Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle

A part ça, avant y avait qu'un seul moyen d'obtenir les parchemins (à part l'hôtel de vente) et bizarrement personne ne s'en plaignait, pourquoi ?
Je répondrais juste à ça, personne s'en plaignait parce que c’était + accessible qu'aujourd'hui. Les prix ne se sont pas encore stabilisés et on a déjà 1 kit de parcho (sort 1--->6) qui vaut autant qu'une pano glours' ou un item de la version 2.8.
Je vois les critiques arriver, il existe aussi des joueurs qui ne farm pas jusqu’à l'os les donjons, je n'ai jamais fait ça je ne commencerais pas pour parcho. Même en étant peu cher 2M les 10 avant maj je ne les sortais pas tout le temps non plus
Citation :
Publié par speedfoxx
Alors peut-être que dans ton cas, tu utiliserais à terme ce parchemin sur ton personnage, mais dans (très franchement) 99% des cas, le joueur niveau 50, son parchemin il va s'empresser de le mettre à l'HDV. Si ce que tu appelles "mieux réparti" c'est la répartition globale des vendeurs de parchemin de sort, alors ça ne répond pas du tout aux problèmes évoqués, à savoir qu'il est presque impossible de se débrouiller pour se parchoter.

Je pense que par accessibilité du parchemin de sort, ce sujet visait plus l'accessibilité de ces parchemins pour les joueurs ayant une nécessité de ces parchemins et pas l'accessibilité de ces parchemins à des vendeurs de tout niveau.
Ah, mais je le vendrai peut-être, selon que c'est plus utile pour moi de gagner des kamas ou un point de sort à ce moment-là.

La répartition des gains sur les différentes tranches de niveau me parait très positive, quand bien même ce serait une répartition des vendeurs uniquement.
C'est une très bonne chose pour l'équilibre du jeu et le commerce et je suis très contente que le fonctionnement du système oblige à faire appel à d'autres joueurs et empêche l'autarcie/autonomie totale.

C'est pour moi un point véritablement positif. Supprimer l'avantage immense qu'offrait la capacité de farm pour remplacer cela par un système plus harmonieux ou plus de joueurs peuvent jouer un rôle et ou le farm n'est pas une activité rentable énormément plus avantageuse pour une fraction privilégiée, sur ce point précis.
Sachant que le farm garde son avantage sur tant d'autres points, ce système est un facteur d'équilibre, un fonctionnement différent qui offre une meilleure répartition des richesses et des échanges entre les différentes couches de la communauté.

Et c'est comme ça que ça devait être.

Les joueurs niveau X qui farment les craqueleurs avec une facilité déconcertante, les joueurs qui décimaient les monstres à ressource à parcho à coup de sort de zone, ce n'était pas l'esprit du système à l'origine.
Si les ressources à parchemins concernaient si souvent de petits monstres, ce n'était pas pour offrir aux THL des parchemins contre du farm. C'était pour offrir aux petits niveaux une façon de gagner des kamas en revendant ces ressources.

C'est le cas maintenant, d'une façon qui est bien moins contournable par ces THL. C'est ça qui manque essentiellement aux gens qui se plaignent ici, et c'est ça qui est une très bonne chose, pourtant.

C'est ainsi que ça aurait du être.


Ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucun problème, en particulier en terme de quantité générée. Mais le principe du système, qui réduit - sans la supprimer - la différence entre le joueur moyen qui ne peut pas farmer et le THL qui roule sur la difficulté prévue, c'est excellent pour le jeu.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
...
J'étais parti sur une comparaison de gain entre un joueur faisant 2 donjons par semaine et un joueur faisant 1 combat de Kolizéum par jour, et je pense pouvoir dire qu'à THL, les donjons rapportent plus, et qu'à BL/ML, ça se vaut.

Si j'ai bien compris, tu m'expliques que ce moyen d'obtention vise à permettre au joueur se connectant une demi heure par jour de se faire des kamas. Mais j'ai envie de dire : pourquoi diable ce joueur, si le but est bien de se faire des kamas malgré sa faible durée de temps de jeu, va-t-il faire du Kolizéum sachant qu'il n'est pas sûr de gagner ni de trouver un combat?

Pour ce genre de joueur, je te dirai qu'il existe quelque chose de bien mieux : les Dopeuls : 510 doplons par jour, 340 doplons pour 1 puissant parchemin.
Sur mon serveur, un puissant parchemin de sagesse = 230000k. A ce rythme là, il est clair que ce joueur gagnera bien plus en faisant ses dopeuls qu'en se risquant à faire du Kolizéum.

J'en viens donc à dire, que même pour le joueur se connectant tous les jours mais ayant peu de temps devant lui, faire du Kolizéum est une très mauvaise idée.

Non seulement, elle n'est pas une bonne source de revenu pour le joueur qui joue peu, mais en plus (encore une fois) elle rend le parchotage que ce soit par soi-même ou par achat quasi impossible. 226M à débourser pour une parchotage complet, c'est plus que la somme des Dofus quasi jets parfait réunis et c'est une somme que le monocompte n'a pour 99% des joueurs jamais atteint.

Edit : j'aurai envie de proposer dans un premier temps (sans vraiment être convaincu que ce soit suffisant), que le gain réalisable via les parchemins de sort soit du même ordre que celui de la revente des puissants parchemins de caracs (en se basant sur le puissant parchemin le plus cher, à savoir le sagesse pour tous les serveurs je suppose). Evidemment, il est difficile de savoir de combien il faudrait baisser le coût du parchemin de sort en Kolizétons pour arriver à un gain semblable à celui réalisable avec les parchemins de caracs. Là le Kolizéum permettrait enfin d'être une possible source de revenu, du moins du même ordre que celui avec les Dopeuls et les prix en HDV seraient alors potentiellement rabaissés et abordables (tout ceci ne sont que des suppositions).

Dernière modification par speedfoxx ; 11/10/2012 à 12h46.
Citation :
Publié par kéwa
...
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre où se situe le problème. Avec le nouveau système d'obtention les joueurs de la communauté BL/ML participent à l'approvisionnement des parchemins en hôtel de vente. C'est plus long mais le nombre de vendeurs est plus important (sans parler de l’intérêt économique de la chose).

Concernant le prix il a augmenté c'est certain. Mais... et alors ? Ce dernier est désormais en adéquation avec la puissance réelle du parchemin. Encore une fois c'est quelque chose de totalement voulu par le studio :

Citation :
Nous l'avons déjà expliqué, la hausse du prix des parchemins de sorts ne nous dérange pas, leur prix se rapproche de la rareté que nous voulons leur donner.
Nous savons que dans certaines tranches de niveau ils deviennent très difficiles à obtenir, mais ils restent achetables et échangeables. Je sais qu'il est difficile pour certains joueurs de concevoir qu'un personnage de haut niveau puisse dépendre pour sa progression de personnages de plus faibles niveaux (qui n'ont pas de difficultés particulières pour trouver des combats de Kolizéum), mais le système économique ouvert de DOFUS permet ce type d'interactions entre les différents groupes de joueurs.
Citation :
Elle rend le parchotage que ce soit par soi-même ou par achat quasi impossible. 226M à débourser pour une parchotage complet, c'est plus que la somme des Dofus quasi jets parfait réunis et c'est une somme que le monocompte n'a pour 99% des joueurs jamais atteint.
Personnellement je ne trouve pas cela choquant, 200M pour passer au dessus de toutes les contraintes et impositions de choix ça reste acceptable.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Personnellement je ne trouve pas cela choquant, 200M pour passer au dessus de toutes les contraintes et impositions de choix ça reste acceptable.
J'ai très bien compris la politique du studio et personnellement, je ne l'admets pas. Je trouve cela aberrant pour toutes les raisons décrites au fil de ce sujet.

Concernant les 2XXM pour se full parcho, une seule chose à dire : vive la suprématie des multicomptes. Pour un multicompte, avoir 2XXM et pouvoir se permettre de les investir dans un full parchotage d'un perso, ça se fait. Pour un monocompte, c'este extrêmement rare.
avec le kolizeum les THL produise plus de parchemins que les BL (du fait du systeme de cote), ce n'est pas comparable au farm d'avant mais on est dans le meme ordre d'idée (et c'est pareil pour les dopeuls, du coup les 510 doplons par jour c'est au lvl 199/200 pas au lvl 50)

dans tous les cas une bonne partie des joueurs bl ne sont pas abonnés (pas de génération de parcho carac comme sort), contrairement aux thl qui sont toujours abonnés (quand ils jouent, le contenu non abonné étant pas du tout adapté aux thl), sur mon serveur je doute que les bl trouvent plus facilement des combats que les thl en kolizeum, de meme le bl mettra souvent plus de temps à faire les dopeuls que le thl, dans tous les cas si tu joue moins d'une heure par jour tu t'amuse pas à t'inscrire koli (tu devra souvent deco au cours du premier match), et tu pourra pas faire tous tes dopeuls (si t'es bl), le seul moyen valable de faire des kamas étant les métiers (crafter pour vendre des runes, ou se mettre à disposition des clients quand on est lvl 100)

Pour revenir aux prix des divers items/ressources, sur tous les serveurs un peu anciens on observe une baisse des prix générale sauf pour les items réservés à une utilisation d'optimisation : exo, parchemins, parchemins de sorts, items de pano à PA, et c'est uniquement parce que la demande de ces objets est forte, que la demande pour les autres est faible (les vendeurs devant vendre parfois à perte pour écouler leurs items/ressources, j'ai vu des potions de foyer de guilde à moins de 100k/unité alors qu'il faut acheter une potion de foyer à 100k à un pnj pour la crafter...)

bref le prix des parchos de sorts ne baissera pas tant que l'offre ne dépassera pas la demande, ce qui est très loin d'être le cas, surtout que à mon avis sur tous les serveurs la consommation de parchemins de sorts est supérieur à leur production (d'ailleur si ankama pouvait fournir des stats la dessus ça serait cool), on tend donc vers une économie extrèmement tendue ou le moindre parcho vaudra plusieurs millions car ça sera le seul à ce moment la, et il partira quasiment instantanément car ceux qui veulent se parchotter et qui auront fait leurs kolis (et en attendant le suivant) squatteront l'hdv pour etre surs de pas rater l'offre

par contre faut pas se leurer les kamas ne sont pas bien répartis dans les différentes tranches de lvl, ceux qui en ont le plus sont les artisans passés pro dans l'exo (certains proposent de prendre des commandes pour 50 M afin de réaliser un exo pa), et non les farmeurs compulsifs comme à l'époque du début de frigost 2, de même les nouvelles panoplies pour THL si elles sont compétitives veront leur prix chuter une fois que tout le monde les aura, et leurs ressources baisseront en prix

Tout ça pour en revenir au moment ou les parchemins couteront plus cher que n'importe quel item non exo seuls les vendeurs d'exo pourront se permettre de les acheter en hdv, et à ce moment la, tout joueur n'ayant pas de nouvel item à acheter gardera ses parchos pour sa propre optimisation, amplifiant le phénomène


personnellement je serais optimiste quand la production de parchemins de sorts sera au moins égale à notre consomation, pour le moment on a du stock mais ça ne tiendra pas eternellement !
Je pense qu'il vaut mieux prendre des parchemins, après, cela tient de mon avis personnel. Comme on a déjà put le voir, les galets du kolizeum qui partent dans des items sont très peu nombreux.

Après tout dépend du nombres de galets, et du nombre de nouveaux items.

Mais pour moi, les parchemins restent meilleur, mais attend la mise en place des items avant de les vendre, car alors les jetons seront plus demandés, et donc plus rare. Ainsi cela va causer une hausse des parchemins.
__________________
N'hésitez pas à venir me voir sur :

http://maxieteam.eklablog.com
Citation :
Publié par speedfoxx
Concernant les 2XXM pour se full parcho, une seule chose à dire : vive la suprématie des multicomptes. Pour un multicompte, avoir 2XXM et pouvoir se permettre de les investir dans un full parchotage d'un perso, ça se fait. Pour un monocompte, c'este extrêmement rare.
J'pense qu'un recours au débat éternel mono/multi pour savoir qui peut générer le plus facilement autant de kamas, n'est pas adapté à la situation.

Je serais extrêmement curieux de connaître la répartition des achats faits par Kolizétons et surtout savoir qui achète quoi.
Contrairement au galets, la demande de parchemins de sort est constante et beaucoup plus importante. Ca semble donc être le meilleur choix pour rentabiliser ses Kolizétons.
Le parchotage par soi-même ou par achat impossible... Déjà, sur mon serveur les parchemins de sort sont à moins de 500 000 kamas, ça fait 185m (somme que l'on débourse si on veut parchoter foudroiement, les 8 maîtrises, etc., bref, laissez moi rire), soit 7m5 par sort monté au niveau 6.

Ca me semble correct pour la montée en puissance que peut donner un sort en plus au niveau 6.
Il y a toujours du ouin ouin ''Oué mais moi je faisais des craques, na na na na na na....''.

Il ne faut pas non plus être ëgoiste, un joueur qui a un temps limité du genre 2/3 h par jour n'aurait pas les moyens de se faire des parchemins de sorts stablement.

Puis de toute façon à chaque mise à jour ça troll ''ué mé j sui pa dakor'', même un nerf du donjon incarnam vous ferait chialer.
Citation :
Publié par Bromir

Il ne faut pas non plus être ëgoiste, un joueur qui a un temps limité du genre 2/3 h par jour n'aurait pas les moyens de se faire des parchemins de sorts stablement.
Le drop reste plus rentable que le Koly, même pour une personne qui joue une heure par jour. Avec deux niveaux 15x (Enu / Crâ) il fallait compter environ 15min par donjon (avec challs) pour ~20 pierres (sans compter un perco et la/les capture(s)). Ça fait toujours un parcho de sort par jour, même en jouant une heure... C'était beaucoup plus stable que le Koly, surtout pour les personnes ayant un temps de jeu très limité.
Citation :
Publié par Paile
Mais le principe du système, qui réduit - sans la supprimer - la différence entre le joueur moyen qui ne peut pas farmer et le THL qui roule sur la difficulté prévue, c'est excellent pour le jeu.
Je reviens sur cette phrase : qu'est-ce qui permet de dire que cela réduit la différence entre le joueur moyen (joueur ML?) et le THL?

Le fait qu'il puisse se faire des kamas via l'achat des parchemins par les THL? Peut-on sérieusement parler de réduction d'écart lorsque le joueur moyen en vient à revendre des ressources servant à s'optimiser et lorsque le THL lui achète pour s'optimiser?

J'ai plutôt l'impression que le système verra au contraire un écart se creuser, ça rejoint d'ailleurs même les propos d'Ankama à propos de la "rareté du parchemin".
On se retrouve avec des joueurs moyen qui ne chercheront presque jamais à utiliser leurs parchemins, car trop long d'en rassembler suffisamment pour avoir un effet significatif sur leur niveau de jeu et également bien plus rentable à la revente (bien qu'encore une fois, j'affirme que pour ces joueurs, les dopeuls sont bien plus rentables (et je ne parle pas qu'au niveau 199/200, la quantité de doplons générée sur une courte durée est bien supérieurs à celle générée avec les kolizétons pour un joueur)). On a ensuite les joueurs THL "pauvres", disons qui galèrent à se procurer des kamas et qui pouvaient par le passé farmer le craqueleur, aujourd'hui, ils n'ont plus aucun espoir de se parchoter et donc se rapprocher de l'élite, et pour finir on a les joueurs THL riches qui resteront plus que jamais au-dessus des autres joueurs niveau optimisation car aucune difficulté à claquer ses kamas.

En bref, je ne pense pas qu'on puisse affirmer qu'on réduit l'écart lorsque le système vise à créer une élite.
En fait, désolée de te dire ça, mais avant, les joueurs pauvres revendaient déjà les diamants dropés. Sauf que maintenant ils récupèrent plus d'argent pour une activité moins abrutissante, leur permettant d'améliorer leur jeu (parce que jouer contre des joueurs est nettement plus stimulant). Bref, meilleure redistribution des richesses.

La rareté du parchemin, c'est pas 371 pour moi blindé de thunes, zéro pour mon voisin pauvre. C'est une dizaine de sorts parchotés pour les joueurs que ça intéresse, 1 ou 2 pour ceux qui ont peu de moyens (et obtiennent donc les parchemins via le kolizéum) et zéro pour la majorité, ceux qui ne s'intéressent pas à l'optimisation multi-élément ou ont déjà trop de mal à s'équiper.
Bref, rien qui change par rapport au système précédent.

Y a personne qui a dropé tous ses diamants, n'est-ce pas ?
Et encore on peut aussi parler de l'époque où ils n'avaient pas limité le nombre de diamants par craqueleurs...

Les THL qui se plaignent de ne pas trouver de combat, prennez votre mule 50 et arretez de geindre, il est bien précisé dans les quotes de BillFR et autres dev' que vous devez compter sur des persos de plus bas niveau afin de vous fournir en parchemins !
Ou bien arretez de vouloir jouer en mode multicompte 3 classes autowin à grosses cotes, vous vous tirez une balle dans le pieds.

Je suis bien content d'avoir acheté des centaines de pierres 75% et d'avoir dépenser quelques dizaines de millions en diamant avant ce grand foutoir
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Y a personne qui a dropé tous ses diamants, n'est-ce pas ?
Je te mentirai si je te disais que c'était mon cas. Je fais partie des joueurs qui ont dropé de quoi parchotter 1/2 sorts et qui ont acheté le reste, Goultarminator oblige (merci mes kamas de multicompteur).

Mais selon moi, l'écart était nettement moins réduit lorsque l'obtention des parchemins de sort se faisait par les dj craq. On sait très bien que la raison principale de cette migration des parchemins du dj craq vers le Kolizéum est le résultat des bots. N'empêche que malgré les bots, le joueur qui voulait se parchoter seul, il pouvait le faire (mon frère par exemple faisait ça régulièrement avant son arrêt, soit 41 parchemins de sort), le joueur qui voulait acheter les parchemins, il le pouvait également (alors certes, les bots y sont pour beaucoup mais j'ai tout de même connu des joueurs qui s'étaient full parchoté bien avant l'arrivée des bots dans ce donjon) et pour finir, les joueurs pouvaient également aller droper pour en faire leur commerce (malgré les bots, c'était très rentable pour un monocompte).

Aujourd'hui, les joueurs pouvant se permettre d'acheter les parchemins sont encore moins nombreux, les joueurs souhaitant parchoter (même 2 sorts comme tu dis) mettent un temps fou (en prenant l'exemple de Lokyev, un joueur qui joue 3h par jour avec 1400 de côte mettrait 30 semaines pour parchoter 2 sorts. Si on prend tes temps de tout à l'heure, soit 15 minutes/dj et 5-10 pierres (disons 7,5) par dj, il nous faut donc 100 dj de 15 minutes = 25h de jeu pour avoir un sort parchoté. Donc, sur la base de 3h par jour, en 8/9 jours, le sort était parchoté lvl 6. Entre 8/9 jours avant et 105 jours aujourd'hui pour le joueur moyen, le rapport de difficulté est énorme). Et pour finir, les joueurs voulant en faire leur commerce ne le peuvent même pas, car le temps d'accumuler 1000 Kolizétons est très long et ce commerce est largement moins rentable que les donjons évidemment et les dopeuls pour les joueurs ne jouant pas forcément très longtemps.

Je dirai pas qu'on a une meilleure répartition des richesses, on a juste plus de joueurs qui vont préférer revendre que les garder pour eux-mêmes (en supposant déjà qu'ils aient dépensé leurs kolizétons dans des parchemins).

Edit pour au-dessus : si ton principe, c'est de se taire lorsqu'un aspect du jeu ne fonctionne pas (manque de combat à THL), je me demande à quoi ressemblerait le jeu.
Et puis, venir dire qu'on n'a pas à se plaindre alors que tu fais partie de ceux ayant fait en sorte d'éviter le nouveau système d'obtention, c'est particulièrement hypocrite.

Dernière modification par speedfoxx ; 11/10/2012 à 17h17.
Citation :
Publié par sayako
avec le kolizeum les THL produise plus de parchemins que les BL (du fait du systeme de cote), ce n'est pas comparable au farm d'avant mais on est dans le meme ordre d'idée (et c'est pareil pour les dopeuls, du coup les 510 doplons par jour c'est au lvl 199/200 pas au lvl 50)
[b]Un[/b THL produit plus de parchemins que un BL grâce au système de cote, mais [b]les[/b THL produisent très certainement beaucoup moins que les BL, simplement parce qu'ils sont beaucoup, beaucoup moins nombreux.

Ce qui est vrai, c'est que pour ce qui est de droper des pierres de diamant sur des mobs niveau 50, un THL est monstrueusement plus efficace qu'un BL, la différence est suffisamment grande pour que, hors bots (et je sais qu'ils avaient un rôle), les vrais joueurs qui allaient cogner du Craqueleur, ce n'était pas des persos niveau 50, mais beaucoup plus de HL/THL.

Or, arrêtez-moi si je me trompe, la politique d'Ankama semble être d'inciter les joueurs, en PvM, à faire plutôt des trucs qui correspondent à leur niveau. Si la "meilleure" activité (niveau XP, niveau drop, niveau ce qu'on veut) pour un perso niveau 180 consiste à aller cogner des pauvres craqueleurs niveau 50, ou des pauvres boufmouths niveau 100-120, alors il y a déconnade, et ces aspects sont en passe d'être corrigés, ça me semble plutôt bien.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
En fait, désolée de te dire ça, mais avant, les joueurs pauvres revendaient déjà les diamants dropés. Sauf que maintenant ils récupèrent plus d'argent pour une activité moins abrutissante, leur permettant d'améliorer leur jeu (parce que jouer contre des joueurs est nettement plus stimulant). Bref, meilleure redistribution des richesses.

[...]
Merci de m'avoir fait rire.

Avec ce genre de raisonnement, sans parler du fait qu'il est totalement faux, on pourrait purement et simplement supprimer le PvM parce que c'est abrutissant de jouer contre des mobs. Bah ouais, quand t'es un peu habitué aux mobs ""durs"", bah ils ne représentent pas grand chose de bien intéressant, tu peux deviner ce qu'ils vont faire dans 100% des cas. Ah oui, sauf quand l'IA déconne.

Sinon, plus sérieusement, je sais pas si tu te rends compte de la débilité de ce que tu as dit. Compare le temps qu'il faut pour faire un parchemin de sort soi-même maintenant, et celui qu'il fallait avant. En monocompte. Et compare ce rapport avec celui des prix. Bah tu verras que non, ils ne récupèrent pas plus d'argent maintenant qu'avant. Pas forcément moins, mais très certainement pas plus. Et pour deux comptes, ce qui est le cas de beaucoup de joueurs, c'est encore plus flagrant. Et là par contre, ils perdent de l'argent. Très clairement (parce que trouver un combat koli à deux comptes est plus difficile que seul).

@Shosurophill : donc tu penses qu'on ne devrait plus taper les mobs qui ne sont pas de notre niveau pour récupérer ce qu'ils offrent ? C'est assez ... limité comme vision du jeu. En fait, ça limite encore plus ce qu'on peut faire une fois à THL.
Non, c'est pas limité, c'est évidemment à nuancer et pas à réduire à un concept étriqué.

On ne devrait pas trouver un intérêt excessif à faire des activités qui ne sont pas de notre niveau. C'est pareil lorsqu'il était possible de dropper des parchemins d'expérience sur Incarnam : que des joueurs THL aillent là-bas pour se faire des sous, ce n'était pas normal ni souhaitable.
C'est la même chose ici et il n'est pas anormal d'éviter que ce genre de chose arrive, de limiter l'intérêt de ces comportements.
C'est important que le système économique implique et favorise des profils différents et qu'il ne concentre pas une trop grande partie des moyens de gagner des kamas sur quelques catégories, que ces catégories soient les multicomptes ou les THL, ou autre.

Et que vous ignoriez les difficultés qu'il peut y avoir à farmer certains monstres quand on est BL, c'est assez stupéfiant : oui, je gagnerai plus de kamas si je pratiquais le Kolizéum régulièrement que si je tentais de dropper des diamants. Se baser sur votre situation quand vous avez visiblement oublié beaucoup de ce qu'est le jeu TBL, c'est une conception très limitée des choses.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
[b]Un[/b THL produit plus de parchemins que un BL grâce au système de cote, mais [b]les[/b THL produisent très certainement beaucoup moins que les BL, simplement parce qu'ils sont beaucoup, beaucoup moins nombreux.
Je ne partages pas tellement cet avis là.

Un joueur de niveau 50, s'il ne se mets pas en 90% guilde / dragodinde aura atteint le niveau 90 / 100 avant même d'avoir réunit les 1'000 Kolizétrons nécessaires pour l'achat du parchemin. Ce joueur, il a 300 de cote. S'il a moins, il prendra plus de temps pour réunir les Kolizétrons et aura donc gagné plus d'expérience pour un nombre de Kolizétrons donnés. S'il a une meilleure cote c'est sûrement parce qu'il a la possibilité d'avoir des équipements qui coûte assez cher (Caracoiffe, Gelano PM...) et les kamas (donc la revente de parchemins) est le cadet de ses soucis.

Le ladder n'est pas disponible donc je ne pourrait pas prouver mes dires mais mes recueils que j'avais fait auparavant montraient clairement que la quantité de joueur de niveau 181 à 200 étaient plus nombreux que ceux de 151 à 180 ou de ceux du niveau 121 à 150. A voir si la situation a changé depuis.
Citation :
Publié par Limpe
@Shosurophill : donc tu penses qu'on ne devrait plus taper les mobs qui ne sont pas de notre niveau pour récupérer ce qu'ils offrent ? C'est assez ... limité comme vision du jeu. En fait, ça limite encore plus ce qu'on peut faire une fois à THL.
Je ne pense pas qu'il faut l'empêcher, mais je pense qu'il faut le rendre peu efficace. Je pense que, si un THL a besoin des drops d'un mob BL, il est préférable qu'il les achète à un BL (à qui ça fournit un moyen de gagner des k), et qu'il se contente de taper des mobs de son niveau.

Plaçons-nous dans le cas d'un joueur niveau 180, et qui apprécie le jeu en PvM (sinon, forcément, ça fausse tout). Il a besoin de la ressources X, qui se drop sur le mob Y, de niveau 60. Il a donc deux options:
* soit il va taper des mobs de niveau 180, et, en vendant le drop obtenu, finance l'achat de la ressources, qui aura été dropée par un perso niveau 60
* soit il va taper lui-même le mob niveau 60, pour récupérer lui-même la ressource.

On peut prévoir que taper des mobs niveau 180 soit plus amusant que des mobs niveau 60. Donc si, pour notre joueur, il est plus rentable de droper lui-même sa ressource, il va devoir arbitrer entre une activité amusante, mais moins rentable, et une activité plus rentable, mais moins amusante. Si la différence de rentabilité est suffisante, il risque d'arbitrer en faveur de la deuxième option, avec comme résultat: il se fait chier, et le perso niveau 60 ne peut pas se faire de kamas car il n'a pas de marché (ou: ne pouvant pas être compétitif dans la production de X, il peut moins facilement en tirer de kamas).

Bref, je pense qu'il est préférable que l'arbitrage se fasse naturellement en faveur de la première option, et donc, que taper des mobs de son propre niveau soit simplement un choix plus rentable que d'aller piquer le marché des BL. Je ne préconise pas de l'interdire, juste de faire que ce ne soit pas un choix optimisé.
De toute façon ce sera impossible à interdire, ni même possible de restreindre les drops par tranche de niveaux.

Une telle mise à jour arriverait (et je prends mon cas personnel), je me crée 8 mules sur les comptes existants que je powerpex jusqu'au stade voulu que je multiplie par les tranches de drop (50-80, 80-120, 120-150, 150-180 par exemple) et les colle à 90%dinde + 90% guilde afin de rester un maximum de temps possible dans la tranche de niveau pour laquelle ces ressources sont "souhaités".
Avec les exp x2/x3/x4 sur les comptes cela ne représenterait qu'un investissement minimaliste pour les THL multi-compteurs afin de contourner le problème et ne résoudrait ren du tout.
Citation :
Publié par Paile
Et que vous ignoriez les difficultés qu'il peut y avoir à farmer certains monstres quand on est BL, c'est assez stupéfiant : oui, je gagnerai plus de kamas si je pratiquais le Kolizéum régulièrement que si je tentais de dropper des diamants. Se baser sur votre situation quand vous avez visiblement oublié beaucoup de ce qu'est le jeu TBL, c'est une conception très limitée des choses.
Je n'ai jamais affirmé qu'il était normal qu'un donjon censé être BL attire autant de THL. Le donjon en lui-même manquait (et manque encore) cruellement d'intérêt pour attirer les BL : xp non rentable à BL. La présence de pierre de diamant elle, amenait de nombreux THL. A partir du moment où on demande des ressources dans un dj BL pour de l'optimisation bien souvent THL, il n'y a rien d'étonnant à ce que le dj craq soit devenu le repère des THL.

Tu affirmes ensuite que tu gagnes beaucoup plus de kamas via les parchemins de sort au Kolizéum qu'au dj craq à BL. Permets moi d'en douter. Je ne connais pas exactement la côte d'un BL, alors je prendrai pour exemple une amie niveau 100 avec une côte de 4XX. Si on part sur une base de jeu de 3h par jour, au kolizé on aurait le temps d'effectuer 4 combats dont 2 victoires (je ne sais pas si c'est réellement représentatif du temps d'attente + combat), elle gagnerait donc environ 50 kolizétons en une journée. Il lui faudrait donc 20 jours à ce rythme là au niveau 100 pour obtenir un parchemin de sort.

Maintenant comparons au dj craq, si aujourd'hui, elle souhaitait partir au dj craq : elle est niveau 100, le donjon est de niveau 70, à priori aucun problème. Si une team de 4 décidait de faire ce donjon aujourd'hui avec les donjons modulaires, tu penses sérieusement qu'à base de 3h par jour dans ce donjon durant 20 jours, tu ne gagnerais pas 50 pierres de diamant? Je peux t'assurer que si, pour la simple raison que lors de mes débuts sur Dofus, ma guilde allait très régulièrement farmer les craqueleurs des plaines et la revente de pierres que ce soit emeraude/rubis/diamant/saphir était leur fond de commerce. Donc les 50 pierres de diamant à BL, c'est largement faisable et bien plus rentable via du farm mais évidemment, il ne faut pas y aller seul (tout comme on ne va pas faire du Kolizéum seul).

Les pierres de diamant, ça a toujours été plus rentable que les Kolizétons pour obtenir un parchemin de sort, aussi bien à BL qu'à THL. Sauf qu'aujourd'hui, l'objectif principal de 90% des BL ça se résume à XP par tous les moyens. Et forcément, droper des pierres de diamant pour se faire des kamas, ça ne leur traverse jamais l'esprit, parce que droper et xp à BL, ça se combine bien souvent très mal.

Re-édite, changement de page, il vaut mieux reposter qu'éditer é_è

Dernière modification par speedfoxx ; 11/10/2012 à 19h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés