Il me semble que ça a été débattu ici déjà, ou sur un autre thread. Comment concevoir du pvp intéressant si dans la théorie les chance de victoire ne sont pas de 50% ?
Je suis loin de critiquer ce taux. Ce n'est pas mon objectif, et de toute facon, je l'ai déja démontré ailleurs, on a autant de victoires que de défaites, c'est donc illusoires d'espérer le changer dans le cadre d'un système équilibré.
Ce que je veux dire, c'est que ce taux fait qu'en théorie, si le système est bien calibré, les récompenses doivent être calibrés pour un taux de 50%. Honnetement, quand je vois le prix des galets, par rapport a l'effort demandé, c'est juste débile.
Quand je vois le prix du parchemin de sort (indépendamment du sujet de ce topic), c'est juste débile. A moins de n'etre qu'un perso "pvp pvp pvp" le koli n'est pas une activité qui, même pratiquée intensément peut suffire à s'equiper et à gagner de l'argent.
En ce sens, ce que je critiquais, c'etait ca : le pvp c'est accessoire par rapport au PvM (et pourtant dieu sait que je déteste ca). Les gains, en terme d'argent, sont ridiculement faibles. Mettons un joueur parfait, qui jouer 25 combats, les gagne, on peut tabler sur le fait qu'il y ait passé la journée. 25 combats, 2000 de cote, + gain journalier, ca nous fait du... 700 kolizetons. Soit ? meme pas 400 000k pour toute une journée.
C'est absolument ridicule. Au niveau 50, en m'investissant un minimum et en me tenant au courant j'etais capable de me faire ces 400 000 en une journée. Que ca soit au niveau du drop, ou ddes metiers, de l'elevage. Pourquoi le PvP est-il si dévalorisé ?
Au dela de la discussion sur les points de sort, le koli manque cruellement de "must-have" et d'intégration dans l'économie. Idéalement pour moi, minimum, on triplerai les gains au kolizeum, et on ajouterai une demande double (ou triple comme les gains) sur les récompenses. Non pas en terme de prix de ce qui est dispo déja, mais en faisant des trucs super demandés. Parchemins classiques, grades PvP pour le port de bouclier, ... j'en passe.