Accessibilité du parchemin de sorts lié au kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TomBe
et enfin les combats en eux-mêmes (parce qui oui tomber contre 3 classes au hasard sacri/feca/osa en Koli c'est blasant ...). M'enfin, on peut toujours se gratter pour voir une modification
Est-ce qu'on peut blâmer les joueurs qui font ça pour se parcho ? Moi j'ai envie de me parcho avec mon combat journalier, j'ai pas envie de perdre 3h à tenter de gagner un combat avec une compo pourrie jusque la moelle du genre sram, cra et iop.
plus que le problème du montant de kolizetons, le GROS défaut, c'est :
-Le temps d'attente
-Le temps de combat
-Le taux de 50%

Si on mets tout dans la balance, admettons que quelqu'un perde 2 combats, a THL, ca veut dire facilement 1h a 2h pour rien (s'il a de la chance sur le temps d'attente).

Pire que ca, on peut remarquer que quel que soit le prix du parchemin, a supposer que ca ait été des victoires, ca aurait donné... 240 kolizetons, soit 1/4 de parchemin. en 1h a 2h de jeu, même en mono, quelle valeur peut-on produire ? Facilement 200 000 a 1M. multiplions par 4, on obtient le prix a partir duquel il vaut mieux faire un parchemin soi même que d'acheter. Soit 800 000 a 4M par parchemin.

Pire encore, selon moi, au stade actuel du prix on atteint la limite de ce qui est possible. Au dela, on risque d'avoir des comportements déviants, de l'arrangement, et j'en passe. Certes, on ne peut pas tomber contre soit même, mais a THL, très haute cote, qui empeche le multicompteur d'inscrire 6 comptes, tomber contre lui même, abandonner d'un coté, echanger un perso, refaire, etc jusqu'a avoir la victoire quotidienne, sans changer de cote ? Ou s'arranger avec ceux qu'ils rencontrent ?

Mais bien sur ce souci disparaitra avec le koli interserveur. Sauf que personne ne réalise qu'en laissant le système dans un état intermédiaire insatisfaisant, on exclu certains joueurs du koli par lassitude. Par manque d'attrait "mon dieu ca vaut rien en fait". Et pour etre franc, vu comment j'ai été dégouté du koli, c'est pas le mettre interserveur qui va me faire revenir.
Citation :
Publié par feuby
-Le taux de 50%
Il me semble que ça a été débattu ici déjà, ou sur un autre thread. Comment concevoir du pvp intéressant si dans la théorie les chance de victoire ne sont pas de 50% ?

A lire certaines personnes on a l'impression qu'on ne doit pas s'amuser sur dofus, juste faire de la rentabilité.
(ça me fait penser au gens, "j'viens pas faire ce donjon car c'est pas autowin")
Citation :
Publié par kéwa
Il me semble que ça a été débattu ici déjà, ou sur un autre thread. Comment concevoir du pvp intéressant si dans la théorie les chance de victoire ne sont pas de 50% ?
Je suis loin de critiquer ce taux. Ce n'est pas mon objectif, et de toute facon, je l'ai déja démontré ailleurs, on a autant de victoires que de défaites, c'est donc illusoires d'espérer le changer dans le cadre d'un système équilibré.

Ce que je veux dire, c'est que ce taux fait qu'en théorie, si le système est bien calibré, les récompenses doivent être calibrés pour un taux de 50%. Honnetement, quand je vois le prix des galets, par rapport a l'effort demandé, c'est juste débile.

Quand je vois le prix du parchemin de sort (indépendamment du sujet de ce topic), c'est juste débile. A moins de n'etre qu'un perso "pvp pvp pvp" le koli n'est pas une activité qui, même pratiquée intensément peut suffire à s'equiper et à gagner de l'argent.

En ce sens, ce que je critiquais, c'etait ca : le pvp c'est accessoire par rapport au PvM (et pourtant dieu sait que je déteste ca). Les gains, en terme d'argent, sont ridiculement faibles. Mettons un joueur parfait, qui jouer 25 combats, les gagne, on peut tabler sur le fait qu'il y ait passé la journée. 25 combats, 2000 de cote, + gain journalier, ca nous fait du... 700 kolizetons. Soit ? meme pas 400 000k pour toute une journée.

C'est absolument ridicule. Au niveau 50, en m'investissant un minimum et en me tenant au courant j'etais capable de me faire ces 400 000 en une journée. Que ca soit au niveau du drop, ou ddes metiers, de l'elevage. Pourquoi le PvP est-il si dévalorisé ?

Au dela de la discussion sur les points de sort, le koli manque cruellement de "must-have" et d'intégration dans l'économie. Idéalement pour moi, minimum, on triplerai les gains au kolizeum, et on ajouterai une demande double (ou triple comme les gains) sur les récompenses. Non pas en terme de prix de ce qui est dispo déja, mais en faisant des trucs super demandés. Parchemins classiques, grades PvP pour le port de bouclier, ... j'en passe.
Citation :
Publié par Seikatsu
Est-ce qu'on peut blâmer les joueurs qui font ça pour se parcho ? Moi j'ai envie de me parcho avec mon combat journalier, j'ai pas envie de perdre 3h à tenter de gagner un combat avec une compo pourrie jusque la moelle du genre sram, cra et iop.
Et tu pense à ceux qui tombent contre toi ?
C'qui faut c'est ne plus pouvoir creer de groupe ou que les personnes du groupe puissent se retrouver face à face, sa eviteras les compo autowin
J'en ai déjà parlé à quelques endroits, mais je trouve le taux de 50% de victoire très frustrant pour les gens qui ont pris la peine d'optimiser leurs personnages et qui sont récompensés par... 2 kolizétons de plus par combat ? Le seul moyen d'esquiver ce ratio est de culminer dans les très hautes côtes (>2000) en jouant avec une compo autowin ou bien rodée. Mais le contre-pied c'est que t'as un combat toute les 3 heures...
C'est clairement lamentable, comme tu dis, meme en ayant totalement optimisé un perso, en composition aléatoire, il est rare de gagner plus de 50% de ses combats...
Citation :
Publié par Hippotes
J'en ai déjà parlé à quelques endroits, mais je trouve le taux de 50% de victoire très frustrant pour les gens qui ont pris la peine d'optimiser leurs personnages et qui sont récompensés par... 2 kolizétons de plus par combat ? Le seul moyen d'esquiver ce ratio est de culminer dans les très hautes côtes (>2000) en jouant avec une compo autowin ou bien rodée. Mais le contre-pied c'est que t'as un combat toute les 3 heures...
Il faudrait surtout savoir pourquoi les gens ont pris la peine d'optimiser leurs personnages.

Pour faire des combats plus intéressant, ou pour farmer du moins fort que soit ?
Si c'est le premier cas, le Kolizéum est très bien, si c'est le second, une solution déjà implanté IG existe : le PvM.

Comme ça, tout le monde est content.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Il faudrait surtout savoir pourquoi les gens ont pris la peine d'optimiser leurs personnages.

Pour faire des combats plus intéressant, ou pour farmer du moins fort que soit ?
Si c'est le premier cas, le Kolizéum est très bien, si c'est le second, une solution déjà implanté IG existe : le PvM.

Comme ça, tout le monde est content.
Tu oublies (ou feins d'oublier) la troisième explication: pour avoir la plus grosse, et le montrer. Mais effectivement, pour ça, le zaap village est toujours présent (en Kolizeum c'nul, on a pas de spec).
Citation :
Publié par Hippotes
Je suis entièrement d'accord et j'en ai déjà parler en proposant un ratio plus souple , attendre que l'on soit à 65-70% avant de nous opposer des adversaires plus haut level ou mettre en place limitation de level prioritaire par rapport à la cote.

Mais bon il y'a quelque pages on ma bien expliqué que c'était complètement idiot et que le 50% était un équilibre essentiel au fonctionnement du kolizéum
Oh, y'a aucun souci à changer ce ratio de victoire. Tout ceux frustrés par ce 50% de victoire maximum seront, je n'en doute pas, volontaires pour avoir 30% de victoire afin que d'autres puissent en avoir 70%.
Je n'avais relevé les fois où l'expression "un combat journalier" ont été employé, mais je pense pour ma part que l'on devrait dire "une victoire journalière".

Pour prendre l'exemple simple d'un pvp équilibré, les échecs. Aucuns des joueurs ne commencent avec plus de pièce que l'autre.
Être sûr de sa victoire revient à savoir que le combat est biaisé par un facteur, qu'il soit le level, l'optimisation ou la composition de l'équipe.
Le manque de participant fausse le système, mais dans l'absolu nous devrions rencontrer des joueurs de notre puissance. Qu'il soit plus haut ou bas level, dans la théorique si notre puissance est correctement quantifiée nous aurions des ratios forcément proche du 1/2.

Ne pas équilibrer les combats entraîne des déviances comme on a connu avec les traques, et du grade en général car il faut 100% de victoire pour et n'avoir aucune défaite pour rester grade 10.

Dans l'intervention de lichen récemment sur la zone 48, il souligne qu'ils ne veulent pas créer de clivage important entre le casual Pvpiste, et les hard. Au final celui qui pratique beaucoup pour une raison ou une autre ne gagnera pas beaucoup plus qu'une personne faisant une victoire quotidienne... Entre gagner 11% de la cote et gagner 17/18% (ce qui même sans attente représente un grosse session de jeu) ne glorifie pas assez la personne participant.

La solution serait peut-être d'instaurer un coefficient qui plus on participe plus le pourcentage gagné par combat est élevé.
Sans parler du multicompte, pourquoi casualisé le jeu, on le voit partout, là où ankama c'était forgé une image de jeu pour HCG avec une xp fastidieuse et monstrueusement longue à avoir, on passe à une étape où l'on ressent que les games designers baisseraient volontiers l'xp pour arrêter de frustrer certains joueurs.
(rage encore contre les dopeul de level 200)

édit paile, ceux là seront envoyé contre des bots inscrit là par hasard.

Dernière modification par kéwa ; 07/10/2012 à 16h43.
Je pense que le souci du coefficient, c'est qu'on peut facilement enchaîner des victoires ou des défaites. Récompenser les victoires successives concentrées sur un seul jour de plus en plus, ça fera varier fortement le gain entre celui qui a pu avoir deux trois combats victorieux, et celui qui a du attendre longtemps et n'a enchaîné que des défaites.

Et si je gagne, puis que je perds deux combats, puis que je gagne, est-ce que je mérite une meilleure récompense que celui qui gagne, gagne, puis perd deux fois ?
Dommage qu'aucun offi ne commente ici ... Plein d'idées sont proposées, même des excellentes. C'est bien beau de débattre en zone 48, mais presque personne ne peut le voir et commenter.
Citation :
Publié par Paile
Oh, y'a aucun souci à changer ce ratio de victoire. Tout ceux frustrés par ce 50% de victoire maximum seront, je n'en doute pas, volontaires pour avoir 30% de victoire afin que d'autres puissent en avoir 70%.
ceux qui sont frustré par le ratio de 50% sont mieux opti que ceux de leur level donc je n'en doute pas qu'ils auront un ratio >50
Citation :
Publié par benzo
ceux qui sont frustré par le ratio de 50% sont mieux opti que ceux de leur level donc je n'en doute pas qu'ils auront un ratio >50
Ah, mais justement, proposer quelque chose parce que ça nous arrange, c'est quelque peu facile, non ? En revanche, être pour une modification qui ne nous avantage pas, c'est tout de suite plus méritoire.
Citation :
Publié par Paile
Je pense que le souci du coefficient, c'est qu'on peut facilement enchaîner des victoires ou des défaites.
Et si je gagne, puis que je perds deux combats, puis que je gagne, est-ce que je mérite une meilleure récompense que celui qui gagne, gagne, puis perd deux fois ?
Citation :
Publié par kéwa
La solution serait peut-être d'instaurer un coefficient qui plus on participe plus le pourcentage gagné par combat est élevé.
La personne qui perd tout ses combats, elle participe beaucoup, booster ses gains sur ses victoires suivantes dans la même journée ne semble pas être un mal.
Pour le cas des victoires puis des défaites répétées, le problème se pose effectivement, et dans l'immédiat je n'ai pas de solution à apporter qui ne trouvera pas d'opposition évidente.

Les vieux jeux comme sonic ou plus tard rayman ou crash bandicoot étaient "compliqués" mais ça plaisait au gens car ça les frustrait.

Le kolizeum devrait lui aussi pousser les gens à rester et non venir en touriste pour faire sa petite victoire et repartir.

Sans changement du système de gestion des sorts montés ou en offrant plus de kolizétons pour les joueurs pratiquant, ce mode de jeu restera bancal. D'une part actuellement soit on a tout les sort monter, soit on est obligé d'avoir des build du même élément ou se jouant de la même manière...

J'en reviens à mon idée précédente (mode borné), qu'ils laissent l'obtention aussi dure/longue, mais qu'on est la possibilité d'avoir plusieurs arbre de sort monté à switcher (et les stats par la même occasion, ça avantagerai certes le full sagesse, mais jouant surtout féca, êtres cantonné au "full" sagesse càc les autres mode sont trop peu flexible pour être intéressant je trouve ça dommage)

édit, revenir sur les gain par combat, mais faire la somme des victoire et match joué pour établir le gain serait peut-être la solution.

Dernière modification par kéwa ; 07/10/2012 à 17h38.
Il suffirait d'attribuer déjà une somme de kolizéton, d'xp et de kamas même pour ceux qui perdent. Certes, largement inférieur à celles attribuer en cas de victoire.

Et d'attribuer un bonus, d'une durée journalière, à ceux qui gagne, en fonction du nombre de victoire, indépendant d'une éventuelle défaite.

Qu'en cas de trop longue attente, relancer des combats de team ou joueurs s'étant déjà affronté, avec un bonus supplémentaire en cas de victoire pour celle qui a perdu au préalable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il suffirait d'attribuer déjà une somme de kolizéton, d'xp et de kamas même pour ceux qui perdent.
T'as envie d'avoir des bots en koly, pauvre fou ?
Citation :
Publié par Paile
Ah, mais justement, proposer quelque chose parce que ça nous arrange, c'est quelque peu facile, non ? En revanche, être pour une modification qui ne nous avantage pas, c'est tout de suite plus méritoire.
C'est très méritoire de gagner des combats en étant mal stuffé simplement parce que nos ennemis ont entre 20 et 30 level de moins que nous. Mais bon on ne va pas revenir la dessus ça ne fait pas avancer le débat
Citation :
Publié par Pics
Une récompense de base de X kolizetons + X kolizetons par minute d'inscription sans combat.
Un rêve
Message supprimé par son auteur.
Faut pas abuser non plus. En attendant un koli on fait souvent autre chose a coté ou même afk , bah oui on est habituer au temps d'attente monstrueux maintenant.
Il peut y'avoir sanction mais après 1 ou 2 koli refusé. De toute façon ankama ne mettra jamais un tel chose en place.

Pour en dessous: c'est ce qu'on a pour un abandon alors que le koli est déjà lancé et franchement je trouve ça énorme ce qui amène la plupart à se suicider et tuer leurs alliés. La pénalité devrait être croissante pour éviter que les joueurs le fassent tout le temps.

Dernière modification par benzo ; 07/10/2012 à 19h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés