Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Publié par Lokyev
@Mannaroth : ce n'est pas ma méthode d'obtention qui est décriée, c'est le nombre de jetons qu'il faut.
Pour toi peut-être, mais j'en ai vu ici pour qui la situation emmerdait vu le bullshit à base de "ouais c'est injuste les joueurs PvM aussi devraient pouvoir s'en procurer" que j'ai pu lire ici.
je pense pas que ça soit tant la méthode (même si le forcing ça plait pas) mais le taux d'obtention qui est décrié

quelle que soit la méthode aucun joueur n'a envie de patienter 2 ans pour finir son parchottage, surtout qu'en général on ne se parchotte que quand on a plus rien d'autre à faire, et du coup bah passer tout son temps à ça pour un résultat nul au jour le jour c'est plus que frustrant

j'avais proposé une fusion de tous les jetons pour diversifier les moyens d'obtention des diverses récompenses (ça n'avantage pas les bots du coup) mais sur le forum officiel le sujet n'a pas plu (les autres joueurs m'ont bien fait comprendre qu'ils ne voulaient pas que ça change)

le lien du post en question :

http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...-fusion-jetons
Citation :
Publié par Zack-sensei
Pour toi peut-être, mais j'en ai vu ici pour qui la situation emmerdait vu le bullshit à base de "ouais c'est injuste les joueurs PvM aussi devraient pouvoir s'en procurer" que j'ai pu lire ici.
C'est une autre problématique. Mais la situation serait acceptable si le commerce de parchemins de sorts pouvait se développer.
Auquel cas les joueurs PvE pourraient acheter des ressources aux joueurs PvP et inversement.

Aujourd'hui, non seulement il n'est pas possible (à mon sens) de faire du commerce de parchemins une source de revenu, mais en plus celle-ci serait très largement inférieure à ce que peut procurer le PvE dans le même temps. Et surtout, pour que cette situation soit possible, il faudrait qu'il y ait un surplus de ce qu'obtiennent les joueurs PvP par rapport à leurs besoins, pour que le commerce existe.
Imaginons que les joueurs qui font du PvE mettent 3 mois pour faire un des items de leur stuff en jouant 3h/jour. À votre avis, les joueurs PvP pourraient-ils acheter de quoi faire leurs propres stuffs ?
Clairement pas, à cause du manque de vendeurs notamment.
La siuation est la même pour les parchemins actuellement.
@ kéwa :

J'avais dans l'idée quand j'ai débuté le Kolizéum que ma côte augmentait, donc j'affronterais des joueurs plus efficaces, finalement, j'affronte juste des joueurs de plus Haut Niveau.

Hs-Mylife : Après, je ne Koli pas à Thl, car ça ne me plaît pas comme combats. J'ai fais quelques Koli' avec un Osamodas 200, mais ça m'a vite gonflé.
J'ai beaucoup Koli avec mon Osamodas, Niveau 137, et je suis arrivé à 1260 de Côte, certains ont plus, mais je trouve déjà ça très bon, et je pense être à même de voir l'Optimisation quand je la vois.
Lok, tu te places du point de vue de quelqu'un pour qui il est impensable de vendre un parchemin de sort avant d'avoir terminé de monter ses propres sorts. Mais est-ce vraiment la réalité ? Les joueurs qui font du kolizéum (ou les dopeuls pour les parchemins de caractéristiques) gardent-ils vraiment leur gain jusqu'à ce qu'ils n'en aient plus besoin ? A mon avis, beaucoup vendent, parce que leur personnage est viable sans parchemins et que de toute façon ils ont besoin de sous pour payer les prochains équipements.

Selon moi, le commerce de parchemins de sort est possible. Ca ne doit pas être l'unique source de revenus, c'est sûr. Mais de toute façon, l'organisation et les gains du kolizéum montrent bien que ce n'est pas fait pour être l'activité unique d'un joueur.
les gens qui n'ont pas besoin de parchotter leurs sorts profitent souvent du kolizeum pour crafter des trophées (et un trophée majeur c'est un peu plus que 2 parchos de sorts en jetons !), à mon sens beaucoup gardent (comme moi) leurs jetons pour quand ils en auront besoin, on sais jamais au cas où le prix baisse (le prix en jetons)
Citation :
Publié par speedfoxx
...
Détrompe toi, je ne dis pas que quelqu'un va le faire. Je ne dis pas non plus que c'est génial.

En général, ce que je critique, ce n'est pas tant le point de vue de la personne, qui en général peut se comprendre et se défendre. Ce que je critique, c'est l'argument avancé. Non, désolé, dire que c'est "impossible" de se parchoter soi même est faux, vous l'avez démontré tous les deux. En y mettant le temps, ca se fait. Un point c'est tout.

Par contre, ce qui est plus juste, c'est dire "bon sang, c'est pénible, méga long, anti-fun, relou, et franchement, qui va jouer X années a faire rien que ca juste pour un parchotage". Et la vous balancez vos chiffres, idéaux (pour toi) ou réalistes (loky).

Citation :
A mon avis, beaucoup vendent, parce que leur personnage est viable sans parchemins et que de toute façon ils ont besoin de sous pour payer les prochains équipements.
C'est ce que j'essaye de leur faire comprendre, mais manifestement, il semblerait que si on est pas parcho all, on est pourri. Bref, d'un autre coté, ils n'ont pas tort, perso, j'ai toujours eu besoin de 10-15 parchos supplémentaires par perso, minimum, pour pouvoir avoir tous les sorts que j'utilisent au 6. Ca fait facilement 2-3 sorts parchotés intégralement, et...

6 a 9 mois de jeu avec le système actuel. Ca, c'est beaucoup trop. Oui le personnage est viable, mais dans la mesure ou, certains le démontrent, ca n'est pas une option pour se faire du fric de manière régulière ou autre, c'est beaucoup plus simple de le prendre pour soi. "Ouais, je le garde, je vendrai des petits galets a la place".
N’étant pas un joueur accro de pvp je me permet de vous donnez mon point de vue. Déjà je joue en mono compte mais avec 3 persos sur le même serveur.
Pour le koli pas trop d'avantage a cette méthode vu qu'un perso fait du koli a chaque fois en moyenne je gagne 1 à 3 koli par perso par jour, m’investissant pas mal je considère qu'il me faut 1 h pour être sur de gagner 1 koli donc 3 h en tout.
au final cette méthode me permet d'avoir trois parchemin de sort que je pourrais repartir sur mon perso le plus HL ou les revendre. Or je ne le fait pas pourquoi ?

Il y a 2 raisons a cela le temps investit pour les faire et les K que je vais me faire ne sont pas assez conséquent environ 500.000k le parcho sur mon serveur.
Cela me fait 1M5 k a mon lvl le moindre stuff vaut ce prix.

Donc en réalité je n'attend pas d'avoir un parcho je préfère prendre un galet car en ce moment les galets partent plus vite que les parchos.

En effet je pense que cela est logique la plus part de ceux qui font du pvp préfère avoir n'importe quel trophée plutôt qu'un pauvre point de sort qui ne fera quasi aucune différence.

D'un autre coté avec ce temps investit je peux aisément faire les dopeuls qui vont me rapporter l’équivalent en quelque jours en parchemins et énormément d'xp assuré vu que je sais que je vais gagner les dopeuls.

De plus si jamais je n'arrive pas a vendre j'ai toujours l’intérêt de me parcho 101 et pour le moment le parchottage de mes 3 persos 101 est plus important que de mettre un sort lvl 6 dans un élément qui ne me correspond pas.

Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir laisser le système de drop -> pnj
et en parallèle le koli pour quelqu'un comme moi qui aime bien pvm les craqueleurs des plaines était à la fois une source d'xp et de parchottage
et même si cela était plus facile il fallait quand même les drops.

Je pense que ankama a aussi fait ça pour enlever les bots qui se baladaient au craq ... je pense pas que cela est une véritable incidence les diamants sont toujours au même prix.

Pour moi les prix ne vont pas s'enflammer mais rester dans les 500.000k, il n’y a pas tant que ça de prix a choisir quand on koli et il y a tout de même pas mal de gens qui le font. si les prix augmentent les gens choisirons les parchos de sort et ils redescendrons.

Enfin bon moi en attendant j ai des centaines de pierre de diamants qui attendent
(et oui je les stocké pour faire 11 parcho d'un coup... mauvaise idée)
Citation :
Publié par AhrimanII
Je pense que ankama a aussi fait ça pour enlever les bots qui se baladaient au craq ... je pense pas que cela est une véritable incidence les diamants sont toujours au même prix.
Diamant dans le craft de quelques amulettes donnant des PA il me semble, puis les alliances sili restent prisées.
Citation :
Ce n'est pas ma méthode d'obtention qui est décriée, c'est le nombre de jetons qu'il faut.
Citation :
Quelle que soit la méthode aucun joueur n'a envie de patienter 2 ans pour finir son parchottage
Citation :
j'avais proposé une fusion de tous les jetons pour diversifier les moyens d'obtention des diverses récompenses (ça n'avantage pas les bots du coup)
Soit je me suis mal exprimé, soit vous n'avez pas tout lu; je réexplique :

Revenons quelques années en arrière, quand il n'y avait pas de bots, et que les parchemins de sorts étaient échangeables contre des diamants, droppable à très faible taux sur les craqueleurs :
A moins d'avoir un certain nombre de mules Enutrof/PP, droppers ces diamants était long, fastidieux, et répétitif. Seuls, donc, les farmeurs compulsifs en obtenaient rapidement, et le joueur lambda mettait beaucoup de temps à en obtenir; donc, au final, les prix étaient élevés.
Ai-je besoin de faire le rapprochement avec le Kolizéum maintenant ?

Maintenant, prenons en compte les problèmes qu'ont, je pense, soulevé les Devs :
-Les pierres de diamant sont farmées par des bots. Il faut y remédier.
-Conséquence de ce farming, le prix de revente de ces parchemins est extrêmement bas.
-Conséquence de ce prix extrêmement bas, et d'un trop grand nombre de parchemins de sorts sur le marché, trop de joueurs ont accès à ces parchemins.

Si on veut en plus être franc, n'oubliez pas qu'Ankama Games est une société; une société qui veut, évidemment, faire le plus de profit possible. Étant donné la possibilité qu'ils ont ouverte d'acheter des ogrines, puis de les revendre sur la bourse aux ogrines contre des Kamas, donc, en quelque sorte, acheter des Kamas via la monnaie réelle, quiconque veut être riche en Kamas peut sortir sa carte bleue et, en quelques minutes, passer de simple nooby niveau 1 à la plus grande richesse de son serveur. Et ce, en faisant plaisir à Ankama Games, qui se ramasse du coup un bon paquet d'argent.

Donc, pour finir, leur solution permet de :
-Empêcher les bots de farmer cette ressource et ainsi rendre riche facilement un tricheur.
-Rendre plus difficile l'obtention d'une ressource qui, à la base, devait être obtenue uniquement par les plus gros geeks en premier, et rester rare.
-Favoriser les échanges PvPistes-PvMistes, en donnant un accès exclusif aux PvPistes sur une ressource rare, chère, et utile à tous.
-Permettre de rentabiliser le PvP, en faisant de cette voie un style de jeu à part entière.

Maintenant, je répète, si vous trouvez une solution à ces différents problèmes, n'hésitez pas; mais de ce que j'en vois, vous êtes comme ces Kévins qui téléchargent un bot, se mettent full sasa avec leurs bots full PP, laissent tourner le jeu pendant qu'ils sont au collège... et qui se justifient par "Cé tro dur sinn, cé lon de ixpé"
Bah oui, c'est long, mais où est l'intérêt du jeu si on vous sert tout cuit ? Bah oui, vous allez devoir continuer à sélectionner vos sorts avec soin, faire attention à ne pas restat pour rien, pour garder cette possibilité en cas de besoin; et, lorsque vous obtiendrez un parchemin de sort, on verra votre visage s'illuminer, et vos yeux crier "ENFIN ! DIEU SOIT LOUÉ !"

Et, ce n'est toujours pas la peine de râler contre moi. Ca m'embête autant que vous, 'faut pas se leurrer non plus; j'ai commencé à me parcho au niveau 120, parce que j'avais assez drop avec une bonne team PP, et j'trouvais ça beaucoup plus facile quand on peut avoir tous les sorts niveau 6 sans avoir à pex comme un fou...
Mais non, ce n'est pas normal. Dofus est un jeu tactique/build, si on n'a pas de choix à faire, des choix déchirants, qui vous arrachent le coeur et vous font monter les larmes aux yeux... "Spectrale ou Cinglante...? *SNIFF* Eau ou Feu ? *SNURFL*" Sans ces choix, Dofus perd beaucoup de son attrait et intérêt.
Après, c'vous qui voyez hein, mais quand les Devs ont rajouté les points de sorts, j'pense qu'ils s'en sont mordus les doigts, et qu'au final, ils viennent enfin d'y remédier.
T'empêches les Bots d'avoir une quantité astronomique de Diamants, mais t'empêches aussi les joueurs lambda de se parchotter.
Il y a bien les théories de "Tant que y'a de l'offre, ça veut dire que ça marche !", mais c'est certain que c'est juste une succession de types qui larguent leurs Parchos Pré-Maj.

La meilleure solution est de rendre échangeable le Kolizéton, par exemple, comme ça, tu as 500 Zétons, tu n'as pas envie d'attendre 3 jours, tu les vends, ou t'achètes 500 Zétons à ton copain, et tu prends le Parchemin.
A mon avis, le fait que les kolizétons soient inéchangeables est une prime à l'attente. En gros, tu échanges tes 100 kolizétons le jour même contre un galet, ou alors tu attends d'avoir accès au galet 1000 qui se vendra plus cher que 10 galets 100 (c'est la théorie, je ne sais pas si ça fonctionne ainsi dans la pratique).

Bref, c'est fait exprès. Si tu veux le truc à 1000, t'es obligé d'organiser ton activité sur plusieurs jours (ou l'acheter si tu veux pas attendre).

Et sinon, Mannaroth explique dans le post juste au-dessus pourquoi ça n'empêche pas plus le joueur lambda de se parchoter que la méthode diamants/craqueleurs : le farm à un seul personnage (oui, oui, c'est ça un joueur lambda) ne permettait pas du tout un parchotage rapide. Ce sont les bots qui avaient tout déséquilibré. Perso des parchemins à 500 000 kamas ça ne me choque pas du tout, c'était ainsi il y a environ 2 ans.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Perso des parchemins à 500 000 kamas ça ne me choque pas du tout, c'était ainsi il y a environ 2 ans.
C'est pas comparable, y'a 2 ans un ocre ça valait 120m aujourd'hui 2 fois moins, la période est trop éloignée pour réellement comparer les prix. :/
Message supprimé par son auteur.
Plus qu'à prier pour que le koli garde la cote (mouarf !) et que l'offre se stabilise, vu que pour le moment la seule réponse acceptable c'est "mais si c'est super accessible, suffit d'acheter".
Citation :
Publié par Aztk`
C'est pas comparable, y'a 2 ans un ocre ça valait 120m aujourd'hui 2 fois moins, la période est trop éloignée pour réellement comparer les prix. :/
Et pourquoi pas?
Certains prix eux n'ont absolument pas bougés. (genre le Voile, ça coute toujours un bras)
Citation :
Citation:
Envoyé par Lunevirtuelle https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Perso des parchemins à 500 000 kamas ça ne me choque pas du tout, c'était ainsi il y a environ 2 ans.

Tu compares aussi deux ressources totalement différentes : l'une est un Dofus, qu'en matière de Background on peut considérer comme "Quasi unique", et qui, même en terme de jeu, reste rare, donc cher (sauf exceptions), l'autre est un parchemin, donc techniquement une ressource générique, que n'importe qui est sensé pouvoir obtenir, quel que soit son niveau (ce qui est le cas des parchemins, n'oubliez pas que le Kolizéum est accessible dès le niveau 50...)

Un autre point aussi : pour vous, niveaux 200, il vous semble peut-être extrêmement long d'avoir des parchemins de sorts; cependant, n'oubliez pas que vous avez commencé le Kolizéum en tant qu'HL/THL... un joueur moyen, commençant le Kolizéum niveau 50, économisera peut-être ses jetons tout au long de sa carrière PvPiste, tout en ne faisant pas que ça; ce qui, au final, lui permettra 1) d'avoir ses parchos de sorts, et 2) de gagner quand même ses kamas/drops/whatever à côté...

Citation :
Et sinon, Mannaroth explique dans le post juste au-dessus pourquoi ça n'empêche pas plus le joueur lambda de se parchoter que la méthode diamants/craqueleurs : le farm à un seul personnage (oui, oui, c'est ça un joueur lambda) ne permettait pas du tout un parchotage rapide. Ce sont les bots qui avaient tout déséquilibré. Perso des parchemins à 500 000 kamas ça ne me choque pas du tout, c'était ainsi il y a environ 2 ans.
Merci Je me demandais quand même si c'était moi qui m'exprimait mal ou si on ne me lisait simplement pas. Maintenant je sais que j'arrive à m'expliquer, mais que je reste apparemment inintéressant, puisqu'on ne me lit pas

Bref, pour finir :
OUI, LES PARCHOS SONT DURS A OBTENIR !
Ca fait trois fois que je le dis, trois fois que vous me répondez par des arguments fallacieux qui ne font que corroborer cette phrase, simple, compréhensible, lisible (ce me semble)...
OUI, ON A COMPRIS, VOUS TROUVEZ CA TROP DIFFICILE A OBTENIR !
Bon, okay, c'est vrai que c'est pas facile. MAIS ! Si vous vous penchez un peu sur les points étayés plus haut; si vous lisez mes arguments; et enfin, si vous cherchez un peu à les comprendre... Oui, c'est dur, mais c'est le but ! C'était dur avant, et le problème c'est que, ces satanés Bots, non seulement leurs propriétaires en ont profité, mais indirectement, vous aussi ! Eeeh oui, sans eux, jamais vous n'auriez eu les parchemins à aussi bas prix ! Alors cessez de vous plaindre, essayez de voir le bon côté des choses... au moins, on s'marre bien sur Dofus
Citation :
Publié par Mannaroth
Eeeh oui, sans eux, jamais vous n'auriez eu les parchemins à aussi bas prix ! Alors cessez de vous plaindre, essayez de voir le bon côté des choses... au moins, on s'marre bien sur Dofus
Sauf qu'il existait aussi les gens qui farmaient, c'était chiant, long également mais abordable de se parchoter seul. Aujourd'hui c'est quasi impossible (j'ai bien compris Feuby, je ne dois pas dire impossible é_è).

Enfin bref, le système est mauvais, je crois que suffisamment d'exemples ont été donnés pour le démontrer. Les devs n'ont pas posté un seul message ici, ce qui montrent qu'ils n'ont aucunement l'intention de nous prendre pour des êtres vivants et pas des robots (et faut prendre en compte en plus le post de Lichen sur le forum off qui réaffirmait que ça leur plait ainsi).
Mais bon, comme toujours, ça changera dans quelques années, quand on aura suffisamment souffert du système et qu'on aura le droit à un peu d'indulgence

Dernière modification par speedfoxx ; 10/10/2012 à 17h59.
Citation :
Publié par Gluck
Et pourquoi pas?
Certains prix eux n'ont absolument pas bougés. (genre le Voile, ça coute toujours un bras)
Ben justement, entre tous les prix qui ont baissés, et ceux qui ont pas bougé, comment tu peux savoir comment aurait été l'évolution du prix des parchemins de sort sans les bots ? Y'aurait-peut être eu une baisse quand même, peut-être pas, peut être même que ça aurait augmenté

Donc c'est pas pertinent de comparer le prix des parchos de sorts y'a 2 ans et le prix maintenant.
Citation :
Publié par Gluck
(genre le Voile, ça coute toujours un bras)
Le prix du voile à été divisé par 3 en 1 an sur mon serveur... Tous les prix varient. (Par varier, j'entend "chutent d'une manière phénoménale".)
Les parchemins de sort ne sont donc vraiment pas en phase avec le reste des equipements... C'est peut être pas plus mal mais on a vu largement mieux comme tentative de réequilibrage.
Citation :
l'autre est un parchemin, donc techniquement une ressource générique, que n'importe qui est sensé pouvoir obtenir, quel que soit son niveau

Bref, pour finir :
OUI, LES PARCHOS SONT DURS A OBTENIR !
j'ai l'impression que tu te contredit

sinon je dropais mes diamants avec 2 persos, ce n'était pas dur, pas long, et j'ai jamais eu l'impression que le diamant etait rare (en tout cas pas plus que les autres pierres) en ne faisant que des dj craqueleur

ok les dev ont nerfé les bots, mais au passage ils ont augmenté la difficulté pour se parcho seul sans investir de kamas (donc 2 personnes qui farment le dj craq comparé à 2 personnes faisant du kolizeum), encore que le kolizeum soit pas spécialement plus dur que le dj craqueleur, c'est surtout plus long comme technique

moi ça me gene pas que les bots générent plus de parchemins, mais pk ne pouvons-nous pas esperer la même rapidité d'optention que si on droppais ? (environ un parcho en 2h de jeu)

au passage pour le casual gagner un kolizeum en aleatoire n'est pas une partie de plaisir, dans 80% des cas tu rencontre une team préfaite avec des synergie, dans 60% des cas aucune synergie de ton coté (sauf si tu joue une classe synergique avec toutes les autres), et dans 90% des cas tu aura : le mec qui deco en disant marre des team cheat, le mec qui ne veux pas parler tactique (olol j'aime pas qu'on me dise quoi faire, donc j'te pourri ça t'apprendra), ou encore ta team n'est pas du tout balance (deux persos avec 2500 vita avec toi qui est lvl 19X avec 4000, et en face des gens comme toi)

tous mes exemple sont du vécu au jour le jour quand je koli en aleatoire je n'ai qu'environ un combat sur 10 qui se passe normalement (que je perde ou gagne) les 9 autres etant des défaites automatique (2 vs 3, 1 vs 3, 1 vs 5 (oui oui quand les gens sencé vous aider à gagner décident de vous tuer) etc...)

bref le casual ne génére que très peu de jetons (cote faible, gain journalier non assuré au bout de 3h de jeu) et ne participe pas à la vente de parchemin
Citation :
Publié par speedfoxx
Enfin bref, le système est mauvais, je crois que suffisamment d'exemples ont été donnés pour le démontrer. Les devs n'ont pas posté un seul message ici, ce qui montrent qu'ils n'ont aucunement l'intention de nous prendre pour des êtres vivants et pas des robots (et faut prendre en compte en plus le post de Lichen sur le forum off qui réaffirmait que ça leur plait ainsi).
En faite là ou ils nous prenais pour des robots , c'est quand ils fallait taper 15000 craq pour avoir ses parcho , le Koli ne nécessite justement pas d'être un robot , c'est d'ailleurs pour ça que les bots n'en font pas.
Il est difficile de mettre en place un autre moyen que le Kolizéum pour les avoir. Si on met (par exemple) d'autres jetons (Doplons, Almatons, Kamas de glace, ...) il y aura un risque que plus personne ne sacrifie ses précieux Kolizétons pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés