Ce n'est pas ma méthode d'obtention qui est décriée, c'est le nombre de jetons qu'il faut.
Quelle que soit la méthode aucun joueur n'a envie de patienter 2 ans pour finir son parchottage
j'avais proposé une fusion de tous les jetons pour diversifier les moyens d'obtention des diverses récompenses (ça n'avantage pas les bots du coup)
Soit je me suis mal exprimé, soit vous n'avez pas tout lu; je réexplique :
Revenons quelques années en arrière, quand il n'y avait pas de
bots, et que les parchemins de sorts étaient échangeables contre des
diamants, droppable à très faible taux sur les
craqueleurs :
A moins d'avoir un certain nombre de mules
Enutrof/PP, droppers ces
diamants était long, fastidieux, et répétitif. Seuls, donc, les
farmeurs compulsifs en obtenaient rapidement, et le joueur lambda mettait beaucoup de temps à en obtenir; donc, au final, les prix étaient élevés.
Ai-je besoin de faire le rapprochement avec le
Kolizéum maintenant ?
Maintenant, prenons en compte les problèmes qu'ont, je pense, soulevé les Devs :
-Les pierres de diamant sont farmées par des
bots. Il faut y remédier.
-Conséquence de ce farming, le prix de revente de ces parchemins est
extrêmement bas.
-Conséquence de ce prix extrêmement bas, et d'un trop grand nombre de parchemins de sorts sur le marché,
trop de joueurs ont accès à ces parchemins.
Si on veut en plus être franc, n'oubliez pas qu'
Ankama Games est une société; une société qui veut, évidemment, faire le plus de profit possible. Étant donné la possibilité qu'ils ont ouverte d'acheter des
ogrines, puis de les revendre sur la bourse aux
ogrines contre des
Kamas, donc, en quelque sorte, acheter des
Kamas via la
monnaie réelle, quiconque veut être riche en
Kamas peut
sortir sa carte bleue et, en quelques minutes, passer de
simple nooby niveau 1 à l
a plus grande richesse de son serveur. Et ce, en faisant plaisir à
Ankama Games, qui se ramasse du coup un bon paquet d'argent.
Donc, pour finir, leur solution permet de :
-Empêcher les
bots de farmer cette ressource et ainsi rendre riche facilement un
tricheur.
-Rendre plus
difficile l'obtention d'une ressource qui, à la base, devait être obtenue uniquement par les
plus gros geeks en premier, et rester
rare.
-Favoriser les
échanges PvPistes-
PvMistes, en donnant un accès exclusif aux
PvPistes sur une ressource
rare,
chère, et
utile à tous.
-Permettre de
rentabiliser le PvP, en faisant de cette voie un style de jeu à part entière.
Maintenant, je répète, si vous trouvez une solution à ces différents problèmes, n'hésitez pas; mais de ce que j'en vois, vous êtes comme ces
Kévins qui téléchargent un
bot, se mettent
full sasa avec leurs
bots full PP, laissent tourner le jeu pendant qu'ils sont au collège... et qui se justifient par
"Cé tro dur sinn, cé lon de ixpé"
Bah oui, c'est long, mais où est l'intérêt du jeu si on vous sert tout cuit ? Bah oui, vous allez devoir continuer à
sélectionner vos sorts avec soin, faire attention à ne pas
restat pour rien, pour garder cette possibilité en cas de besoin; et, lorsque vous obtiendrez un parchemin de sort, on verra votre visage s'illuminer, et vos yeux crier
"ENFIN ! DIEU SOIT LOUÉ !"
Et, ce n'est toujours pas la peine de râler contre moi. Ca m'embête autant que vous, 'faut pas se leurrer non plus; j'ai commencé à me
parcho au
niveau 120, parce que j'avais assez drop avec
une bonne team PP, et j'trouvais ça beaucoup plus facile quand on peut avoir
tous les sorts niveau 6 sans avoir à pex comme un fou...
Mais non, ce n'est pas normal. Dofus est un jeu
tactique/build, si on n'a pas de choix à faire, des choix déchirants, qui vous arrachent le coeur et vous font monter les larmes aux yeux...
"Spectrale ou Cinglante...? *SNIFF* Eau ou Feu ? *SNURFL*" Sans ces choix, Dofus perd beaucoup de son attrait et intérêt.
Après, c'vous qui voyez hein, mais quand les Devs ont rajouté les points de sorts, j'pense qu'ils s'en sont mordus les doigts, et qu'au final, ils viennent enfin d'y remédier.