill, mais bien ceux ayant le plus gros porte-monnaie. Car oui, débourser une telle somme pour se full parchoter soit 186M si on prend une base de 500000k/u, je connais vraiment pas énormément de monocompte en ayant les moyens (surtout avec la chute économique que l'on vit actuellement sur le reste des ventes).

Dernière modification par speedfoxx ; 10/10/2012 à 02h33.
Citation :
Publié par speedfoxx
342 joueurs/fournisseurs pour avoir suffisamment de parchemins en une semaine.
Ça ne fait qu'environ 150 équipes. Entre le level 16X à 200 on doit les trouver très largement.
Citation :
Publié par kéwa
Ça ne fait qu'environ 150 équipes. Entre le level 16X à 200 on doit les trouver très largement.
Juste pour préciser que j'ai bien parlé de fournisseur de parchemins et non pas de simple joueurs du Kolizéum. Comme je l'ai dit, tous les joueurs ne prennent pas des parchemins de sort avec leurs Kolizétons et tout les joueurs ne revendent pas les parchemins de sorts gagnés si difficilement. Je parle bien de 342 vendeurs de parchemins de sort à l'HDV.

Lokyev a sans doute raison concernant le fait qu'une partie de l'offre au niveau des parchemins de sort provient des stocks judicieusement fait par certains avant la maj.

Sinon, pour en revenir à mon 186M, j'étais bien gentil... 540000K/u le parchemin, et 6M5/10 sur mon serveur, on est donc bien au-dessus de mon estimation du coût d'un parchotage complet. Sans compter que les parchemins enfouis au fond de l'HDV sont certainement à des prix astronomiques. C'est vraiment hardcore.
Au delà des estimations, spéculations, râleries et autres réponses tordues/trools et j'en passe, j'ai tenté de retirer quelques points importants :

_On est tous d'accord pour dire que le prix des parchemins de sort a augmenté.
_On est tous d'accord pour dire que la seule manière d'en obtenir, à part les acheter, c'est le PvP.
_On est tous d'accord pour dire que leur temps d'obtention, suite à la MaJ qui fait passer la manière d'en obtenir de PvM à PvP, a été grandement augmenté.

Jusque là, j'ai bon ?

Bon, observons la situation. Les joueurs PvM passent leur temps à râler, les joueurs PvP se frottent les mains ou râlent parce que c'est long à obtenir.

Maintenant, changeons de point de vue, mettons-nous dans la peau des Devs. Quelle question se sont-ils posée ?

_Comment empêcher les Bots de farmer les parchemins de sort, qui sont maintenant beaucoup trop faciles à obtenir ?
_Comment favoriser le PvP, qui est plus un "sport" de THL qu'une vraie voie de jeu ?
_Comment favoriser les échanges entre les PvPistes et les PvMistes ?

Personnellement, je n'ai pas d'autre réponse à offrir, à ces trois questions en même temps, que celle offerte par les Devs : faire en sorte qu'UNE ressource, demandée par TOUS les joueurs, ne puisse être obtenue QUE par les PvPistes, et ce en favorisant le PvP à tous niveaux; de plus, faire en sorte que cette ressource devienne plus difficile à avoir, comme elle l'était à la base et aurait du le rester s'il n'y avait eu l'apparition des Bots.

Bref, je conclurai simplement par :

Si vous avez une meilleure solution, qui réponde à ces trois questions, et aux potentielles innombrables autres questions que se sont posés les Devs à ce moment-là; si, en sus, vous pensez que les Devs n'auront pas eu l'idée de cette suggestion; et si enfin vous imaginez qu'elle puisse être réalisable, ne pénalise personne, à part les utilisateurs de bots; si, et seulement si, vous parvenez à satisfaire ces prérequis, exposez votre solution.
Dans le cas contraire, il me semble qu'il ne sert à rien de continuer à râler; premièrement, parce que les Devs s'en foutent royalement, puisque, pour eux, c'est la meilleure des solutions; deuxièmement, parce que ça ne fait qu'envenimer une vendetta perdue d'avance; et troisièmement, parce qu'au final, critiquer, râler, sans être capable de faire mieux, ou pour le moins de proposer une solution viable et envisageable, c'est contre-productif et totalement inutile.

Et, pour préciser (je vous sens venir...), rien ne sert de pester contre moi non plus; je suis joueur exclusivement PvM, ça me fait autant chier que vous. Seulement je relativise un peu, je me dis que ce n'est qu'un jeu, que c'est fait pour se détendre et non pour se prendre la tête; je me dis que, de toute façon, on n'y peut pas grand chose, et je ne vois pas d'autre solution; et je me dis surtout que ça me prendrait un temps inutile de râler contre ça, alors qu'il y a plein d'autres trucs sur lesquels râler, des trucs contre lesquels on peut faire quelque chose... pensez au tri sélectif, à prendre votre vélo au lieu de votre voiture, pensez à aller cueillir des mûres (mmmh c'est bon les mûres !), et à dire à votre famille que vous l'aimez tant qu'elle est là. Et ne mangez pas trop de sucreries, c'est mauvais pour la santé.
Un ami qui vous veut du bien.
Citation :
Publié par Scarlatelle
Les traques c'était qd même vachement mieux foutu que le Koli ...
Ha? 100 pévétons pour un parchemin? C'était même pire qu'avec le koly ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés