Au delà des estimations, spéculations, râleries et autres réponses tordues/trools et j'en passe, j'ai tenté de retirer quelques points importants :
_On est tous d'accord pour dire que le prix des parchemins de sort a augmenté.
_On est tous d'accord pour dire que la seule manière d'en obtenir, à part les acheter, c'est le PvP.
_On est tous d'accord pour dire que leur temps d'obtention, suite à la MaJ qui fait passer la manière d'en obtenir de PvM à PvP, a été grandement augmenté.
Jusque là, j'ai bon ?
Bon, observons la situation. Les joueurs PvM passent leur temps à râler, les joueurs PvP se frottent les mains ou râlent parce que c'est long à obtenir.
Maintenant, changeons de point de vue, mettons-nous dans la peau des Devs. Quelle question se sont-ils posée ?
_Comment empêcher les Bots de farmer les parchemins de sort, qui sont maintenant beaucoup trop faciles à obtenir ?
_Comment favoriser le PvP, qui est plus un "sport" de THL qu'une vraie voie de jeu ?
_Comment favoriser les échanges entre les PvPistes et les PvMistes ?
Personnellement, je n'ai pas d'autre réponse à offrir, à ces trois questions en même temps, que celle offerte par les Devs : faire en sorte qu'UNE ressource, demandée par TOUS les joueurs, ne puisse être obtenue QUE par les PvPistes, et ce en favorisant le PvP à tous niveaux; de plus, faire en sorte que cette ressource devienne plus difficile à avoir, comme elle l'était à la base et aurait du le rester s'il n'y avait eu l'apparition des Bots.
Bref, je conclurai simplement par :
Si vous avez une meilleure solution, qui réponde à ces trois questions, et aux potentielles innombrables autres questions que se sont posés les Devs à ce moment-là; si, en sus, vous pensez que les Devs n'auront pas eu l'idée de cette suggestion; et si enfin vous imaginez qu'elle puisse être réalisable, ne pénalise personne, à part les utilisateurs de bots; si, et seulement si, vous parvenez à satisfaire ces prérequis, exposez votre solution.
Dans le cas contraire, il me semble qu'il ne sert à rien de continuer à râler; premièrement, parce que les Devs s'en foutent royalement, puisque, pour eux, c'est la meilleure des solutions; deuxièmement, parce que ça ne fait qu'envenimer une vendetta perdue d'avance; et troisièmement, parce qu'au final, critiquer, râler, sans être capable de faire mieux, ou pour le moins de proposer une solution viable et envisageable, c'est contre-productif et totalement inutile.
Et, pour préciser (je vous sens venir...), rien ne sert de pester contre moi non plus; je suis joueur exclusivement PvM, ça me fait autant chier que vous. Seulement je relativise un peu, je me dis que ce n'est qu'un jeu, que c'est fait pour se détendre et non pour se prendre la tête; je me dis que, de toute façon, on n'y peut pas grand chose, et je ne vois pas d'autre solution; et je me dis surtout que ça me prendrait un temps inutile de râler contre ça, alors qu'il y a plein d'autres trucs sur lesquels râler, des trucs contre lesquels on peut faire quelque chose... pensez au tri sélectif, à prendre votre vélo au lieu de votre voiture, pensez à aller cueillir des mûres (mmmh c'est bon les mûres !), et à dire à votre famille que vous l'aimez tant qu'elle est là. Et ne mangez pas trop de sucreries, c'est mauvais pour la santé.
Un ami qui vous veut du bien.