Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Citation :
Publié par Yalu
Encore une fois, tout dépend de votre objectif en Koli. Si vous visez la victoire à chaque match, alors oui, se parchoter sera compliqué.
En même temps, logique qu'on essaye/veut la victoire à chaque match vu que c'est le seul moyen de se parcho et qu'il faut impérativement gagner pour avoir les gains.
En fait, pour se diamanter il faut gagner souvent, pas tout le temps.
En cherchant la victoire à tout prix par l'optimisation du personnage et/ou de l'équipe, on finit par se retrouver en haut du classement, et il n'est plus possible de gagner souvent, même si on gagne tout le temps.
Si le diamantage est vraiment l'objectif, alors il est plus rentable d'être moyen que d'être très fort. Je ne vois pas vraiment ça comme une question de tricher sur son niveau : on peut avoir énormément de skill, mais ne jamais dépassé les 1500 en gardant un stuff moyen, par exemple, et sans avoir besoin de se suicider une fois sur deux.
Citation :
Publié par thalvyn
...
Faut jouer un perso plus bas level dans ce cas et s'opti assez pour être fort mais sans plus, car perso avec un stuff basique du jeu en pick-up je dépasse les 1800 de cote...

Faire des évent kolizeum sur les serveur pour attirer du monde et redonner goût à certains cette manière de pvp serait peut-être envisageable.
Citation :
Publié par kéwa
Faire des évent kolizeum sur les serveur pour attirer du monde et redonner goût à certains cette manière de pvp serait peut-être envisageable.
De quel genre d'event parles-tu? Je veux dire, avec des récompenses derrière, un peu comme lors de la beta 2.X? Si c'est pour obtenir des récompenses supplémentaires, alors autant revoir directement le système de gain du Kolizéum. Je suis d'avis que le Kolizéum ou tout autre activité permanente sur Dofus ne devrait pas nécessiter d'avoir des events pour attirer les joueurs.
Citation :
Trop ? Ca a été reporté pendant la bêta, maintenant et ça le sera aussi après. C'est absolument pas "trop" pour ankama qui veut just qu'on participe à son projet d'implication forcée du joueur.
L'implication forcée (que je trouve positive), elle existe dès que le seul moyen d'obtenir les parcho est le Kolyzé. Pas besoin de mettre un montant de jetons démesuré.

Et pour les hautes cotes, profitez que certaines team autowin sévissent pour faore des combats en pick up. C'est bien plus marrant et on se rend mieux compte des abus lorsqu'on les subit (à bon entendeur).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
...

Ceci dit, que Dofus soit ou non amené à vivre encore longtemps, cet investissement technologique (et donc financier) ne serait pas forcément pour Ankama un mauvais plan: il pourrait être réutilisé pour d'autres jeux en ligne multi-serveurs que le studio pourrait vouloir lancer (je ne sais pas quel est actuellement le statut de Wakfu à ce sujet, j'avoue).
Je ne suis pas un spécialiste, mais des serveurs il y en a un bon nombre, et matériellement, leur puissance est fonction des cartes-mère du nombre de proco qu'elles peuvent accepter, et du proco lui même (avec ses jeux d'instruction). Je ne connais pas l'avancée des technologies proco, mais il n'est pas exclu que les serveurs actuels dofus aient déjà 2-3 voir 4 ans.

Après, je suis totalement d'accord avec toi, sur le fait que

1. Le soft fait la différence (notamment avec la gestion des BDD et les connec réseau)
2. Développer une techno logicielle permettant de mutualiser une population de joueurs sur un serveur tiers et de faire les maj bdd adéquates serait un vrai plus si cette techno a un avenir.

Mais là on dérape sur les stratégies d'innovation et on n'est plus sur le parchemin (quoi que a mon sens tout a été dit)
Citation :
Publié par Lokyev
L'implication forcée (que je trouve positive), elle existe dès que le seul moyen d'obtenir les parcho est le Kolyzé. Pas besoin de mettre un montant de jetons démesuré.
En fait je crois que votre problème, c'est que vous pigez pas que le but de ce système, c'est pas de se parchotter tout seul avec ses combats koli, c'est de créer du commerce à partir des joueurs pvp.

En gros l'idée, c'est que pour se parchotter, il faut acheter les parchos, qui sont founis de manière occasionnelle par des mecs lambdas qui font du koli. Dans cette optique, critiquer basiquement le fait que ça prenne trop de temps de le faire soi-même est complètement inutile.

Il faut réfléchir à la question de savoir si ce mode de fonctionnement est judicieux ou non. Pour ma part, je trouve que oui. Chacun peut se faire un parcho de temps en temps, et avoir un revenu assez sympa complémentaire des K et de l'xp apportés par les victoires en kolizéum ( cette réflexion est indépendante du problème des grosses côtes, du temps d'attente, etc ; C'est un problème qu'il faut régler mais qui n'a pas à interférer sur le questionnement intrinsèque au fonctionnement).

Le mec qui veut se parcho réellement doit passer par le commerce, et donc trouver une source de revenu pour se payer son parchottage. Je considère ce mode de fonctionnement comme sain pour le jeu, car il permet à des joueurs de koli sans prétention d'avoir un rouage dans l'engrenage. Tant qu'on entendra pas parler d'une pénurie de parcho, le jeu me donnera raison.

Concernant la question de l'accessibilité, c'est bien normal que cela coûte cher, et que ce ne soit pas accessible à tout le monde. Ceux qui invoquent l'argument du fait que ce changement est injuste, car il crée un déséquilibre entre ceux qui ont profité du fonctionnement AV et maintenant sont dans l'erreur. Ce n'est pas parce qu'Ankama a fait l'erreur de laisser cet abus trop longtemps qu'il n'est pas justifié de le corriger maintenant.

Tant mieux pour les anciens, et aux nouveaux d'accepter cette nouvelle difficulté, qui est, encore une fois, totalement normale.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
L'obstacle, il est purement logiciel, pas matériel.

Actuellement, quand un joueur se connecte au jeu, son client Dofus discute d'abord avec le serveur de connexion, qu'il doit convaincre (par login/mot de passe) qu'il a bien un compte valide, et lequel; ensuite, il se connecte à un serveur de jeu, et il n'a plus d'interaction avec le serveur de connexion (je suppose), et surtout jamais avec un autre serveur de jeu.

Mettre en place un Kolizeum interserveur, cela veut dire établir des connexions, en jeu, avec plusieurs serveurs de jeu; ou, à défaut, avec un serveur supplémentaire, qui, par exemple, importerait des données des différents serveurs de jeu dont proviennent les persos et les ferait interagir, puis, à l'issue de l'interaction (combat), renverrait les "résultats" aux serveurs "normaux". Manifestement, cela demande de mettre en place une architecture logicielle nouvelle.

Ceci dit, que Dofus soit ou non amené à vivre encore longtemps, cet investissement technologique (et donc financier) ne serait pas forcément pour Ankama un mauvais plan: il pourrait être réutilisé pour d'autres jeux en ligne multi-serveurs que le studio pourrait vouloir lancer (je ne sais pas quel est actuellement le statut de Wakfu à ce sujet, j'avoue).
N'est-il pas possible d'installer un koliz sur le serveur tournoi ? Avec deux côtes bien distinctes ? Une sur son serveur de prédilection et l'autre affectée à nos combats internationaux ?
Citation :
Publié par Ayu'
...
Entièrement d'accord.

Dofus est un jeu, ou on (est sensé) interagir avec les autres joueurs.
On ne peut pas faire tout tout seul. Et le système d'interaction majeur dans Dofus, après les combats, c'est le commerce.

Après, il faut bien avouer que l'offre ne suit pas la demande et c'est pour ca qu'on a des prix qui oscillent entre 400 000 et 550 000k le parcho, contrairement à avant ou on pouvait l'avoir à 200 000k assez facilement.

Citation :
Publié par Ayu'
Ce n'est pas parce qu'Ankama a fait l'erreur de laisser cet abus trop longtemps qu'il n'est pas justifié de le corriger maintenant.
Je tiens à souligner ça aussi parce qu'on le dit pas assez souvent.
Si Ankama ne faisait rien juste parce que sa désavantagerai les prochains joueurs par rapport aux anciens, on serait encore avec la possiblité de CaC sous invisibilité, et les Eni et Enu auraient encore tanière de roche et mot d'effacement.
Edit: Ou plus généralement, on aurait encore les traques.

Dernière modification par Termite Pervers ; 09/10/2012 à 13h35.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Entièrement d'accord.

Dofus est un jeu, ou on (est sensé) interagir avec les autres joueurs.
On ne peut pas faire tout tout seul. Et le système d'interaction majeur dans Dofus, après les combats, c'est le commerce.

Après, il faut bien avouer que l'offre ne suit pas la demande et c'est pour ca qu'on a des prix qui oscillent entre 400 000 et 550 000k le parcho, contrairement à avant ou on pouvait l'avoir à 200 000k assez facilement.
La montée des prix est voulue aussi.
Citation :
Publié par Ayu'
En fait je crois que votre problème, c'est que vous pigez pas que le but de ce système, c'est pas de se parchotter tout seul avec ses combats koli, c'est de créer du commerce à partir des joueurs pvp.

En gros l'idée, c'est que pour se parchotter, il faut acheter les parchos, qui sont founis de manière occasionnelle par des mecs lambdas qui font du koli. Dans cette optique, critiquer basiquement le fait que ça prenne trop de temps de le faire soi-même est complètement inutile.

Il faut réfléchir à la question de savoir si ce mode de fonctionnement est judicieux ou non. Pour ma part, je trouve que oui. Chacun peut se faire un parcho de temps en temps, et avoir un revenu assez sympa complémentaire des K et de l'xp apportés par les victoires en kolizéum ( cette réflexion est indépendante du problème des grosses côtes, du temps d'attente, etc ; C'est un problème qu'il faut régler mais qui n'a pas à interférer sur le questionnement intrinsèque au fonctionnement).

Le mec qui veut se parcho réellement doit passer par le commerce, et donc trouver une source de revenu pour se payer son parchottage. Je considère ce mode de fonctionnement comme sain pour le jeu, car il permet à des joueurs de koli sans prétention d'avoir un rouage dans l'engrenage. Tant qu'on entendra pas parler d'une pénurie de parcho, le jeu me donnera raison.

Concernant la question de l'accessibilité, c'est bien normal que cela coûte cher, et que ce ne soit pas accessible à tout le monde. Ceux qui invoquent l'argument du fait que ce changement est injuste, car il crée un déséquilibre entre ceux qui ont profité du fonctionnement AV et maintenant sont dans l'erreur. Ce n'est pas parce qu'Ankama a fait l'erreur de laisser cet abus trop longtemps qu'il n'est pas justifié de le corriger maintenant.

Tant mieux pour les anciens, et aux nouveaux d'accepter cette nouvelle difficulté, qui est, encore une fois, totalement normale.
Sans parler de l'aspect interaction economique avec les autres joueurs, le simple fait que le système reserve un parchotage complet uniquement à une élite et incitant 90% des joueurs à revendre plutôt qu'améliorer son personnage, c'est le monde à l'envers.

Si les parchemins étaient moins coûteux en Kolizeton, je pense franchement que plus de joueurs iraient faire du Kolizeum pour leur propre parchotage et le prix du parchemin ne baisserait pas pour autant. Que le parchemin conserve une certain rareté pour un joueur qui ne fait jamais de Kolizeum, pourquoi pas, mais qu'un joueur s'investissant à fond dans celui-ci ne puisse pas se parchoter lui-même, c'est vraiment moche.

De plus, je pars du principe que l'équilibrage le plus réalisable est celui qui prend comme base le full sort lvl 6, en gros, un Feca full sort lvl 6 devrait avoir le même niveau qu'un Eniripsa full sort lvl 6 (même niveau d'optimisation équipement, même skill) (je ne parle pas de niveau 1vs1, mais plutôt de niveau de synergie).
Avant un full sort lvl 6, il est beaucoup plus difficile d'équilibrer, puisque les joueurs ne montent pas leurs sorts de la même manière, les sorts n'ont pas non plus la même valeur d'une classe à une autre.
Bref, je ne sais pas si c'est clair, mais selon moi, empêcher au maximum les joueurs de se full parcho (et donc de d'optimiser), c'est empêcher un réel équilibrage des classes.
Citation :
Publié par speedfoxx
Sans parler de l'aspect interaction economique avec les autres joueurs, le simple fait que le système reserve un parchotage complet uniquement à une élite et incitant 90% des joueurs à revendre plutôt qu'améliorer son personnage, c'est le monde à l'envers.

Si les parchemins étaient moins coûteux en Kolizeton, je pense franchement que plus de joueurs iraient faire du Kolizeum pour leur propre parchotage et le prix du parchemin ne baisserait pas pour autant. Que le parchemin conserve une certain rareté pour un joueur qui ne fait jamais de Kolizeum, pourquoi pas, mais qu'un joueur s'investissant à fond dans celui-ci ne puisse pas se parchoter lui-même, c'est vraiment moche.
Je comprends que ça fasse bizarre, et pourtant ça marche. Il faut simplement se mettre en tête que pour se parchotter, faut acheter.

Citation :
De plus, je pars du principe que l'équilibrage le plus réalisable est celui qui prend comme base le full sort lvl 6, en gros, un Feca full sort lvl 6 devrait avoir le même niveau qu'un Eniripsa full sort lvl 6 (même niveau d'optimisation équipement, même skill) (je ne parle pas de niveau 1vs1, mais plutôt de niveau de synergie).
Avant un full sort lvl 6, il est beaucoup plus difficile d'équilibrer, puisque les joueurs ne montent pas leurs sorts de la même manière, les sorts n'ont pas non plus la même valeur d'une classe à une autre.
Bref, je ne sais pas si c'est clair, mais selon moi, empêcher au maximum les joueurs de se full parcho (et donc de d'optimiser), c'est empêcher un réel équilibrage des classes.
Pour le coup c'est toi qui prend le problème à l'envers. Le parchottage n'est pas là pour gommer les disparités entre les classes, ce n'est clairement pas son but, même si c'est parfois l'effet qui se produit.

D'ailleurs, je signale à ce propos qu'Ankama a comme objectif de permettre à chaque classe d'être viable sans parchemin. Prenons l'exemple du feca, qui est encore bien trop dépendant d'un parchottage sort. Il est clairement annoncé que cela n'est pas souhaité.

Après, vouloir qu'il y ait un équilibre optimal entre des joueurs parchos et non parchos, c'est clairement utopique, puisque le but même du parchottage, c'est de l'optimisation qui permet de prendre un ascendant sur ses adversaires.

Après je considère personnellement que l'idée même de pouvoir parchotter ses sorts au delà de un ou deux est une grave erreur, dans le sens ou les différences sont trop importantes, et parce que pouvoir s'affranchir de la contrainte de choisir ses sorts est pour moi néfaste à l'intérêt et à la richesse du jeu.
Je n'ai pas dit qu'un joueur sans parcho devait avoir le même niveau qu'un joueur parchoté! Je dis juste qu'il me semble beaucoup plus simple d'équilibrer les classes au niveau max d'optimisation car elle permet une certaine uniformisation. Comme je le disais, lorsque nos sorts ne sont pas tous niveaux 6, on ne les monte pas tous de la même façon et la valeur des sorts est très différentes d'une classe à l'autre (certaines classes peuvent devenir très fortes avec seulement 1/2 sorts parchotés là où d'autres nécessitent de parchoter une dizaine de sorts pour remonter au même niveau.
Mais cet équilibre doit être trouvé sans prendre en compte le fait qu'on puisse se parchotter, c'est bien ce que je dis !

De plus, ce niveau max d'optimisation dont tu parles, il est terrible qu'il soit effectivement possible de l'atteindre. Et je t'assure qu'Ankama s'en mord les doigts d'avoir laissé cette dérive possible.
Citation :
Publié par Ayu'
En fait je crois que votre problème, c'est que vous pigez pas que le but de ce système, c'est pas de se parchotter tout seul avec ses combats koli, c'est de créer du commerce à partir des joueurs pvp.
Même si on se met d'accord sur ce principe, comment veux-tu qu'un PvPiste (ou l'optimisation est encore plus importante) puisse mettre en vente ces parchemins si il n'arrive pas à s'en faire assez pour lui même ?
Le problème, c'est qu'à partir du moment où le "full sorts lvl 6" est possible - très cher, très chiant à faire, mais possible - il devient quelque chose dont il faut obligatoirement tenir compte dans les équilibrages. Même à 1M le parchemin de sorts, même en parchottant tous les sorts (j'en compte 38: 22 par classe, 8 maîtrises, 8 sorts communs hors maîtrise - ça veut dire 570 points de sorts au total par perso, soit 371 parchemins), même pour parchotter 8 persos à fond, on n'est "que" aux alentours de 2 milliards, il y aura inévitablement des gens qui vont s'en donner la peine si ça leur semble intéressant. La rareté, la quantité astronomique de kamas, tout ça c'est non pertinent: à partir du moment où c'est possible, ça arrivera.

Et résultat, oui, la possibilité de parchottage intégrale doit être considérée dans l'équilibrage, alors qu'il serait infiniment plus intéressant, tactiquement, que le joueur soit obligé de sacrifier certains sorts - de même qu'il est plus intéressant que le perso soit amené à faire des choix dans sa collection de Dofus et de Trophées.

Malheureusement (et je dis ça alors même que ça me serait défavorable), la "bonne" solution, ce serait de mettre une limite "en dur" au parchottage - genre, pas plus de 100 (chiffre choisi arbitrairement, ça pourrait tout aussi bien être 0) points au-delà des 199 points naturels - possiblement accompagné d'une possibilité de réattribuer ces points beaucoup plus facilement qu'actuellement. Dans un tel cadre, il deviendrait possible d'avoir des sorts niveau 6 qui apporteraient de vraies différences par rapport au niveau 5 (rappelons que chaque fois qu'on passerait 2 sorts du niveau 5 au niveau 6, il faudrait, en compensation, redescendre un sort du niveau 5 au niveau 1), avec de vrais choix à faire.

Je doute, ceci dit, qu'Ankama aille jusque là - la minorité qui se sentirait lésée ("on me pénalise pour m'être optimisé" - "on casualise" - "il faut toujours tout faciliter, même l'optimisation") serait beaucoup trop véhémente. Ils l'ont fait d'une certaine manière avec les Dofus/Trophées, mais "vers le haut" (augmentation des choix sans augmentation du nombre de slots), et déjà ça a râlé. Pour faire l'équivalent avec les sorts, il faudrait bloquer le nombre total de points de sorts à 570 (ou 600, pour tenir compte d'Apprivoisement de Monture et Capture d'Âme qui ont déjà été ramenés à 1 seul niveau - clin d'oeil à Tetsuga), et augmenter dramatiquement le nombre de sorts, ou leurs niveaux disponibles (Cryptique, sors de ce corps).

(Accessoirement, un blocage à 570 points de sorts, dans la configuration actuelle, ne résoudrait pas le "problème" des parchemins, il en faudrait toujours autant pour amener un perso au stade ultime)

Dernière modification par ShosuroPhil ; 09/10/2012 à 17h40. Motif: merci a speedfoxx pour la correction
Les points de sort font partie de ces éternels éléments sans limites dans lesquels les joueurs s'engouffrent pour creuser les écarts entre les joueurs.

Pas de limite => on en met le max possible, phénomène vu et revu dans toutes les générations de Dofus, %res, exo, et à présent les résis fixes.

L'idée commune d'optimisation est actuellement faussée : la plupart pense que s'optimiser, c'est creuser un gouffre entre un joueur lambda et soi même. Ce serait dur à faire entrer une nouvelle notion dans les esprits, et je ne suis pas sur que le studio prendra un jour de tels risques (pour ce jeu ou même pour un autre d'ailleurs).

La limitation des points cumulables est une bonne chose à une condition : finir le lissage de 100% des sorts de classe, pour que les sorts level 1 soit jouables.
C'est pas pour tout de suite en gros. (j'ai beau être full parcho, cette limitation ne me choquerait pas, malgré la perte de temps générée après coup)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
ça veut dire 455 points de sorts au total par perso, soit 256 parchemins)
Si je ne m'abuse, tu t'es trompé dans ton calcul?

Il me semble que chaque classe possède 22 sorts de classe (ne pas oublier le dopeul ni le sort spécial obtenu au temple) et également 16 sorts communs à toutes les classes (maîtrises + les autres).

En gros, on a donc 38 sorts à monter, soit 38*15 = 570 points de sort. On retire alors les 199 points gagnés via les up, et il nous reste donc 371 parchemins à obtenir.

Edit : d'ailleurs, j'avais donc faux dans mon post d'hier vu que je suis parti sur la base de 356 parchemins nécessaires.
Citation :
Publié par chym
Même si on se met d'accord sur ce principe, comment veux-tu qu'un PvPiste (ou l'optimisation est encore plus importante) puisse mettre en vente ces parchemins si il n'arrive pas à s'en faire assez pour lui même ?
Ben dans l'idée, soit il osef de parchotter son perso, et il vend pour se faire des sous, soit il veut se parcho et dans ce cas il garde ceux qu'il produit lui-même, et il complète avec l'achat du reste, tout bêtement.
Citation :
Publié par Ayu'
Ben dans l'idée, soit il osef de parchotter son perso, et il vend pour se faire des sous, soit il veut se parcho et dans ce cas il garde ceux qu'il produit lui-même, et il complète avec l'achat du reste, tout bêtement.
Le problème, c'est que des personnages full parcho, ça existe déjà (je n'irai pas dire que je suis full parcho puisqu'il me manque les maitrises, mais c'est tout comme), et à partir de là, ça crée forcément un fossé entre une population certes minoritaire et le reste de la communauté.

Je te laisse imaginer la difficulté à faire un choix de représentant pour les prochains Goultarminator. Déjà que des candidats bien stuffés et ayant du skill, ça ne court pas les rues, alors si en plus il faut commencer à chercher les mecs riches qui sont full parcho, ça va être bien joli tout ça tient.

Je pense comme Gluck, que vu la situation actuelle de l'obtention des parchemins de sort, il est plus qu'urgent que les sorts soient rendus viables dès leur niveau 1 et ça, c'est vraiment pas gagné à cette allure.
Citation :
Publié par speedfoxx
Si je ne m'abuse, tu t'es trompé dans ton calcul?

Il me semble que chaque classe possède 22 sorts de classe (ne pas oublier le dopeul ni le sort spécial obtenu au temple) et également 16 sorts communs à toutes les classes (maîtrises + les autres).

En gros, on a donc 38 sorts à monter, soit 38*15 = 570 points de sort. On retire alors les 199 points gagnés via les up, et il nous reste donc 371 parchemins à obtenir.
Ouaip, je me suis planté de 100 dans le calcul du produit, et de 1 sur le nombre de sorts de classe (j'avais en tête la comm' "le 21e sort" du studio quand ils ont introduit ces sorts de temples pour tout le monde, j'ai pas vérifié).

Ça augmente d'environ 50% le coût d'un parchottage intégral - ou, comme mes estimations étaient un peu généreuses, ça les ramène à un niveau plus réaliste. Mais OK, tu as raison
Citation :
Publié par Ayu'
En fait je crois que votre problème, c'est que vous pigez pas que le but de ce système, c'est pas de se parchotter tout seul avec ses combats koli, c'est de créer du commerce à partir des joueurs pvp.
Je crois que le problème de tout le monde, c'est que ce ne soit pas possible aussi.


Citation :
En gros l'idée, c'est que pour se parchotter, il faut acheter les parchos, qui sont founis de manière occasionnelle par des mecs lambdas qui font du koli. Dans cette optique, critiquer basiquement le fait que ça prenne trop de temps de le faire soi-même est complètement inutile.
Imagine si toi, en visant ce but précis de te parchoter par ce biais, tu n'y arrives pas, comment des lambda qui le font occasionnellement pourrait réussir à parchotter un serveur entier ?


Mieux, je pense que les premiers consommateurs de parchemins sont ceux qui font du PvP (le PvE ne demande pas du tout un investissement équivalent...). Donc une très grande partie des gens qui feront du Kolizé se garderont leurs parchemins.

Donc ce raisonnement est complètement caduque (que ce soit le tien ou celui du studio).
Je suis tout à fait pour de l'interaction entre les personnes qui se dédient au Kolizéum et les autres personnes. Cependant, je pense que les parchemins de sorts sont justement de très mauvais lots. Car leur but est d'augmenter la puissance d'un personnage or cette puissance est nécessaire pour gagner beaucoup de Kolizétrons (qui est retranscrit en cote, bien qu'elle dépend aussi de l'équipement, du niveau, de la classe et du joueur). On en arrive à un point où les utilisateurs du Kolizéum sont aussi les premiers consommateurs de ces parchemins (avec les derniers PvPiste et les fous d'optimisation).

Autant j'ai applaudi que les pierres d'âmes soient dépendant des joueurs PvP qui force à l’interaction, de même que pour les émotes, à moitié lorsque ce sont des ingrédients nécessaires à l'équipement (mais admettons). Mais pour les parchemins de sorts, j'y trouve un problème de logique. Un peu comme les boucliers qui permet de rendre plus résistants que les joueurs qui sont déjà forts.

Pourtant, il y avait plein de possibilités de lots : équipement cosmétique, incarnations, familier prospection / sagesse, bonbons, gemmes spirituelles...

Le prix actuel des parchemins me semblent trop élevé de toute façon. J'ai l'impression qu'ils partent du principe que seul les joueurs 199/200 veulent/doivent utiliser ces parchemins et qu'ils doivent acheter aux joueurs plus faibles. Or ces joueurs veulent quand même utiliser ces parchemins mais ce n'est pas avec une cote de 750 (pour des joueurs 150) et 1 ou 2 victoires par jour qu'ils vont pouvoir alimenter le marché, à raison d'un parchemin toutes les 2 semaines en admettant qu'ils ne veulent pas améliorer leurs personnages.

Tiens donc, owned en 12 minutes par Lokyev
Citation :
Publié par Lokyev
Imagine si toi, en visant ce but précis de te parchoter par ce biais, tu n'y arrives pas, comment des lambda qui le font occasionnellement pourrait réussir à parchotter un serveur entier ?
Pour répondre à cette question, il faudrait connaitre la proportion de gens qui veulent effectivement parchotter leurs sorts. Certains s'en foutent royalement, alors que d'autres visent le 100% level 6.

Dans les tranches BL/ML, je ne suis pas certain que les gens pensent à monter au maximum tous leurs sorts. Et ceux ci représentent la majorité des clients actuels du Koli.
Citation :
Publié par Lokyev
Je crois que le problème de tout le monde, c'est que ce ne soit pas possible aussi.
Je ne vois pas pas en quoi c'est impossible de faire une quelconque activité lucrative dans le but de s'acheter des parchemins, éclaire moi.

Citation :
Imagine si toi, en visant ce but précis de te parchoter par ce biais, tu n'y arrives pas, comment des lambda qui le font occasionnellement pourrait réussir à parchotter un serveur entier ?

Mieux, je pense que les premiers consommateurs de parchemins sont ceux qui font du PvP (le PvE ne demande pas du tout un investissement équivalent...). Donc une très grande partie des gens qui feront du Kolizé se garderont leurs parchemins.

Donc ce raisonnement est complètement caduque (que ce soit le tien ou celui du studio).
Les lambdas sont nombreux à faire du koli, c'est bien pour ça que l'offre, bien qu'à un prix élevé, reste constante. Tu pars du principe que la majorité des joueurs koli vont gardent leurs parchemins. Moi je t'oppose le fait que depuis la màj, on n'a encore jamais entendu parler de pénurie, et mieux, les prix sont stables.

C'est bien beau les suppositions, mais en attendant, tant que l'offre restera constante, mon raisonnement sera prouvé empiriquement, contrairement au votre.
Citation :
Publié par Ayu'
Les lambdas sont nombreux à faire du koli, c'est bien pour ça que l'offre, bien qu'à un prix élevé, reste constante. Tu pars du principe que la majorité des joueurs koli vont gardent leurs parchemins. Moi je t'oppose le fait que depuis la màj, on n'a encore jamais entendu parler de pénurie, et mieux, les prix sont stables.
Stables les prix ?
Avant la MAJ, c'etait du 2M le paquet de 10 parchos. Le prix a doublé sur mon serveur, et j'ai pu acheter, il y a 2 mois, un petit paquet de 10 parchos pour 4M environ.

Maintenant, le prix est de 7M.

On entendra jamais parler de pénurie je pense simplement parceque c'est une source de fric. Par contre, on risque largement de voir les prix s'envoler pratiquement sans limite. Compte tenu du temps nécessaire pour générer un parcho, a THL, avec quote correcte - grosse, on peut s'attendre facilement à voir le prix du parcho de sort grimper a 1M/u si rien n'est fait.

Autre point que personne n'a évoqué, mais qui n'est pas sans souci secondaire : le prix des galets brasillant est exactement identique à celui du parchemin de sort. Pour le moment, les prix ne suivent pas, mais quand les joueurs s'en rendront compte, ceux du galet vont monter. Certes, ce n'est pas plus mal. Sauf que, quand on commence à considérer les crafts avec ces galets (je parle hors trophées) est-ce normal qu'un simple galet arrive, selon le cas, a facilement la moitié du prix de l'item ?

Je n'ai pas demandé si c'etait bien ou mal, j'ai dit "est-ce normal". Ca me semblerait normal dans un monde ou le plus dur sur l'item serait d'avoir le galet justement. Or, actuellement, la recette type c'est "8-10 ressources d'un boss frigost 2" (ou 1 rare) + (8-11 ressources d'un boss quelconque)*2 + des cochonneries (pourtant bien chères selon... mention spéciale aux estomacs de perku - uniquement en donjon).

Ie- pour un mec monocompte, ca implique facilement 20 a 30 fois des donjons divers. Why ? pourquoi mixer ca de cette facon ? On aurait un joueur PvP dépendant du PvM, mais qui en chie AUSSI sur le plan PvP ! J'aimerai bien que ca soit tranché dans un sens ou l'autre, que l'équipement soit obtensible soit par PvM, soit PvP (principalement) mais que la difficulté réside pas à la fois sur les deux plans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés