Alors peut-être que dans ton cas, tu utiliserais à terme ce parchemin sur ton personnage, mais dans (très franchement) 99% des cas, le joueur niveau 50, son parchemin il va s'empresser de le mettre à l'HDV. Si ce que tu appelles "mieux réparti" c'est la répartition globale des vendeurs de parchemin de sort, alors ça ne répond pas du tout aux problèmes évoqués, à savoir qu'il est presque impossible de se débrouiller pour se parchoter.
Je pense que par accessibilité du parchemin de sort, ce sujet visait plus l'accessibilité de ces parchemins pour les joueurs ayant une nécessité de ces parchemins et pas l'accessibilité de ces parchemins à des vendeurs de tout niveau.
Ah, mais je le vendrai peut-être, selon que c'est plus utile pour moi de gagner des kamas ou un point de sort à ce moment-là.
La répartition des gains sur les différentes tranches de niveau me parait très positive, quand bien même ce serait une répartition des vendeurs uniquement.
C'est une très bonne chose pour l'équilibre du jeu et le commerce et je suis très contente que le fonctionnement du système oblige à faire appel à d'autres joueurs et empêche l'autarcie/autonomie totale.
C'est pour moi un point véritablement positif. Supprimer l'avantage immense qu'offrait la capacité de farm pour remplacer cela par un système plus harmonieux ou plus de joueurs peuvent jouer un rôle et ou le farm n'est pas une activité rentable énormément plus avantageuse pour une fraction privilégiée, sur ce point précis.
Sachant que le farm garde son avantage sur tant d'autres points, ce système est un facteur d'équilibre, un fonctionnement différent qui offre une meilleure répartition des richesses et des échanges entre les différentes couches de la communauté.
Et c'est comme ça que ça devait être.
Les joueurs niveau X qui farment les craqueleurs avec une facilité déconcertante, les joueurs qui décimaient les monstres à ressource à parcho à coup de sort de zone, ce n'était pas l'esprit du système à l'origine.
Si les ressources à parchemins concernaient si souvent de petits monstres, ce n'était pas pour offrir aux THL des parchemins contre du farm. C'était pour offrir aux petits niveaux une façon de gagner des kamas en revendant ces ressources.
C'est le cas maintenant, d'une façon qui est bien moins contournable par ces THL. C'est ça qui manque essentiellement aux gens qui se plaignent ici, et c'est ça qui est une très bonne chose, pourtant.
C'est ainsi que ça aurait du être.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucun problème, en particulier en terme de quantité générée. Mais le principe du système, qui réduit - sans la supprimer - la différence entre le joueur moyen qui ne peut pas farmer et le THL qui roule sur la difficulté prévue, c'est excellent pour le jeu.