Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
C'est ce que je dis, il y a ignorance de la situation à TBL. Niveau 100, c'est 50 niveaux de plus qu'un niveau 50. Forcément que ça débloque des possibilités d'enrichissement et de farm.
Je partirai juste du principe pour ma part qu'un niveau 50 n'a jamais été censé faire partie du commerce de diamant. Comme je l'ai dit, le dj craq est prévu pour les niveaux 70, donc voilà. Je préfère comparer ce qui est comparable. On peut toujours partir sur une team de 4 de niveaux 70 qui farm au dj craq ou même simplement aux craqueleurs des plaines. J'arrivais bien à tuer un boss du donjon blop avec seulement un Ecaflip 70 et un Sram 80 il y a 5 ans, alors enchaîner des groupes de craqueleur à 4... finger in the nose.

En bref, on peut dire que les parchemins de sort sont plus facile à obtenir via le Kolizéum que le PVM pour l'unique raison que les craqueleur n'ont jamais fourni une dose d'xp suffisante pour satisfaire le BL et que là où les BL ne réalisaient pas la possibilité de gain de kamas via les diamants, le Kolizéum est lui suffisamment mis en avant pour que les joueurs de tous niveaux réalisent la possibilité de gain avec les parchemins de sorts du Kolizéum. Mais quand on connaît les différentes possibilités d'achat avec les Kolizétons, on peut être sûr que les BL n'achètent pas systématiquement des parchemins de sort avec leurs Kolizétons (temps d'accumulation extrêmement long = 3 semaines dans mon exemple). Pour les autres tranches de niveau, le passage des diamants aux Kolizétons est incontestablement une perte de profit pour le joueur.

Et c'est sans oublier qu'au vu de la durée nécessaire pour obtenir un parchemin de sort à BL que ce soit via les diamants ou le Kolizéum, il existe des sources de revenu bien plus rentables que le Kolizéum.
Citation :
Publié par speedfoxx
Je n'ai jamais affirmé qu'il était normal qu'un donjon censé être BL attire autant de THL. Le donjon en lui-même manquait (et manque encore) cruellement d'intérêt pour attirer les BL : xp non rentable à BL. La présence de pierre de diamant elle, amenait de nombreux THL. A partir du moment où on demande des ressources dans un dj BL pour de l'optimisation bien souvent THL, il n'y a rien d'étonnant à ce que le dj craq soit devenu le repère des THL.

Tu affirmes ensuite que tu gagnes beaucoup plus de kamas via les parchemins de sort au Kolizéum qu'au dj craq à BL. Permets moi d'en douter. Je ne connais pas exactement la côte d'un BL, alors je prendrai pour exemple une amie niveau 100 avec une côte de 4XX. Si on part sur une base de jeu de 3h par jour, au kolizé on aurait le temps d'effectuer 4 combats dont 2 victoires (je ne sais pas si c'est réellement représentatif du temps d'attente + combat), elle gagnerait donc environ 50 kolizétons en une journée. Il lui faudrait donc 20 jours à ce rythme là au niveau 100 pour obtenir un parchemin de sort.

Maintenant comparons au dj craq, si aujourd'hui, elle souhaitait partir au dj craq : elle est niveau 100, le donjon est de niveau 70, à priori aucun problème. Si une team de 4 décidait de faire ce donjon aujourd'hui avec les donjons modulaires, tu penses sérieusement qu'à base de 3h par jour dans ce donjon durant 20 jours, tu ne gagnerais pas 50 pierres de diamant? Je peux t'assurer que si, pour la simple raison que lors de mes débuts sur Dofus, ma guilde allait très régulièrement farmer les craqueleurs des plaines et la revente de pierres que ce soit emeraude/rubis/diamant/saphir était leur fond de commerce. Donc les 50 pierres de diamant à BL, c'est largement faisable et bien plus rentable via du farm mais évidemment, il ne faut pas y aller seul (tout comme on ne va pas faire du Kolizéum seul).

Les pierres de diamant, ça a toujours été plus rentable que les Kolizétons pour obtenir un parchemin de sort, aussi bien à BL qu'à THL. Sauf qu'aujourd'hui, l'objectif principal de 90% des BL ça se résume à XP par tous les moyens. Et forcément, droper des pierres de diamant pour se faire des kamas, ça ne leur traverse jamais l'esprit, parce que droper et xp à BL, ça se combine bien souvent très mal.

Re-édite, changement de page, il vaut mieux reposter qu'éditer é_è
1. En 3h avec un perso niveau 100, on peut faire bien plus que 4 combats. 4 combats, ça prend environ 1h/1h30 (c'était le cas en tout cas quand mon 2nd personnage avait ce niveau. Cela dit, on n'y reste pas longtemps quand on pratique beaucoup le kolizéum.)

2. Au niveau 100, on a quoi, 150-180 pp ? Je dirais qu'en 1h on peut faire le donjon 1 ou 2 fois à ce niveau, bien qu'en réalité je n'ai aucune idée du gain de rapidité lié aux donjons modulaires, et je ne sais pas non plus si ce donjon a été modifié depuis le modèle 8 salles + précipice + boss. Franchement, je suis pas sûre de ce que tu avances, d'autant plus que...

3. Moi aussi je vendais des pierres de diamant quand j'étais bas niveau (50-80). Ça valait 10 000 kamas à l'époque sur mon jeune serveur (en 2008). Je me souviens qu'on était hyper contents quand ça tombait lors de nos séances d'xp aux craqueleurs des plaines avec des combats qui duraient 20 minutes. Ça ne tombait pas à tous les combats, et quand ça tombait c'était un seul par combat. Résultat : quand on repartait de la séance d'xp avec 2 pierres chacun, on était content.

4. Merci à Limpe, j'ai failli me sentir agressée. C'est vrai que farmer c'est tout ce qu'on peut faire en pvm, varier les combats c'est interdit. Merci de ta grande sagesse, tu as apporté beaucoup à ce débat en rappelant à tous que mes propos étaient débiles.
voila pourquoi je rale en disant que c'est pas normal que le parcho de sort soit a 1000kolizetons. Ou le galet. Je sais plus. Le bas niveau, ca lui prend 3 plombes pour obtenir une grosse masse de fric.

Ca serait un peu plus intéressant pour notre pauvre BL si on pouvait échanger 100 galets a 10 kolizetons contre 1 parcho, que la situation actuelle.

Certes après, on se retrouve avec une situation proche de celle de sosuro : kolizetons echangeables. M'enfin pas vraiment non plus, on laisse le galet brasillant a 1000 (de toute facon il est intéressant que pour des 150, ce qui n'est pas le cas du parcho de sort).
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
2. Au niveau 100, on a quoi, 150-180 pp ?
Juste une dinde turquoise et le kalyptus donne +-100 prospection. Pour pouvoir faire des combats en solo ça impose quelques sacrifice sur la prospection, mais avoir 250 est largement possible pour cette tranche de level.
Un random iop en pano ancestral avec gélano et fulgu il est à 300 prospection.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
1. En 3h avec un perso niveau 100, on peut faire bien plus que 4 combats. 4 combats, ça prend environ 1h/1h30 (c'était le cas en tout cas quand mon 2nd personnage avait ce niveau. Cela dit, on n'y reste pas longtemps quand on pratique beaucoup le kolizéum.)

2. Au niveau 100, on a quoi, 150-180 pp ? Je dirais qu'en 1h on peut faire le donjon 1 ou 2 fois à ce niveau, bien qu'en réalité je n'ai aucune idée du gain de rapidité lié aux donjons modulaires, et je ne sais pas non plus si ce donjon a été modifié depuis le modèle 8 salles + précipice + boss. Franchement, je suis pas sûre de ce que tu avances, d'autant plus que...

3. Moi aussi je vendais des pierres de diamant quand j'étais bas niveau (50-80). Ça valait 10 000 kamas à l'époque sur mon jeune serveur (en 2008). Je me souviens qu'on était hyper contents quand ça tombait lors de nos séances d'xp aux craqueleurs des plaines avec des combats qui duraient 20 minutes. Ça ne tombait pas à tous les combats, et quand ça tombait c'était un seul par combat. Résultat : quand on repartait de la séance d'xp avec 2 pierres chacun, on était content.
1) Merci pour le renseignement, donc en gros on va dire 8 combats sur 3h, d'où 4 victoires = 56 kolizétons (je parle toujours d'un personnage niveau 100 pour cet exemple, un niveau 70 est très certainement en-dessous). Bref, au final, cela ne change presque rien puisque c'est la récompense journalière qui fait le gain.

2) Je dirai comme toi oui sauf que de nos jours, avoir un familier 80PP c'est super facile là où à l'époque on se promenait quasi uniquement avec des corbac 40PP. Donc globalement la PP a augmenté. Les joueurs ont également plus de PDV, les combats sont moins risqués = moins stratégique, plus facile de farmer.
Avec les donjons modulaires, on peut assez facilement avancer que cela permet à une team de BL de faire plus facilement ce donjon, étant donné que... personne ne faisait ce donjon à 8 auparavant à BL (avant la suppression des parchos via diamants je parle). Puis concernant le nombre de salles, peu importe en fait, vu que ce sont les salles qui permettent le plus de drop, et non le boss (je rappelle les taux de drop : craqueboule 0,5% à 3, craqueleur 5% seul, craqueleur des plaines 5% seul, craqueleur légendaire 5% à 4).
Et j'allais oublier bien sûr l'ajout de challenge.

3) Je me souviens personnellement droper bien plus souvent des pierres, puisqu'à la fin d'une séance drop, nous revendions systématiquement des pierres polies (rubis, saphir, emeraude, diamant, tout ça a le même taux de drop).
Par ailleurs, et là j'ai un doute, il me semble que depuis quelques MaJ, la quantité de ressources dropables sur un monstre est égale au nombre de joueurs (par exemple, sur un scarabosse doré, on peut désormais droper 8 ailes contre 2 max auparavant). Je ne sais pas s'il existait une limite au niveau des diamants auparavant et s'il y a donc eu déblocage, mais si c'est le cas, le drop est de ce fait encore plus simple aujourd'hui qu'il ne l'était il y a 5 ans.

Edit : en fait, tu affirmes que vous repartiez tous avec 2 pierres (de diamant?) chacun à la fin d'une séance, j'en déduis donc qu'à 4 (si c'était à 4), en réunissant les pierres, vous aviez quasiment de quoi craft un diamant? C'est ce que nous faisions systématiquement en fait, au final ça revient au même mais ça permettait d'engranger les bénéfices plus rapidement.

Dernière modification par speedfoxx ; 11/10/2012 à 20h19.
Citation :
Publié par Paile
C'est ce que je dis, il y a ignorance de la situation à TBL. Niveau 100, c'est 50 niveaux de plus qu'un niveau 50. Forcément que ça débloque des possibilités d'enrichissement et de farm.
De toute manière, si un TBL suit le jeu de manière normale, c'est à dire sans brider ses gains d'xp (via une dinde, ou une guilde), il ne reste pas très longtemps TBL s'il essaye de vendre régulièrement des parchemins de sorts. Et si il bride son xp, il va contre sa progression normale. Du coup, qu'on parle de niveau 50 ou de niveau 100, ça revient (normalement) très rapidement au même.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
[...]

4. Merci à Limpe, j'ai failli me sentir agressée. C'est vrai que farmer c'est tout ce qu'on peut faire en pvm, varier les combats c'est interdit. Merci de ta grande sagesse, tu as apporté beaucoup à ce débat en rappelant à tous que mes propos étaient débiles.
Tu pouvais aussi varier tes combats tout en dropant des pierres de diamant, non ?
La majorité des joueurs qui vont en PvM farment, c'est un fait. Ils le font parce qu'ils en ont besoin (panoplies, reventes, objets de quêtes style otomaï, etc). Alors qu'on farme parce qu'on veut se faire une panoplie Glours', une panoplie Brouce ou autre, ou parce qu'on veut se diamanter, ça change quoi ?
Et puis, sérieusement, tu trouves intéressant de jouer contre une IA hyper prévisible ? Tout en ayant déjà en tête un ou plusieurs schémas de jeu (flexibles) qui vont te permettre de gagner à coup sûr peu importe ta composition ? (j'exagère, mais à peine) Bah perso, je trouve ça chiant. Et comme beaucoup, je vais en pvm parce que j'suis obligé, et que sans ça, j'pourrais pas avoir d'argent et/ou de stuffs.

Après, si tu as du mal à comprendre en quoi ce que tu as dit à ce moment était nase, bah j'y peux rien, mais relis mon message en contenant la frustration que le fait qu'une personne puisse ne pas être d'accord avec toi, et tu verras que au final : on gagne pas plus d'argent à faire du Kolizeum pour revendre des parchemins par rapport au farm craqueleur.
Après, en quoi farmer du PvM serait-il plus abrutissant que farmer du PvP ?

Alors avant de te cabrer, peut-être devrais-tu lire entièrement ce que j'ai écrit, sans t'arrêter cette fois-ci à la première phrase du deuxième paragraphe, ce qu'ont su faire tes collègues 48, non ?
Oh mais j'ai très bien compris ce que tu as dit, mais est-ce que tu peux concevoir que je ne suis pas d'accord avec toi (ben comme toi en fait) ? Et même si t'es pas d'accord, tu peux le dire, par exemple en disant "je suis pas d'accord" au lieu de dire que la personne avec qui tu n'es simplement pas d'accord te fais mourir de rire par la débilité de ses propos. Difficile de faire autre chose que de décrédibiliser tes propos, non ?

J'aimerai bien que tu m'expliques comment tu varies les combats en faisant toujours le même donjon et en s'arrangeant pour que ce soit le plus efficace possible (puisque c'est ça le but) ?
Citation :
Publié par Limpe
La majorité des joueurs qui vont en PvM farment, c'est un fait. Ils le font parce qu'ils en ont besoin (panoplies, reventes, objets de quêtes style otomaï, etc). Alors qu'on farme parce qu'on veut se faire une panoplie Glours', une panoplie Brouce ou autre, ou parce qu'on veut se diamanter, ça change quoi ?
Et puis, sérieusement, tu trouves intéressant de jouer contre une IA hyper prévisible ? Tout en ayant déjà en tête un ou plusieurs schémas de jeu (flexibles) qui vont te permettre de gagner à coup sûr peu importe ta composition ? (j'exagère, mais à peine) Bah perso, je trouve ça chiant. Et comme beaucoup, je vais en pvm parce que j'suis obligé, et que sans ça, j'pourrais pas avoir d'argent et/ou de stuffs.
C'est ta vision des choses, moi personnellement je préfère me détendre en dropant justement des diamants avec des lvl 200 5on peut appeler ça farmer si tu veut) que faire un gros dj frigost comme on en a tant fait. Sa permet de détendre le cerveau et être utile à la monté d'un perso/team.

Revenir dans les anciennes zones pour droper pour toi ne devrait donc plus exister si on suis ton raisonnement assez monarchique.

Et je ne parle pas du kolizeum pas du tous équilibré, à cause du manque cruel de joueur de sont lvl sur un même serveur, j'y vais parfois pour me détendre mais je suis loin de l'obligation ou l'entrain d'ankama qui est de devoir se connecter tous les jours (oui si on veut être rentable il faut faire 1 victoire par jour), entre les abonnements, les gains journaliers désormais divers et variés avec le kolizeum et l'almanax on en trouve du dégout, et en essayant de rendre les gens accrocs on les perds (ça c'est ma vision des choses).
Citation :
Publié par Limpe
De toute manière, si un TBL suit le jeu de manière normale, c'est à dire sans brider ses gains d'xp (via une dinde, ou une guilde), il ne reste pas très longtemps TBL s'il essaye de vendre régulièrement des parchemins de sorts. Et si il bride son xp, il va contre sa progression normale. Du coup, qu'on parle de niveau 50 ou de niveau 100, ça revient (normalement) très rapidement au même.
Je ne sais pas, aucun de mes personnages n'est encore niveau 100. J'admets que ça fait longtemps que je n'ai pas participé au kolizéum de façon assidue : j'ai eu le sentiment que je gagnais de quoi progresser plus rapidement que mes anciennes activités (essentiellement parce que pas besoin de sagesse) mais moins que par les mérydes (en tenant compte que le bonus d'xp a du arriver entretemps).

C'est un ressenti, par contre, donc je peux me tromper. Malgré tout, comme je le disais, aucun de mes personnages n'est encore niveau 100, et monter de niveau ne suffira pas à me donner la capacité de farmer (parce qu'enutrof c'est peut-être bien pour le farm au niveau 200 mais à mon niveau j'ai l'impression d'avoir les capacités d'une moule anémique victime du rube.). En revanche, je peux monter de niveau et conserver grosso-modo la même cote (surtout si justement, je n'ai pas d'évolution de puissance parce que pas d'équipement ou autre).

Alors, évidemment, je ne prétends pas faire de mon cas une vérité générale. Mon moteur de jeu n'est pas l'expérience et ce n'est pas un point que j'optimise. Mais ça me permet aussi dans un sens de me faire une idée de la situation de joueurs pas forcément optimaux, et d'avoir une idée de comment ils s'en tirent.

Je sais une chose de mon expérience de jeu : on oublie très vite les difficultés ou les obstacles d'une période de jeu plus ancienne. Ajoute à ça que beaucoup de joueurs ne vont pas connaître certaines de ces difficultés (ils joueront tel personnage en personnage secondaire, ou en multicompte, ou.. ), et on arrive à voir des gens qui ont le sentiment que le farm de craqueleur était accessible facilement, en généralisant leur expérience.

Il y a des personnages qui n'y avaient pas accès et qui ont accès au kolizéum. Et je trouve que c'est positif. Ce point-là pour moi, il est à préserver.

Ensuite, comme j'ai dit, il y a des points intéressants concernant la quantité de parchemins générés, les risques de pénuries, et d'autres remarques encore.
Mais j'aime le concept, qui réduit l'autonomie de gros joueurs pour offrir une petite prise à des joueurs qui n'étaient pas dans le système précédent. Que ça arrive de temps en temps sur le jeu est une bonne chose.
Que ça arrive sur un point à la fois important et facultatif est d'autant mieux que ça offre justement l'occasion à plus de petits joueurs de participer au système sans être dépendants (parce qu'on peut se passer de parchemins avant un certain niveau ou certaines situations, surtout quand s'équiper apporte plus de puissance et coute moins cher).

Je vais prendre un exemple : je suis sure que si demain j'achète un gélano, ça sera un plus grand gain de puissance pour mon personnage, pour un cout deux fois moindre à celui d'un parchemin de sort (sur mon serveur). Là ou un parchemin me permettrait de monter un sort, une fois, sans garantie que ça me serve à mon niveau.
Alors, oui, on parle d'un personnage faiblement optimisé, qui n'exploite pas tout le potentiel de sa classe (mais c'est aussi lié à son niveau). Mais ce genre de cas existe et que ces personnages là aient justement une occasion de jouer un rôle dans le système économique, c'est bien.
Citation :
Publié par tartichevre
les gains journaliers désormais divers et variés avec le kolizeum et l'almanax on en trouve du dégout, et en essayant de rendre les gens accrocs on les perds (ça c'est ma vision des choses).
On est d'accord.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Oh mais j'ai très bien compris ce que tu as dit, mais est-ce que tu peux concevoir que je ne suis pas d'accord avec toi (ben comme toi en fait) ? Et même si t'es pas d'accord, tu peux le dire, par exemple en disant "je suis pas d'accord" au lieu de dire que la personne avec qui tu n'es simplement pas d'accord te fais mourir de rire par la débilité de ses propos. Difficile de faire autre chose que de décrédibiliser tes propos, non ?

J'aimerai bien que tu m'expliques comment tu varies les combats en faisant toujours le même donjon et en s'arrangeant pour que ce soit le plus efficace possible (puisque c'est ça le but) ?
Pourquoi tu ne me dis pas, alors, que tu n'es pas d'accord avec moi ? Quitte à expliquer pourquoi (ce que tu n'as pas fait) ? Plutôt que de répondre à des propos idiots par des propos idiots ? (tu l'avoueras, si mon "merci de m'avoir fait rire" et était en effet débile, ta réponse l'était tout autant, ou du moins c'était du même niveau ... bref).

Pour ce qui est de varier ses combats, on a plusieurs cas :

• Soit tu es mono, et tu peux varier tes combats en fonction des classes qui t'accompagnent.

• Soit tu es multi, et tu peux varier tes combats en fonction des classes que tu possèdes.

• Soit tu es optimisé, et tu peux varier tes combats en fonction de tes stuffs.

• (Soit tu n'es pas optimisé, et tu ne peux profiter que de l'aléatoire des tes alliés)
Faut pas oublier qu'en PvM, y'a beaucoup de stuffs qui reviennent à peu de choses près au même. D'ailleurs, c'est un peu la même chose en PvP Kolizeum, mais passons.

Ça revient grossièrement au même en Kolizeum, sauf qu'en plus, il y a les adversaires qui varient. Mais puisqu'on pouvait choper des pierres de diamant sur plusieurs spots (donjon craq', craqueleurs des plaines), on pouvait également ""varier"" ses adversaires. Certes, c'était beaucoup plus limité.

edit :

Citation :
Publié par tartichevre
C'est ta vision des choses, moi personnellement je préfère me détendre en dropant justement des diamants avec des lvl 200 5on peut appeler ça farmer si tu veut) que faire un gros dj frigost comme on en a tant fait. Sa permet de détendre le cerveau et être utile à la monté d'un perso/team.

Revenir dans les anciennes zones pour droper pour toi ne devrait donc plus exister si on suis ton raisonnement assez monarchique.

Et je ne parle pas du kolizeum pas du tous équilibré, à cause du manque cruel de joueur de sont lvl sur un même serveur, j'y vais parfois pour me détendre mais je suis loin de l'obligation ou l'entrain d'ankama qui est de devoir se connecter tous les jours (oui si on veut être rentable il faut faire 1 victoire par jour), entre les abonnements, les gains journaliers désormais divers et variés avec le kolizeum et l'almanax on en trouve du dégout, et en essayant de rendre les gens accrocs on les perds (ça c'est ma vision des choses).
Je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit. C'est Shosurophill (désolé si j'écorche ton pseudo ...) qui défendait un point de vue similaire. J'arrive pas à voir où tu comprends ça d'ailleurs. La seule chose que j'ai dit dans ce que tu cites, c'est que pour beaucoup de joueurs, le PvM est une obligation. On y va parce qu'il faut y aller : se stuffer, se faire des sous pour acheter ce qui est difficile à faire tomber (au hasard les dofus), etc. Mais très peu y vont parce que faire du PvM c'est rigolo. Selon ce qu'on fait, ça peut être détendant (ton exemple), mais certainement pas intéressant. Sauf si on s'impose des règles bizarres. Mais encore une fois, s'imposer des règles bizarres pour prendre du plaisir ne concerne pratiquement personne sur tout Dofus. Donc je ne vois pas trop l'intérêt d'en parler.

P.S. : vous répondez trop vite, j'ai pas le temps de répondre à tout le monde

edit ² : @Paile : ton message est vraiment intéressant. J'adore ta manière de voir les choses (vraiment). Par contre, j'ai du mal à cerner le rapport avec ce que tu cites (c'est peut-être dû à l'heure).
Qui plus est, si c'est en effet intéressant de faire jouer à des joueurs non optimisés et de bas niveau un rôle dans l'économie, comme tu le dis si bien, ce n'est le cas que sur une large population de ce type. Par là, j'entends qu'un joueur de cette catégorie, seul, n'influe pratiquement pas sur l'économie. Il n'en profite même pratiquement pas, car la vente de parchemins de sorts est carrément anecdotique. Mais aussi parce qu'en en récupérant, il se rapproche fatalement (et plus ou moins vite) du niveau ultime, et d'un besoin d'optimisation supérieur.

Dernière modification par Limpe ; 11/10/2012 à 23h16.
Citation :
Publié par tartichevre
les gains journaliers désormais divers et variés avec le kolizeum et l'almanax on en trouve du dégout, et en essayant de rendre les gens accrocs on les perds (ça c'est ma vision des choses).
C'est ma vision des choses aussi, plus les majs vont dans ce sens moins je joue.
Citation :
Publié par Miwtille
Comme l'a dit Lokyev dans ses messages, ce n'est pas le moyen d'obtention qui est à revoir, mais le nombre de jeton à débourser pour obtenir un parchemin de sort.
Justement je ne suis pas d'accord. Si on rabaisse ce sera quoi ? 750 ? 500 ? Je ne vois pas en quoi le problème serait réglé. L'accessibilité (et donc le prix) dépend d'un système bancal (en l'occurrence : le Kolizéum), et c'est bien ça le problème. S'il était inter-serveurs, ce serait une autre histoire ...
Moi ce qui m'intrigue c'est ça :
Citation :
Krosmaster Arena, c'est aussi la première extension commune à DOFUS et WAKFU, ce qui vous permettra de vous mesurer non seulement à des adversaires d'autres serveurs, mais aussi à des joueurs de WAKFU, sans même quitter votre MMORPG favori !
Pourquoi ce serait possible sur une extension en développement récent plutôt que sur un système comme le Kolizeum ?!
ça va lancer un autre jeu bien moins lourd que dofus en fait, pas comparable à du kolizeum interserveur (au passage il y a des chance que le jeu en question ne fasse qu'une requete pour savoir quelles poupées tu as pour les conserver, et que l'interface dans le jeu ne soit qu'un login déguisé)

pour en revenir aux parchemins, si on peut en faire un tous les deux jours sans avoir besoin de trop koli ça réglerais le soucis, la il faut jouer 5 jours pour en avoir un vers le lvl 18X, c'est bien trop long

quand aux dj bl/mob bl farmés par les THL pour s'opti, nous on demande que ça que les mobs THL nous permettent de nous parcho, mais ankama a encourragé les bots en voulant forcer les joueurs à échanger entre BL et THL (et en plus des pains et potions qui existaient deja et fournissent une mane financiere enorme au bl en manque d'argent)

l'optimisation étant clairement un objectif thl pourquoi ne pas faire des dj les plus hl des générateurs alternatifs de parchemins de sorts ? (genre des jetons gagné une fois par jour pas dj réservé aux lvl 180 et + échangeable contre un parchemin de sort) ça permettrait au passage de vraiment revaloriser les dj du vieux continent (les ressources 2/6 suffisent malheureusement pas), et les bots n'y auraient pas accés
Citation :
Publié par Limpe
Pourquoi tu ne me dis pas, alors, que tu n'es pas d'accord avec moi ? Quitte à expliquer pourquoi (ce que tu n'as pas fait) ? Plutôt que de répondre à des propos idiots par des propos idiots ? (tu l'avoueras, si mon "merci de m'avoir fait rire" et était en effet débile, ta réponse l'était tout autant, ou du moins c'était du même niveau ... bref).

Pour ce qui est de varier ses combats, on a plusieurs cas :

• Soit tu es mono, et tu peux varier tes combats en fonction des classes qui t'accompagnent.

• Soit tu es multi, et tu peux varier tes combats en fonction des classes que tu possèdes.

• Soit tu es optimisé, et tu peux varier tes combats en fonction de tes stuffs.

• (Soit tu n'es pas optimisé, et tu ne peux profiter que de l'aléatoire des tes alliés)
Faut pas oublier qu'en PvM, y'a beaucoup de stuffs qui reviennent à peu de choses près au même. D'ailleurs, c'est un peu la même chose en PvP Kolizeum, mais passons.

Ça revient grossièrement au même en Kolizeum, sauf qu'en plus, il y a les adversaires qui varient. Mais puisqu'on pouvait choper des pierres de diamant sur plusieurs spots (donjon craq', craqueleurs des plaines), on pouvait également ""varier"" ses adversaires. Certes, c'était beaucoup plus limité.
Tu as raison, c'était aussi idiot que ce que tu as fait, ravi que tu t'en sois rendu compte.

Pour tes arguments, le monocompte qui farm le donjon craqueleur, déjà il n'a pas d'adaptation à ses alliés, les combats sont toujours les mêmes (mêmes groupes dans chaque salle et même placement de départ, je vois pas comment le comportement et l'équipement les plus efficaces peuvent changer, à part à la faveur d'un échec critique). Faire des craqueleurs hors donjon, c'était moins efficace, donc ce n'était pas la chose à faire.
Bref, c'est ça le farm, toujours le même combat, celui qui est le plus efficace. Mais comme la zone en dehors du donjon est trop vaste pour permettre de trouver ce combat et de le recommencer à chaque fois, c'est le donjon qui est prisé. Les temps modernes version numérique. Non non, ce n'est pas abrutissant.

En kolizéum, il suffit de faire 1 à 2 combats par jour et le parcho tombe en une semaine, je ne vois pas comment on peut assimiler ça à du farm.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
En kolizéum, il suffit de faire 1 à 2 combats par jour et le parcho tombe en une semaine, je ne vois pas comment on peut assimiler ça à du farm.
Je sais qu'on en a déjà parlé mais je voudrai revenir sur quelque chose : le principe de quêtes/récompenses journalière. Comme je le disais, à partir du moment où le joueur ne peut pas systématiquement se connecter tous les jours à cause de sa vie IRL, il se retrouve nécessairement pénalisé.

Tu m'avais alors répondu que le joueur qui joue 30 minutes par jour tous les jours, lui il n'a pas le temps de faire un donjon. Et j'aimerai revenir sur ce point : avec l'arrivée des donjons modulaire, il est devenu bien plus simple d'accéder à l'ensemble des donjons. A partir du moment où le joueur a des amis et une guilde, faire un donjon en plusieurs temps est quand même abordable. Après oui 30 minutes, c'est peut-être un peu court, mais si on part sur une heure par jour, c'est largement faisable (je pense quand même que le nombre de joueurs qui peut jouer 30 minutes et pas une heure quand il se co est assez restreint). Bref, les modifications ont quand même été faites pour permettre un meilleur accès aux donjons et une non-nécessité de le faire en un seul temps.

Pour ce qui est du Kolizéum, de l'Almanax, ce sont des systèmes qui demandent de jouer tous les jours pour avancer efficacement au point que si ce n'est pas le cas on est pénalisé de l'ordre d'années, l'autre jour je ne possédais que 7 pages de calendrier sur 21 par exemple, si c'est pour attendre 3 ans pour obtenir un faux dofus qui donne un bonus qui ne me servira peut-être même pas et qui en plus ne sera pas échangeable, ça m'embête sérieusement.

J'ai déjà exprimé mon exaspération sur cette nouvelle politique qui récompense au jour le jour et qui rend le temps de jeu nettement moins flexible. Forcer le joueur à se connecter tous les jours pour atteindre des objectifs, je trouve ça vraiment moche et je ne suis pas le seul à avoir exprimé cela sur ce topic : comme l'un d'eux l'a dit, plus on nous force à nous connecter régulièrement, moins j'ai envie de jouer et on a clairement un sentiment de dégoût.

Je comprends bien qu'il était intéressant de récompenser les joueurs n'ayant pas de gros temps de jeu en les récompensant au jour le jour, mais si c'est pour pénaliser les joueurs qui ne peuvent pas se connecter tous les jours en contrepartie, je trouve le système mal réfléchi (et je pense qu'au vu des problèmes IRL de tous les jours, il existe beaucoup plus de joueurs jouant quelques jours dans la semaine pendant plusieurs heures que des joueurs qui se connectent 30 minutes par jour).
Carrément d'accord. Avec un temps de jeu journalier de 30 minutes, il me faut 2 à 3 jours pour faire un donjon à 4 personnages, dont la capture de boss me payera un parchemin de sort. Sans parler des drops annexes et de l'xp souvent intéressante.
Du coup je ne suis vraiment pas incité à participer à la création de parchemins via le kolizeum (1 semaine minimum pour 1 parchemin). L'essentiel étant que d'autres continuent de remplir l'HDV pour moi.

Tout ça ne me semble pas très sain.
Citation :
Publié par speedfoxx
Je sais qu'on en a déjà parlé mais je voudrai revenir sur quelque chose : le principe de quêtes/récompenses journalière. Comme je le disais, à partir du moment où le joueur ne peut pas systématiquement se connecter tous les jours à cause de sa vie IRL, il se retrouve nécessairement pénalisé.
Et en quoi c'est un problème (entend bien que je me moque de tes états d'âme et de ton exaspération personnelle, mais d'un point de vue global, en quoi c'est un problème) ?

Citation :
Publié par speedfoxx
Pour ce qui est du Kolizéum, de l'Almanax, ce sont des systèmes qui demandent de jouer tous les jours pour avancer efficacement au point que si ce n'est pas le cas on est pénalisé de l'ordre d'années, l'autre jour je ne possédais que 7 pages de calendrier sur 21 par exemple, si c'est pour attendre 3 ans pour obtenir un faux dofus qui donne un bonus qui ne me servira peut-être même pas et qui en plus ne sera pas échangeable, ça m'embête sérieusement.
Pour le cas de l'Almanax, je conviens qu'il est assez problématique de s'engager dans une quête de 365 connexions journalières uniques sans savoir ce qu'on va obtenir au bout. C'est un cas à part.

Pour le Kolizéum, par contre, on peut très bien arrêter de faire des combats sans être pénalisé, rien ne nous oblige à participer. Sauf si on veut des kolizétons pour acheter des parchemins de sort (ou autre), mais dans ce cas on fait le choix de participer régulièrement. Si on le voulait, on pourrait choisir d'autres moyens pour se faire des kamas puis les acheter.

Citation :
Publié par speedfoxx
J'ai déjà exprimé mon exaspération sur cette nouvelle politique qui récompense au jour le jour et qui rend le temps de jeu nettement moins flexible. Forcer le joueur à se connecter tous les jours pour atteindre des objectifs, je trouve ça vraiment moche et je ne suis pas le seul à avoir exprimé cela sur ce topic : comme l'un d'eux l'a dit, plus on nous force à nous connecter régulièrement, moins j'ai envie de jouer et on a clairement un sentiment de dégoût.
Cette nouvelle politique de 2009 avec les Dopeuls et encore plus vieille sur les autres MMORPG. Je lis les mêmes complaintes sur d'autres forums de MMO à propos de ces quêtes journalières... Le truc, c'est que vous n'êtes forcés à rien. Il y a des joueurs qui aiment avoir un truc à faire tous les jours, mais si ça vous ennuie il n'y a aucun obstacle entre vous et votre boycott de ces contenus.

À l'exception du Dolmanax, il n'y a rien d'indispensable dans les différentes boutiques de jetons qui ne peut s'acheter avec des kamas obtenus autrement.

Il est parfaitement normal qu'un joueur qui se connecte tous les jours bénéficie de plus de récompense qu'un joueur qui se connecte 2-3 fois par semaine. Il est normal qu'Ankama travaille à l'amélioration de l'accessibilité du contenu pour les casuals, mais il ne faut pas non plus supprimer l'impact du temps de jeu et de la régularité des connexions (contrairement à l'abus réel que représente le multicompte / différence entre investissement et contournement des limitations du jeu), sinon autant jouer à Arena, CS ou GW2.

Pour les parchemins de sorts, je continue de penser que leur simple existence est une erreur de Game Design, alors je suis d'accord, il y a un problème. Ils auraient dû être supprimés, plutôt que greffés au Kolizéum.

Dernière modification par Heurk ; 12/10/2012 à 11h19.
Citation :
Publié par Zti'
Tout ça ne me semble pas très sain.
Tu parles du fait que tu joues 4 personnages en autarcie ?

Blague à part, si tu jouais 3 personnages en kolizéum, tu récupèrerais 3 parchemins de sort en une semaine. Du coup, ça correspond à peu près à ce que tu fais en donjon, drop mis à part, mais avec un personnage en moins à entretenir.

C'est qu'une question de préférence je pense.

Et sinon, je sais pas si vous vous rendez compte du temps d'organisation d'un donjon pour un monocompte. Même avec une heure de connexion, ça me semble compliqué d'organiser un donjon de son niveau. On perd souvent 20 minutes à trouver du monde (maintenant c'est plus simple, faut juste trouver 3 perso(nne)s), à être sûrs qu'on gère, à vérifier qu'on a la clé, la pierre d'âme, à attendre que quelqu'un fasse le trajet jusqu'au donjon. Donc même s'il y a possibilité de donjon, c'est essentiellement sur du niveau inférieur à ce que le personnage est censé faire. Enfin moi c'est mon expérience de quasi-monocompte.
Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites parfois, mais ça en deviens limite insultant:

Je m'explique je parle de ce genre de propos :

Citation :
...pour acheter des parchemins de sort ... Si on le voulait, on pourrait choisir d'autres moyens pour se faire des kamas puis les acheter.
C'est complètement passer à coté de la question, si tu veux acheter tes parchemins de sorts il faut quelqu'un qui en vende, et ce que cette personne soit rentable à le faire, le kolizeum est tout sauf rentable actuellement (pour ça le prix du parcho devrait tripler au moins, et celui des galets aussi) comparé à toute activité lucrative (drop/métier). Alors oui tu peux toujours acheter au lieu de les générer toi même, mais si tout le monde s'y met (vu que c'est plus rentable en temps) on génère de moins en moins de parchemins, et le temps qu'on dise ouf bah plus rien en vente (ou peut être quelques parcho vendu plusieurs dizaines de millions). Ça ne règle aucun problème quand à l’accessibilité des parchemins. LE seul moyen d’obtention n'ayant pas changé.

Il est donc erroné de considérer l'achat via des kamas comme un moyen d'obtention de parchemins, alors j'aimerais pour la sanité de ce sujet que les gens réfléchissent à ce qu'ils racontent en se demandant s'ils ne disent pas une absurdité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés